Tu veux que j´te dise, gerix ? ? Je suis tout à fait d´accord avec toi ! Tu me sors littéralement les mots de la bouche ! Ce MGS 2 que j´ai fini en 12 H la 1ère fois - donc en étant très lent -, m´est ressorti par les trous de nez ! Les notes qu´il a obtenu de la presse vidéoludique sont indéniablement scandaleuses...
hideo practice: j´ai fait le jeu en hard. j´ai pas essayé plus dur parce que ca me gonflait et la vue des ennemis n est pas illimitée sauf erreur de ma part.
D´ailleurs, le coup des 6 niveaux de difficultés est bien sur pour améliorer artificiellement une durée de vie deja faible.
exact parceke on sait bien ke meme si les niveaux superieurs sont + difficiles, avec ce genre de jeu tout le monde ne prendra pas le temps de le refaire du fait kon connait la fin.
c de la poudre aux yeux.
je connais plein de gens (dont moi) ki l´ont fini en mode normal (ou équivalent je sais +) et ki n´ont pas envie de le refaire.
Je vous trouve bien exigeant il me semble... Ce n´est qu´un jeu après tout.
Si vous voulez du réel, faites vous engager dans les services secrets : )
rien a voir ce ke tu dis !
la on parle d´1 jeu ke tout le monde a décrit comme etant le jeu ultime et on se rend compte ke ce n´est pas le cas.
évidement ca n´a rien a voir avec la réalité mais par rapport au foin kon en a fait c disproportionné
et puis ce n´est pas l´aspect infiltration ke je critike mais surtout ce sentiment de s´etre fait avoir et d´avoir payé 1 jeu 500 preske balles pour le finir trop vite
Personnellement j´ai été plus saoûlé par les pubs de la X-Box et de la Game Cube (différentes certes mais nombreuses) que par Metal Gear Solid 2... Mais bon, je suis pas toujours devant la télé...
Sinon, vous devriez savoir qu´attendre impatiemment quelque chose entraîne toujours une déception. Surtout quand on attend la perfection comme "je sais plus son nom dsl : )". Mon bon ami, la perfection n´existe pas, y aura toujours un défaut au moins.
Moi, j´ai acheté ma PS2 avec MGS2 quand il est sorti et dans l´ensemble j´ai été plutôt satisfait de mon investissement.
J´ai trouvé le scénario réussi. Je trouvais bizarre au moment de la Big Shell que ça ressemble autant à MGS1 mais vu la qualité de MGS1, ce n´est pas ça qui m´a ennuyé. Vers la fin, quand Ocelot avoue que la mission de la Big Shell n´est en fait que la simulation reproduisant Shadow Moses, j´ai compris, mais j´ai pas été déçu pour autant, c´est plutôt bien trouvé. Ca me rappelait un peu des trucs comme Matrix ou X-Files, où tout le monde est manipulé, où il n´y a plus aucun repère, etc...
Je sais pas si vous avez joué au 2 Zeldas sur N64, je fais une parenthèse, Majora´s Mask est la suite d´Ocarina of Time, ça se passe dans un autre pays, pourtant on retrouve pratiquemment tous les mêmes persos à forciori avec les mêmes noms mais qui ne nous connaissent pas, niveau scénaristique ça peut paraître ridicule, bien que ça ne soit pas le même type de jeu que MGS mais finalement, ce système joue sur la nostalgie qui, je sais pas pour vous mais pour moi est un sentiment très agréable. C´est donc avec plaisir que j´ai retrouvé tous ces personnages.
Eh bien dans MGS2, c´est un peu la même chose, par exemple, dans le 1 on affronte un hélico Hind D et bien dans le 2 c´est un avion Harrier, que j´ai trouvé un peu plus chaud d´ailleurs car plus rapide.
Je ne dis pas que le scénar est impec et parfait loin de là, je me demande encore pourquoi on nous a collé cette blondinette de Raiden mais je trouve que globalement, le scénarion est bon. Il est bien expliqué par les nombreuses cinématiques et les phases Codec qui paraîssent bien moins longues quand on prend la peine de les écouter et de les comprendre. Ne vous plaignez pas, on peut les zapper, je me demande ce que vous feriez si on ne pouvait pas les passer... Vous vous seriez pendus non ? : )
Au niveau du gameplay, que les gardes ne nous entendent pas quand on marche je trouve ça normal, comment on ferait sinon, par contre ce qu´il faudrait et là, je rejoins un peu ton point de vue, c´est supprimer les bruits de pas du héros quand il marche, pour que l´on voit bien que c´est furtif. Pour les plaques de métal, il me semble que c´est plus logique que l´on fasse plus de bruits en marchant sur ces plaques que sur les autres.
Sinon, quand on endort un garde, je suis d´accord, il pourrait non pas appeler une équipe d´attaque, mais au moins un ou 2 autres gardes en renfort.
Que le champs de vision des gardes soit augmenté, OK mais alors que l´on ait de meilleures cachettes car y a des moments, notamment dans les cales du tanker ou dans le long couloir où y a aucun endroit véritablement abrité. Mais ça risquerait de surcharger le jeu et de provoquer des ralentissements si on y ajoute pleins de trucs.
Côté mouvements, y a pas que le fait de se suspendre en plus de ceux du 1, y a aussi de pouvoir se pencher sur les côtés quand on est de dos à un obstacle, je sais pas si on pouvait le faire, y a Freeze aussi, les roulades (je me souviens plus non plus si c´est nouveau, du moins, je sais que j´utilisais pas ça dans le 1), le fait de pouvoir passer en vue subjective quand on tire je trouve ça top, le coup des placards où des toilettes où l´on peut s´y cacher ou soi-même ou les gardes, et puis je vais m´arrêter là. Personnellement, j´aime pas trop quand y a des tas et des tas de mouvements, car ça implique des combinaisons de boutons style les combos dans les jeux de baston et c´est pas du tout mon truc alors pourquoi rajouter du superflu quand on peut largement faire avec ce qu´on a ? : )
Et puis, les graphismes sont propres malgré l´aliasing, y a aucun problème de visibilité, y a pas de sacades, aucun temps de chargement, les caméras se placent impeccablement...
Au niveau des personnages, ils sont pour moi dans la continuité de ceux du 1, le clin d´oeil quand Emma se fait dessus dans le placard : ), quand on doit la sauver de la noyade, je me suis dit : Mais quel boulet ! et puis j´avais presque les larmes aux yeux quand elle s´est fait poignardé par Vamp, Vamp justement, c´est la touche de classe quand il marche sur l´eau et se débarasse des Seeals, la belle Fortune que toutes les balles évitent pose quelques problèmes quand on se retrouve en face d´elle mais je sais pas vous, j´ai plutôt apprécié sa tenue, son arme, et la musique qui l´accompagnait, et pour Fatman, que dire à part Laugh and Grow Fat ! le plastiqueur de service, dans le 1 y avait bien un télépathe, un sniper, un caméléon, ça change un peu : )
J´ai trouvé les motivations de Solidus louables contrairement à celles de Liquid dans le 1.
Bon allez, je conclus, faut pas non plus que votre déception (que vous aviez quand même bien préparée) ne vous fasse voir que les défauts de ce jeu qui offre quand même de bons moments de plaisir ludique.
C´est sûr que le must c´est un jeu bien et long, mais ne vaut-il pas mieux un soft chouette et court plutôt qu´un jeu qui pèche par son manque flagrant d´intérêt et qui est en plus de ça interminable ?
@ + !
"Laugh and Grow Fat !" ; )
je t´assure en extreme les gardes ont une bien meilleur vue ils te repaire de tres tres loing,mais c´est vrais que c´est dure.
Purée, j´en ai écrit du blabla : ), pire que le Codec Mr_Sniper mdr : )
mr sniper: un defaut ok mais moi je fais tout un roman des defauts de MGS2. Je ne cherchais pas la perfection mais en effet , au vue des critiquesn mon futur jeu préféré, ce nest pas le cas et loin de la.
Pour l episode du hind D, je l´ai trouvé bien meilleur que celui du harrier. Je sais pas vraiment l expliquer mais liquid c est liquid et solidus c est pas vraiment pareil.
non rassure toi, j´ai attentivement suivi le scénar mais comme je l´ai dit plus hat, c est un scénar extremement grandiloquent au rebondissements parfois louches. Je dis pas qu il est mauvais car il reserve tout de même de nombreuses surprises mais c est quand même pas un excellent scénar.
pour la vision des gardes je suis d´accord avec toi, il faudrait plus d endroit pour ce cacher donc plus de possibilités. Cependant regarde headhunter, la vision est illimitée et ca ne rend le jeu pas plus dur pour autant.
Pour les mouvements, je ne suis pas d´accord mais je ne veux pas faire de redite...
pour les persos, je les trouve sympas aussi ( surtout vamp) mais c pas du même niveau que liquid, sniper wolf ou raven ( dont fortune est completement pompée).
tu crois que j´ai préparé le fait que je serait décu de mgs2? eh bien pas du tout, j attendais tout le monde le must, ma revolution comme MGS a son époque mais je suis lucide: ce jeu est bon mais c est tout.
c´est vrais que les boss du 1 etais plus classes,
gerix peut tu me donner ton avis sur headhunter,car j´ais envi de me l´ht.
Je sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire par préparer la déception : à mon avis, plus on espère quelque chose, plus on attend impatiemment et plus on a de chances d´être déçu.
C´est sûr que c´est pas le jeu ultime, mais personnellement, je trouve aucun jeu ultime. Il fait passer un bon moment et c´est tout ce que j´attendais de lui.
Sinon, je voudrais quand même exprimer un autre point de vue : en quoi tu trouves que Fortune est entièrement repompée sur Raven ? Je trouve que tout ce qu´elle a de lui c´est une arme puissante et lourde. Après, il me semble qu´elle tient plus de Sniper Wolf (et ce n´est pas pour me déplaire, je les adore toutes les 2 : ) que de Vulcan Raven : Fortune a perdu son père, son mari a été emprisonné, sa famille annéantie elle veut se venger, mais elle n´a pas un mauvais fond (scène finale où elle détourne tous les missiles du Metal Gear pour sauver les autres, remarque aussi qu´elle ne tue pas Snake alors qu´elle le croit responsable de ses malheurs, elle se contente de le capturer), par contre elle est manipulée. Wolf est kurde, elle a vu tous ses amis et toute sa famille disparaître les uns après les autres donc elle-aussi a un désir de vengeance, mais elle n´a pas un mauvais fond non plus, elle ne veut pas tuer tout le monde, comme le dit Snake, elle aurait très bien pu tuer Merryl de suite si tu te souviens de la scène, mais elle ne l´a pas fait, elle ne tue pas par plaisir.
Voilà, voilà.
@ + ! ; )
"C´est sûr que c´est pas le jeu ultime, mais personnellement, je trouve aucun jeu ultime. Il fait passer un bon moment et c´est tout ce que j´attendais de lui. "
d´accord mais tous les tests disent que c est le jeu ultime et c est bien ca le probleme.
je suis d´accord avec toi pour la suite mais c est au niveau du style, vulcan raven et fortune sont très proche ( la classe en moins pour fortune selon moi mais c est personnel.
hideo: Deja headhunter faut l acheter sur dreamcast. Sur ps2 la jouabilité est plus problematique. Si tu veux une description du style va voir diiferents tests.
J ai bien aimé ce jeu même si c est pas une bombe absolue. Il mélange assez habilement les genre mais pompe pas mal a droite a gauche notamment resident evil et mgs. Le gameplay est très riche vue la variété qu il propose. Le scénario est vraiment sympa, assez simple mais aux rebondissements bien agencés. Si t aimes MGS et Resident evil je te le conseille mais attention a la version ps2.
Je me suis jamais fié aux tests pour acheter des jeux, et c´est pas maintenant que ça va changer. Après tout, ce sont des êtres humains qui les font, alors des fois l´objectivité laisse à désirer...
Sinon, pour Fortune et Raven, c´est un point de vue, je vois pas bien ce qui peut les rapprocher à part le style d´arme mais bon... Tu ne m´en voudras pas si je te dis que je préfère Fortune, question de plastique ; )
Salut,je suis d´accord en generale avec gerix,il y a pleins de petits details qui m´ont deçu,pour un jeu qui se fait attendre de plus de 2 ans , ya un gout d´innachever.
Autrement,ce jeu ma fait passer de super moment d´action et de bonheur mais c´est petit defaut m´ont fait comprendre qu´aucun jeu n´est ou sera parfait...
merci gerix , je vais me l´ht sur dream.
globalement je suis d´accord avec toi sur mgs 2.
mr sniper: mouais fortune question plastique ben bof justement, tu avoueras qu il y a mieux dans le paysage videoludique ( aya brea de parasite eve 2 pour ne citer qu elle)
hideo: y a pas de quoi
au final je pensais qu il y aurait plus de gens a defendre ce jeu, a croire que bcp de gens sont d accord avec moi. Mais si vous ne l etes pas je vous en prie manifestez vous!!
salut a tous!on a beau dire,mgs2 a quand meme susciter pas mal de réactions,positive ou negative...perso,je suis pas un grand fan de ce genre de jeu,j´avais apprecié le premier sans plus et j´ai juste essayer mgs2 avec la demo ou on doit se debarasser de la blonde!ce dont je veux parler ici,c surtout de la surmediatisation des jeux aujourd´hui,c plutot a cause de ca que bcp sont decus,je pense a toi gerix.et oui aujourd´hui les jeux a forts budget(notamment ceux qui sortent chez sony) passent bcp dans les médias et c un peu ce qui gachent notre plaisir...le fait que le jv soit devenu grand publique rends encore plus flou la notion de hits ou de jeux innovants ou encore jeux parfaits et c pareil pour les mag qui testent ces jeux.Et qui c qui payent toute cette effervescence c nous,joueurs veterans.
finalement, il n y a pas tant que ca d adorateur de MGS2..... ou ceux ci n ont pas d arguments pour defendre leur jeu, c est dommage mais ca confirme bien que MGS2 est surestimé.
Tu crois que tout le monde a essentiellement envi de se justifier sur un hit, qui l´est, et n´est pas surrestimer!
"J´ai fini MGS2 en . ... Heures" > Ouais, ca se voit, en facile..
Gerix, mais réfléchis!
Ce que tu dis c´est +- débile, y´a des trucs justes et bcps de trucs justes..