1)Xbox P
2)NGC/PS2 E
3)DC E
4)PSX P
5)GBA E
6)Megadrive P
7)Snes P
8)Nes P
9)Mastersystem P
10)Gboy P
Voila mon classement des consoles que j´ai possédées (P) ou essayés (E).
Ceci dit, quand je dis essayé, c´est plus que 10mn sur un jeu merdique. si je m´avance sur une console c´est que j´estime l´avoir assez essayé pour prendre du recule.
Pourquoi xbox en préféré me direz vous? Parceque je n´avais pas assez d´argent pour acheter les trois. Il a donc fallu que je choisisse et après de longues heures de jeux sur les trois consoles, j´ai choisi la xbox. Malgré cela, je dois dire que le choix a été dur et que je les met toutes les trois à peu près au même niveau. Mon choix c´est fait sur les avantages et inconvénients qu´elles avaient toutes par rapport à ce que je cherchais.
Ne voyais donc pas en moi un "anti GC" ou un "anti Ps2", je suis un gamer, UN VRAI, et pas un de ceux qui achète une console pour appartenir à un "clan". C´est derniers sont pour moi des pseudo-gamer à la noix qui n´ont rien à faire devant une console de jeu parcequ´ils ne savent pas apprécier un vrai bon jeu bien réalisé. Pour moi, s´il y a deux clan, on peut le résumer ainsi :
Les gamers, les vrais
Les imposteurs qui se prennent pour des gamers.
J´ai quitté l´univers des jeux vidéos console il y a 3 ans quand ma psx a grillé et que j´avais pas les moyens de me racheter une console, j´y suis maintenant revenu, mais quelle déception, quelle décadence!!!!!! Qu´est ce qui a bien pu se passer durant ce laps de temps? Vous avez tous revendu votre QI pour vous acheter votre console?
Voila, c´était mon avis et mon coups de gueule.