Un reportage, publié par Dean Takahashi - qui n´est autre que l´auteur de "Opening the Xbox", une étude approfondie du projet Xbox - dans le journal Red Herring, a révélé que Microsoft avait essayé d´acheter Sega et Square une nouvelle fois un peu plus tôt cette année, dans une transaction qui aurait couté 1.8 milliards de dollars à la société.
Les négociations entre les compagnies se sont arrêtées juste avant l´E3, cependant, laissant Microsoft une nouvelle fois sans les géants japonais. Microsoft avait précédemment tenté d´acheter Sega fin 1999, mais ses avances furent rejetées, Sega souhaitant continuer de promouvoir sa console Dreamcast.
Square fut également approché en 1999, mais Hisashi Suzuki, refusa fermement, il demandait 2.5 milliards de dollars pour 40 pourcent des intérêts de la compagnie - une somme plus importante que la valeur de Square sur le marché à ce moment. L´année dernière, Sony prit possession de 19 pourcent des intérêts de Square pour 125 millions de dollars.
Les dernières négociations avaient pour but une transaction qui aurait vu Microsoft acheter Sega pour plus de 1.8 milliards de dollars, d´après la valeur de Sega sur le marché. Cet argent aurait alors été utilisé par Sega pour acheter leur concurrent Square, ce qui aurait permis à Microsoft de posséder deux des plus importantes et plus respectées sociétés de jeux vidéo du Japon, faisant d´une pierre deux coups.
Cela aurait certainement été un couronnement pour Microsoft que d´annoncer une telle transaction à l´E3. Cependant, cela n´a pas été la cas. En effet, les intérêts de Sega ne sont pas actuellement les mêmes que ceux de Microsoft, bien que Sega soit dans la situation la plus mauvaise qu´elle n´a jamais connu depuis quelques années.
En fait, Sega souhaite à son tour acquérir d´autres sociétés aux Etats-Unis et en Europe, comme l´ont confirmé des cadres de la société à l´origine de Sonic. Infogrames et THQ ont été mentionées comme des cibles potentielles.
La console de Microsoft a atteint ses objectifs facilement, d´après les dernières études financières, publiées par Microsoft. La société, qui est basée à Redmond, dans l´état de Washington aux Etats-Unis, a vendu 3.9 millions d´unités de sa console. Toutefois, les objectifs avaient était largement révisés puisqu´au départ Microsoft espérait vendre 6 millions d´exemplaires.
j ai pas car j m en fou vu le nombre de xbox vendue dans le monde c est sur que c est un echec
FFworld.com, c´est pas moi!
MAis bon.. FF sur XBOX, laisser tomber, Square ne se fera pas acheter par ses concurrents! Comme si Sega, lors de son explosion de game gear et Mega Drive allai se faire acheter par Nintendo et sa Snes, mais où va le monde?
Deja HIVE, si tu te renseigner un peu sa fait plus d´une semaine que l´on est au courant(si tu allez sur gamekult) et tu saurai aussi que SEGA a dementit vouloir racheter des societes americaines et europeene(overgame).
Donc mon gars avant d´essayer de dessendre une console renseigne toi un peu plus.
Et en plus le meilleur moment pour Microsoft d´annoncer un rachat , n´est pas l´E3 mais le X-02.
donc wait and see...
nain de jardin, sois moins con et va voir sur Ffworld.com avant de critiquer, merci!
Les appétits de Sega et de Microsoft
Par Clément Apap, GameKult Finances
Article du 17 Juillet 2002 à 17h 15
Le monde des jeux vidéo brasse plus d´argent que l´industrie cinématographique et les transactions souterraines sont légion. Sega qui ambitionne de devenir numéro un mondial en 2003. Microsoft qui cherche à imposer sa Xbox. Deux grands du jeu vidéo dont les appétits ont eu plus que des remous sur les marchés ces derniers temps. Le décryptage commence juste après.
Le 9 juillet dernier, le directeur opérationnel de Sega, Tetsu Kayama, indiquait au Wall Street Journal son intention d´acheter des studios d´édition de jeux vidéo en Europe et aux Etats-Unis, afin de recruter les principaux créateurs de ces marchés locaux. Sega, comme chacun le sait, a renoncé voici un an et demi à fabriquer des consoles pour se concentrer exclusivement sur les jeux, toutes plates-formes confondues. Cette politique d´acquisition, confirmée par Charles Bellfield - l´un des vice-présidents de Sega of America - a pour ambition de faire de Sega le numéro deux aux USA en 2002 et le numéro un mondial en 2003. "Nous continuons de rechercher des opportunités, à la fois verticalement et horizontalement, avec des éditeurs et des concepteurs aux USA et en Europe", a-t-il ainsi indiqué à Reuters.
Sega vise plus particulièrement des éditeurs cotés donc le cours de l´action n´est qu´à un chiffre, susceptibles d´apporter des équipes de développement et de la propriété intellectuelle (portfolio de titres et de marques fortes). Bellfield a ajouté que Sega comptait s´impliquer davantage dans le marché européen en 2003 mais qu´il n´y avait pour l´heure aucune annonce relative aux relations avec Infogrames Entertainment, qui distribue les jeux Sega et dont le contrat expire le 31 mars 2003. Cela n´a pas pour autant empêché la forte hausse du cours de l´action Infogrames le 9 juillet dernier, sur les spéculations de rachat par Sega.
Seul le numéro un mondial du secteur, l´américain Electronic Arts est exclu pour le moment des ambitions de rachat de Sega. Il faut dire qu´avec une capitalisation boursière qui dépasse les huit milliards de dollars et et chiffre d´affaires annuel excédant 1,7 milliard de dollars, l´Américain a les pieds solides. Sega n´a en effet "que" 414 millions de dollars en réserve de cash, ce qui n´est pas suffisant pour mener des acquisitions d´envergure. C´est là que Microsoft intervient...
Bellfield a indiqué que Sega aurait dû annoncer un accord avec un éditeur lors de l´E3, le plus grand salon mondial du jeu vidéo qui s´est tenu à Los Angeles fin mai, mais l´accord a finalement tourné court. Qui était cet énigmatique éditeur ? D´après cet article de Red Herring, il s´agissait en effet de Microsoft. Le mastodonte américain, déjà prêt à perdre 750 millions $ pour promouvoir sa Xbox, dispose d´une réserve de cash estimée à 42 milliards de dollars. D´après Red Herring, Microsoft aurait donc tenté d´acquérir une partie du capital de Sega, suffisamment pour contrôler la société, et pour permettre à cette dernière d´acquérir à son tour Squaresoft, l´un des leaders du secteur au Japon. D´après le cours de l´action Sega, Microsoft aurait dû débourser 1,8 milliards de dollars pour devenir majoritaire dans le capital de la société, une dépense colossale dont peu peuvent se permettre. Une annonce choc, sauf si l´on se rappelle qu´en 1999, la firme de Redmond avait tenté d´acquérir 40\% du capital de Squaresoft, mais la somme demandée - 2,5 milliards de dollars - avait refroidi ses ardeurs. Après l´échec du film Final Fantasy, ce fut finalement Sony Computer Entertainment qui racheta l´an dernier 19\% des parts de Square pour la "modique" somme de 125 millions de dollars.
Si la transaction a tourné court entre Sega et Microsoft, leurs appétits respectifs laissent toutefois présager cette année encore de belles surprises dans notre milieu vidéoludique.
Sega dément vouloir acquérir d´autres éditeurs
22/07/2002 15:23:00
Après les spéculations récentes autour d´éventuels rachats de sociétés par Sega, le directeur de la société dément vouloir mettre en place une telle stratégie.
Par : Matoo
Tout est parti d’un article du Wall Street Journal dans lequel Tetsu Kayama, directeur opérationnel de Sega, déclarait avoir l’intention d’acquérir des éditeurs de jeux vidéo aux Etats-Unis et en Europe. A partir de là, les spéculations sont allées bon train, le rachat d’Infogrames par Sega ayant même été évoqué (voir actu Sega plus fort qu’Infogrames ? ), ainsi que récemment ceux de Midway, Acclaim ou Interplay.
Certainement dans le but de clarifier la situation, le directeur de Sega, Hiroyuki Soga, a déclaré que Sega n’avait pas l’intention d’acheter de telles sociétés, et a réfuté en bloc d’éventuelles discutions avec des sociétés comme Infogrames ou Midway.
Un pas en avant, deux pas en arrière, difficile de savoir ce qu’il en est vraiment, seul l’avenir nous le dira…
donc si on regarde un peu les dates on considere que ton texte ne vaut rien car sega ne veux racheter personne.
donc l´auteur de ton texte peu allez se recouchez.
donc mon con, vas te renseigner sur des VRAI sites plutot que d´aller sur des sites Pro-PS2...
Mais va te faire foutre, je te connais pas et tu viens, va voir sur Fworld, un site PRO FF et pas PRo PS2 ducon!
Franchement, avant de traiter qqun, si tu savais que je m´éclate sur ma PS2 plutot que m´expliquer avec des gamins dans ton genre ou trouver des articles pour le pour ou contre!
je suis allez voir sur ton site.
et je pense qu´il sont cincerement retardes.
explication:
Ton site merveilleux a publier cet article Aujourd´hui.
Or si tu regarde la date de l´article d´overgame il date d´hier.
et l´article de gamekult, date du 17 juillet.
de plus la source de ton site n´est pas bonne,
ce n´est pas partit d´une etude de monsieur je c plus qui mais l´info et partit de wallstreet.
donc mon connard,change de source, car Ffworld est un site PRO-PS2...
et j´en est rien a branler que tu t´amuse bien sur ton radiateur, alors qu´est que tu a publier des sujet de provocation???
gogol va.
et un pro-ps2 casser
Vous pouvez pas vous expliquer calmement au lieu d´utiliser les mots "ducon" "connard" ou "va te faire foutre" ?
excuse moi le_jap mais il yaver beaucoup de betise dns ce quil ecriver, sa devenait honteux, alors j´ai remis les pendules a l´heures...
serieux les gars, le c´est un japonais qui vous apprend a parler francais ! !!
Faites un effort quand meme ! !
Et au passage j´espere que vous appreciez la qualite de sa redaction, largement au dessus de beaucoup ici bas ! Et c´est une sacree prouesse pour un jap, vous pouvez me croire ! !
d´ailleurs le jap, c´est pas possible, t´as etudie en France ou quoi ??
Shann> t´es un crétin ou quoi ? ?? Franchement si c´est pour écrire ça tu ferais mieux de la fermer.
Personnelement,je veux pas te vexer "le_jap",mais je ne pense pas du tout que tu vive au japon et que tu sois japonais.
C´est facile de mettre un pseudo de ce genre et de raconter nimporte koi, je peux mappeler "le_russe" et dire a tout le monde que je vis en Russie et que je sais bien parlé francais car mon pere est d´origine francaise..
Et puis le francais et une langue tres difficile a apprendre, moi je suis née en france et un jap parlerai ecore mieu que moi!!!
Avoue que ca laisse sceptique.
Et puis tout ce que ta dis sur mario, j´aurai pu tres bien le dire au vu des images diffusées et que j´ai un pote correspondant au japon (lui il parle anglais.. ; o)
De toute facon tu n´as rien a me prouver, mais bon javais juste besoin de le dire ![]()
Au vu des images diffusees de SMS, peux tu me dire quelle est le 4e mot du 2e paragraphe de la page 22 de la notice du jeu ? Merci.
Peu m´importe ce que tu penses, les gens qui me connaissent peuvent temoigner de ma bonne foi. Et en general ce sont des habitues de tous les forums, aussi bien anti que pro-quelque chose. Je crois que j´ai plus que prouve la veracite de mes dires : envoi de paquets, echange epistolaire, photos en tout genre, photocopie de mon passeport (lol), il y en a meme qui me demandait le scan de mes tickets de caisse quand j´avais achete GT3 (ptdr).
Quand a ton francais, je suis sur que plus d´assuidite en classe t´aurais permis d´ameliorer ton orthographe.
Stan_RuleZ, ton français n´est vraiment pas une référence, désolé.
^^ le passeport, m´en rappelle celle la. : o)
Salut fuchan, ça va ?
Cobra ! Ca va ?
Pourquoi tu prends pas AIM ? C´est bcp plus pratique que ICQ ! Tu as achete Warcraft 3 ? Il faudra qu´on rejoue tous ensemble ! Tu as fini Rogue Squadron ? Je m´y suis remis pour avoir les medailles d´or !