elles valaient koi les manettes de la 3do?
le bouton Z est quand même pas évident à trouver. tout petit et un peu dur à presser. je déteste m´en servir dans SSBM ou SW.
bah, de toutes façons lPES2 je le prendrai sur PS2.
par contre SC2 ce sera sur NGC sans doute, mais avec un adaptateur pour Dual Shock.
mais je serai curieux de tester un jeu de course avec les gachettes de la NGC.
je fais pas nes et snes ca se compare pas avec les autres : D
psx: la snes en mieux, sony se sont pas trop foulés a faire une manette carctéristique a la console a mon avis
N64: bien mais con que le stick soit au milieu et si fragile puisque la croix sert a rien
dreamcast: exellente, prise en main super agréable, pareil les gachettes c´est trop bon ca
ps2: analogique c´est bien, la manette convient a tous les types de jeux mais les boutons L et les boutons R sont pas très agréables, c´est bizarre quand on appuie dessus........ les sticks sont moins précis que sur Xbox et GC quand meme
Xbox: bouh que j´aime pas cette manette
le stick est bien, les gachettes ca va mais le reste c´est nul le coup du pad tout bombé : (
GC: trop bonne la prise en main : )
les gachettes sont parfaites, les boutons bien disposés meme le Z je vois pas pourquoi tout le monde dit qu´il est difficile d´accès, le stick C est bien aussi mais trop pitit pour mon gros pouce et la croix a ch.............
la manette GC fait mal aux mains sur les jeux de baston. dommage.
origamie >> je me rapelle plus de la manette 3do mais celle de la jaguar et space avec tout se bouton !
pour PES2 je vais surment le prendre sur PS2 mais aussi sur GC car je pense ke sa va po etre le meme vu k´il sorte po en meme temp.
pour SC je sait toujour po sur kel consoles je vais l´acheter car pour se jeux je voudrais un bon arcade stick donc je l´acheterais sur la consoles ki me proposera le meilleur arcade stick !
pour les jeux de voiture teste f355 sur DC tu comprendra se ke je veux dir : ) sinon je crois ke colin ma rae prevu sur la GC.
pour repondre a dopeman je posede presque toutes les consoles qui sont sorties,quand a celle que je n´ais plus (atari 2600 et famicom) je posede encore quelque manettes.
pour revenire aux boutons analogiques de la ps2 c´est vrais que sur une manette neuve c´est pas evident mais des qu´ils sont un peu assouplis c´est bien plus agreable.
je n´ais jammais aimer jouer avec des grosses gachette comme sur dream ou game cube meme si je passe du temps sur ces consoles je prefere une manette plus polyvalente et possedant un grand nombres de boutons:2 sticks,10 boutons(l1,l2,l3,r1,r2,r3,plus les quattre autres),select et start,plus la croix de directions.
ce qui peu nous faire 15 touches(start et le plus souvent utiliser pour la pause) plus 2 sicks , et c´est pour cela que certain jeu prevu sur ps2 sont ensuit de vrais casse tete pour les developeur(perso j´aimerai bien voir metal gear sur x-box car sur ps2 on avais tous les bouton sous la main et la presion sur les touches analogique etais tres importante(pour regarder dans les coins,pour ranger son arme,et ce hisser doucement d´une corniche.....),et j´attend de voire le resultat avec impacience.
c´est pour ces raison que la manette ps2 et pour moi la plus equilibrée de toute et c´elle qui a le plus de possibilité.
je préfèr les pads ps2 et x-box (bonne tenue en main mais 1 petit peu grosse)
en fait j´ai que ces 2 consoles !
pour moi le nbr de bouton fais po la qualiter des la jouabiliter car kan on vois des jeux comme Kof ki se joue a 4 bouton la panelle des coup est bien superieur k´un Street fighter et pour MGS 2 je pense po k´il va avoir de problem les mec sont capable de programer en c++ et assambleur sur PS2 donc il trouveron surment comme adapter au mieux MGS (ce sont po de cretin le mec)!
En plus pour moi la manette analogic de la PS2 est un simple adaptation d´une vielle mannette PSX ou il on rajouter 2 stick ou il pouvais et donc a po ete vraiment etudier pour et s´est pour sa ke je les trouve bcp mois presi ke sur GC,DC,GC etc... car le pouce est pas droit et ke la sensibiliter est bcp moi presise car franchement kan je jouais a des doom like ou des jeux de tire (house of the dead) avec le stick dreamcast ou N64 j´avais aucun problem de presition mais avec celui de la PS2 s´est un mission et pour des jeux comme vampire night ou time crisi donc j´utilise la croix donc je trouve ke s´est un peux abuser. et plutot ke d´ajouter 2 gros champignon a la mannette (ki me gene kan je joue a un jeux de baston et ki me sert a rien dans les jeux ou je devrai en avoir besoin) il aurai plutot du en etudier une autre mais bon falais ke pour la PS1 il y a une compatibiliter entre les mannette clasique et le dual shock donc je comprend mais pour PS2 je comprend po PK ne po avoir cree une nouvelle mannette !
ben quand on possède une des meilleures manettes du marché, pourquoi changer?
et puis pour les jeux qui sont des adaptations ou des suites de jeux PSX, le joueur aime bien la continuité.
la meilleur manette du marcher ? ??
Fais moi rire !!!
Les joueur aime bien la continuité la tu parle du grande public car les joueur ou hardcore gamer en general aime le changement moi avent je pensais comme toi ke la manette psx etais la meilleur et k´an j´ai acheter ma DC je trouvais ke la manette etais pouri car a cause de la PSX je trouvais ke l´ana servai a rien mais apret 2 semaine sur dreamcast je trouvais cette manette exclente et 2 ans plus tard kan j´ai acheter ma PS2 je suit tomber de haut car apret avoir prix l´abitud de l´ana j´ai du me remetre au vieux pad clasique et 6 moi plus tard j´ai ma GC ki confirme se ke je pensais s´est ke l´ana est gadjet sur PS2!
mouais, t´as pas l´air très objectif... on va en rester là.
Dopeman, s´il te plait fais des efforts de ponctuation c´est assez dur de te comprendre.
mais vous ne trouvez pas que la manette gamecube a la meilleure prise en main?
Oui, mais la encore ca depend du type de jeu. Je me vois mal jouer a Street Fighter avec la manette GC...
la manette NGC? non.
elle est confortable, mais bonjour les crampes après un smash bros.
ça va Fuchan?
La manette PS2 est vraiment bien,sauf que les joystick sont nul,c´est impossible de visez dans un FPS avec ca...
Sinon celle de la X-Box serait presque parfaite si il y aurait 2 trigger de chaque coté,comme les manettes de ps.Crosoft ont cru bon de mettre 2 piton pour faire des trucs online,ce qui est un très bonne idée,mais vu qu´il m´y a que 1 trigger de chaque coté,ils sont utilisé comme des pitons normaux mais ils sont très mal placé.
ce qui est vraiment bien avec cette manette c qu´elle épouse parfaitement les formes de la mains...par contre la croix est vraiment placé...avec le stick c que du bonheur...
Bien sur ke si je suit objectif ! et surment + ke toi car moi je trove sa con de jouer a des jeux comme wipeout avec le pad et je connais bcp de keum ki n´utilise jamais l´ana et ki branche leur vielle manette psx pour jouer sur ps2 car elle esr plus legere et k´il y a po ses 2 gros stick ki gene !
et pour SMSB je vois po comment avec kel manette j´aurai po de crampes telement ke se jeux est bourin !
Dr_Kellogg >> 100 \% d´accor avec toi en se ki conserne la manette ps2 s´est pour se ke je comprend po la movais foi de globul !
c´est pas mieux l´orthographe...
ben refuser l´ana pour wipe out c´est dommage, surtout pour le mode zone.
sur NGC même Luigi m´a un peu fait mal aux mains.