CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la manette qui vous convient le mieux?

origamie
origamie
Niveau 10
23 juillet 2002 à 10:26:52

tout est dit et surtout dites pkoi!
ps: ne vous focalier pas forcément sur les consoles actuelles!
parlez d´ergonomie, de design....

JLO7
JLO7
Niveau 9
23 juillet 2002 à 10:32:54

ba moi ma chouchoute
ct la manette snes
crois de direction super agréable
boutons bien espacés
touche L et R parfait...
un bijou!

origamie
origamie
Niveau 10
23 juillet 2002 à 11:02:35

c vrai qu´elle était vraiment bien...
et vous en pensez koi de la manette mégadrive?

Boss06
Boss06
Niveau 10
23 juillet 2002 à 11:08:37

euh..il est petit ce topic la

ULTRA_VEGETA
ULTRA_VEGETA
Niveau 8
23 juillet 2002 à 11:17:19

La manette megadrive était pas mal.
Mais la manette playstation est la mieux a mon avis.
tres ergonomique.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 juillet 2002 à 11:18:52

Tres dur comme question mais je trouve ke le mannette snes et megadrive son depassé elle aucune prise en main et la dernier foi ke j´ai jouer sur une Snes je me suit demande comment je jouais avent : P!
pour moi ya po vraiment de mannette ideal car il fo des mannette selon le type de jeux donc pour les jeux de baston et arcade s´est le arcade stick neogeo et dreamcast pour les doomlike, sim de course et jeux d´aventure en 3d c la meilleur manette GC suvie de X-box et dreamcast et sinon pour la manette la plus "polivalent" s´est la PS2 mais je trouve ke les stick analogic son trop mal plasser et dommage k´il y est po de gachette analogic donc pour moi le seul poin fort de cette manette s´est le pad ki est la meilleur des toute les consoles 128 bit.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
23 juillet 2002 à 11:33:54

la manette SNES était vraiment pas mal, juste!

ms le pad GC est exemplaire!

les boutons L et R super agréables, avec un petit clic quand on les appuie à fond, tt me convient, hormis le B un peu trop petit p-e, et la croix de direction plutôt naze.(lol, c celle de la gba...)

globul
globul
Niveau 9
23 juillet 2002 à 11:40:26

la manette GC est agréable en main mais fait mal si on s´énerve un peu dessus (SSBM par exemple). de plus elle n´est pas adaptée à certains jeux.

la manette SNes est un exemple, pour les jeux 2D et les jeux comme Street.

la Dual Shock est la plus polyvalente je trouve. les boutons sont espacés, les joysticks symétriques.

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
23 juillet 2002 à 12:20:50

la manette ps2 car elle est entierement analogique et les boutons sont bien situer,contrairement a la manette de la game cube avec son petit bouton Z mal placer et trop petit
sinon la manette neogeo cd pour la baston,c´est une vrais merveille.

cazalopez7
cazalopez7
Niveau 6
23 juillet 2002 à 15:21:02

S´il vous plait me dites pas que la manette de la megadrive et de la XBOX sont biens sinon je rigole pdt 2 ans..
La megadrive j´avai l´impression d´avoir un grille pain dans les mains et la XBOX il me fait mas 2 mains juste pour la partie gauche de la manette..

Celle qui tient le mieux dans la main c celle de la GC... Sinon la SNES etait pas mal et a playstation est normale

MorningL
MorningL
Niveau 10
23 juillet 2002 à 15:29:07

C´est dur de se rendre compte comme ça.
Celles que j´ai préférés sont sûrement celles de la Megadrive, Saturn et la Dual Shock 2.
C´est à mon avis celles qui sont le mieux adaptées à tous les genres de jeux !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 juillet 2002 à 15:32:08

hideo_patrice >> la manette ps2 a bo etre entierment analogic il est tres difficile d´en profiter vous la hauteur des bouton (on a po de ju) alors ke sur les gachet de la GC, DC et X-box on peux vraiment doser surtout dans les jeux de voitures pour accelerer et franchement je prefer 2 bonne gachette a 8 bouton analogic ki me serve a rien car je les utilse comme des bouton normal mais bon k´an on a k´une PS2 on peux po vraiment comparer mais tout seux ki on une dc, x-box ou GC + une ps2 te diron ke la meme chose ke moi !

globul
globul
Niveau 9
23 juillet 2002 à 15:51:31

DopeMan, l´analogique de la PS2 on le sent bien mieux en utilisant les deux sticks. c´est comme ça que je joue à GT3. un stick pour la direction, l´autre pour l´accélérateur.

c´est vrai que le jeu des boutons est un peu faible. d´un autre côté, dans un jeu de baston on peut laisser son doigt glisser de l´un à l´autre sans lever le pouce.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 juillet 2002 à 16:02:27

globul >> peux etre mais perso j´aime po le positionnement des 2 stick s´est pour sa ke je les utilises tres rarement (si j´ai le choix) en plus je les trouves - pressi ke les stick DC, N64 et GC !

globul
globul
Niveau 9
23 juillet 2002 à 16:05:38

ah moi la symétrie je préfère, au moins pour les jeux de caisse. pour PES c´est nickel aussi.

les sticks GC, je dois avouer que le C ne sert qu´aux caméras, donc...

sur N64 le pad se prêtait bien aux FPS.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 juillet 2002 à 16:18:39

C claire sur la GC le C sert presque a rien mais bon un jeux de caisse avec acceleration sur gachet R frein sur gachette L et control avec l´ana c le must ! c vrais ke de PES l´ana est nikel. Mais se ke je reproche le plus dans la manette PS2 s´est po la symétrie s´est le positionnement des ses 2 stick donc kan je doit les utilise j´ai une moins bonne prise en mains!

globul
globul
Niveau 9
23 juillet 2002 à 16:22:49

le seul reproche à la dual shock, c´est que les stick perdent un peu de leur adhérence après 18 mois d´utilisation.

sur NGC je me demande comme ils vont adapter PES à la manette.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 juillet 2002 à 16:34:09

perso je voi po le problem car il manque ke 1 bouton. en plus je pense ke konami son po con au poin de faire un simple adaptation et il von surment optiser le jeux pour la manette gamecube.

globul
globul
Niveau 9
23 juillet 2002 à 16:37:52

il manque 1 stick digne de ce nom pour les passes analogiques, vu comment le stick C glisse.

il manque 2 boutons sur la tranche. je n´imagine même pas utiliser Z, trop dur à trouver.

il manque pour chaque joystick la possibilité d´appuyer sur ceux ci (faire sauter un joueur...)

peut être que la possibilité de choisir sa tactique pdt le match pour le joueur sera supprimée sur GC.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
23 juillet 2002 à 16:44:28

le stick C est sufisant pour fair les passes (en plus perso j´utilise po donc sur gc il va po me manker), le bonton z est aussi facil a trouver k´un autre donc je comprent po se ke tu veux dire et pour le changement de formation il rest le pad car fo po oublier ke le pad et le stick serve a la meme chose sur ps2

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube