CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2=console des jeux?

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
25 janvier 2001 à 13:25:09

Vu sur le forum DC de consoles-france :

"Le Cheval de Troie
00-11-06 | Rédigé par SaMuS

Éditorial écrit par Eric Mattei traduit de l´anglais par SaMuS.

À l´aube du lancement de la PS2, j´ai dû me mettre à l´évidence que je devrais vous donner à tous une sacrée leçon de Sony sur ce qu´est réellement la PS2. Vous voulez savoir la vérité au sujet de la PS2, n´est-ce pas? Non? Et bien vous le saurez de toute façon. Alors installez-vous confortablement, vous fans devoué de Sony qui doivent lire notre site et descendez cette page tranquillement avec de plus en plus de rage jusqu´à ce que vous arriverez finalement au bas de cette page. Et ensuite revenez en haut, cliquez mon nom et rappelez-moi enfin jusqu´à quel point ma mère est grosse.

Premièrement et avant tout, je reconnais que Sony est une grosse machine à sous qui est là intentionnellement pour prendre du poids. Je ne suis pas contre le concept du marché libre. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas être contre la méthode dont Sony conduit sa business.

Sony attire sa clientèle à l´aide du "j´veux ton cash". Jettez un coup d´oeil pour ce qui est du lancement. De un, tous les revendeurs autour du continent se graissent déjà les pattes parce qu´ils forcent les consommateurs à acheter une panoplie d´accessoires pour le jour du lancement comme un minimum de deux jeux, une expansion mémoire, etc. Comme si nous en avions pas assez d´entendre Sony dire que tout le monde devrait acheter Fartvision (ou peut-être est-ce Fantavision?) un jeu absolument fou qui nous rend absolument accro (WOW)!. Fartavision est le seul titre first party au lancement de Sony et ils veulent en faire un must! Comment peut-on réagir autrement que: "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIEEEEEEEE!" Toute cette chose, PS2, pue à des kilomètres à la ronde et la stratégie du lancement n´est seulement que le commencement!

Ce qui me fait penser le plus concernant la PS2 est le jeu Fantavision. Comme je l´ai mentionné tout à l´heure, ce jeu est le seul jeu first party par Sony au lancement de la console PS2. Remarquez le gros pas qui se fait dans l´industrie de la part de Sony quand le seul jeu qu´ils lanceront eux-mêmes sera un démo de base. Ils ont eu des années pour créer des jeux pour le lancement et ils arrivent avec un démo? Comparez ceci à la GameCube. Nintendo aura AU MOINS dix jeux first partys qui seront disponibles à la sortie du monstre.

Et en plus, Sony a même créé un hardware qui est limité en mémoire vidéo et l´architechture bizzare causera des problèmes aux développeurs. ALORS, tout le monde se pose la même question... quelle est la vraie motivation de Sony envers la PS2?

Pour répondre à cette question, nous devons regarder en arrière. Au début des années quatre-vingts, Sony perdait indéniablement beaucoup d´argent avec le marché de la fameuse cassette dans l´industrie de la musique. Comme la cassette se faufilait tranquillement à travers l´Amérique du Nord, Sony perdit beaucoup avec un format moins coûteux qui incluait l´option de l´enregistrement.

Ce que Sony et Phillips ont décidé de faire pour contrer la cassette était tout simplement de créer un nouveau format qui ne faciliterait pas la copie facile de la musique et qui paraîtrait avoir de la valeur (quand les CDs apparus pour la première fois, les gens les utilisaient comme des décorations) donc de cette façon, ils pouvaient augmenter le prix de base de leur produit. En plus de produire un média non-enregistrable, Sony et Phillips ont alors fait de l´argent en produisant le format pour toutes les différentes étiquettes d´enregistrement. Malgré ce que tout le monde peut dire, le CD fût parce que Sony l´a voulu.

Dans le même ordre d´idée, Sony a démontré un intérêt pour la technologie DVD. Un média qui est plus difficile à pirater et devrait être un nouveau standard qui ferait couler carrément le format VHS. Ça vous semble familier? Ça devrait, c´est un model de business qui ferait prospérer fabuleusement Sony avec le CD et donc la même chose avec le DVD. MAIS! Cette fois, imaginez que Sony n´aie pas besoin de commencer par vendre des lecteurs CD. Maintenant qu´ils ont plus de 70 millions d´unités PSX d´installer comme premier point.

Vous voyez, la majorité de ces 70 millions de détenteurs de PSX vont probablement émigré vers la PS2. Cette migration n´est pas vraiment pour les jeux autant qu´elle est pour les consommateurs d´adopter la technologie DVD rapport aux jeux. Les détenteurs de PS2 louerons/acheterons des films DVDs À CAUSE des capacités DVDs de la PS2. Vous voyez on je veux en venir? Cette chose entrera dans les foyers par millions comme un cheval de Troie sur DVD! Vous allez accepter une console comme système de jeu qui est en vérité un moyen de créer un marché pour le format DVD.

Vous n´êtes pas convaincu? Pensez-y. Qu´est-ce qui pourrait bien intéresser Sony au point tel de développer des jeux tellements dispendieux quand ils peuvent avoir des centaines de développeurs qui accoure à leur appel? Ces développeurs de parties tierces défendront l´aspect de la PS2. Quel intérêt Sony aurait-il pour les jeux quand il peut amadouer chaque foyer dans ce fabuleux monde qu´est le DVD?

Sony n´a pas vraiment besoin de faire de jeux pour vendre le système; la PS2 se vendra tout simplement par elle-même. Sony a déjà annoncé que seulement la moitié des envoies sera expédiée au Canada pour la journée du lancement. La loi de l´offre et de la demande.

Maintenant, je sais ce que vous croyez: "La PSX peut lire les CDs et ce n´est pas un Cheval de Troie." Vrai, mais par-contre, le CD avait atteint son plus haut niveau. Ils ont dominé le marché musical. Si vous marchez dans un Blockbuster, il n´y reste seulement que des rubans magnétiques qui filent les murs mes amis. Le format DVD en est à ses débuts et Sony va le populariser avec ces quelques amants de la PS2.

J´espère pouvoir vous faire réaliser un peu avant que vous puissiez généraliser le sujet sur tout ceci quand Sony tant qu´à lui, n´a aucun intérêt pour le jeu. Si vous voulez une boîte de divertissement tout-en-un, comme Sony aime bien appeller ce Cheval de Troie, alors vous n´avez qu´à l´acheter. Si vous êtes un vrai "gamer", tenez-vous tout simplement à l´écart pour l´instant"

Comment après avoir lu cette article, pouvez vous encore vous traitez d´hardcore gamers?

Vous n´êtes qu´une bande de loosers! Vous vous faites baiser par SONY et vous ne vous en rendez même pas compte! SONY s´en fout des jeux vidéo! Quand est ce que vous allez vous rentrez ça dans le crane bande de beaufs?

Votre console n´a pas de bon jeu et n´en aura probablement jamais! Ce qui intéresse SONY
c´est le DVD! Point!

Rendez vous compte : en 1 an, la dreamcast a eu plus de hit que la PS2 n´en aura en 5 ans! (En supposant qu´elle reste 5 ans, ce qui n´est pas évident vu la piêtre qualité de cett "console"!) Ca vous fout pas les boules? Moi à votre place je réfléchirais!

Vous avez un cerveau oui ou non? oui? Bah faut le faire marcher alors!!!!

Vous n´êtes qu´une bande de moutons! Et le pire c´est que vous ne vous en rendez pas compte!

Faut vous réveillez! Et vite!

AntiPS2man

alexis115
alexis115
Niveau 6
25 janvier 2001 à 13:43:35

Mon gas la dreamcast c´est fini!!!!(moi je trouve ce triste parce qu´il y aura un concurrent en moins que la ps2 pourra exploser)
Et je te signale qu´il y aura 34 jeux qui vont sortir en 3 mois(janvier, fevrier, mars)
Alors arrete de dire des connerie.
Vous n´acceptez pas que sony est le maître des consoles.

A plus ,vive la ps2!!! C´est quand l´enterrement de la dreamcast

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
25 janvier 2001 à 13:57:20

34 jeux? 34 merdes ouais!

La PS2 est une machine à fabriquer des merdes! Combien de fois il faudra que je vous dise? Y a pas de bons jeux sur PS2! Sur la dream il y en a plein et c´est pas fini!!!

Pour la rumeur sur la dream, j´y reviendrai! Et croyez moi vous aller être plus que surpris!!!

Au fait vous avez lu mon post en entier au moins? Héhéhéhé! non ca m´étonnerais, sinon vous fermeriez votre petite gueu**!

Remarquez c´est vrai qu´c´est long pour des anaphabêtes comme vous!

AntiPS2man

lak
lak
Niveau 10
25 janvier 2001 à 14:02:16

en fait, la véritable identité d´Antips2man, c´est Paco Rabanne. Il est capable de prévoir sur 5 ans les jeux qui vont sortir sur PS2. Mais bon, vu la qualité de ces prédictions antérieures (une histoire d´éclipse et de station spatiale, je crois), on n´a pas beaucoup de souci à se faire...

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
25 janvier 2001 à 14:10:20

Vous êtes tous à côté de la plaque !!!
C´est didier derlich qui envoi des posts du paradis.....

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
25 janvier 2001 à 14:23:19

Et si c´était un romulien débarqué tout frais de star trek ? Ca pourrait expliquer les conneries qu´il nous débite à longueur de temps non ?

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
25 janvier 2001 à 14:30:06

Merci et Q´PlA à toi

lak
lak
Niveau 10
25 janvier 2001 à 14:34:36

Norrath,

Tu l´appelles le Nabot Frutré ? C´est presque la même idée que moi. Je l´appelle le Schtroumph grognon : il emmerde le monde, il est tout bleu de pas avoir une ps2, et il est petit, mais alors tout petit dans ses posts.

lak
lak
Niveau 10
25 janvier 2001 à 14:40:16

sais pas...

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
25 janvier 2001 à 14:40:21

Scottie à inter j´ai repéré l´uss antips2man à la dérive proche de la frontière klingon. il semble que ses moteurs à base de Dreamcast ait laché subitement !

Doit-on lui porter assistance ?

En attente !

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
25 janvier 2001 à 14:45:25

Héhéhéhé! Mais quel bande de petits joueurs! Personne n´a osé répondre au post! Vous ne l´aimez pas cet article? Bah que voulez vous c´est la réalité! Faut voir les choses en faces : SONY a fait la PS2 pour le DVD et non pas pour les jeux!

A votre avis c´est quoi toutes ces rumeurs de PS3? Hé oui SONY c´est bien rendu compte que la PS2 (je parle de la console pas du DVD!) n´était pas une bonne plateforme de jeux vidéo! Résultat : ils prévoient déjà une autre console! C´est pas du foutage de gueule ça!

Tout ça à cause d´un vulgaire DVD de merde!

Alors comme ça au lieu de me répondre vous préférez jouez au malin en me traitant de Paco Rabanne!!!

Vous voulez jouer à ça avec moi mes cocos?

OK!

Je ressorts un de mes anciens posts!

Un post qui comme par hasard n´a pas eu énormément de réponse! Un post qui vous ridiculise tellement que vous êtes dans l´incapacité d´y répondre! Les paco rabanne et madame soleil se sont les sonymen!

Rappelez vous :

Post intulé : message pour les sonymen!!!

"Vous faites les malins avec votre PS2 les mecs, mais je vais vous remettre en place vite fait moi!

Selon vous, la PS2 est une console d´avenir!

AVENIR! Comme ça les sonymen peuvent prédirent l´avenir?

Attendez les mecs! S´il y a un an je vous avais dit que le meilleur jeu de la PS2 dès sa sortie serait un jeu de snow, vous vous seriez bien foutu de ma gueule! Je me rappelle qu´il y a un an c´était : "Oulala, la PS2 va tout péter quand elle va sortir! Elle aura Tekken tag, RR5 et gran turismo 2000!"

Héhéhéhé!!! Je-me-marre!!!!!!

RR5 : une grosse daube!!!
TTT : une grosse réchauffe de tekken 3!!!
GT3 : Il est pas prêt de sortir!!!

S´il y a un an je vous avais dit que la dream tiendrait le coup face à la PS2, vous vous seriez bien foutu de ma gueule! A l´époque c´était plutôt : "Héhéhéhé!!! Plus qu´un an avant que la dream se fasse exploser par la PS2!!! La dream n´a aucune chance!!! La PS2 sera beaucoup plus puissante! Elle pourra gérer des jeux en image de synthèse!!!"

Je-me-marre-encore-plus!!!!

S´il y a un an je vous avais dit que la PS2 souffrirait de problèmes techniques tel que l´aliasing, les scintillements etc... vous vous seriez bien foutu de ma gueule!!!

S´il y a un an je vous avais dit que la PS2 couterait 3000 balles, vous vous seriez encore foutu de ma gueule. A l´époque c´était plutot : "Ouais d´abord la PS2 elle coutera pas plus de 2000 balles! C´est sur et certain!"

Je-me-gausse!!!

Il y a un an vous annonciez que la dream ne passerait pas noël...

Je-m´explose-la-rate!!!

Il y a un an vous annonciez plein de choses qui finalement se sont toutes révélées fausses!!!

Décidemment il semblerait que vous ayez un peu de mal à prédire quoi que soit!

Aujourd´hui vous annoncez que dans un an la PS2 va tout déchirer! Comment pouvons nous vous croire dorénavant? A force de raconter conneries sur conneries vous finissez par ne plus être crédible...

Pas plus tard que la semaine dernière vous annonciez que GT3 allait faire un malheur! Que ca allait être le premier bon jeux à exploiter correctement la PS2. Or il s´avère qu´il est reporté à septembre...

J´ai l´impression que vos prédictions tombent toutes à l´eau!

Au lieu d´essayer de prévoir le futur, qui apparemment vous échappe, vous feriez mieux de vivre dans le présent!

Au lieu de délirer sur le futur, vous feriez mieux de délirer sur le présent, c´est beaucoup plus sur!

Alors arrêtez de nous parler de "console d´avenir"! Vous n´avez aucune idée de ce qui va se passer dans l´année à venir!!! Vous n´êtes qu´une bande de Paco rabanne pathétiques!

Au lieu de vous baser sur des suppositions, des images trucquées, des promesses, vous feriez mieux de vous baser sur la véracité de mes propos!

AntiPS2man"

Alors qui est ce qui a l´air con maintenant?

Héhéhéhé!

Bande de nazes!

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
25 janvier 2001 à 14:52:11

Scottie à inter :

Ils sont à présent deux à être à la dérive !

Je sais que ce ne sont que des primates peu évolué mais doit-on les laissé dans leur conn.ries ? n´y´a t´il aucun moyen de les sauver ?

lak
lak
Niveau 10
25 janvier 2001 à 14:54:47

antips2man,

celui qui a l´air con, c´est celui qui prend ses avis pour la vérité divine.
Alors pour répondre à ton post, je reprends : je ne crois pas un instant que Sony ait juste voulu vendre un dvd. Parce que l´équipement en DVD de salon a énormément augmenté l´année derniére, et ce sans avoir besoin de ps2. L´éclosion du dvd arrivera de toute façon. Il leur aurait suffit de proposer un lecteur vraiment pas cher, sans se faire chier des années à sortir une console.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
25 janvier 2001 à 14:58:37

Mais il faut prendre un décision, ils sont à la limite de l´irrécupérable !

On ne pourra bientôt plus rien faire pour eux !
Leur navire fabriquer en DC ne tient plus !

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
25 janvier 2001 à 15:02:48

Si vous saviez ce que manigance SEGA en ce moment vous feriez moins les fières!

Tout ce que je peux vous dire c´est que normalement ce week-end va être un très bon week end!!!

Quand je pense à toute cette pub que se fait SEGA!!! Ils en parlent même à france info! Tout le monde en parle! Putain quel coup de pub! Et vous, vous ne rendez compre de rien!

Pas la peine de vous expliquez, vous comprendrez bien assez tot!

Un indice : l´action de SEGA remonte en flêche!!! Contrairement à celle de SONY qui se casse la gueule!

AntiPS2man

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
25 janvier 2001 à 15:05:09

ERRATUM : "Et vous, vous ne vous rendez compte de rien!"

Frozen
Frozen
Niveau 4
25 janvier 2001 à 15:10:49

Il faut avouer que la ps2 est dix fois meilleur que la dreamcast, c´est la triste vérité.

Frozen qui dit"vive la ps2"

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
25 janvier 2001 à 15:11:53

VAE VICTIS

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
25 janvier 2001 à 15:21:31

C´est bizarre quand je comparre mes messages aux votres je constate que les miens sont beaucoup plus longs!

Vous savez pourquoi?

Parceque MOI j´argumente contrairement à vous qui critiquez l´authenticité de mes propos sans AUCUN argument!

Dans le fond je vous comprends : vous n´avez pas d´arguments pouvant réfuter mes bonnes paroles! Alors évidemment...à moins d´en inventer!

Vous n´êtes qu´une bande de moutons frustés! héhéhéhéhé!

Quand je pense que vous soutenez une console sans jeu! C´est vraiment le comble de la débilité et de la sottise!

Et dire que vous ne vous en êtes même pas encore rendu compte!

S´il y avait un zapping des forums du web, croyez moi vous y seriez souvent!!!

AntiPS2man

lak
lak
Niveau 10
25 janvier 2001 à 15:24:29

antips2man, tu réclamais une réponse, je te l´ai donnée, et tu n´as rien dit. Un probléme ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy