CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aliasing

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
03 juillet 2002 à 22:33:07

ouais peut etre que la ps2 n´est pas encore au max mais on s´en approche de tres pres,et je suis dsl mais le troisieme monde ca devait sensé etre jouer a la sortie et pas 2 ans apres!!! et puis je concois la marche d´evolution d´une console mais a ce rythme la on verra des jeux bons techniquement en 2004 et encore!!!parce qu´en 2004 je vous parle pas de la progression des 2 autres!! c pas normal que des mecs aussi doués(je m´avance un peu la!!) que chez sony nous fassent une console aussi dure a programmer!!ca sert a quoi?je me le demande surtout qd on c que les 3 autres consoles 128 sont faciles a programmer!!est ce que le resultat joue en faveur de la ps2? non pas specialement!elle est pas plus impresionnante que les autres?alors pourquoi tout ce flan sur la ps2?certes aujourd´hui ya de bons voir tres bons jeux mais eétait ce necessaire de la part desony d´essayer de nous mentir en nous parlant du 3eme monde? que je vois pas encore...

gerix
gerix
Niveau 9
03 juillet 2002 à 23:04:47

netwolf: non pour moi colin mc rae est pas plus beau GT3, du même niveau peut etre mais surement pas meilleur.

je suis désolé mais l´aliasing n´a pas disparu. En effet, c est bien present dans FFX ou virtua fighter 4 et ca n´a guere diminué depuis le début.

A quoi ca sert d´avoir une machine plus difficile a programmer? A gagner du fric! Sony c est reposé sur ses lauriers c est tout. C est bien plus facile de creer une machine difficile a programmer que facile. Ca coute moins de temps et donc moins d´argent. Sony c est dit que ce n´etait pas la peine de se casser la tete sur la machine car de toute facon son succes etait assuré grace a celui de la psx. Je crois personnellement que cette technique a pas mal marchée. Sony est le maitre absolu du marketing, retenez ca....

Netwolf
Netwolf
Niveau 7
04 juillet 2002 à 13:05:50

"je suis désolé mais l´aliasing n´a pas disparu. En effet, c est bien present dans FFX ou virtua fighter 4 et ca n´a guere diminué depuis le début."

Toi tu n´as pas joué a FF10 en 60Hz, aucun Aliasing, Tidus court plus vite,...
IL EST SUPERBE

VF4, je te ferais dire qu´il est deja sorti et sa programmation avait commencé il y a longtemps, alors, pour l´aliasing c´est normal!

Regarde les tous nouveaux jeux ou ceux qui ne sont pas sortis!!

Et retiens ca: Microsoft travaille que pour le frix et avoir la main mise sur tout, pas de bol pour eux, ca foire!!

Netwolf
Netwolf
Niveau 7
04 juillet 2002 à 13:06:53

Encore un jeux sans aliasing (pas tout neuf!)
KINGDOM HEARTS, il est déjà sorti au jap depuis mars je crois, faite le compte!

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
04 juillet 2002 à 13:28:07

si sony avait voulu gagne du fric sur la conception de la ps2 ils n aurait pas concu leur propre proc ils aurait pris un truc existant amd ou intel

gerix
gerix
Niveau 9
04 juillet 2002 à 17:27:36

netwolf: je crois que sony et nintendo travaillent aussi pour le fric. Et si microsoft est apparu sur le marchéé console c est pour éviter que sony fasse l´inverse! Selon microsoft, sony aura vite le monopole si il n y a pas de rude concurrence et c est pour ca qu´ils ont fait une console. Si un jour ils ont le monopole, sony pourrait eventuellement arriver sur le marché des pc et ainsi nuire a microsoft. C es tout du moins leur vision.
Pour l´aliasing, effectivement je n´ai pas vu FFX en 60hz mais ca ne change rien. Tout dépend de ce que tu appelle un jeu sans aliasing. Si pour toi kingdom heart est un jeu sans aliasing alors je comprend ton point de vue...

weatherwax: oui mais sony voulait bel et bien un truc inédit et ils avaient effectivement interet de ne pas trop se fouler sur le conception de la console oour gagner du fric.

gerix
gerix
Niveau 9
04 juillet 2002 à 17:30:14

de plus kingdom hearts n est pas un jeu en 3D traditionnelle ce qui explique le peu d´aliasing dans ce jeu.

globul
globul
Niveau 9
04 juillet 2002 à 17:31:20

même DOA3 a de l´aliasing dans les décors. y´a toujours eu de l´aliasing, y´en aura toujours. moins sans doute comme Tekken 4 ou Baldur´s gate.

gerix
gerix
Niveau 9
04 juillet 2002 à 17:40:25

eh oui, plus les techniques evoluent, moins y a d´aliasing mais plus les techniques evoluent et plus c est détaillé et plus y a d´aliasing. Le véritable remede est d´augmenter la résolution même si ca ne fait que contourner le probleme.

gerix
gerix
Niveau 9
05 juillet 2002 à 00:26:02

ne passe pas d´un estreme a l´autre comme ca. Tout n est pas comme tu le dit.

Si je chipote pour l´aliasing c est que c est parfois vraiment genant et ca peut gacher le jeu. Il ne s´agit pas d un défaut qui condamne completement un jeu mais ca a le merite de se remarquer un peu trop dans des jeux comme VF4. Et puis quitte a choisir, autant prendre une console qui n´a pas ce probleme non?

Et puis y a un probleme qui semble ne pas t effleurer. C est le probleme de l´argent, tout le monde ne peut pas se payer toutes les consoles et on doit parfois choisir. C est donc normal que beaucoup de gens defendent leur console. Il faudrait peut etre que tu sorte de ton monde ou tout le monde est beau et gentils car tu semble toi aussi avoir beaucoup de préjugés....

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast