CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aliasing

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
02 juillet 2002 à 18:06:29

kan tu dis <une bande de cons> tu comprend des gens comme <sony_tasdemerde> ke j ai vu tout a l heure ? yen a d autre ?

ces messages ont disparus cé ki ki les a effaces ?

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
02 juillet 2002 à 18:08:33

Un des plus connus c´est pegasus_fantasy, mais y en a tellement que pour retenir leur nom...

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
02 juillet 2002 à 18:10:32

je ferai attention ;)

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
02 juillet 2002 à 18:20:37

Je suis sur ce forum depuis un peu plus d´un mois et demi et c´est déjà l´overdose de lopettes...

Heureusement qu´il y en a de bonne foi, ce forum n´aurait plus aucun intérêt sinon.

Enfin...

Bon courage : )

gerix
gerix
Niveau 9
02 juillet 2002 à 21:20:21

je pense etre de bonne foi mais bon....

Pour comparer deux consoles il suffit de voir les jeux et de comparer leurs graphismes ( si ils sont comparables mais la c est un autre probleme).

Tu remarquera que virtua fighter 4 est un beau jeu sur ps2 et qu il exploite deja pas mal c est ressources. Pourtant, il fait franchement pale figure face a dead or alive 3 sorti avec la x box et qui n exploite pas encore toutes ses capacités. En voyant ce jeu on peut penser que la x box est beaucoup plus puissante que la ps2. De plus les probleme d´aliasing sont faibles dans DOA3 par rapport a VF4. ( et je ne parle même pas du bump mapping magnifiquement géré sur x box)

Pour la game cube il te sufira de voir metroid prime ou rogue leader tourner pour voir que des les permiers jeux, la game cube assure. Pourtant elle est surement moins exploitée que la ps2 qui est deja bien connue des programmeurs.

Après si tu veux continuer a nier et a penser ce que tu veux c est ton probleme mais a l´avenir ne t´attend pas a voir les plus beau jeu sur ps2 car ils seront sur x box et sur gamecube.

PS: pour moi le seul jeu qui montre reellement la puissance de la ps2 est GT3 qui est graphiquement inegalé sur les autres consoles. Cependant kazunori yamaushi a lui meme avoué qu´il serait franchement difficile de mieux exploiter la ps2. A ce niveau la je pense que la x box par exemple en a encore sous le capot.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 juillet 2002 à 23:21:05

pour repondre a ta question mr sniper,il faut juste parler du gameplay pour dire si tel ou tel jeu est bien(et donc qqpart telle ou telle console),et au niveau gameplay,nombreux sont ceux qui critique la ps2(et parfois mais pas tout le temps a juste titre) mais le plus gravec pb ici,c que les gens ne representent pas des joueurs mais des firmes!!!et c ca le plus desesperant,qd une console sort des jeux idiots,faut etre capable de le dire qd meme!!! sinon,on joue a n´importe quoi et on finit completement con(j´exagere un peu la!!)! le fait est que personne ne peut nier le nombres tres important de daubes qu´il y a sur ps2(c du jamais vu,je pense!),c aussi ce qui fait qu´elle est sujet a controverse...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 juillet 2002 à 23:24:28

et en meme temps les hits(car il y en a!!) de la ps2 sont incontournables tout comme ceux de la dream et de la xbox et de la gc!!on peut pas se priver de ces jeux sous pretext qu´ils sont sur un support different!un vrai joueur doit etre capable d´apprecier tous les jeux qui meritent a ses yeux le coup et sans regarder le support!maintenant,on peut pas tous se payer les 4 machines,mais ca doit pas provoquer chez certains une haine contre les consoles qu´on ne peut pas essayer...

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
02 juillet 2002 à 23:25:31

Mais gt3 fait pale figure face à sega gt 2002 ou même rallisport challenge.

gerix
gerix
Niveau 9
03 juillet 2002 à 11:05:31

serramanna: genre de reflexion a deux balles qui ne fait absolument pas avancer le débat et qui te fait perdre toute crédibilité. De jeux de courses se comparent au niveau du gameplay. Or je ne pense pas que tu aie essayé sega GT 2002. Tu es juste un pro x box anti ps2 comme on aimerait qu´il y en aie moins.

globul
globul
Niveau 9
03 juillet 2002 à 11:13:04

en plus SegaGT2002 n´est pas encore sorti.

gerix
gerix
Niveau 9
03 juillet 2002 à 11:18:37

c est bien pour ca que j´ai dit ce que j´ai dit

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
03 juillet 2002 à 12:12:54

Qu´est-ce que tu en sais qu´elle est au max de ses capacités la PS2 gerix ? Elle est beaucoup plus difficile à programmer que la X-Box et la Game Cube. Je crois que c´est surtout pour ça que les jeux sont moins beaux. Même au bout de 2 ans, les programmeurs ne maîtrisent peut-être pas parfaitement cette console. Ils commencent à peine à réussir à minimiser voire supprimer l´alliasing...

Et puis, regarde la PSX. Prenons par exemple Final Fantasy 7 qui est sorti à ses débuts et Final Fantasy 9 qui est sorti pratiquemment à la fin : y a une grosse diférence. Jusqu´à la fin, la PSX n´a cessé d´être de mieux en mieux utilisée. Il en sera peut-être de même pour la PS2...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
03 juillet 2002 à 12:18:28

... ou la x-box...

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
03 juillet 2002 à 12:20:23

Il a rien compris lui, mais c´est normal c´est Oursinou

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
03 juillet 2002 à 12:38:59

Et puis merde, je vois pas pourquoi je me casse les . .. bonbons avec ce débat qui ne sert à rien.

Si vous préférez une console parce qu´elle propose les jeux les plus beaux et ce même s´ils sont lamentables, eh ben allez-y, j´en ai rien à faire.

Les jeux qui me plaisent sont sur PS2 alors pour le moment la X-Box et la GC, j´en ai rien à cirer.

Et ces bouffons d´anti-PS2 qu´ils soient possesseur d´une autre console, eh bien qu´ils continuent à cracher sur la PS2, ça peut prouver qu´ils n´ont rien d´autre à faire et que la puissance de leur console n´est finalement pas si extraordinairement amusante que ça, qu´ils sont jaloux, qu´ils sont cons ou qu´ils souffrent d´un complexe d´infériorité ou peut-être même tout ça combiné.

Je m´excuse, ce débat aura servi à quelque chose, il m´aura fait réaliser que je perds mon temps à essayer de défendre ma console contre des anti-PS2 de mes deux parce que quand on est con, c´est pour la vie et que ces andouilles ne m´écoute même pas.

Avec le flot d´insultes et de remarques désobligeantes qui va engloutir ce topic à mon égard, vous aurez tous la démonstration en vocabulaire de la mentalité des anti-PS2

Je vous laisse et m´en vais jouer, j´ai du retard à rattraper...

michkiki
michkiki
Niveau 9
03 juillet 2002 à 12:51:03

Vous etes teubé ou quoi ? ?

La GameCube peut afficher 12 millions de polygone TEXTURE, cad avec des effets sur chaque polygone.Par contre ce´est environ 100-110 millions de polygone bruts mais bon ca veut rien dire tt ca....

La XBOX peut afficher en 15-17 millions de polygone texturé et la PS2 moins de 10 millions , eviron 8-9 millions maxi.

En conclusion Sony et Microsoft vous ont bien baiser avec leur millions de chiffres qui veulent RIEN DIRE DU TT.

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
03 juillet 2002 à 13:33:54

michkiki : je l ai dit aussi plus haut

mr_sniper : cé clair que yen a qui cherche pas la discussion domage je croyais kun forum servait a ca

gerix
gerix
Niveau 9
03 juillet 2002 à 18:36:34

mr sniper: j espere que ces dire ne me concernent pas car je ne suis absolument pas un anti ps2. La seule console que j´ai est la ps2 et c est pas près de changer.

Si j´ai dit que la ps2 etait au max de ses capacités c est en connaissance. Mes dires sont basées sur ceux de kazunori yamaushi qui a affirmé qu´il n y aura guere plus beau jeu de caisse sur ps2 que GT3. Après peut etre qu il fait aussi un peu de pub mais je pense qu´il y a du vrai car GT3 est sorti il y a un an maintenant et que aucun jeu de course ne l´égale techniquement. Même toca race driver est selon moi moins beau car un peu flou et les decors sont moins détaillés.

Le débat est parfois inutile avec certaines personnes il est vrai mais je ne vois vraiment pas en quoi je te casse les couilles.....(manque d´arguments peut etre...)

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
03 juillet 2002 à 20:27:02

Rassurez-vous, c´est pas des gars comme vous qui me les cassent mais plutôt des andouilles du genre sony_tasdemerde ou pegasus_fantasy pour ne citer qu´eux... : )

Netwolf
Netwolf
Niveau 7
03 juillet 2002 à 20:48:06

C´est simple, pour l´instant, le seul jeux de caisse le meilleur graphiquement, c´est COLIN MAC RAY RALLY 3, la vidéo PS2, zavez vu?

Mais en jeu de caisse qui n´est pas rallye, tte consoles, c´est GT3!

LA PS2 n´est pas encore au max de ces capacités, regardez, l´aliasing a disparu, c´est une évolution! Le 3e monde quoi!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive