excellente article!!!
principalement l´avenir de la gc lol
on doit montrer ca a pegasus
sinon je crois qu´il a raison, meme si c des suppositions...
~bon, je vais voir le url!
Bof.
Euh, Kokuryuha c´est vrai que tu te repetes un peu...tu arretes pas de nous dire que c´est DQ qui va tout decider...je vois vraiment pas pourquoi ? DQ est un jeu exclusivement pour les japonais, qui n´est sorti qu´au Japon et qui n´a marche qu´au Japon. C´est un jeu qui se vend a des millions d´exemplaire bien sur, mais au meme titre qu´un Mario, Zelda ou FF...
Personne ne connait DQ en Europe, toi meme tu n´a fais qu´un seul episode sur la dizaine qui est sorti...
Desole, mais si DQ sort sur Xbox, les ventes vont pas exploser pour atteindre 5 millions en une semaine, tu te trompes largement. Et puis DQ c´est vraiment que pour les fans. De plus la serie est moins populaire qu´avant, tu devrais le savoir, non ?
Les DQ sont toujours sortis lorsque les consoles etaient bien implantes (GB, SNES, PS)...en aucun cas, les DQ n´ont decide du sort des consoles. C´est une hypothese absurde, desole.
C´est bien ce que je dis . Son avis ne vaut pas plus que le mien , pas plus que le mien ne vaut plus que le sien ... Donc je vois pas pourquoi on prendrait ces analyses bidons pour des paroles bibliques .
"c´est vraiment penser qu´un seul jeu est maitre du destin des consoles, argument très faible."
Et pourtant ,c´est vrai mon ami .
Si Dragon Quest VIII sort sur une console ou une autre , il ouvrira la voie pour tous les autres RPG japonais , et c´est le genre de jeu qui s´est toujours vendu le plus .
La simple annonce de Dragon Quest VII sur playstation avait à l´époque boosté les ventes de la console de plusieurs millions d´exemplaires dans les mois qui suivaient ...
Et à cette époque , un autre jeu a TOUT fait : FFVII . Malheureusement aujourd´ hui la saga des FF n´a plus autant de poids qu´avant .
A l´heure actuelle , personne n´est en mesure de d´affirmer l´issu de cette nouvelle guerre au plan vidéo ludique (quels bons jeux sur quelle plate forme ?) . Parceque ca ne dépend non pas des politiques des dévellopeurs de console mais bien des dévellopeurs de jeux ... et ils peuvent encore nous réserver de nombreuses surprises (qui aurait cru hier que la xbox allait obtenir des jeux aussi cultes que Outrun 2 , Panzer Dragoon orta et MGS2 ?)
Le jap : ce n´est pas tant le jeu lui même que ce qu´il implique qui fait vendre les consoles ...
Bien sur que personne n´achète de console pour les DQ en Europe puisqu´ils n´y sont jamais sorti .
Mais les consoles de DQ ont toujours été les consoles qui ont eu le plus grand nombre de RPG ...
Je suis convaincu que les FF et les DQ font indirectement la loi sur les consoles de salon .
Aujourd´hui , nous savons que les FF sont sur ps2 , et la sortie de DQ8 sur ps2 ne laissera *aucune* chance aux autres consoles en matière de RPG (genre qui , je le rappelle , se vend désormais le mieux , autant au japon qu´aux US) êtant donné que Enix et Square possèdent les dévellopeurs les plus vendeurs (a moins d´une grosse surprise...) .
De même , la sortie de DQ8 sur une autre console remettra tout en question dans la mesure ou la ps2 a de nombreux défauts par rapport à la xbox et la gamecube .
Enfin , on verra bien .
Hmm... J´ai tout lu, et c´est bien la première fois que Dragonmachin ne poste pas un texte complètement crétin ! (bon ç´est pas de lui aussi...).
Par contre, n´écoutez pas le conseil de dragon, c´est idiot de retenir que le dernier paragraphe (dragonmnementh : blabla, j´ai une grosse bitte et j´ai raison en disant que nintendo sera peut être un jour dev tiers en l´an 4000...)
Très bon texte qui m´a tenu en halène pendant un bon bout!!!
Jeff
A force de vouloir toujours plus, nous perdons ce que nous avons déjà et nous nous perdons nous-même...
jouons avec nos consoles de maintenant, ne vous posez pas de question sur les futures consoles, et vous jouerez en paix sans impression amère...
Gfthxh
Tu ne m´interesse pas. Le manque d´originalité de ton nick est la preuve que tu n´est qu´un "être" vide de sens et d´esprit...
Bonne journée quand même
"Du côté des exclusivités, Microsoft n’a rien à envier à Sony ou Nintendo. Avec des jeux comme Brute Force, Crimson Skies: High Road to Revenge, The Elder Scrolls III: Morrowind, TAO Feng: Fist of Lotus, Steel Batalion, Star Wars: Knights of the Old Republic, Shenmue II, Quantum Redshift, Psychonauts, Panzer Dragoon Orta, Outlaw Golf, Project EGO, Dead to Rights, Tom Clancy’s Splinter Cell, Serious Sam et Battlefield 1942, Microsoft en a étonné plusieurs."
Cherchez l´erreur...
En tout cas j´ai lu l´article et dire qu´il n´est pas pro xbox serait mentire.
ouais je suis d´accord avec dubosc,ce mec la est un pro xbox!! en plus ca m´étonnerait que ce soit un journaliste,surtout qd on voit qu´il ecrit " malgré que " qui est une grosse faute de la langue francaise,et aussi l´utilisation de " par contre" au lieu du "en revanche" qui est bcp plus juste au nivo de la langue!!alors je vous le dis,sa connaissances en jv n´a d´egale que son talent de redacteur minable! en plus ,c des previsions qui vont jusqu´ a 2005!!il est fort le type!
j´aime bien k´exactitude de ses dates ,on dirait elizabeth tessier devant son horoscope!! dire que nintendo va arreter le hardware en fin 2004 par ce qu´ils font des jeux de "gamins",prevoir qu´ils vont faire les memes erreurs qu´avec la n64,dire encore qu´ils ne feront pas de online excepté pour pso!!c que de la speculation!!!! pourquoi nintendo ne ferait pas de online? pour le moment c inutile vu que tres peu de gens possede la connexion internet,ya pas lieu de se precipiter!!!non vraiment,cet article n´est qu´un tissu de mensonge,de speculation,de projection un avenir lointain,le mec arrive a predire ce que les pdg de sony,microsoft et nintendo ne savent meme pas encore!! je m´incline,il est trop fort!!! au fait,faudrait lui demandé si on va avoir un été pourri ou si ca va bien se passer...
Bien que tu relèves aisément les fautes de grammaires, tu ne comprends pas bien le sens de ce que tu lis...
Pourquoi Nintendo arrêterait la fabrication de consoles ? sûrement pas pour une histoire de jeux gamins mais parce que Nintendo préfère privilégier l´aspect software à l´aspect hardware, la surenchère technologique des consoles ne les intéresant pas, de leur propre avoeu.
Personne ne sera étonné si Sony et Microsoft accélèrent le rythme de sortie des consoles, certains interviews l´ont laissé entendre et on remarque les partenariats entre constructeurs qui se précisent de jour en jour... Anticiper donc dans son analyse une sortie de la PS3 un peut avant l´échéance normale de la PS2 (2005) n´est donc pas un exercice divinatoire comme tu le présenteds mais une hypothèse assez probable... Si tu lisais de temps en temps l´actu console, tu pourrais trouver toi même suffisament d´indices à ce sujet... Sachant ce que le retard de sortie de la xbox a finalement coûté à Microsoft, il n´est pas à exclure non plus qu´ils racoourcissent le temps de délai de sortie avec celle de Sony".
concernant le online, tu résumes assez bien l´absence totale de prise de risques de Nintendo : tant que les gens ne sont pas équipés, pas de online. Mais si on leur propose rien, c´est pas ça qui va les pousser à s´équiper non plus... Je te signale qu´ormis en Europe, le online commence à bouger sur PS2 et XBOX, ils n´ont apparament pas le même raisonnement que Nintendo... Alors oui, sans Sega, Nintendo ne se bougerait pas le cul, comme d´habitude sur tout ce qui tourne autour des évolutions technologiques des consoles, on y revient. Nintendo va encore regarder le train passer, ils ont loupé le CD, le DVD et binetôt le online... On les voit mieux en éditeur... seul hic, en filtrant grossièrement les éditeurs tiers de leur console, ils s´assurent le pactole sur leur propre jeu, un argument de poids qui pousserait Nintendo à continuer à construire sa console pour ses jeux...
pas mal comme article...
honnêtement, je pense pas que nintendo envisage d´arrêter de fabriquer des consoles tant les royalties leur rapportent. même en considérant l´argent qu´ils gagneraient en arrêtant ou en limitant leur R & D, ils seraient perdants je pense de ce point de vue là.
pour le reste, difficile de dire si tout ce qui est dit là va ou pas se réaliser mais c´est en tout cas plausible et argumenté.
"prevoir qu´ils vont faire les memes erreurs qu´avec la n64" : c´est une simple constatation je crois. cite moi les jeux gc qui ont marqué l´e3. en tête on retrouvera sans doute mario, zelda, metroid, star fox et l´exception, resident evil 0. que des jeux nintendo (ou rare, ce qui revient au même). oui, les jeux des éditeurs tiers sont présents malgré cela mais ils ne sont pas du tout mis en avant ! au contraire... on note également l´absence pour l´instant de jeux de combat, de course ou de rpg, genres populaires et qui manquaient déjà cruellement à la n64.
pour le online, les déclarations de nintendo n´incitent pas à l´optimisme. quand on voit l´ambition de sony ou microsoft dans le domaine, on se dit que peut être nintendo va le payer dans les années qui viennent...
bref, nintendo confirme qu´elle est une société conservatrice, qui a un train de retard sur les concurrents. économiquement, c´est peut être un bon choix (l´avenir le dira) mais au niveau de l´image, c´est pas forcément une bonne chose.
et enfin pour ce qui est du rythme de sortie des consoles, microsoft a déclaré qu´ils ne laisseraient pas sony prendre autant d´avance pour la prochaine génération de consoles. donc on peut s´attendre à voir la xbox 2 débarquer quelques mois seulement après la ps3. nintendo ne semble pas décider à faire de même. encore une fois, l´avenir dira si c´est un bon choix.
le debut et la fin (partie PC) sont interessants mais au milieu il joue vraiment a madame soleil avec ses chiffres et ses speculations bidon "oui, en septembre 2004 Nintendo vendra 4000000 de star fox 2 pendant que Sony - dont le president sera gravement malade - devra se tourner vers l´import-export de canabis"...