Sérieux il y en a d´autres??? Et des strpg???
Avec une grande liberté d´actionnnnnnn...
merçi
suikoden 3 , xenosaga ect...
Tu veux une graaaaaaaaaaaaaaande liberte d´action ? Tu veux jouer au mechant ou au gentil ? Aller la ou tu veux et quand tu veux sur la carte ? Engager qui tu veux dans ton equipe ? Etc... Etc...
Oublies moi tous ces rpg a la con que sont FF and co et essaye Baldur´s Gate (version pc bien sur), une fois que tu l´aura essaye tu comprendra qu´un FF tiens autant du Rpg qu´un Mario bross...
J´ai Baldur Gate mais bon... il est sympa mais bof.J´ai eu du mal a accrocher.
Sinon ya pas un rpg sur ps ou pc qui aurait pour cadre notre époque? Ou alors un Rpg sans magie pour une fois.
a ce qui parait Shadow Heart est pas mal mais j´ai pas encore eu l´occasion de l´essayer...
Bah t´accrochera en viellissant a BG.. ;)
Shenmue, t´as essaye ? Ca peut se comparer a un RPG.. Euh sinon a notre epoque ?... Fallout sur pc mais bon si t´as pas accroche BG.. Deux ex doit etre pas mal, enfin on s´eloigne du rpg made in japan la..
Sans magie sinon je crois que ca n´existe pas, en fait ca depend ce que tu recherche dans un rpg, si c le cote visuel (+ la zolie histoire tout plein) ou le cote tactique (vu que tu parle de T-rpg), si c le cote tactique, y a pas grand chose sur console, faut l´avouer...
comment vous pouvez oubliez la merveille Skies OF arcadia ???
star ocean 3
suikoden 3
dark chronicle
y´a aussi morrowind qui est dejà sorti aux us et qui sort bientot en frnce qui promet une grande liberte d´action.
Exact Mister LeFaux.
Comment va depuis le temps ? Les sonymen n´ont pas encore eu ta peau a ce que je vois. ;)
Kerozenium:
J´ai Fallout 1&2! Je les adore:) Faut dire qu´ils sont assez spéciaux et bien balancés.
Je me rends compte que je connais très mal les RPG sur ma console :´(
Cool si tu aimes les Fallout, si t´accroche au systeme de combat ptet que Planetscape te branchera ?? Tu connais, Un jeu a la BG (meme moteur, le meme que fallout egalement d´ailleurs) avec une ambiance un peu plus destroy/futuriste, moins heroic fantasy, plus sombre...
Sinon si t´as encore ze psone, essaye de te faire FF tactics en import, c un des seuls jeu qui vaut le coup sur cette becane (sic), a moins que ze pstwo lisse les imports psone ??
Ce qui me bottait dans Fallout c´est déjà le scénar et l´ambiance etc...
Et aussi la façon de faire les combats, je préfère le tour par tour, ça évite de bourrer sa souris et son doigt:)
Pour les autres jeux, je note pis j´enquêtreai. Purée j´en connais si peu au fond!
salut kerozen !
eh non le mechant dragon ne m´a pas encore brulé ;-)
Tiens ptit conseil en passant mefies toi de "Fallout tactics" l´est special, perso j´ai pas du tout accroche, bien trop mou, des combats a ne plus en finir, repetitif, et scenario zero.
dl une demo si t´as l´ocaz avant de l´hter au cas ou...
Apres il y aussi les "Icewind dale" (le 2 sort bientot) utilisant toujours le meme moteur que BG/fallout sur pc, c euh... un mixte entre diablo/BG pour le jeu (moins scenarise, mais quand meme un peu
), disons que tu fais moins de rencontres que dans BG, moins de quetes, etc.. c plus dongeons, fight, fight, fight, mais ma foi les combats ont bien la peche.
Apres en T-rpg sur console, y a les Shining force sur Saturn, le bleme c que seul le 1er est en french apres les zot faut se les taper en jap... ou si joues sur emu, dl "tactics ogres" sur GBA, il vaut le coup, ou tu as "vandal hearts" sur psone dans le meme style, meme si il est TRES facile (le jeu est finissable sans prendre une potion).
Voila voila..
Sinon c quoi qui te plait pas au juste dans BG ?
Yooooo Lefaux !!! ![]()
Heureux de voir que le gentil gagne toujours a la fin. ;)
lol, kero !
Pffff , FFtactics le seul jeu qui vaut le coup sur psone , laisse moi rire franchement ...
Je prends même pas la peine de t énumérer les véritables oeuvres d arts de cette console parceque tes préjugés anti-RPGs consoles ne m inspirent que la pitiée à vrai dire . Le plus pitoyable êtant "tu aimeras Baldur´s gate quand tu seras plus grand" .
Bon bah désolé Baldur´s Gate :
1)C est pas ce que j appelle de la liberté d action . Tu tue quelqu´un , 100 gardes te tombent dessis .
2)J ai adoré le 1 , pourtant je devais avoir 16/17 ans quand il est sorti .
3)Le 2 est vraiment moins bon . C est chaotique , c est le bordel à tout point de vue , de la gestion des magies au scénario en passant par les personnages .
4)A côté des Fallout , la "liberté d action" des Baldur´s Gate est littéralement risible , complètement minable et même insignifiante .
5)Fallout 3 sort en septembre 2002 et s appellera "Fallout Fantasy" .
1)C est pas ce que j appelle de la liberté d action . Tu tue quelqu´un , 100 gardes te tombent dessis .
- Je te l´accorde plus ou moins, c vrai que l´on ne peut pas vraiment jouer bad dans BG, c l´un, euh, le gros point negatif du jeu, n´empeche que l´on peut quand meme tuer qq´un, il y a une difference entre tuer qq´un et raser tout Beregost par exemple, puis la liberte d´action ne se limite pas qu´a ca, quand tu joues a un FF apres avoir fais tel patelin ou donjon tu te rends a l´endroit suivant de la carte, t´as pas le choix, dans BG tu te rends ou tu veux des le depart, dans les conversations, tu as le choix des reponses, tandis que dans un Rpg jap... (yes/no ? de temps en temps sinon ?...), tu cree ton perso, sa classe, ton equipe, etc... 3000 trucs qui te sont imposes dans un Rpg jap, pas comparable..
2)J ai adoré le 1 , pourtant je devais avoir 16/17 ans quand il est sorti .
- ct de l´humour voyons... ![]()
3)Le 2 est vraiment moins bon . C est chaotique , c est le bordel à tout point de vue , de la gestion des magies au scénario en passant par les personnages .
- Faux, il n´est pas moins bon, il est different, enfin pour etre tout a fait franc je prefere le 1 aussi, mais de la a a dire que le 2 est "bordelique" ou "chaotique"...
4)A côté des Fallout , la "liberté d action" des Baldur´s Gate est littéralement risible , complètement minable et même insignifiante .
- Hum..., bah disons que tu peux vraiment jouer bad dans Fallout sinon... et si tu compare "la liberte d´action" de BG compare a n´importe quel Rpg jap, t´obtiens quoi (cf reponse 1) ?
5)Fallout 3 sort en septembre 2002 et s appellera "Fallout Fantasy" .
- Cool, mais je crois pas que celui la sera bourre de cinematoches tape a l´oeil, ca restera un *RPG* avant tout et non une mega production hollywoodienne destine a en foutre plein la vue a des amateurs de zolis pixels plutot qu´autre chose, tu peux finir 40 fois un FF tu le jouera toujours de la meme facon, pas vrai ? Tandis qu´un BG, si tu y a jouer tu sais tres bien que tu peux vivre des aventures differentes suivant l´alignement de ton perso, sa classe, ton equipe, les quetes que tu va accomplir, etc... Un FF tu le joues principalement pour 1/ les zolies cinematoches a debloquer, 2/ upgrader ton perso, pas pour la quelconque influence que tu apportera dans le scenario, il n´y en pas, tout est lineaire, trace d´avance, meme si BG n´est pas parfait je te l´accorde, il merite autrement le titre de Rpg qu´un FF qui est aussi Rpg qu´un Castlevania dans le fond...