CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Origamie ?!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 mai 2002 à 21:54:35

je vous parle meme pas des 8 bits et autres...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
12 mai 2002 à 21:58:19

Le_jap fumer des champignons c´est une expression japonnaise? Ici c´est plutôt fumer de la moquette. Mais ça me va champignon ça va droit au but...Hmmmm...

Euh pour ceux qui ont commencé avec la PSX fallait bien qu´ils commencent un jour!

En tous cas je suis content d´avoir montré à mon petit frère la base du jeu et de l´avoir rendu objectif.

Ce qui n´était pas mon cas(être objectif), l´an passé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2002 à 21:59:18

lynchcore, c´est une question d´age. Tu peux pas blamer quelqu´un de 12 ans d´avoir commencer par la PSX.

C´est comme si une personne de 50 ans te reprochait de ne pas avoir connu le rock avec Elvis Presley.

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:00:10

waouh faut se calmer les gars...en fait la console on s´en fou...les jeux font la console, forge son image.
La ps2 est une machine fade, sans faveur et cela tout simplement parce que c jeux sont trop "commerciaux"...je c que c le cas sur toutes les consoles mais qd on peut voir une suberbe console comme la dreamcast ne pas marcher à cause d´1 publique qui ne fait que penser à la "dernière" bombe de sony et bien là je m´insurge! c tout!

certe la ps2 dispose de très bon jeux...mais combien de temps a t il fallu atttendre??
la ps2 aurait elle tenu si cela avait été la première console de sony?
etes vous certain que la prédominance actuelle de sony soit bonne à long terme pour le jeux video?
pkoi avoir mis en avant la console en disant qu´elle pourra permettre de nous transporter dans le 3ème monde??

en fait j´en ai rien à foutre de cette boite noire...mais sony a vraiment des pratiques plus que douteuses!!!
un exemple: vous trouvez normale de forcer les revendeur à ne pas vendre du bleemcast à l´époque!
et ne me dites qu´ils ont fait cha parce que cha leur portait atteinte! ils sont parti en jugement et ils ont perdu! si cha c pas de l´abus de position dominante!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:00:42

ouais peut etre,mais moi,g du respect pour les anciens ,tu vois!! je suis reconnaissant!parce que sans sega et nintendo,sony ne se serait pas impliker ds les jv! et puis elvis,c pas trop mon style mais je dis pas que c nul!!je dis qd tu l´as dit c pas de mon epok! c tout!en gros ,il faut que les tout jeunes apprennent le respect des grandes compagnies anciennes comme sega,nintendo,snk,atari....

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:01:18

et oui j´adore les champignons hallucinogènes! groovyyyyyyy lol!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:02:46

t´as posé les bonnes questions origamie!! repondez les autres! et wheatus ,t plus la ou koi?

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:05:40

au fait g vraiment 21 ans mais je suis fatigué aussi...et oui cha arrive..d´ou des réponses qqfois digne d´un gamin de 2 ans...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:06:02

unbreakable: bien sur qu´il fallait qu´ils commencent un jour!mais tu dois qd meme penser qu´avant yavé des trucs et montré du respect!! je leur reproche pas d´avoir eu 8 ans qd la psone est sortie!!je leur reproche leur fermeture d´esprit!! leur mesinformaion sur l´histoire du jv!!et leur denigrement de sega et nintendo!! c tout!s´ils ont commencé par la psone c pas grave!! mais faut pas qu´ils disent que sega et nintendo c de la merde!!!

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:08:57

sega et nintendo sont des magiciens du jeux video et qd je vois comment on les traine dans le boue...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:10:36

Sony est très axé sur le marketing et ça a fait sa force. Dire que ça nous transportait dans le 3e monde est purement marketing. Ensuite pour les bons jeux, je suis d´accord qu´on a beaucoup attendu. Mais au final, c´est le cas de beaucoup de consoles: à la sortie de la NGC, à part Rogue leader, y avait quoi comme très bon jeu?

Tu vas me dire: "Oh y a bientôt zelda!Metroid!Resident evil et tout!". Ben c´est pareil que pour Sony. Ils avaient bien SSX pour le lancement et ils ont dit: "Attendez MGS2,GT3, etc".

Toutes les compagnies se ressemblent.

Pour moi, Sega a coulé car ils étaient trop en avance (Mega-Cd, Game Gear, Dreamcast) par rapport à la concurrence.

"La ps2 est une machine fade, sans saveur": je ne m´amuse pas à manger mes consoles.

Ensuite pour les jeux trop commerciaux, c´est ton point de vue. Un jeu commercial n´est la plupart du temps pas très bon. SOny sait faire les deux: allier qualité et pub d´enfer.

Ensuite lync, pour le respect, c´est une question de point de vue. Si ils aiment SOny, bah tu vas pas leur faire changer d´avis. Ils aiment un certain type de jeux ou sont influencés.

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:13:20

bon pour fade et sans saveur g bien sur utilisé une métaphore culinaire...y´a un truc qui manque à chaque fois dans les jeux sur ps2...diffcile à dire...enfin je pense que les jeux de maitenant ne sortent pas assez des sentier battus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2002 à 22:13:31

Lynchcore, tu generalises trop.

Et puis c´est pas en donnant des coups de baton que ca va faire avancer les choses. Au lieu de t´emporter, explique aux "jeunes", fais leur decouvrir les consoles d´antan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2002 à 22:16:29

origamie, si tu as pense une seule seconde que la PS2 allait nous transporter dans un "3e monde", alors tu es totalement idiot.

C´est comme dans les pubs de parfums. C´est pas parce que tu vas en mettre que les filles vont t´aborder dans la rue.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:16:53

Je tiens à préciser que pour eux, 3e monde c´est la 3d lol.

Ensuite pour les sentiers battus, y a virtua tennis 2 qui sort dans pas longtemps sur PS2.

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:18:07

tu as mal compris...je n´ai jamais cru que la ps2 allait m´emporter dans le 3ème monde..d´ailleurs cha se voyait sur les jeux(gt mieux sur ma dreamcat...)

Mais ce que je n´aime pas c la "propagande" de sony en la matière qui a positionné son dernier produit en temps que produit de très haute technologie! je n´ai pas aimé cette façon de faire...je ne suis pas en colère parce que je me suis fais avoir par sony mais tout simplement parce que je n´m pas leur façon de faire.
Je c que c pour bcp d´entreprise pareil mais c sony qui a amené ce mauvais coté dans les jeux video..ils sont maintenant surmédiatisés

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:19:12

et pour virtua tennis 2, cha reste une adaptation dreamcat ce qui pour moi ne constitue plus un titre très "frais"(étant déjà sorti sur dream...)

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:21:39

Origamie, je ne peux que te comparer à un joueur moyen anti-ps2 qui n´a rien compris au jeu vidéo.

Ensuite pour virtua tennis 2, y en a qui l´ont pas essayé et ça demeure le meilleur jeu de tennis jamais crée.

origamie
origamie
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:26:51

je ne pense pas faire partie des joueurs moyens..désolé pour cha...je pense juste me poser les bonnes questions...je regarde le problème en large et je ne regarde pas que ce qui se passe maintenant.
Si la ps2 avait été la première console de sony et bien la ps2 aurait déjà quitter ce monde.
mais alors pkoi a t elle marché? tout simplement à cause d´un marketing royalement orchestré et aussi à cause du succés(cette fois mérité) de la play1...et c cha que je n´aime pas...on a laissé une chance à une console qui ne le méritait pas forcément...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2002 à 22:27:54

Donc tu es idiot.

- tu etais mieux sur Dream
- tu voyais que les premiers jeux PS2 n´etait pas revolutionnaire
- tu n´aime pas la strategie marketing de Sony
- tu trouves que les jeux PS2 sont sans saveurs
- tu trouves que Sony apporte de mauvais cotes au JV

Et malgre tout cela, tu as achete une PS2 de ton plein gre. Il faut te faire soigner.

Tiens, une adresse pour toi.

http://www.psytel.net/

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube