CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Confessions d'un Hardcore Gamer.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
12 janvier 2001 à 21:48:32

Fight Club.

Ah parce que tu trouves que tu est objectif en tant que vendeur ?
Un sale boulot que tu fais la, tu dois pas avoir la conscience tranquille...

J´aimerai pas etre a ta place dans six mois...

Enfin, moi j´dis ca c pour toi...

bejita
bejita
Niveau 6
12 janvier 2001 à 23:29:23

Et bien dite donc, c est calme se soir, qu est ce qui se passe:)).

BAAAAAAAAAAAhhhhhhh, oui, je suis objectif, tu ne trouves pas:)), je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas; les boutiques de jeux video, marchent grace au système de l occaz et de l èchange, ce n est pas en vendant du neuf, que nous nous faisons du fric, il n y a aucune marge sur les jeux et encore moins sur les consoles; petite info pour vous, moi quand je vous vend une ps2 a 2990fr, celon certaines chargent et autre transports divers, et si je rajoute la TVA, nous la payons environ entre 2800 et 2900fr, voir 2950fr:(( super non, pour se faire de l argent. Non sèrieusement, Que se sois sony, sega ou pire, nintendo(car avec eux, c est simple, il n y a même pas de marges, rien du tout, nada), comment voulez vous que je ne sois pas objectif, je suis obligè de l etre, car pour nous: vendre une ps2 ou une dc, c est idem.
par contre si tu vends une N64, tu ais content, car la, tu as l impression de rien vendre du tout, tu fais juste de la pub pour la boutique, c est tout:)).

BAH, sans nous, tu l aurais achetè ou ta console?:)).

Je ne comprend pas bien ton raisonnement kerozen,peut etre que nous nous sommes pas comprient.

Argawaen,hehe, bonne question, dèsolè,mais je travaille pour une grande chaine de magasins Franchisès(très connuent:)), et je n ais pas le droit de faire de publicitè sans accord prèalable de la maison mère, en tout cas, c est en basse normandie.
Dis moi, d ou tu viens Argawaen et je te dirais si nous avons des chances de nous rencontrès.

Bon, c est calme quand même se soir:)).

A+

Bon Jeuxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
13 janvier 2001 à 10:58:59

"...tout en leur disant aussi, qu il y a maintenant mieux sur le plan technologique, la, je leur parle de la ps2, qu elle a un lecteur de dvd, bientot un modem , un DD, et d autres pèriphèriques par la suite..."

No comment ?

Dit ca a Namco, ils vont te rigoler au nez, quand on sait comment ils ont galerer pour faire TTT, alors qu´a l´epoque ils avaient mis une br.... a tous les devellopeurs sur DC, Sega compris lorsqu´ils ont sortis S.Calibur the fingers in the noze.

Idem pour Ubi Soft qui ont du utiliser une espece de frog (tout comme sur N64) pour leur Rayman.

Un sale boulot que tu fais la....

L.Lanning, H.Kojima, M.Okamoto (Capcom), Codemasters et bien d´autres m´approuveraient si ils seraient la..

Enfin, le cote technique des becanes m´ennuie, c vrai que sur papier les chiffres sont plus gros, enfin certains (m.video), pas tous.

La ps2 c ... c... c... ?
Pas Bien !

Z´avez eu peurs, hein ?

Au passage pour ceux qui ont connus (Gabriel), ´Greg lui meme s´est avoue decu par the ps2...

bejita
bejita
Niveau 6
13 janvier 2001 à 18:56:27

Dècidemment Kerozen, je ne te comprend pas, je sais que tu n ais pas trop pour Sony, voir carrement pas du tout:)), mais bon, je ne suit pas trop ton raisonnement, quand tu me dis que je fais un sal boulot, je suis toujours restè objectif face auc clients.

Pourquoi me parles tu de Soul Calibur et de TTT, hm, je ne vois pas trop ton raisonnement.
Sois plus clair stp, Kerozen.

Le cotè technique est toujours ennuyeux, car ce n est pas ludique, c est sur:), enfin bon, au rèsultat, très peu de personnes ont peurs de l avenir de la ps2, je peu te le dire, j en vois bcp comme cela, pour me faire une petite opinion.

Bien rèsumè FMP..., hmhm, juste pour prèciser, j ai toujours mon cdi philips, qui malgrès son age avancè, marche toujours aussi bien, ahhhhhh, si tout ètait aussi solide te fiable:)).

Bah, disons Argawaen, que grenoble et la basse Normandie, c est plustot l opposè:)).
Je ne sais pas quoi te dire, hmhm, disons que cette chaine de boutique a un nom de 10 lettres:)).peut etre composè, je ne sais pas :).

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxx.

pierceb
pierceb
Niveau 10
14 janvier 2001 à 06:39:03

Kerozenj ´ai Rayman 2 et y´a pas de blur, je te l´assure ! (a moins que tu ne parle d´ "anti alliasing".
bejita : est-ce vra que les endeurs de consoles ne ganges pa l´argent rout de suite (pour Sony du moins) mais que vous touchez une "prie" chaque année ? Et c´est pour cela que si vous avez une rupture de stock, vous ne perdez rien (ou presque rien du tout du tout du tout) à aller en acheter un petit stock au Carrouf du coin ?

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
14 janvier 2001 à 09:37:13

Micromania.

"...tout en leur disant aussi, qu il y a maintenant mieux sur le plan technologique, la, je leur parle de la ps2, qu elle a un lecteur de dvd, bientot un modem , un DD, et d autres pèriphèriques par la suite..."

En gros ca veut dire "si vous voulez passer a la vitesse superieur, non ?"

Alors que jusque maintenant, hormis les "promesses" (mensonges ? non c pas dans leurs habithudes...) de $ony, c plutot la DC qui gagne le combat des 128, non ? Kes qu´elle a prouve la ps2 pour qu´on la considere comme superieur technologiquement ?
Enfin...

Apparement beaucoup on vu clair:
"Le magazine Pc Data a annoncé qu´en date du 27 décembre, Sega contrôlait 43\% du marché des consoles en Europe pour la période de Noël. On peut parler d´exploit et de popularité de Sega auprès des joueurs puisque Sega a réalisé cela sans plantureuse campagne de publicité contrairement à d´autres. Suivez mon regard...
Peut-on espérer que ce ne soit plus la publicité mais les bons jeux qui dictent la loi sur le marché? On ne peut que l´espérer!

En tous cas, quand on sait que le meilleur du jeu vidéo reste encore à venir sur Dreamcast, on ne peut que se réjouir!"

Viva Sega ! El Revolution Amigo !

bejita
bejita
Niveau 6
14 janvier 2001 à 16:41:20

Salut tout le monde, alors bon week end?:)).

Pierceb, cette methode est rare, voir même carrement inexistante, non, nous n avons pas de primes, de noel:)), ce serait interressant, mais il ne faut pas rêver.
C est juste qu avec certains fournisseurs, tu peu avoir des retours marchandises, si rien n a ètè vendu, donc tu reviens dans tes fonds, mais pour les consoles , non,il ne faut pas rêver malheureusement, si cela etait aussi simple, il n y aurait pas autant de boutiques qui ferment chaque annèe.mais je dois t avouer que effectivement qq grandes ensseignes, arrive a avoir certaines primes.
Tu ne te fais pas d argent sur le neuf, que cela sois console ou jeux, il n y a que l occaz qui peu faire vivre les boutiques de jeux video; les grands magasins, eux ils s en moquent, car de leur cotè, qu ils vendent des consoles ou pas, ils auraont du chiffre.
Malheureusement, c est toujours les plus pauvres qui ont le plus de mal.:).

Par contre, celon certains dvpeurs et fournisseurs , tu peu avoir des prix qui se concurrences, après cela étant a toi de dfaire le bon choix.

Non , kerozen, ce n est pas micromania:)).
Tout le monde sait que la ps2 est bcp plus puissante technologiquement que la dc, tout le monde peu te le confirmè, n empêche que la dc est une très bonne console, cela est dit aussi.
Je ne fais pas de favoritismes, je reste objectif, je te le promets.
Un acheteur sait en gènèral ce qu il veut, et personne ne pourra lui faire changè d avis.
En europe , peut etre oui, mais en france , se noel ci, ne fut pas terrible, rappel toi, qu il n y avait pas de ps2 a la vente a cause des ruptures.

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
14 janvier 2001 à 20:58:16

Oui c vrai, la ps2 est plus puissante que la DC tout comme l´etait la Saturn par rapport a la ps1.

Il t´a plus Fight Club ?

bejita
bejita
Niveau 6
14 janvier 2001 à 23:15:02

comme je l ais deja dis, on ne peu comparer la ps2 a la saturn.

je fais cour, car je suis a la bourre se soir.

Ouaip, Fight Club, c est bon, surtout en 5.1, je vais bientot essayer le EX, je verrais alors si je prend une claque:).
J ai regardè Dobermann en premier et fight club après , tu parles d une soirèe de cinglè,:))))).

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxx.

throndette
throndette
Niveau 10
14 janvier 2001 à 23:39:23

Je ne suis pas un hardcore gamer, mais j´avoue avoir autant trippé sur Tetris que sur Sonic adventure´s ou Gran Turismo.
Heureusement d´ailleurs qu´il existe plusieurs consoles et plusieurs boîtes de développement. C´est la féroce concurrence entre ces gens et ces entreprises qui nous permet de jouer à des merveilles inimaginable il y a peu de temps encore. En tappant sans raison sur telle ou telle console, non seulement vous vous rendez stupide, mais en plus vous détruisez peu à peu le progrès technologique, comme l´on fait avant vous, certes dans une autre mesure, les Religieux de l´inquisition.

Je terminerai simplement en disant que les programmateurs, eux, ne se posent pas ce genre de question: ils aiment jouer, un point c´est tout.

Ainsi a parlé Thrond le sage

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
14 janvier 2001 à 23:59:28

C vrai que la Saturn elle, elle avait de bons jeux...

tu parles d´une histoire de fous.. :-)))

hxscyril
hxscyril
Niveau 5
15 janvier 2001 à 14:18:25

Alors t´es de grenoble Argawaen !!!
Tu reviens souvent içi ?

bejita
bejita
Niveau 6
16 janvier 2001 à 08:21:32

Dèsolè, je ne suis pas passè sur le forum , ses derniers temps, j espère remèdier a cela:)).

A tout a l heure pour un plus long dèbat:).

Fight club, c est bon, mais il ne vaut mieux pas louper une seule minute du film, sinon tu ais larguè:)).
QQ a achetè le "patriote" avec mel gibson, ca vaut le coup?:))

Nous devons rèecrire l histoire des jeux vidèo, j apporterais ma plaque de marbre avec moi.:)).

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxx.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2