CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Confessions d'un Hardcore Gamer.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 janvier 2001 à 00:29:17

Sorry pour l´agressivite bejita, on me l´a deja reprocher, mais c vrai, je m´en constate en me relisant. :-/

Kerozen au masculin sans e, merci. ;-)

bejita
bejita
Niveau 6
11 janvier 2001 à 01:19:49

Bah, ouai KerozeN:)) pourquoi tu n as pas fais ecrivain:)) tu aurais une très grande carrière.

Je sens que cela va etre très dur d avoir une discussion avec toi, effectivement, tu as une dent contre Sony :)).

Tout le monde est plus ou moins agressif, bof, a partir du moment ou tu reste polie, aucun prob:)).

Je ne sais pas se que t a fais sony pour les dètestès a se point:)).

tu as deja 5 jeux qui te plaisent sur x-box, tu en as de la chance, pour ma part je n ais pas encore vu qq chose qui m interesserais, c est encore une question de gout, après tout.

Bahh, moi, j ai bcp plus de 5 jeux qui m interresse, mais bon, ils ne sont pas encore sortient :)).

D accord avec toi avec Krosoft, aie aie, on va bouffer de la pancarte en pleine figure, il y aura un avant et un après , mais bon, va savoir si ce sera meilleur ou pire :)).

L emotion engine, est loin d etre bidon, c est juste le plus puissant calculateur qui existe et que personne connait comment il marche,hihi, je plaisante.
Non sèrieusement, j adore se petit bout de silycone(je ne sais plus ou je fou le "y",lol:)),tu n aimes pas toi, piloter des missiles a distances, moi j adore :)))).
je pourrais rentrer ds les chiffres, mais bon, je ne veux pas terminer comme "morlock", paie a son âme:).

Pour l instant Bill ne me fait pas peur, si deja il construisait un bon OS,lol:)) De toute facon si il utilise la politique qu on lui connait, c est a dire la politique de la terre brulèe, il aura tout le monde contre lui, et ils se feront encore dèmentelès,:))))), vivement se jour la, je suis un peu dur avec eux, mais moi c est contre Krosoft que j ai une dent, lui par contre, a toujours pris le consommateur pour un C.N, et je ne suis pas obligè de donnè de preuves sur se sujet, tout le monde est d accord je crois:)).

Je ne pense pas que sega disparaitra, ou il existera sous une autre forme, mais si il doit developpè sur un autre support que le siens, je ne crois pas que cela sois avec Krosoft, mais plustot avec une marque de même nationalitè, Sony ou plus probablement Nintendo.

Je fais un petit dodo aussi, peut etre tout a l heure:).

excuse moi kerozen d avoir eccorchè ton nom:).

A+

Bon Jeuxxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 janvier 2001 à 10:19:54

Uuuaaaaah ! (reveil)

Bon...
Ce que m´a fait $ony ?
Ils ont pris ma petite soeur en otage et m´ont promis de la relacher, si uniquement j´achetais une de leur machine.... :-(
Ils ont empoisonnee mon chien, m´ont coupe l´eau, m´ont mis un passage a tabac, m´ont tatoue PS2 sur le front, ont meme fait irruption chez moi pour destroye ma Dreamcast !
Bref, ils n´ont pas peur du KGB, je sais quand je raconte ca personne ne me croit et pourtant...

Redevenons serieux.
Il est sortie une quantite phenomenale de mauvaix jx sur ps1 qui ont ete juges bons par la presse, no comment ?
Ils ont coules la Saturn par l´intermediaire des media, je sais elle n´etait pas destine a gagner mais bon, ils l´ont bien aider a toucher le fond et ce par tous les moyens.
Ils mentent a longueur d´annee...
Ils corompent certains media (si si).
Etc...etc..
Bref.

Bon, maintenant le jour ou il sortira un....jeu cense m´interessait sur ps2, je ne dirais pas que c de la m...., non je ne suis pas stupide a ce point, $ony c des mechants_vilains_pas_beau, ok, mais ils ne faut pas mettre tous les editeurs dans le meme sac.

Mais pour le moment, comme je l´ai dit precedement, bof...
Munch Odysse + Halo m´interessait but....
WRC 2001, Gateway, "wait´n´see" (beaucoup de promesses, un peu trop ?)
ZOE = Virtual On Force (Sega)
MGS2, j´prefere me taire (jamais aimer)
Ominusha, m´ouais, a la rigueur, faut voir, de toute facon Ominusha = Capcom et Capcom on connait (le devellopera tot ou tard sur toutes les machines).
Silent Hill + Shadow of Memories, 2 softs d´ambiance a la duree de vie tres courte (c couru d´avance)
Devil May Cry, ??? Euh...Castlevannia ?
GT3, ....
FFX, ah ? A la rigueur, mais bon, FF on commence a connaitre, le bleme avec cette serie c qu´elle est devenue trop populaire, bon scenario (quoique toujours identique..), combats difficulte insignifiante + repetitifs, wait´n´see.
Ils y en a d´autres que je prefere pas cites ou qui sortent en parallele sur DC.

Pour en revenir a Billou and his X-box.
Tu dis qu´ils auront tout le monde contre eux, si jamais ils appliquent politique terre brule...
N´oublie pas qu´ils ont deja 160/200 devellopeurs a leurs cotes...
Qui va les bouder ?
Les pc-istes mecontents surement, mais le reste de la population ?
Les devellopeurs se moquent pas mal qu´il n´en reste plus qu´un (cf ps1), au contraire cela leur permettra avec encore plus de facilite de nous refourger leurs "hits" annuels (Crash, Tomb, Fifa...).

Sega sur Nintendo ou $ony ?
Nan, je ne pense pas, je l´ai vois plutot sur
X-box comme je l´ai deja dit, because justement
X-box is American et pour Sega l´avenir et aux States + Europe, ils ont toujours mieux marche sur ces continents qu´au Japon, deja avec la MD c´etait le cas.
Je l´ai sens plus proche de Krosoft que des deux autres.
Mais bon, ils ne sont pas encore mort, loin de la.

SEGA RULES !!! FOREVER ! Yeeeeah.

Sans vouloir me moquer de toi (pronmis), quels sont les jx que tu attends bejita ?

Bon et puis pour ma carriere d´ecrivain, j´y penserais dans mes vieux jours. ;-)

PUb:

Soooooooouuuuuuul Caaaalibuuur !

Kerozen sponsorise par Namco.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 janvier 2001 à 14:45:30

Y a personne ?

Vous avez ete voir les premiers shoot screen de Malice & Munch ?
Aie, moi j´achete, sorry mais c quand meme aut´chose que cette bonne vielle ps2, l´est vraiment depasse memere.
La y a d´la revolution !
Put..., le look de la console, j´adore...

Pourquoi j´vous dit tout ca ? C vrai apres tout, je suis sur le forum ps2, bah pour vous dire que vot´console l´est Morte ! Na !

Et la DC dans tout ca ?
Oh vous inquietez pas, j´l´ai pas oublie ma bonne vielle DC, loin de la, d´ailleurs a ce propos betija, Sega c n´est pas que l´arcade, que fais tu des NBA 2k1 & NHL 2k1, softs qui ont cartonnes aux USA et qui d´apres Joypad himself surclasse les produits EA Sports et les RPG ? Tu oublies les RPG made in Sega ? Hum, pas bien ca, Shining Force, Panzer Dragoon, Shining the holy ark, Mystaria, Dragon Force...autant de softs sur Saturn qui n´avaient rien a envier aux references du genre sur ps1, d´ailleurs sur ps1 a part Square ??? Et que fais tu des jx tels que Jet set radio, Ecco the Dolphin ou Shenmue ! C des jx d´arcades ca peut etre ? Quand aux jx d´arcades en eux memes dire qu´ils ont une courte duree de vie...(Virtua Tennis, F355, Sega Rally 2..), hum...j´prefere me taire...

Non, vraiment $ony me fait de la peine, entre une DC survitaminee aux Hits et une X-box qui s´annonce "revolutionnaire" et ce malgre l´absence d´une emotion engine,...il n´y vraiment pas de place pour the ps2, qui elle n´apporte rien.

Enfin...
Chacun trouve son bonheur la ou il le peut. :-/

Allez A + les gamers.
Encore une fois desole pour vous.

(Vous auriez du ecoutez Joypad qui conseille la Dc depuis plusieurs mois tout en sachant qu´ils avaient conseille the ps1 en 95... ;-)

makura
makura
Niveau 10
11 janvier 2001 à 16:47:59

Je sais pas trop quoi dire, là... C´est un exemple de sujet apparemment "bateau" (un appel à la paix, pfff...) qui a franchement fait monter la mayo.

C´est vrai qu´en gros je suis assez d´accord avec des mecs comme Tioneb ou Kerozen, car je n´aime pas ce que l´arrivée de Sony a fait au JV. D´un autre côté, il faut bien se dire que c´était inévitable, même avant l´arrivée de la PSX, le marché commençait à être remarquablement gros, et si ça n´avait pas été Sony, un autre gros industriel aurait fait le même coup.

Donc, ce n´est pas Sony en lui-même qui est condamnable, même si on pourrait les accuser d´avoir tout fait pour accelérer le processus, c´est carrément le système capitaliste, dans son principe même, qui pourrit fatalement tout ce qui marche (trop) bien... Mais c´est peu trop idéaliste, alors je laisse tomber ça. Gardons juste la constatation : Sony est arrivé et tout à changé. Comment ?

Objectivement, le bilan des "années Sony" ne sera pas glorieux de toutes manières... Une preuve flagrante ? Demandez à n´importe quel gars qui s´y connaît un minimum (et qui n´a pas 10 ans, on peut pas parler quand on n´a pas connu) quelle a été sa console préférée : 9 chances sur 10 qu´il vous réponde MD ou SNES, et TRES rarement PSX. Ca veut dire quelque chose non ? Que la PSX a marqué véritablement l´arrivée de la grande consommation dans le JV, et donc que la flamme s´est éteinte ? Merde, pourvu que non, quand même.

Pourtant ils ont quand même l´air de pourrir tout ce qu´ils touchent, quelque part : regardez un peu ce qu´ils ont fait de la série des FF ! Merde (encore), je l´aimais bien cette série à la base, moi, sur SNES (du moins le IV et le VI, c´étaient les seuls dispos dans une langue civilisée), alors que sur Plaie... pfffrt ( le 9 relève un peu le niveau, c´est vrai, mais paraît que ce sera une exception).

Autre exemple ? Resident Evil. Quasiment un nouveau genre de jeu : le survival horror (ok, je sais, y a eu Alone in the Dark avant, mais bon c´était pas sur console). Un nouveau genre, avant, ça donnait lieu à tout plein de dérivées, de nouvelles petites idées, ça évoluait. Et là, on a eu quoi en guise de suite (je n´ai rien contre le principe de la suite s´il apporte un plus) ? RE2 : un jeu de shoot avec des zombie et du sang, à la difficulté édulcorée, pour un grand public qui avait pu trouver RE1 trop dur. Ne parlons pas du 3, et remarquons quand même que RE : Code Veronica sur DC se rapproche mystérieusement de l´original pour donner un meilleur jeu. Comprends pas. A croire que Sony donne des instructions secrètes pour que les jeux deviennent de ternes pompes à fric... comme par magie (noire).

Donc, Sony ................ (écris toi-même ta conclusion).

PS : j´espère ne pas trop être parti dans tous les sens (comme d´hab quand je fais un post long), et ne pas avoir fait trop chier ceux qui s´amusent à me lire.

bejita
bejita
Niveau 6
11 janvier 2001 à 19:01:54

Dèsolè mais je me connecte que le soir, voir même tard dans la nuit :)).

je vois que ca a bougè ici:)).

Kerozen, je te le dis a nouveaux, chacun ses gouts et je dois dire que toi et tioneb, même si vous n ètes pas d accord avec moi et d autres, je suis quand même très content que vous parliez sur se post de manière civilisèe, en donnant au moins des arguments et une rèponse qui même si, elle est diffèrente a la mienne, est au moins contructive, j avoue que je suis content que se post reste clair et prècit et non vulgaire.

Je ne savais pas que sony t avait fait autant de mal que cela:)), enfin bon, si je prends mon point de vue, je parle d un point de vue de commercant en jeux video, je peu vous dire que les plus C..S sont Nintendo, ensuite Sony et pour terminer Sega, je le rèpète je parle d un point de vue commercial, entre èditeurs, dèveloppeurs, fournisseurs et nous, commercants.
Cela n a certe rien a voir avec le jeux en lui même, mais c est juste pour vous dire que les sociètès les plus chiantes ne sont pas celles que l on croit.:)).

Il est vrai , j ai beau etre un passionnè de JV, je vie grace a eux, donc, j ai peut etre par moment une opinion qui peut diffèrè de la votre.

Pour ma part, j attends GT3, FF9 et FF10, Soldier of fortune Dc,Devil mac cry, ZOE (epoustouflant et pour très bientot), WrC 2001(sois disant le meilleur jeux de rallye jamais crèe, de dire de journalists), Moto GP,Bloody roar 3, Tsunagi(je crois que c est le nom), j en oubli bcp, masi tu peu rajouter ds la liste entre autres tout les grand rpg qui sortent sur ps2, et il y en a un paquet, pas loin d une dizaine jusqu a la fin de l annèe.

Nintendo, ne c est pas fais poignardè dans le dos, ils n avaient qu a se retournè:)), la psx a donnè aux gamers se qu ils attendaient, nintendo ne l a pas toujours très bien fait, il ne faut pas accusè Sony , nintendo ou sega; he ho, se sont les jeux qui font une console, pas la console qui fait les jeux, il a une nuance.
J ai achetè toute les consoles existantes, j ai jouè sur tout, je me suis èclatè sur tout, je ne vois pas comment vous pouvez faire une discrèmination pour telle ou telle console, la , cela m èchappe un peu.
Ce qu a pu faire Sony, Krosoft le fera en puissance 10.
J adore aussi le pc et ses jeux, mais ce n est pas tout a fais le même univers.
Quand je vois les images des premiers jeux X-box, pour ma part, je ne trouve vraiment pas cela impresionnant, j ai vu tourner bcp mieux sur mon pc, enfin bon, chacun ses gouts.

Oui, je suis d accord avec toi Tioneb, il faut toujours prendre les chiffres au conditionnel,
tout le monde sais que la ps2 bloque en thèorie a 20 mps, la Gc a 12mps, la dc a 3mps alors qu on peu la pousser a 5 mps et la x-box?? et alors :)), ma geforce 2 ultra affiche en thèorie plus de 30 mps et bon:)) aucun jeux sur pc ne dèpasse les 6 mps , c est navrant, je sais:).
Krosoft après nous sort: chip graphique = 250 mhz, oui, c est vrai, comme les GF 2, la Gc a 200mhz et la ps 2 a 150mhz mais * 2, car il y a 2 unitès de calcul vectoriel = 300mhz, je pourrais continuer sur 5 pages comme cela, mais je peu vous prèdire qu avec l arrivèe de la x-box, c ets l arrivèe d un très gros requin dans l univers du jeux vidèo, krosoft achète tout se qu il peut , mais au rèsultat final, il y a peu de diffèrence, car ce n est pas l argent qui fait le talent des dèveloppeurs, Sony a de très très bon dèveloppeurs comme Sega et Nintendo, krosoft aussi, mais dans un autre registre.

je suis d accord avec toi gabriel, mais bon, l avenir du jeux vidèo , je le trouve de plus en plus surchargè, est prèt a craquer, il n y a pas de place pour 4 consoles en même temps, c est mon avis, et je crains le pire, 2 voir 3 marques , oui, mais plus ,hmhm, je ne le sens pas, tout risque de s effondrer, a vouloir trop prendre on fini par tout lacher.:)).

A tout a l heure.

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 janvier 2001 à 19:06:11

Thanks Tioneb and Makura pour leur passage.
Ouf, j´commencais a desesperer d´etre le seul a penser "ca" sur ce post.

Euh..comment dire...
C quoi deja le but de ce post ?
Au depart un msg de paix
Un mec agressif (...) qui intervient.
S´en suit un autre, puis un autre, puis un autre..
Et finalement on se retrouve a debattre le pourquoi que certains mecs n´aiment pas $ony. Ouaip, en gros c un post de guerre un de plus, oui mais celui ci est civilise !
Il y a bien le mot merde qui est employe a plusieurs reprises mais bon, ce mot ne s´adresse qu´a une console (vous en faites pas, elle est sourde) et non a ses utilisateurs, et la ca change tout.

C quoi le but final ?
Faire dire a bejita & Gabriel que la ps2 (ou plus precisement $ony) c de la merde ? Non, on va pas les oblige, c pas le but, le but une fois de plus comme sur un forum c de s´exprimer, partager nos opinions, pousser nos coups de gueule ou de coeur, rien d´autres.

C bien a ca que ca sert un forum , non ?
Enfin c mon avis.

Et puis au moins, tu vois betija qu´il n´y a pas que la jalousie (de ne pas pouvoir se payer le rad..euh console), loin de la, c une "vielle" histoire tout ca, on aura au moins repondu a ca. ;-)

Ouaip, c ferait bien le theme de ce debat:
"Pourquoi cette guerre !"
Vous en pensez quoi vous autres ?

Pour en revenir a ce qui a ete dit...

Gabriel,
Des mecs demandant si la ps2 vaut le coup, il n´y en n´a plus beaucoup, tout le monde ou presque est au courant de ce qu´elle vaut, pour certains c une m..., pour d´autres un bijou (???) et pour la plus grosse partie des personnes c une console qui ne vaut pas encore le coup maintenant, beaucoup de bruit pour pas grand chose, finalement.

Au debut du forum ps2, il y avait tous les jours une dizaine de mecs qui demandaient si elle valaient le coup,... on leur a repondu. :-)
Debilman pourra te le confirmer. (lol !)

D´ailleurs a cette epoque (pas si lointaine), les anti-$ony etaient facilement 4, 5 fois plus nombreux que les pro-sony...(sur le forum ps2, bien sur on s´est compris).

Et tu te plains maintenant ?
He ben...

T´en vois aucun disparaitre des 4 ?
Hum...je sais pas, mais 4 ca fait beaucoup, je dis pas disparaitre completement mais prendre une fameuse claque (non, non je ne citerais pas de nom).

Tioneb,
Je n´ai rien a rajouter sur ce que tu viens de dire, si Chapeau ! Se passer de la ps1 malgre le battage mediatique, hum...(je suis battu)

Pour ta conclusion, moi aussi je ressens ca, pas mal "d´anciens" en fait ressentent ca, le cote magique c barre, $ony, les medias, les suites de suites n´y sont pas pour rien, ca ressemble de plus en plus a Holywood ce bordel, beaucoup d´effets speciaux et moins de dialogues en qq sorte...

$ony et ses editeurs, arf arf, des grosses usines a fric qui tous les ans "nous" refourguent les memes jx, Square, E.Arts, Namco, Capcom, Eidos, Activision, Konami, cherchez l´innovation ?

J´espere que l´arrivee de la X-box bougera un peu tout ca avec l´arrive de nouveaux editeurs, sinon ca craint pour les editeurs tiers !

A noter qu´une petite nouveaute de Nintendo, ne serait pas mal non plus...

Vive Sega ! na!

Merci Makura,
Rien a rajouter.

A qui le tour ?

bejita
bejita
Niveau 6
11 janvier 2001 à 19:27:30

j essaierais de rèpondre tout a l heure.

je dois bouffer :)).

A+

Bon jEuxxxxxxxxxxx.

Ouaip vive sega, Sony te nintendo pour Krosoft j everrais plus tard:)).

alexis115
alexis115
Niveau 6
11 janvier 2001 à 21:41:52

Les gas je ne comprend pas pourquoi les pro dc viennent sur le forum de la PS2
-Peut etre qu´il s´emmerde tellement avec leur sega qu´ils viennent sur ce forum
-Peut etre qu´il sont jaloux de ne pas avoir la ps2
Je crois que les pro dc casse l´image de leur console
J´ai une PS2 je m´eclate sur fifa2001 et TTT comme un fou.
J´ai jamais joué a la dreamcast mais je pense que si on n´a pas 3000 balles a mettre dans la bombe de sony, c´est une superbe consoles pour 1499fr.
Je voudrais précisez quelque point:
Sur la ps2 il y a plus de 60 jeux qui vont sortir dans l´année 2001: dont MGS2, GT3,Superbike 2001,FFX, Formula one 2001,code véronica,UEFA2001,Soul Reaver2,ZOE,Les 24 heures du mans,Ground control, Age of vampire 2, Moto GP, NBA live2001, WRC 2001, etc excusez moi pour les oublies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que sur la dreamcast il y a environ 20 jeux qui vont sortir!!.
Donc la ps2 a de l´avenir.Mais cela ne veut absolument rien dire, sega veut faire de la concurrence et il sorte 20 jeux alors que sony en sort plus de 60.
Sega a sorti de trés bon jeux(1 an aprés) ce qui a fait la reputation de sega mais les premier jeux n´etait surement pas de la bombe.
Le DVD de la ps2 est superbe quand on a le reste qui suit(comme pour tout les DVD de salon), c´est normal que si on branche la ps2 sur une télé de 36cm c´est de la merde.
Branchez la sur une télé normal est vous aurez un résultat tout a fait différent.
Alors les pro sega vous avait une trés bonne consoles mais elle n´est pas comparable à ps2.
Si vous en êtes pas sûr, je vous invite chez moi et vous changerai d´avis.
Vive la ps2

Alexis the boss

(j´habite à strasbourg)

bejita
bejita
Niveau 6
12 janvier 2001 à 00:55:51

Me revoilou:)).

Ahlala; dès que je m absente, paf, encore de nouveaux messages, c est très bien et toujours pas de discours enflammès,hmhm, le pied, nous allons enfin peut etre atteindre notre but:)).

Yes, me too,Gabriel; j ai plein de choses a dire, mais je ne pense pas avoir le courage et le temps de tout dire se soir, je verrais.

C est Cool Argawaen qur tu dise cela de se post, et oui, j essaie comme d autres ici, de faire un post constructif, même si nous ne sommes pas toujours d accord en tout cas, le fond reste calme est paisible, c est l essentiel, on va peut etre finir par faire un clan, ps2 et dc, comme chien et chat , pourquoi pas, se serais enfin un pas en avant:).

Tu sais Argawaen, moi j ai 25 ans, j ai commencè par les petits jeux electroniques dèpliables sur cristaux liquides ,arff, le bon vieux temps, je me suis expèrimentè sur mon MO5 et mon vieux TO7 70 a cassette et a cartouche, hmmmmmmm, la cartouche, c etais cool, mais la cassette outchh, hehe, 30 min pour charger un jeu, il fallait a l èpoque de la patience:)))).
Je te comprend, le premier jeux qui m a scotchè des nuits entières fut, Zelda sur Nes, le premier jeux vidèo qui m a fait apprendre l anglais, a l epoque ne comptez pas avoir une traduction en francais ds un jeux ètranger:))
Ensuite, zelda2(moins bien, mais toujours très agrèable), le sommum est arrivè avec se chère Zelda 3(je n ais plus le titre,il faudrait que je le retrouve ds ma cave:)); ensuite l extraordinaire Zelda 64, le pied absolu, c est le genre de jeux que tu arretes de jouer que , quand tu l as fini, un règal. voila pour nintendo, mais bon, j en passe bcp aussi.
J ai eu 4 psx, bahh oui, quand j avais besoin de fric je la revendais, et quand un jeux me plaisait , je me la rachetè:)).
Je hais tomb raider, c est mon choix, moi j adore au plus au point mes petits FF, bcp de personnes n ont pas aimè FF8, pour moi, ce fut l un des meilleur jeux auquel j ai jouè; je dois dire que j ai tout les FF de la nes , par la SNes et la Psx, c est pourquoi j attends avec impatience le 9 et le 10.
Non, la cartouche n est pas vraiment le prob qu a eu nintendo, c est juste que la psx etait très facile de prog en comparaison de la 64 qui est un calvaire. et je dois t avouer, que je prèfèrais avoir des pixels sur mon ècran que le flou habituel de la N64.
J ai hate de voir un Zelda sur NGC, mais il ne faut pas rêver, vous ne verez jamais un Zelda sur NGC a sa sortie europèenne, on connait le temps de dvp d un tel jeux; si maintenant ils nous les pondent a la vitesse d un tomb raider, j ai peur que la qualitè du soft parte dans les lymbes:).

pour ma part, je n ais pas parlè de la lentille optique de la NGC, enfin bon, même si elles n ont pas les même caractèristiques, elles doivent se valoir. Oui, Miyamoto est un gènie, MAIS, que serait Nintendo sans Miyamoto, il ne faudrait pas que celui la disparaisse:)).

Bah ouais, passer de la manette dc et revenir a la dual chock et inversemment, mm, c est pas èvident, j ai du mal par moment:)).

Je suis d accord pour ton proverbe, mais je n ais vraiment pas envie d attendre un an, dèsolè:)), de toute facon la Ps2 et la NGC en terme de puissance seront èquivalentes, l une sera mieux que l autre sur certains points et vice et versa, j en suis persuadè, car l architecture de la NGC n a rien d exceptionnel.

Bon , la X-box, c est sujet tabou avec moi :)); j ai mon pc pour jouè aux jeux pc, je n ais pas besoin d avoir une console-pc:))
Tout le monde dis, OUAHHHHHHH, elle va tout arracher, c est une bombe, attention qu elle ne vous pette pas a la figure:); heureusement que Nvidia est avec Krosoft, sinon, Bill , pouvait aller tout de suite se rhabillè:)).
Deja quand je vois qu avec mon P3 a 700mhz et ma GF 2 ultra, j arrive a avoir des jeux moins beaux que sur ps2 et dc, j ai peur pour la suite:)); certe sur pc, il y a des jeux qui tuent, mais ils se comptent sur les doigts d une main:).
A quoi sert d avoir une puissance phènomènale, si elle n est jamais exploitè; pour l instant il n ya que la dc qui utilise bien sa propre puissance. et la psx, mais bon celle la , elle marche a 150\%, elle a dèpassè depuis longtemps ses capacitèes thèoriques.

Pourquoi voudrais tu que l on te critique, chacun ses gouts, l essentiel est de s èclater sur sa ou ses bècanes, c est tout:)).

Alexis 115, moi je suis content que des personnes du forum dc, viennent ici, a partir du moment ou elles se comportent comme celles qui se trouvent ici, au moins il y a un forum constructif:)
heuh, oui, largement plus de 60 jeux, il y a deja 23 ou 25 je crois de sortient:)) .

Ouiap, le dvd ps2 est bon, pas exempt de tout dèfauts, mais bon, je conseille vivement le cable S-vhs pour avoir qq chose de bien.

a très bientot.

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
12 janvier 2001 à 01:06:36

Merci de ta participation Argawaen.
Je suis d´accord avec toi sur pas mal de points, sauf que moi c plutot Sega qui a ma preference (et qui ne fait pas que l´ARCADE, raaaaaah).

DVD, support du futur ? lol !
Il suffit de regarder sur PC, 95\% des jx se trouvent uniquement sur CD, un DVD vierge coute une fortune.
Si Nintendo adopte des supports "special", c pour contrer le piratage, rien de plus.

Concernant la NGC, j´y crois aussi, malgre qu´elle se fait plus discrete que the X-box, Nintendo risque de revenir fort, deja je la
voit bien conquerir le Japon pour commencer, DC comme PS2 ayant du mal a percer et Nintendo ayant toujours eu un succes fou la bas, suffit de se rendre sur le site Famitsu pour s´en rendre compte.

Bref, j´y crois aussi, faire une console comme la ps2, seul $ony pouvait le faire et pourtant j´en avais pas rever...

Ah un comique !

Salut a toi Alexis115, the boss of Strasbourg.

Bon...
Deja pour commencer t´es le genre de mec qui se ramene, qui poste sans lire les msg des autres ca se voit imediatement.

20 jx sur DC l´annee prochaine ! Bigre !
Heureusement que tu est la pour me prevenir !
Damned ! Flute ! Putein de merde, fais chier !
Et keske j´fais maintenant avec ma DC hein ?
Tu peux me le dire toto ?
Je la revends ? C ca ? Et je m´achete ta merde de ps2, t´aimerais bien que je rejoigne ta secte isn´t he ? N.O.N. Jamais plutot crever AH AH AH !

...

C ce genre de reponse que tu voulais obtenir ?
Non ? Bah la prochaine fois evite de dire des conneries.

Non, c vrai notre DC n´est pas comparable a la ps2...

A + ;-)

bejita
bejita
Niveau 6
12 janvier 2001 à 01:17:45

j ai pas le temps de rèpondre pour le moment :)).

Heuuuuh, Kèrozèn, je vois que tu ais encore enervè, calme:)) ne dis pas ps2 merde ou con, car il y a toujours plus C.N que sois etc...
J aime bcp tes posts kerozen, mais essai si tu peu et si tu veux d etre un peu plus cool:)).

Alexis doit etre un peu jeune, mais bon, il n a rien dit de mèchant, il est restè calme, et c est l essentiel, tu sais tout les gouts sont ds la nature.

peace kerozen, je sais que le kèrozèn est inflammable, mais quand même, rajoute un peu d eau s t p:)).

A+

Bon Jeuxxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
12 janvier 2001 à 01:18:20

Decidement bejita, cela fait deux fois que l´on se croise, pour t´eviter de descendre a la cave:

Zelda 3 A link to the Past.

Sublime, le jeu qui m´a fait aimer Nintendo, comment oublier.

Good Night.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
12 janvier 2001 à 05:18:07

Hum...

Hum...

Hum...

Zelda 3 A Link to the Past, pour t´eviter de descendre a la cave.

La prochaine fois il se contentera de ne parler que de sa pi-ese-tou.

Jeune ? C l´metier qui rentre si il compte rester sur ce forum, il en verra d´autres...

Si c´etait pas moi, c´etait un autre.

L´eau ca fait rouiller.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
12 janvier 2001 à 05:25:46

Incroyable ce PC....

A 1h18 il m´affiche pas le msg, 4 heures + tard...

Microsoft Internet Explorer...
Mais oui....

(on se calme, on se calme..)

bejita
bejita
Niveau 6
12 janvier 2001 à 07:26:20

hehe, merci de m èviter de descendre a la cave:))
Et oui, on se croise, sois je suis avec ma copine, sois entrain de jouer, voir de dormir:)).

Bah ouis, MSIE, c est gènial, non:)), ce C.....D me plante le pc de temps en temps, j adore Krosoft, surtout quand il mangera les picenlis par la racine, non, non, il ne faut pas etre trop dur quand même, je m èclate sur Starlancer:)).

A tout a l heure les gars.

je dois allè bosser. encore des dizaines de consoles m attendent.:)).

A+

Bon Jeuxxxxxxxx.

makura
makura
Niveau 10
12 janvier 2001 à 09:07:56

C´est cool bejita, de dire que la N64 s´est plantée face à la PSX parce qu´elle était trop dure à programmer.... Parce que dans ce cas là, la PS2 est condamnée pour la même raison, beaucoup de boîtes de développement hurlent qu´elle est chiante à exploiter...

En plus, le support cartouche n´a pas eu un rôle si négligeable dans le triste destin de la N64. A cause de ses faibles capacités de stockage, de nombreux éditeurs ont quitté Nintendo (et pas seulement à cause des royalties), et qui peut dire ce qui se serait passé si Square était resté chez Nintendo.

Au fait, vaut mieux éviter l´eau sur le Kerozen en feu, ça arrange rien je crois.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
12 janvier 2001 à 18:03:24

Essaye consoles-france.com pour voir, si tu trouves pas ton bonheur va demander sur le forum NGC.

play-france, tchhhhh...ca d´vrait etre interdit par la loi ce genre de site..

Hum ?
Ok, j´reste cool, zen le kero..

Tioneb ???
"Je suis anti Sony, pas anti-ps2, vu que j´en ai une, lol"
M´ouais lol ! comme tu dis..(?!?)

bejita ? Tu est reellement vendeur dans le domaine JV ? Quand un p´tit jeune te demande conseils sur quelle console acheter, que lui proposes tu ? (- GROS YEUX -)

bejita
bejita
Niveau 6
12 janvier 2001 à 20:08:33

Hehe, toujours du monde ici, impecable, le forum continue sur de bonnes voix:)).

essayons de reprendre dans l ordre, j essai car après le boulot, j ai un sacrè mal de tête:)).

Oui, je suis rèellement vendeur dans le domaine du jeux video, et cela toute plateformes confondu, cela va s en dire:)).
Quand qq un me demande quelle console choisir, et bien cela se discute sur plusieurs plans: deja si le client a deja sa propre idèe, je ne vais pas le forcè pour qu il change d avis, si il ne sait pas, je vais deja lui demandè les moyens dont il dispose. Si il a peu de moyen je vais le rabattre sur une psone, qui avec ses nombreux jeux , lui donnera surement satisfaction, mais je lui dirais aussi, qu elle arrive en fin de vie aussi, et que techniquement elle est depuis longtemps dèpassè.
J ai bcp de mal a vendre des N64 neuves ou d occaz(pourtant 390fr) je trouve cela très interressant:)), plus personne ne veut de N64, j arrive a en vendre qq unes, mais bon, ce n est pas avec elles que je vais faire mon chiffre:)).

Pour les joueurs plus aisès financièrement, je vais leur proposè d entrèe de gamme la Dc, de part son prix très interressant, sa connexion internet et ses nombreux jeux de qualitès, tout en leur disant aussi, qu il y a maintenant mieux sur le plan technologique, la, je leur parle de la ps2, qu elle a un lecteur de dvd, bientot un modem , un DD, et d autres pèriphèriques par la suite, mais je leur dis aussi, que pour l instant, les meilleurs jeux sont a venir, et que si ils veulent tout de suite du choix et qu ils ne veulent pas un dvd, je leur consseille de prendre la Dc.

J ai aussi, qq personnes me demandant des rensseignements sur les nouvelles consoles, bcp attendent la NGC(même si ils possède deja une dc ou une ps2), qq uns attendent la X-box, mais, fais ètrange, les joueurs pc, craignent la x-box:)).(prècision, je vends aussi bien sur pc que sur consoles).

Tu vois, je reste objectif, et je ne privèligie aucune console, le joueur d abord, il choisit se qu il veut, je lui donne juste qq conseils en toute objectivitè.

Non argawaen, il n y a pas vraiment de sites sur le dètail du hardware de la NGC, mais bon, connaissant nintendo ce n est pas nouveaux:)).

Oui tioneb, tu as bien rèsumè l histoire de nintendo. il y a du bien comme du mal avec nintendo, on ne sais jamais avec lui, sur quel pied danser:).

Je disais effectivement que la n64 avait echouè, entre autre a cause de son architecture interne, mais cela n est pas vraiment la même chose avec la ps2, elle est certe dur de programation, mais elle est bcp plus soutenue que ne l a ètè la N64, et a la vue des derniers SDK ps2, maintenant, les nouveaux jeux qui sortiront, n auront plus rien a voir avec nos jeux actuels et deja les programmeurs qui ont les nouveaux kit de dvp, le disent, c est le jour et la nuit maintenant, donc, je ne me fais pas trop de soucis pour elle.

Le site Play-france est très bien fait, tu apprends bcp sur la ps2, les sortient, le hardware, et non, ils ne sont pas pro-ps2, car leur homologue existe pour la Dc.

Il est vrai "attack" que pour l instant les jeux ps2, sont loin de montrer leur vrai visage, mis a part SSX qui est fabuleux, DOA excellent(avec le cable S-video:)), et le fun a l etat pur avec timesplitter, un bon point aussi avec Midnight club, que je trouve très fun avec toute ses bagnioles de malades:)).

A+

Bon jeuxxxxxxxx.

bon repas aussi:))

bejita
bejita
Niveau 6
12 janvier 2001 à 20:49:10

No prob Hiouli, tu peu dire se que tu veux, maintenant, nous avons même des joueurs PC(joueur n ayant pas de consoles je prècise), et bien le cercle s agrandit, bientot, il n y aura plus qu un seul post ds la forum ps2, le notre:)).

Je faisais juste un petit tour, maintenant, c est leur de mon film, peut etre fight club ou american pie, je me tate encore;)).

a tout a l heure.

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxx.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube