CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Confessions d'un Hardcore Gamer.

Soreal
Soreal
Niveau 8
09 janvier 2001 à 16:12:02

Toi , mon cher Dugenou alias Tas_d´blaireau , comme tu nous l´indique indirectement par ta double identite , tu es un schizophrene !!!! :o)

bejita
bejita
Niveau 6
09 janvier 2001 à 17:15:49

Houlala, j ai dèlaissè se post un peu trop longtemps:)).

Je prèfère la dèfinition de Soreal concernant le HCG, entourè de belle jeune femme.:)).
Je ne vois pas le problème, pourquoi ne pourrait etre t on pas HCG et avoir une vie sentimentale,mmmm, ètrange, en se qui me concerne, cela ne ma jamais posè de problèmes.
A partir du moment ou tu aimes sortir et t èclater et non pas passer toute ta vie devant ton ècran, je ne vois pas ou est le prob:)).
Il est vrai que peu, sont les filles avec qui j ètais qui aimaiant jouè, et alors? même etant un HCG, je prèfère etre avec ma nana, que devant ma console ou mon pc:)).
Dèsolè j ai toujours dèrestè tomb raider et encor eplus cette Lara Croft, qui n a aucune chance de me faire faire un jour des taches a mon ècran:)), je ne dirais peut etre pas cela en se qui concerne DOA2:)).
Non, sèrieusement, vous pensez qu un HCG ne peu avoir une vie a cotè??:)) moi, cets mon job je travaille ds le jeux, je vie ma passion et quand je rentre chez moi, je suis heureux de pouvoir aussi , penser a autre chose, c est clair je crois.

Cher Kèrozen, je ne pense pas etre de mauvaise foie, tu as ton opinion sur la chause même si je trouve que tu n a rien dèveloppè comme sujet la dessus pour me contredire, enfin bon, j ai une opinion contraire a la tienne, c est tout.
je suis sur JV.com depuis sa crèation, mais depuis peu sur le forum ps2, avant je trainè un peu sur le forum pc et hardware.Je venais sur jv.com pour m aider a l èpoque a la crèation de mon site, je n ais jamis ètè un grand fan des discours sans queue ni tête, comme on peu le voir par moment, j essai d etre clair et d aider si je peu.
Que se sois Sony, Sega, Nintendo etc... tout le monde se tire ds les pattes, ce n est pas une exclusivitè made in Sony :))on appel cela un manque de tolèrance, ce n est pas nouveaux ds notre beaux pays:)))))))).
LOL:)), je ne veux pas construire un new world comme tu dis, je ne suis pas dieux:)), je donne juste mon opinion, et je prèfère le dire calmement et sincèremment que de m emporter et gueuler sur tout le monde, c est se que j appel etre un peu constructif, avoir un dèbat qui avance et ne pas dire comme certain: "sony trou du cul , sega enculè et nintendo boite a con" je trouve cela puèril et dènuè de tout raisonnement, en tout cas dènuè d un sens critique.
Il est vrai que se prendre la tête peu avoir des cotè objectifs, je suis d accord avec toi, cela permet de se dèpassè et de reflèchir un peu plus, mais il y a des facons de le faire, je ne parle pas pour toi, mais pour certains qui se reconnaitront, je pense:)).

Quand j ècris Kèrozen, cela ne s addresse pas pour toi , je vise un enssemble, j espère que tu as compris cela, tu ne m a pas l air d etre idiot.

pour terminer(pour le moment), dèsolè je ne me rappel plus de ton nickname(le jeune de 13 ans), tu ais la preuve que même ètant jeune , on peu avoir un raisonnement constructif et non puèril, tu as trouvè.

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxx.

le dèbat continue:)).

mcctt
mcctt
Niveau 9
09 janvier 2001 à 18:18:20

franchement la quand je vois sa,ca me tue
si ta une console de sony tes pas un joueur qui passe tout sont temps dans les jeux video
la plupart des personnes qui adore les jeux video ont une psx
alors si ta une dreamcast tes HCG est tu est le meilleur en jeux video
bas y´a des debutants qui on dream et qui sont pas HCG
sony eux il s´interesent a un grand publique
tandis que sega que a leurs fan
moi j´en conclue que si ta une ps2 tu peut etre un super joueur et si ta dream tes pas obligé d´etre un HCG

bejita
bejita
Niveau 6
09 janvier 2001 à 19:20:45

Je me demande par moment, si qqn comprend mes post, lol:)).

on s en moque de savoir qui est HCG, la n est pas le problème.:)))).
Le plus important est de s amuser, et je dis cela depuis le dèbut, please, avant de rèpondre, lisez tout les posts, merci.

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
09 janvier 2001 à 19:40:21

Je ne reviendrai pas sur le terme HCG, car il est deforme plus que jamais, enfin....

J´rappellerai bien sa definition, mais bon a quoi bon ? Tout le monde ou presque se dit HCG, j´connais des joueurs dans mon entourage qui sont passionnes mais qui ne sont pas pour autant des HCG, loin de la.

Est ce que je me considere comme un HCG ?
M´ouais, a moitie on va dire, y a eu mieux. ;-)

Moi pour ma part je prefere ma console aux meufs, comme quoi, par contre je prefere les meufs a mon PC, cela se comprend...

Je ne suis pas sur JV.com depuis sa creation, mais depuis assez longtemps pour avoir vu naitre les forums DC/ps2 &, tout ca pour te dire que des msg de paix comme le tien j´en ai vu defile des dizaines et que cela n´y change rien, demain ou dans 2 jours ton post passera en 2eme page puis basta, tout redeviendra comme avant, jv.com est un site Grand public (l´inverse du HCG ;-), ce qui veut dire beaucoup de passage, regulierement il y a une floppee de nouveaux qui se ramene et lance a leur tour leur msg de guerre puis disparaissent et ainsi de suite, en bref ton msg compte pour nul.
Sorry de te decevoir, reste ne serait que 15 jours et tu verra.

Concernant "l´exclue de $ony" (tous contre lui), si desole de te contredire, c bien une exclue $ony, j´en veux pour preuve trouve moi un
pro-sega se fritant la gu... avec un
pro-nintendo, ca n´existe pas ou quasi pas.
De meme pour la X-box, dans 95\% des cas c un
pro-sony qui lance le debat comme quoi cette console est de la matiere fecale (Peur ? Non ? Si ! Ah bon...).
J´rajouterai que meme les pc-istes en on principalement que contre une console, devinez laquelle ?
Jaloux ? Nooooon.

Pourquoi Pro-DC pas peurs de la x-box & NGC ? Because confiance en leur machine, en sont satisfait et sont joueurs avant tout, comprendre par la qu´ils ne font pas partie d´une secte. He oui car quoi qu´on en disent c´est par devouement pour la marque que les consommateurs ont achetes une ps2 et non pour les jx, ou il faut etre vraiment tres con quand pour moitie prix y a une becane qui propose son catalogue de hits present ou a venir que l´on prefere ignorer because c pas marque $ony dessus.

C pas tant aux posesseurs en eux memes que l´on en veut c plutot a $ony, pourquoi vous "pourrir la vie" ?
Because par votre intermediaire on a l´impression d´entendre $ony parler, a gober toutes leurs promesses, leurs msg de marketing, etc...etc.. qui consiste principalement a ceci:
"$ony c bien, les zot c pas bien"

Bo ben voila.. et comme tu dirais ce sent Concerne qui Veut.

Un dernier p´tit truc pour terminer tu dis qu´en general les Pro-sega sont plus vieux que les pro-sony, excat, cela prouve bien qq non ?
Je te rapelle juste que nous avons tous passe par la ps1 et que c pas because ps1 bien, que ps2 bien, loin de la, les plus vieux on sut en conclure ceci en tout cas. ;-)

Soreal
Soreal
Niveau 8
09 janvier 2001 à 19:40:55

decidement ,c´est dur la vie d´artiste , on n´est jamais compris !.... :o)

bejita
bejita
Niveau 6
09 janvier 2001 à 20:09:27

LOL:))
Oui Soreal, je crois que nous serons jamais compris:)).

Kerozen, je suis d accord avec toi, sur certain points.
Je connais très bien les forums, car en ayant crèes, je les connais,mais il est vrai que je ne connais pas trop les forums de Jv.com, on ne peu pas etre partout en même temps :)).
QUAND j employais le terme Hcg, c ètais pour dire que je suis nè avec le jeux, j ai commencè avec mon MO5 et mon TO7 70; je m en moque d etre HCG, c est sur, j aurais pu dire autre chose aussi, je regrette juste peut etre d avoir employè se terme, car moi même je le trouve un peu pompeux.
Je me doute que mon message ne servira pas a grand chose, mais bon, tu prèfèrerais que je ne dise rien, et que par contre, quand nous avons des messages d insultes tout le monde en parle, je ne suis pas trop d accord sur ce point, pourquoi pas parler de paix , sauf si vous prèferez la guerre, chacun ses gouts après tout.
Je suis la depuis très longtemps mais en temps qu observateur:))

Il y a des C..S partout, ausssi bien chez sony que sega ou nintendo , voir X-box, je le sais bien, c est juste que les moderateurs ici, ne font pas tous le même boulot, il y en a des plus fermes que d autres, mais je t assure que qq sois le forum tu as les même personnes qui circulent dessus, et gènèralement ses personnes sont la juste pour dènigrer, et tu verras qu effectivement, elles appartiennent a aucun forum respectifs, elles sont inconnuent, etrange non, même pas le courage de ses opinions, c est un monde:)).
Les pc-iste comme tu le dis, sont contre sony, non pas contre la ps2, je suis très pc, et gènèralement les forums pc sont les plus calmes et les plus respectueux.

Etre pro quoique se sois, je m en moque, j aime tout, tout se qui me procure du plaisir, Dc, ps2 pour les rècentes, je ne vois pas ou est le prob, si il y a prob:)

J adore ma dc, ma ps2 aussi, mais avoue quand même que sont prix(même trop cher il est vrai) s explique facilemment, je te rappel qu elle incorpore un lecteur de dvd, donc je trouve se prix complètement justifiè.
d accord avec toi la ludothèque de la dc est très bien, surtout depuis peu, n est ce pas:).

Je n ais jamais aimè Sony(dirigeants etc...), mais ils ont su s entourer d une bonne èquipe, c est tout.

Pour terminer je dirais , que je n ais pas achetè ma ps2, parceque je trouvais ma psx bien, mais juste parce que je voulais essayer cette nouvelle console, et je ne suis pas decu du tout, wait and see.

A +

Bon Jeuxxxxxxxxxxxx.

bejita
bejita
Niveau 6
09 janvier 2001 à 23:57:46

Bah, Heuuuu, que dire de plus:))

thanks gabriel, dommage que tu ne sois pas la plus souvent, mais je comprend facilement le pourquoi de ta disparition:).

J espère que bcp de personnes comme moi, liront ton post jusqu a la fin, car j essai de dire cela depuis un bou de temps, mais de toute facon, il est vrai que je ne puis inculquer ce qui n est pas inculquable:)).

Ton post etait plustot drole, surtout quand tu parles des "3 possibilitèes:)) très drole est très juste, enfin je crois.

Je ne pourrais revenir sur tout ton post, car j ai deja mis qq temps a tout lire, mais bon , il n y a pas a dire, tu as raison.

Il est vrai aussi, que par moment qq escarmouches permettent d apprendre un peu plus, mais comme tu le dis et comme je l ais deja dis, la pluspart des insultes que nous voyons ici, ne sont, mais alors la, ne sont vraiment pas du tout constructives, c est vraiment parler pour ne rien dire.

efefctivement il y a de nombreuses dèfinitions concernant le HCG, je pense qu il n ait peut etre plus ce qu il ètait, enfin bon, je me plante peut etre complètement:)).

d abord vivez, après jouez après peut etre un forum.:)).

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxx.

Merlin
Merlin
Niveau 10
10 janvier 2001 à 12:01:46

Vous dites les HCG viennet que de chez Sega !!! Je suis désolé mé le petit à raison !! Sega sont maitre des arcades et ce termes vient bien de la !! Mais c´est tout, tout évolue en ce bas monde !! La plupart des joueur PS 1 ou 2 se croient HCG car cette console est grand publique !! Mais des HCG aiment aussi cette console...mais je trouve que c´est kan meme dur puisqu´elle est surtt grand publique. Elle n´est pas destiné au HCG !! Mais cela n´exclu à un comme ca, d´aimer cette console !! Par contre console DC et XBOX sont fait pour les Hardcore gamer, sur ces 2 consoles on ne verra jamais un succes comme celui de la Ps2, ce n´est pas le meme publc !!
Et puis d´abors c´est koi un HCG ?? Un mek qui a tout plein de console ? un mek qui aime les JV vraiment ? un mek qui ne critique pas les autres ? Nan mi je dis, c´est tout simplement qq qui aime passionément le le JV, il s´y conné !! Mé qui reste objectif !
Se déclaré HCG, ca veut dire que vs n´en etes pas un, c´est pas un titre qui fait que tout le monde doit vous croire !!
bon je dois y aller, mé je vous dis...un HCG est un passioné de jeux videos qui je pense a de l´exp (sur console nimporte laquel...toutes et sur PC) qui est doué en gnl !! Alors ne dites je suis un HCG, mé dites plutot je love le jv et je me fou pas mal de la platforme !!!!

Dretre
Dretre
Niveau 7
10 janvier 2001 à 12:04:45

ATTENTION CE MESSAGE EST POUR TOUTES LES PERSONNES QUI DISENT QUE SONY EST LA QUE POUR FAIRE DU FRIC ET NON PAS POUR FAIRE PLAISIR AU JOUEUR

GENERALEMENT SEUL LES PRO SEGA DISENT CA MAIS SI VOUS CROIER QUE SEGA N´EST LA QUE POUR FAIRE PLAISIR AU JOUR VOUS ETES QUE DES IGNORANT

SEGA ,SONY ET NINTENDO SONT QUE POUR FAIRE DU FRIC

PS:POUR TOUT CEUX QUI DISENT QUE SONY NE SAIT SORTIR QUE DES SUITE JE LEUR REPONDS:Sonic (beaucoup de jeux sonic eu fil des consoles sega) et zelda et mario
A QUOI CA SERT DE SORTIR UNE CONSOLE SI C´EST POUR NE FAIRE AUCUN BENEFICE

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
10 janvier 2001 à 12:18:14

Yeah Gabriel !
Comment vas tu man ?

Allez c reparti mon kiki...

pro-sega vs pro-nintendo
Pas d´accrochage because la console n´existe pas encore ?
Regarde les titres de ce forum....
Trouve moi un theme sur le forum DC ayant pour titre "A mort la GC !"
Cherche pas je te dis qu´on est freres
d´armes. ;-)
SN vs MD ? Le net n´existait pas encore a l´epoque...
Et pis c pas vrai !
Mi de m´temps j´me souvins tres bin qui avo nin d´combats MD vs SN (ou insignifiants), tout est apparue avec l´arrivee de $ony qui amena avec lui le grand public, ainsi qu´une certaine politique ou plus precisement certaines methodes...

Le forum DC plus calme qu´ici ? M´ouais, j´te ferais juste remarquer que un "theme de guerre" sur deux est ouvert par un pro-sony himself, apparement pas mal d´entre eux on du mal a accepter que $ony ne regne plus et ont peur comme tu l´a si bien dit.
On se demande ce qui les interesse, la popularite de leur console, la console en elle meme ou les jx qu´elle propose ???
Les segafans on moins peurs, c evident et ce pour plusieurs raisons, deja because la console a fait ses preuves, admettons que demain plus aucun soft ne sorte dessus, le mec en un sens il ne s´est pas fait rouler rien qu´avec les titres deja present et puis quand on voit les titres a venir pour cette annee, il n´y a pas de quoi flipper, on attends pas apres un MGS2 nous ! ;-)

Encore un autre truc, tu dis que les pro-sega (c moins long a ecrire que possesseurs) ont peur que leur machine soit demode dans deux mois...
No, et meme si c´etait le cas, crois moi pour 90\% d´entre eux se serait vers la x-box ou NGC qu´ils se tourneraient pas vers une machine de qualite inferieure ((voir egale si ca peut te faire plaisir (quoiqu´au niveau des jx present ou a venir..)).

Si sorry, les possesseurs de DC sont en general plus mature que les possesseurs de ps2, toi et qq autres sont des exceptions.

Le HCG, je l´ai dit, je reviens plus dessus, pas la peine de se prendre la tete sur une appelation qui est passe a la mode.

"une phrase comme "je préfère ma console aux meufs" me semble totalement ridicule, voire inquiétante pour l´état psychique de son auteur"
Lol ! attends j´vais te filer le n° de telephone de mes ex, tu vas voir ca va te faire changer d´avis...

Au fait tu as essaye Rayman 2 ? Et alors ?

bejita, you say:
"Je n ais jamais aimè Sony(dirigeants etc...), mais ils ont su s entourer d une bonne èquipe, c est tout."
??? Les editeurs ?

Non, je n´est rien contre ton msg de paix, la preuve, j´y est repondu. ;-)

Pourquoi les pc-istes en general sont contre $ony ?

La DC est bien surtout depuis peu ?
M´ouais, bof, admettons, question de gout, moi j´trouve qu´il y a pas mal a faire depuis qu´elle est sortie, au printemps comme d´hab´ il y a eu une legere baisse mais ca c general.
Plus de 60 jx ont etes notes 7/10 ou + dans Joypad, tu divises 60 par admettons 15 mois, cela fait une moyenne de 4 bons jx par mois, pas mal n´est ce pas ? ;-)

En fait le truc, c qu´il faut prendre tout ca au second degre sinon t´en sort plus, tu petes les plombs (cf morlock...), suffit d´etre assez mature, savoir discuter, avoir envie de partager ses opinions, etc...
Vous verrez, il y a toujours qq mecs pour repondre present quand il s´agit de parler "intelligement".
Bref, moi ca me fait marrer plus qu´autre chose cette gueguerre des consoles qui ne fait aucune victime comparees aux vrais guerres.

$ony ne sera plus jamais seul et c le seul truc qui compte pour moi, le reste...

A+ Les gamers ! (voila zet contents :-)

girash
girash
Niveau 7
10 janvier 2001 à 15:21:38

Je confirme !!!

Soreal
Soreal
Niveau 8
10 janvier 2001 à 15:35:08

Zen , decontracté du gland , un zest d´humour , c´est le secret pour ne pas se prendre la tête ici et ailleurs...
et oui , il n´y pas de guerre de consoles , il n´y a qu´une guerre d´excités en culottes courtes mais ça ils ne le savent pas encore , mais bon c´est pas grave tout ça ! :o)

bejita
bejita
Niveau 6
10 janvier 2001 à 19:20:09

Hello everybody, j espère que vous avez passè une bonne journèe.

C est dur de continuer un post après une journèe deja chiante avec des clients qui me gonflent un peu avec leur mauvaise foie(je parle de mon job:)).

Je ne sais plus de qui etait le post, mais le terme HCG n est pas spècifique a une marque de console, il ne manquerait plus que ca; ce n est pas parce qu une console est grand publique, comme la ps2(c est toi qui le dis) qu il ne peut y avoir se type de personnes et même si en gènèral la Dc a un public plus vieux(plus vieux ne veux pas dire plus mature), je ne vois pas pourquoi elle serait plus en clin a avoir un public de HCG, que se sois sur pc ou consoles, il y aura toujours certaines personnes qui passeront leur vie sur leurs bècanes.

No prob Tioneb, de toute facon , nous sommes en dèmocratie, et si tu voulais passer un coup de gueule, il n y a aucun prob; ton post ètait clair et non vulgaire et au moins tu avancais qq chose, non pas comme d autres personnes, qui ne cherchent juste qu une discussion enflammèe.:)).

Petite rectification pour Kèrozène, Sony n a pas ammenè le grand public, ce sont ses jeux qui ont emmenès le grand public.
Je te rappel qu a ses dèbut la psx, ètait loin de faire un immense carton, a la vue du prix qu elle ètait vendu.

La dc malheureusement pour elle, n a pas très bien marchè a ses dèbut, je ne sais pas trop pourquoi, peut etre la peur du flop de la saturn, dommage car la dc est une très bonne petite console.

Je suis d accord avec toi, la politique de sony est très Chiante( j essai de rester polie),mais il arrive comme cela a ècouler ses consoles, si sega avait fait de même, il aurait peut etre perdu son âme, mais au moins il aurait rèussi son arrivè, enfin je crois, ce n est pas une certitude.

Oui, mais c est comme sur le forum ps2, les mecs C..S qui viennent poluer le forum Dc, n existent pas ici est inversemment, c est toujours des inconnuent, qui cela se trouve n ont même pas de consoles:)).

Je n ais pas trop peur de l avenir de la Dc et encore moins de celui de la ps2; je suis d accord avec toi, tout le monde parle de MGS2, mais cela n est qu un but, pas une fin en sois, heureusement; je ne peu que prèdire un avenir radieux a la ps2, en tout cas jusqu a l arrivèe des autres plateformes, et a se moment la, ce ne sera plus la console qui dèpartagera mais sa ludothèque.

je parlais effectivement des èditeurs, question marketing, c est une question de gout, on fonce ds le tas et on voit après, c est du sony tout crachè:)).

Au dèbut je croyais aussi que Morlock ètait un mec plus censè que cela, mais a force de lire ses posts, il s avère que pour lui il n y a que la ps2 qui existent, il parle malheureusement un peu trop de puissance pur et non de jeux. la ps2 est bcp plus puissante qu une dc, c est vrai, mais on s en moque, il faut d abord voir les jeux.

EXEMPLE: j ai en dèmo a mon job, The bouncer version Jap, se jeux est MAGNIFIQUE, il èclate tout se qui a deja existè sur pc et console en matière de graphismes, mais j y ais jouè et il est vrai que c est vite lassant, on n y rejoue encore et encore mais au bout de 5 heures, on en a marre; le seul truc qu il faut lui reconnaitre c est que techniquement, ca ARRACHE GRAVE, outchhhhh, ca fais mal:)).

Heureusement qu il n y a pas que Sony. Le choix est primordial, et cela concernant n importe quel sujet.:)).

Ouiap Soreal, nous zommes touz dècontractè du gland ici:)) attention a la guerre des boutons sur le forum:)).

Yes dredre, il faut faire des bènèf, j adore ma ps2 , j aime ma dc, mais il ne faut pas prendre les acheteurs pour des C..S aussi :)).

A +

Bon Jeuxxxxxxxxxx.

bejita
bejita
Niveau 6
10 janvier 2001 à 20:35:16

je suis très heureux de te voir dans cet ètat d esprit Tioneb, j espère que tout ses post seront lu, je ne pense pas que l on changera qq chose, mais bon, ce sera un endroit de paix pour tous.:)) je l espère.

bon je dois aller manger, ma copine me crie de dessus pour que je descende avec elle.

A+

Bon Jeuxxxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
10 janvier 2001 à 21:34:37

Thanks Tioneb.

Yaaaaargh !
J´arrete avec toi bejita, j´ai l´impression de faire un dialogue de sourd.

...

He he he, tu croyais que j´allais abandonne si facilement ?
$ony n´a pas amene le grand public ???
Ce sont les jeux...
Hum...
C vraiment jouer sur les mots, non ?
Quand tu regardais un match de foot avant l´arrive du marchand de playstations (bark, que j´aime pas ce mot), t´en voyais des panneaux avec ecrit dessus "Megadrive" ou "Zoupere Nintendo" ?
Et d´un le marketing, auparavant on pouvait considerer le marche du jv plus ou moins marginal maintenant c affiche tout partout, a moins d´habiter au Tibet (et encore !) impossible de ne pas avoir attendu le nom "plaiestachione" au moins une fois dans sa vie.
Sega & Nintendo ont suivi le mouvement pour s´adapter, ne pas disparaitre (les dessins animes, les equipes de foot, les radios, les produits alimentaires ou autres...)
Bon, ca a la rigueur passe encore, c l´evolution du marche on va dire.
Par contre le cote vicieux de $ony que je n´aime pas ce sont les montagnes de merde que produisent regulierement leurs becanes, l´effet "ke c bo !", ah ca oui pour etre bo c bo, mais c tout, ca s´arrete la, l´interet, l´originalite, le defis (ou un HCG est cense prendre son pied) connait pas !
Dernier ex en date The Bouncer, tu me diras ce que tu voudras mais ce jeu est une MERDE.
Ah c sur ca va apater le GP (grand public), mais pour le joueur digne de ce nom, c du foutage de gueule, aucune originalite, loin de la, mauvaise copie des references du genre, duree de vie insignifiante, que reste t´il ?
Des zolis imazes comme d´hab chez $ony.
un autre ex ? Gt premier du nom, pu... ke c bo, bah ouais koi, a l´epoque ca arracher grave, meme moi j´avais craquer ´te dire. Bref je l´achete, j´y joues, m´ouais bof, un peu mou tout ca, pour les sensations tu repassera, la difficulte ? lol !
Toutes les courses gagnes de la 1ere fois et ce sans reglage ! Arf arf, "the Simulation", Arf arf quel gag...
Les v´la tes jx GP, des jx tape a l´oeil mais vide d´interet, des jx dont les photos orneront les milliers de previews de ces titres "revolutionnaires" (cela va de soi, made in $ony), des jx destines a etre mis en expo dans le hyper-marche local, mais certainnement pas des bombes ludiques ou alors seulement visuels !
Et de deux, et de trois qui c qui promettait la lune avec sa console ? Des jx d´un genre nouveau ? Des chiffres astronomiques ? Une emotion engine qui allait taratatatsointsoin ?
Et tout ca dans quel but ?
Afin d´attirer le GP (naif et peu connaisseur) ou d´attirer les gamers (les vraies ! lol !).
Allez stp, ne viens pas me dire que c pas $ony qui a tout fait pour attirer le GP...

Remarque c pas vraiment un reproche, non, ce sont juste les "manieres" qu´il a employe pour faire ceci...

Tu m´a repondu: "je parlais effectivement des èditeurs, question marketing, c est une question de gout, on fonce ds le tas et on voit après, c est du sony tout crachè:))."
Tu confonds pas avec Sega la ? C pas Sega qui se lance toujours le premier ? Quel merite y a t il a fonce dans le tas avec l´appuie de Square, Namco, E.Arts et Konami en tete ? La campagne d´intoxication c´etait pas pour preparer le terrain ?
Secundo, hum, tu fais allusion a la ps1, non ?
C pas dit que le scenario se repetera, loin de la, d´ailleurs les 4 pre-cites bosseront pour Nintendo ou krosoft voir meme Sega (Sauf Square), d´apres les rumeurs/previews.
bref c pas gagne pour $ony, loin de la (bis repetitia).

Tu as egalement dit: "La dc malheureusement pour elle, n a pas très bien marchè a ses dèbut, je ne sais pas trop pourquoi, peut etre la peur du flop de la saturn, dommage car la dc est une très bonne petite console."
Ok, mais il ne faut pas oublier le fantome de la ps2, d´ailleurs depuis que tout le monde peut le toucher ce fantome, les ventes de la DC n´ont jamais etaient si bonnes.

The End, To be continued ?....

Ne vas pas croire que je t´en veux personellement, non, j´t´l´ai dit $ony et moi ca fait deux...
Et puis au moins, j´aurais repondu a pas mal de tes questions a travers mes msg, tu vois qu´il n´y a pas que de la jalousie, chaque editeur vehicule + ou - une image.

Sega c des gentils :-)
Nintendo aussi :-)
Krosoft, m´ouais bon, y a du pour et du contre :-/
$ony c des mechants :-(

Pourquoi taper 100 lignes ?

A + ;-)

bejita
bejita
Niveau 6
10 janvier 2001 à 23:17:44

Comment veux tu rèussir tes exams Gabriel en ècrivant des posts aussi longs:)))) a moins que tu prèpares des exams de dactylo, et alors la, tu as toute tes chances, fais gaffe, bosse avant, le jeux vient après, j ai deja fais cette erreur moi :)).

Tu peu avoir un dialogue de sourd kèrozène avec moi, comme tu le sens!))
Dèsolè je n aime pas le foot, et alors? la pub fait vivre tout le monde les petits commercants comme les gros:)), ce n est pas nouveaux.
Le HCG prend son pied en jouant non en regardant la pub,non??
Que veux tu que je te dise, je ne suis pas plus pro sony que pro sega, je me moque du moyen qu ils utilisent pour se faire du fric, l essentiel c est d avoir un raisonnement rèflèchit, de ne pas croire n importe qui et de se lancer, ensuite si nous faisons une bourde, mmmmm, cela ne sert a rien de crier sur la marque.

AH, tu as vu tourner The bouncer, tu y as jouè??:)
Je te dis qu il est vite lassant, c est vrai, je ne peu pas dire que c est une M....E, car d un point de vue technique, c est se qu il se fait de plus beaux et cela de loin, a leur actuelle, c est tout, je vais même l empreintè pour chez moi et essayer le 5.1.
Je ne te comprends pas, tu parles durèe de vie ridicule?? as tu une dc, car avec elle la durèe de vie des jeux est vraiment très courte(voir jeux arcade), si tu prends comme exemple un FF, la tu en auras pour ton argent, mais bon, cela encore n est qu une question de choix.
GT n est pas exempt de tout dèfauts , mais l essentiel, c est qu il plaise a la majoritè, et c est se qu il a fait, et sans prob, tu en as la preuve.

De toute facon, il est clair que nous aurons beaux dire ce que l on veut , tu n aimeras jamais les jeux PS X,2, donc le dèbat est mal partit, mais je te trouve vraiment pas très rèflèchit quand tu dis cela(ce n est pas une insulte), je ne sais pas ce que tu prends comme exemple pour dire cela, car si tu prend les jeux Dc pour exemple, mmmm, ce n est pas le bonne exemple a prendre.

tu ne parles que de la ps2 pour le GP, moi je te parlais de la psx, as tu lu mon post??:) c est normal qu ils essaient d attirer le GP, il faudrait etre C.N pour ne pas le faire ou etre suicidaire, quand tu connais les sommes astronomiques misent en jeux pour la crèation d une console.
Que l on sois naif ou connaisseur, je ne vois pas le prob, viens qui veux, mais ne t inquiète pas ; si toute les personnes acheteurs de ps2, pensaient que cette console etait une M...e, elle ne se serait pas vendu, et je peu t assurer qu il y a plein de personnes censèes ds se bat monde:)).

Ils bosseront peut etre pour d autres plateformes , c est possible et alors??:))) crois tu que j ai envie d attendre encore plus d un an pour m èclater sur la Krosoft:))

hmhm, moi je peu te dire que si les ventes de dreams marchent mieux, c ets parceque son prix est devenu compètitif, et que MAINTENANT, nombreux sont les bons jeux a sortir dessus, cela n a rien a voir avec la ps2, je peu te le dire, je connais mes chiffres de vente:)).

Ouiap, chacun ses gout kèrozène, je respecte entièrement ton choix, la n est pas le prob.:).d abord, il n y a pas de prob:)).

A+

Bon Jeuxxxxxxxx.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 janvier 2001 à 00:08:18

Thanks Tioneb.

(Hum, Introduction, mon serveur s´est mis a deconne (he he..) lorsque j´ai voulu poster ce msg,ensuite j´ai dut m´absenter, bref il arrive en retard...
Msg principalement adresse a bejita, j´precise, pour Gabriel, I comming...)

Yaaaaargh !
J´arrete avec toi bejita, j´ai l´impression de faire un dialogue de sourd.

...

He he he, tu croyais que j´allais abandonne si facilement ?
$ony n´a pas amene le grand public ???
Ce sont les jeux...
Hum...
C vraiment jouer sur les mots, non ?
Quand tu regardais un match de foot avant l´arrive du marchand de playstations (bark, que j´aime pas ce mot), t´en voyais des panneaux avec ecrit dessus "Megadrive" ou "Zoupere Nintendo" ?
Et d´un, le marketing, auparavant on pouvait considerer le marche du jv plus ou moins marginal maintenant c affiche tout partout, a moins d´habiter au Tibet (et encore !) impossible de ne pas avoir attendu le nom "plestachione" au moins une fois dans sa vie.
Sega & Nintendo ont suivi le mouvement pour s´adapter, ne pas disparaitre (les dessins animes, les equipes de foot, les radios, les produits alimentaires ou autres...)
Bon, ca a la rigueur passe encore, c l´evolution du marche on va dire.
Par contre le cote vicieux de $ony que je n´aime pas ce sont les montagnes de merde que produisent regulierement leurs becanes, l´effet "ke c bo !", ah ca oui pour etre bo c bo, mais c tout, ca s´arrete la, l´interet, l´originalite, le defis (ou un HCG est cense prendre son pied ;-) connait pas !
Dernier ex en date (comme tu le cites d´ailleurs) The Bouncer, pour moi ce jeu est une MERDE.
Ah c sur ca va apater le GP (grand public), mais pour le joueur digne de ce nom, c du foutage de gueule, aucune originalite, loin de la, mauvaise copie des references du genre, duree de vie insignifiante, que reste t´il ?
Des zolis imazes comme d´hab chez $ony.
un autre ex ? Gt premier du nom, pu... ke c bo, bah ouais koi, a l´epoque ca aracher grave, meme moi j´avais craquer ´te dire. Bref je l´achete, j´y joues, m´ouais bof, un peu mou tout ca, pour les sensations tu repassera, la difficulte ? lol !
Toutes les courses gagnes de la 1ere fois et ce sans reglage ! Arf arf, "the Simulation", Arf arf quel gag...
Les v´la tes jx GP, des jx tape a l´oeil mais vide d´interet, des jx dont les photos orneront les milliers de previews de ces titres "revolutionnaires" (cela va de soi, made in $ony), des jx destines a etre mis en expo dans le hyper-marche local, mais certainnement pas des bombes ludiques ou alors seulement visuels !
Et de deux, et de trois qui c qui promettait la lune avec sa console ? Des jx d´un genre nouveau ? Des chiffres astronomiques ? Une emotion engine qui allait taratata tsoin tsoin ?
Et tout ca dans quel but ?
Afin d´attirer le GP ou d´attirer les gamers (les vrais ! lol !).
Allez stp, ne viens pas me dire que c pas $ony qui a tout fait pour attirer le GP...

Remarque c pas vraiment un reproche, non, ce sont juste les "manieres" qu´il a employe pour faire ceci...

Tu m´a repondu: "je parlais effectivement des èditeurs, question marketing, c est une question de gout, on fonce ds le tas et on voit après, c est du sony tout crachè:))."
Tu confonds pas avec Sega la ? C pas Sega qui se lance toujours le premier ? Quel merite y a t il a fonce dans le tas avec l´appuis de Square, Namco, E.Arts et Konami en tete ? La campagne d´intoxication c´etait pas pour preparer le terrain ?
Secundo, hum, tu fais allusion a la ps1, non ?
C pas dit que le scenario se repetera, loin de la, d´ailleurs les 4 pre-cites bosseront pour Nintendo ou krosoft voir meme Sega (Sauf Square), d´apres les rumeurs/previews.
bref c pas gagne pour $ony, loin de la (bis repetitia).

Tu as egalement dit: "La dc malheureusement pour elle, n a pas très bien marchè a ses dèbut, je ne sais pas trop pourquoi, peut etre la peur du flop de la saturn, dommage car la dc est une très bonne petite console."
Ok, mais il ne faut pas oublier le fantome de la ps2, d´ailleurs depuis que tout le monde peut le toucher ce fantome, les ventes de la DC n´ont jamais etaient si bonnes.

The End, To be continued ?....

Ne vas pas croire que je t´en veux personellement, non, j´t´l´ai dit $ony et moi ca fait deux...
Et puis au moins, j´aurais repondu a pas mal de tes questions a travers mes msg, tu vois qu´il n´y a pas que de la jalousie, chaque editeur vehicule + ou - une image.

Sega c des gentils :-)
Nintendo aussi :-)
Krosoft, m´ouais bon, y a du pour et du contre :-/
$ony c des mechants :-(

Pourquoi taper 100 lignes ?

A + ;-)

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 janvier 2001 à 00:09:37

Pour Gabriel...

He ben , j´aurais du faire ecrivain...

Et pourquoi t´aurais pas le droit de poster un msg perso ? Manquerait plus que ca tiens...

Hum, pas mal ton resume SN vs MD. :-)
Ca resume plutot bien la situation.

Bon pour les anti-$ony qui polluent ton forum, euh..j´prefere me taire..(J´trouve ca tout a fait comprehensible, si, si, d´ailleurs moi meme euh..non, j´ai rien dit).

Concernant le passage ou tu demande "Pourquoi ne pas achete ps2 si elle faire bons jx, alors que
x-box & NGC ne sortent que dans un an en admettant que Dc coule et ce malgre notre "haine" de $ony"
Bah, pour moi le bleme, je trouve, je pense (ouh la fatigue...) que les "bons" jx ps2 ne commenceront a sortir que quand le duo X-box & NGC sera sur le marche...
Secundo, je n´ai plus/pas confiance en $ony, trop de produit "tape a l´oeil", campagne de pub (preview) abusives dans le but de faire "avaler le produit".
Tersio, les previews ps2, bah....c plutot calme non ? Pas de quoi sortir le chequier (c mon avis).

Non, franchement rien qu´au premieres previews des titres annonces sur X-box & NGC, le programme m´a l´air plus allechant.
Pour que j´achete une machine, il faut qu´il y est 5 titres qui m´interesse, sur X-box c deja quasi fait (un an avant sa sortie..), sur NGC c bien partit pour, je sens bien Nintendo revenir en force et efface le semi echec de la N64, tout comme Sega l´a fait pour la Saturn.
Enfin pour terminer beaucoup de titres seront en communs sur pas mal de machines, ps2 on connait ses difficultes de programmation, bref ils ne peuvent qu´etre mieux ailleurs, tout en sachant que finalement les exclues $ony se comptent sur les doigts d´une main (il est loin le temps ps1)
GT3,... euh ?

Pourquoi pas de haine commerciale envers krosoft...
Reponse a l´E3. ;-)
Les jx qui y tourneront seront ceux que l´on possedera plus tard, contrairement a...
krosoft ne nous promet pas la lune (pas d´emotion engine bidon).
Je me sens pas trop concerne par Windows, oui je sais ca peut paraitre con de dire ca et pourtant, mon PC ne sert qu´au minimum (internet + qq babioles) et si moi, possesseur d´un PC te dit ca, imagine pour tous ceux qui n´en possedent pas et voyes en "Microsoft" un (le) dieu de l´informatique..(Et il y en a !)
Je ne pense pas que leur console buggera de tout les cotes (j´espere...).
Seule incertitude le disque dur, pour jx ou patchs (aie) ?
On ne peut rien faire contre krosoft, autant se resigner...(On va en bouffer des km de pubs, meme $ony va paraitre insignifiant a cote...).

Pour ma part j´aurais prefere l´eternel combat Nintendo/Sega, but c ainsi, c´etait a prevoir que $ony allait un jour se faire bouffer a son tour.

Seul Hic, si krosoft s´installe, lui se sera pour longtemps, car qui pourra le detroner ?

Consolation, pour vous Mrs les pacificateurs, les combats n´auront plus lieu...
Triste n´est ce pas ? :-(

Non, serieux, j´vois pas Nintendo disparaitre, Sega c un peu moins sur, (pour les annees a venir je parle hein ? Pas pour demain) au pire des cas il ne produira plus que du soft sur..x-box.

Non ! Tu n´auras pas le n° de mes ex ! Tu m´as insulte de psychopate sur ce sujet !
(plus serieusement tu merite pas ca ;-)

Bon he ben....dodo.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
11 janvier 2001 à 00:16:37

???????????????????????????????

Vive X-box ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)