j´ai fait le tour des forums qui commentent l´actu de la Gamecube. ça fait touours plaisir à lire les commentaires de sortie. Vous avez remarqué ? tout le monde raconte ce qu´il a vu, s´il l´a eu ou pas et surtout commentent la réussite du lancement : alors, elle se vend bien ?
une question qui intéresse donc les joueurs ? Oui, bien évidemment. Et ce soir je pense que les pro-gc ont de quoi être heureux, la gc a une naissance souriante, c bon de le savoir et ça laisse envisager pour tous une possibilité d´achat vu que quand les ventens vont bien, les jeux vont bien.
oui,c´est sûr, quand les ventes vont bien, les jeux vont bien...
non, quand les ventes vont biens, le marché est fructueux, simplement. après, la notion de qualité, c´est tout relatif.
les jeux vont bien dans les sens des ventes oedo,
tu peux pas vendre 10 titres d´un meme jeu si
il y´a que 5 consoles et pour les editeurs
qu´on le veuille ou non ca compte enormement.
je crois que je vais pas faire long pour craquer pour le petit cube. Un chaine de magasin en Suisse le propose pour 199 frs... à savoir un tout petit peu plus que 2 jeux ...
C est un reve d avoir une console qui vient de sortir pour si peu...
Sinon question jeux je crois avoir lu qu il y a eu 21 jeux dispo aujourd hui ... ca fait quand meme beacoup
m´enfin, c´est dingue, Xmantronix: tu confirmes que le principal interêt est la vente des consoles, et donc la vente des jeux (je suis bête d´avoir pu penser que Dragon parlait de qualité en disant "les jeux vont biens").
sérieux, vous etes boursicoteurs tous les 2? non parce que les chiffres ont une telle importance (et c´est pas le nombre de copié-collé qui manquera de confirmer cette obsession).
Je confirme que la gc c´est bien vendue : j´ai eu le dernière carte mémoire et le dernier jeu et la dernière console joire !!
je confirme : les bonnes ventes augmentent les chances d´avoir plus de jeux de qualités. je suis désolé pour ceux qui n´y croient toujours pas.
euh..oui,Michkiki, seulement, je pense pas que ça couvrira le fait que le cube fait un demarrage poussif en europe (ce qui fait la joie de l´ironie de Dragon,apparement...),certe,moins que la X-box.
c´est sûr, ils l´ont pas vendue à minuit dans un Virgin.
c´est normal oedo,pour vendre des jeux en premier il faut vendre des consoles.
pas de consoles pas de jeux.
c´est pour cela que suivre la vende dans le monde est intèressant,pour un futur achat.
tu n´as quand meme pas envie d´acheter une console que personne ne veux.
et tu vas préfèrer acheter celle qui a le plus de succès,ou qui na pas une vende trop vaible.
c´est logique.
oedo evitons la langue de bois stp, oui ce
qui compte c´est le gameplay mais vient
pas me raconter que les ventes on s´en fou,
les editeurs ont besoins de rentabilisés
leur investissement et cela peut etre
determinant pour certain titres.
tu te méprends, j´espère le succès pour la gamecube. donc pas d´ironie.
"les bonnes ventes augmentent les chances d´avoir plus de jeux de qualités. je suis désolé pour ceux qui n´y croient toujours pas."
ce n´est pas une question d´y croire ou pas, c´est juste une notion relative de la qualité des jeux, dont les ventes augmenteraient sois disant la probabilité d´avoir de bons jeux.
faut pas oublier les effets pervers du marché, la fameuse quête de la lucrativité facile, avec ses jeux de "qualité" dont le succès est determiné deux ans à l´avance par exemple, et qui d´ailleur occasionnent le succès des ventes de consoles alors que les jeux ne sont pas encore sortis.
un exemple, la PS2. bon nombre d´acheteurs à l´epoque m´avaient dit qu´ils se l´etait payée après avoir bavé devant les screenshots de MGS2 et GT3.
donc dans ce cas, ce sont les jeux, dont on assure mercantilement l´interêt fabriqué auprès des joueurs, qui est cause de vente de la console (bon, c´est sûr que y a pas que ça, c´est plus complexe). ce n´est pas parce que la console s´est bien vendue qu´on a eu droit à des jeux de qualité, ce sont les hypothètiques promesses sur ces jeux dont la qualité à été determinée à l´avance (killer apps sans esiter, public convainqu avant d´avoir le jeu devant le pad´) qui ont été cause d´achat. donc ton raisonement n´est pas viable.
pas d´ironie? je m´etais egaré, alors. cela dit, y a rien de vraiment enthousiasmant pour l´instant, et c´est normal, il faut attendre l´evolution du marché ds les prochains mois.
dragon je ne suis pas de ton avis ...
Les grosses productions sur ps2 Sont GT3, MGS2, FFX, trois jeux qui ont nécessité un gros développement et qui sont sortis sur ps2 pour s assurer de la rentabilité ...
Mais peut-on vraiment les considérer comme meilleurs que Ico, Gta3, jak& ? tois jeux qui n étaient pas attendus au tournant ??
Je crois comme oedo qu il y a toujours une différence entre talent et moyens... Un jeu qui nécessite un travail énorme est tres souvent moins intéressant qu un jeu sans prétention réalisé par une petite équipe talentueuse...
Ce qu il y a de bien dans les jeux video c est que beaucoup de développeurs sont vraiment des passionnés qui développent un projet pour explorer de nouvelles voies.... Le pognon n a qu une importance secondaire ... regarde l énorme shen mue sur dreamcast ... Pourquoi sortir un projet si couteux sur une console aussi peu rentable que la dreamcast ??
inutile de se leurrer, un éditeur ne peut pas dépenser du fric pour peaufiner un jeu s´il n´a que des possibilités limitées de ventes.
pour shenmue, sega pouvait se permettre de mettre du fric pour un jeu qui avait pour rôle de vendre la console (comme Sony l´a fait pour GT3)
Shenmue, malgré l´interêt que porte la masse des joueurs pour ce titre, faut pas se leurrer, c´est une deception. c´est un jeu qualifié de precurseur alors qu´il ne fait que dépoussierer un genre eculé, en y ajoutant une illusion de liberté, qui s´assimile plus à du glandage et des pseudos quêtes anexes, le tout emballé sous la denomination barbare et mercantile de (accrochez vous): Full Réactive Eye Entertainement.
evidement, on peut rapprocher ce principe à la politique de Sony et des grosses entreprises véreuses du JV, mais c´est loin d´etre flatteur.
un pognon colossale, des moyens techniques enormes, un travail sur 3 ans, mais bon....bah, malgré tt la magie opère pour pas mal, m´enfin, faut pas déconner.il y aune difference entre talent et moyen.
pour moi, ce jeu symbolise la réorientation clairement lucrative de Sega dans le courant dominant des jeux actuels "à l´occidentale", des jeux à gros budget façon block-buster, ultra-réalistes, pompeux, et stéréotypés. mais bon, le public est eduqué pour apprecier, on va pas faire fine bouche, d´autant plus qu´en tant que jeu d´aventure au sens premier, malgré une trame linéaire et un scenario soporifique, le jeu n´est pas si mauvais .
mais comme d´hab´,comme pour d´autres supports concurents, ya que ceux qui croyaient en la "revolution" qui ont sublimé l´interêt de ce jeu, le portant au rang de chef-d´oeuvre de la Dreamcast.hum!
c´est pas pour rien que je préfère la Saturn. on en était pas encore bloqué dans cet esprit, dans l´emulation de réalité photo-réaliste dont les moyens mis en jeu sont tellement enormes qu´il faut produire des titres au succès assuré, quite à abuser de tous les subterfuges mercantiles douteux pour nous refourguer sous un emballage lifté ce qu´on connait depuis des lustres.
Sega, et les JV et leur orientation actuelle générale, me decoivent bcp. on s´eloigne des JV, et c´est pas franchement mieux ce qui nous attend, malgré la "haute technologie" onéreuse...
effets pervers du marché...
oedo perso je m´eclate bien avec ma Ps2 et je
ressent aucune lassitude du jv, apres
bien sur faut cibler un max (test, demo, ect..)
les titres qui sont le plus apte a te satisfaire,
si t´aime le foot en simu et que tu prends
par erreur un fifa c´est clair t´a de quoi
etre degouté du jv si les erreurs de choix
se repetent, tu joueras toujours a coté de
la plaque de ce que tu aimes, parfois c´est
pas facile vu le nombre de titres, j´ai vu
des commentaires de mecs qu´etaient degoutés
d´avoir pris fifa world cup 2002 tellement
ressemblant au fifa 2002 d´apres eux ce qui
n´est pas tout a fait juste, niveau animes
et graphs y´a d´importante ameliorations mais
helas niveau gameplay c´est pas du pes.
Quand une console est appuyée, des bons jeux sortent dessus, quelles que soient ses ventes. Il suffit de regarder la dreamcast et la xbox pour s´en convaincre. Les sorties Dreamcast étaient d´excellentes factures et n´ont cessées qu´après l´annonce d´arrêt de Sega.
Bizarre creation (project gotham) ne bosse que pour Microsoft, ils développent en ce moment un jeu exclu pour elle. De même que le studio qui a sorti l´excellent Rallisport Challenge, chargé de sortir Midtown Madness 3.
On ne compte plus les jeux ps2 annoncés sur x-box, et les exclus x-box qui s´ajoutent. Par contre, l´inverse est moins vraie. D´une certaine manière c´est logique, la x-box à pour l´instant plus de jeux à prendre a la ps2 que l´inverse. Connaissez vous une annulation de jeu x-box? moi pas, sorry... Connaissez vous le nombre de jeux x-box en prévision? Il se compte par centaines...
Vous n´avez plus que cette logique "vente = intérêt des développeurs" pour vous rassurer, le hic c´est que le public de la ps2 est habitué a acheté des jeux bâclés, à license connue, la ps2 est devenue une machine à faire du fric facilement. Et la qualité s´en ressent, il est préférable d´opter pour une marque qui doit se frayer un chemin, qu´une autre qui s´endort sur sa réputation. Les développeurs ne feront pas plus d´efforts pour vous offrir de a qualité, et surtout pas pour les jeux assurés de bien se vendre (Devil May Cry, ffX, vf4...)
Même un parc de 2 millions de consoles n´est pas à négliger, surtout quand le nombre de jeux/console est aussi élevé que sur x-box, et que le développement est facile.
Yager, BC (jeu de Peter Molyneux), Hunter the reckoning, Brute force, panzer dragoon et bien d´autres ne sont pas prévus sur ps2 que je sache...
Allez les gars, une dernière fois pour la route, et pour votre bien: tant que le constructeur pousse, les jeux sortent. Laissez tomber la ps2, elle est finie, l´illusion est terminée.
Oursinou tu confonds jeux annoncés
multiplateforme et jeux annoncés exclu..