Mlefaux>
c´est pas moi qui est dit que le moteur3D de spyro3 etait l´un des plus performent de la ps1, c´est didier malenfant programeur de naugty dog qui la dit sur PF
et tu crois que insomniac s´est contenter de reprendre le moteur de J& sans rien toucher parce que incapable
naugthydog et insomniac on toujours travaillé plus ou moins en colaboration et surtout maintenant sous l´egide de sony
did avais tres bien sous entendu cette colaboration , pendant que J& etait encore en devellopement je lui avait demandé si il etait au courant du futur projet d´insomniac et il a repondu en souriant qu´il etait bien sure au courant et que le resultat etait tres impressionant, il en savait beaucoup aparement
je ne serais pas etonné que insomniac est participé plus ou moins a l´elaboration du moteur de J& pour finallement aujourd´hui prendre la suite et l´ameliorer encore
je trouve que de partir du moteur3d de J& qui est un vrai petit bijou pour ce type de jeux plutot que de partir de zero c´est une tres bonne idée
insomniac sont loin d´etre des manchos et ne se sont pas contenter de prendre le moteur sans rien touché, au contraire ils ont aparement ete capable de l´ameliorer ce qui demande certainement de grosse competence vu le niveau de qualité du moteur a la base
aujourd´hui c´est peut etre naugthydog qui a recuperer en partie les amelioration aporté par le moteur de R& (certainement terminé depuis un bout de temps) pour l´amelioré encore et l´utiliser pour J&2
je trouve cette synergie entre deux equipe de dev plein de talent tres interessente et benefique ne serait ce que par effet d´emulation
surtout quand ca profite au moteur3d qui moi personellement me plait le lus
mais ta le droit de penser que J& c´est de la merde tout comme le futur R& , que naugthydog et insomniac sont des incapable et que la ps2 c´s une grosse daube
je ne t´en empecherais pas et n´essayerais pas de te convaincre du contraire, t´imagine bien que je m´en fous un peu