CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

allez, par un seul chemin:

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 20:58:30

up...

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 avril 2002 à 21:57:51

Désolé, depuis tout à l´heure j´ai quitté le boulot, rentré chez moi, mangé, couché la petite, etc.. lol
Ben tout passe forcément par la lentille car c´est le seul lien entre le DVD et la PS2! Donc les jeux en RAM ont été lus par la lentille, mais si celle-ci merde un peu tu ne peux pas forcément le savoir, elle a peut-être dû s´y reprendre a 2 ou 3 fois avant d´arriver à lire les données. Le temps de chargement a été plus long mais tu n´y a peut-être pas été attentif. Quand la lentille merdera trop elle n´arrivera même plus à charger le jeu en RAM, ou bien elle y arrivera mais aura mis un bon moment, là tu t´en rendra compte!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 22:02:33

c rien!
tu m´a bien aidé!

mais je repense à qqch, au début de certains jeux, on nous demande la langue, on est d´éccord??

donc, les pistes "sonores" sont forcément séparées des pistes des cinématiques nan?

car il doit y avoir une piste pour chaque langue il me semble...

conclusion, pour que la lentille lise des cinématique "au moment où on les regarde", ce n´est pas possbile que la "musique" soit lue en même temps?

t´as une explication à ca?

psyao
psyao
Niveau 10
10 avril 2002 à 22:05:08

ho merde fast ! tu pose de ces colles !!! lol

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
11 avril 2002 à 10:43:11

uh...

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2002 à 11:46:46

Non, ca ne se passe pas comme ca. Pour prendre les DVD Vidéo en exemple, la lentille ne lit qu´une seule piste que le lecteur va décoder. On va ainsi séparer le flux vidéo du flux audio qui vont être traités séparément. Mais le tout arrive simultanément! C´est pour cela que l´on peut passer instanténement d´une langue à une autre, elles sont de toutes facons lues en même temps! Pour les cinématiques, c´est la même chose : tout est lu en même temps, la lentille ne peut pas faire 2 choses à la fois (lecture vidéo d´un coté et lecture audio de l´autre).
Pour keny22, ca ne veut rien dire. La lecture d´un DVD et la lecture d´un CD vidéo n´utilise pas les mêmes longueurs d´ondes, ca peut donc marcher dans un cas et pas dans l´autre!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
11 avril 2002 à 14:53:17

d´accord, donc, si je comprend bien, la lentille lit "toutes les langues" en même temps et la console "séletionne" ensuite celle qu´on a choisit au début, c juste???

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2002 à 15:28:19

Ouaip, je vois que mes explications n´étaient pas trop floues :-)

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
11 avril 2002 à 17:27:50

chalut!

ouiach, t´expliques bien, tu m´as consacré un peu de temps pour ca, c simpa!

mais je pensais pas que la lentille, le laser quoi, pouvait lire ttes les langues en même temps...donc, sur une seule "piste", avec un seul passage, la lentille peut lire 5 langues??!!

encore une chose(tant qu´on y est, j´aurai peut-e^tre plus l´occasiopn après), c vrai ca, tu vexu dire quoi quand tu dis que certaines cin. en im/synthèses n´ont pas été otpimisées, tu veux dire qu´elles n´ont pas exploité à fond la PS2, ou alors que les développeurs ne l´ont pas achevée ds les détails???

je demande ca pour mes fameuses saccades...qui n´en sont d´ailleurs peut-être pas, ca ne ressemble pazs à une animation saccadée qu´on peut rencontrer quand le frme-rate n´ pas la cote, mais plutôt à des petits "retards" sur image...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
11 avril 2002 à 18:41:02

up!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
11 avril 2002 à 20:38:12

...

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2002 à 23:13:27

Quand je dis pas optimisé, je pense par exemple aux cinématiques de SplashDown : les images saccadent et le son grésille! Bref c´est pas du boulot bien fini. Ce n´est pas la faute de la PS2 bien sûr :-)

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
12 avril 2002 à 11:33:52

OK, je te remercie pour toutes ces précisions, @+!

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 avril 2002 à 17:51:24

Je ne sais pas si la structure d´un DVD-ROM (pour les jeux) est identique à la structure d´un DVD-Vidéo. Je ne sais donc pas si le laser opère dans les mêmes longueurs d´ondes pour lire ces 2 supports. Ce que je veux dire, c´est que si ta lentille lit bien les DVD-Vidéo, je ne peux pas affirmer qu´elle lira forcément bien les DVD-ROM! A priori je dirais que c´est la même chose.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS