CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

allez, par un seul chemin:

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 22:23:39

salut, voilà, j´ai vu le topic de keny22, et je dois dire que sa question m´intéresse.

je vs donc répéter sa question, il demande si, (pas lors des temps de jeu car le tout est nregistré en RAM et pas lu directement)lors des cinématiques qui sont lues directement, la bande son et les bruitages sont également lus directements ou bien sont-ils déjà en RAM???

merci!

Jolan
Jolan
Niveau 8
09 avril 2002 à 22:31:06

tout passe par la RAM non ?

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
09 avril 2002 à 22:38:22

invokateur, je veux dire, est-ce que lors des cinémtiques qui sont lues directement, est-ce que la musique et les bruitages sont lus en même temps?

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 10:32:47

SVP, y a bien quelqu´un qui sait me répondre, mantron, le_jap, deep, chris, je ss pas moi!

donc, lors des cinématiques lues diretement par la lentille, est-ce que la bande son qui accompagne est lue également directement ou alors est-elle déjà enregistrée d´avance?

MorningL
MorningL
Niveau 10
10 avril 2002 à 11:28:07

Demande sur Playfrance, quaz51 devrait avoir la réponse

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 avril 2002 à 11:40:01

A mon sens, les cinématiques sont lues directement sur le DVD (fichiers PSS je crois?), décodées par le processeur dédié à cette tache (image et son), et restituées directement à l´écran. Il n´y a pas à passer par la RAM!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 11:59:31

oki, merci bien les gars!

encore une chose, je pensais qu´il y avait des "parties" musiques et sons et des "parties" "graphismes" sur un DVD...

je pensais que ct séparé, mais d´après toi, jmb, la lentille lit le tout en même temps????

PS:j´ai remarqué de légères saccades perpétuelles pendant les cinématoches en im. de synthèses, tu penses que si ma ps2 déconnait, la musique serait saccadée aussi?

psyao
psyao
Niveau 10
10 avril 2002 à 12:01:31

lol fast ! tu chnageras jamais ! ;-)

tu viens plus sur ps2-online !! :-(

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 12:06:00

arf lol ouais, mais j´ai trop de questions, va falloir que je prenne de cours de hardware moi!!!:o)

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 avril 2002 à 14:26:34

Pour moi, la PS2 lit un fichier qui contient les données images + sons, donc si ta lentille déconne les saccades devraient affecter l´image ET le son. Maintenant il faut différencier les cinématiques précalculées et celles qui utilisent le moteur du jeu, auquel cas les données passent par la RAM pour générer la cinématique. La musique est alors surement une simple piste audio qui est lue simultanément.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 14:53:04

ok!

par ex., tu as maximo?
eh bien les cinématiques entre les mondes, prend la 1ère, avec Achille, on va dire, eh bien, c en images de synthèses, ok?
et là, j´ai des saccades(mini) perpétuelles mais le son est parfait!

tandis que si tu prend les cinématoches de J& pr ex., là, j´ai rien, car celles sont précalculées il me semble...

bon, en résumé, tu penses que ces fameuses saccades peuvent s´aggraver ety que, par après, je ne sache plus lire les cinémaiques???

(sachant que j´ai ma 2è PS2 depuis 10 mois)

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 avril 2002 à 15:13:26

Désolé fast-killer, je n´ai pas Maximo! J´ai donc du mal à voir ce que tu veux dire. Dans certains jeux, les cinématiques ne sont pas optimisées et saccadent par moments. J´avais par exemple Onimusha et certaines cinématiques saccadaient, mais le son restait nickel. Ca venait je pense du CD qui était en sale état (je l´avais acheté d´occaz).
Pour keny22, une cinématique qui utilise le moteur du jeu est calculée en temps réel, tandis qu´une scène en précalculé a été faite en "images de synthèse" sur un gros système graphique et enregistrée dans un format vidéo qui sera ensuite simplement lu par la PS2, comme un film. (j´ai simplifié les termes, rigolez pas de mes vulgarisations :-)

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 15:22:36

merci,, mais tu parles d´onimusha et tu dis que tu avais des saccades par moment, mais que le son était niquel...le DVD n´était donc pas endommagé???

tu vois, ds onimusha, c des ciném. en im. de synth., et lors de ces cinématiques, clairement, est-ce que la "musique" st lue en^même temps?

globul
globul
Niveau 9
10 avril 2002 à 15:24:06

simple à vérifier : lancez le jeu et ouvrez le lecteur.

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 avril 2002 à 15:29:26

Maintenant qu´on en reparle, je ne sais plus si les sons étaient nickels quand les images saccadaient. Ca commence à dater il faut dire :-)
Tu me mets le doute à l´esprit..

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 15:39:12

arf!c pô grave!

je te demande simplement, pour être sûr, si, lors des cinématiques en "images de synthèses", comme, par ex., la première de onimusha, les musiques et sons qui accompagent sont lus au moment même, en même temps?

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 avril 2002 à 16:07:33

Si les cinématiques sont dans un fichier vidéo au format spécifique à la PS2 (.pss), les images et sons qui y sont sous formes de données sont lues en même temps! Maintenant si certains devs utilisent une autre méthode (mettre la musique en RAM avant de lire le fichier vidéo en temps réel) ca peut se passer différemment, mais honnétement ca m´étonnerais.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 17:03:34

ah oki, ca dépend en fait, même si c en "images de synth.", ca dépend?

ok!...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 18:31:30

allez, une dernière pis j´te laisse.

alors, tout ce qui est déjà en RAm(les temps de jeu quoi), ca a bien dû être lu par la lentille pendant les loading, on est d´accord???

MAIS si ma lentille ou ma tête de lecture déconnait, ca se remarquerait pendant les temps de jeu, puisqu´ils ont été "lus" par cette lentille pendant les loadings, c juste?

merci, parès, c fini, je verrai bien si j´ai pb par la suite...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
10 avril 2002 à 19:53:23

jmb, t là?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy