CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La X-BOX....

conan03
conan03
Niveau 9
25 mars 2002 à 19:46:10

Moi j´adore la X-Box, c´est vrai que c´est la plus puissante et elle deja fait c´est preuve avec Halo, DOA3, ralisport....
Mais a coté de ma X-Box, j´ai une PS2 (donc je ne suis pas pro-qqc, c´est le jeux video qui m´interesse que ce soit sur X-box, GC ou PS2).
Mais pour MGS2, je suis septique, je m´explique..
Tres content d´avoir le jeux, ma main tremblait a l´idee de faire ma premiere partie,
1ere impression - c´est super beau.
2eme impression - c´est super maniable.
3eme impression - c´est le jeux de la PS2.
mais oui il y a un mais - beaucoup de partie non jouable, j´avais plus l´impression de regarder un film que de jouer au jeux video, 15 heures de jeux au total avec 10 de cinematique (en 3D du jeux).
Moralité 5 heures de vrai jeux. C´est triste d´attendre aussi longtemps pour jouer 5 heures.
L´histoire est bien, mais bon je suis la pour tater de la manette et non pour regarder un film. Un bon DVD aurait fait l´affaire et pour beaucoup moin cher.
En resumé le meme jeux sur X-BOX aurait eu droit au critique que je viens de faire, mais la (et c´est etrange) le jeux devient un HIT.
Pour moi un HIT c´est un jeux qui se serait joué 15 heures et non les 5 malheureuses heures (qui mon fait pitié).
Alors quand des amis a moi on demandé mon avi sur le jeux (avec la question tu es loin de le jeux ???) j´ai du leur repondre deja fini, mais sans leur dire quand realité je n´ai joué que 5 heures et oui obligé de regarder les 10 autres heures avec ma manette posé a coté de moi.
Je trouve aussi que vous avez de la mauvaise foi et que vous fermez facilement les yeux lorqu´on vous parle des defauts de la PS2, parce que si vous ne les voyez pas, moi ca fait longtemps que je me prends la tete dessu (50 Hz, affichage flou, attendre 2 ou 3 ans apres un jeux et au final il est moyen, etc...).
Mais bon le seul avantage qu´elle a (et c´est pas un petit), + de 27 millions de consoles vendue dans le monde.
Alors profité des jeux et arreté de critiquer les consoles, la X-BOX a autant ca place que la PS2 et pour cela il suffit d´aimer le jeux video.

X-Box-X
X-Box-X
Niveau 4
25 mars 2002 à 20:00:26

C´est toujours ce que j´ai pensé a propos de mgs2:
un film interactif franchement lourd, kojima nous a bien eu!
Je l´ai meme pas finis et je l´ai echangé vite fait contre halo pour ma xbox...

conan03
conan03
Niveau 9
25 mars 2002 à 20:06:37

X-Box-X, moi j´ai aussi acheté Halo (c´est un pure bonheur) mais je garde aussi MGS2 pour me refaire une partie de temps en temps.

J_r_m
J_r_m
Niveau 7
25 mars 2002 à 20:09:27

A part ça X-box-X t´es à peine mauvaise langue !!!

X-Box-X
X-Box-X
Niveau 4
25 mars 2002 à 20:12:21

Oui mais comme je me suis laché avec la console,pour m´acheter un jeu il fallait que je fasse quelque chose, donc j´ai laissé mgs2 mais j´ai garder pro ev soccer, gta3, splashdown(j´adore) et capcom vs snk 2, sur xbox j´ai donc halo et rallysport challenge et toi?

X-Box-X
X-Box-X
Niveau 4
25 mars 2002 à 20:14:50

Mon dernier s´adresse a conan03, et non pas a l´autre qui s´enquille pour dire des conneries...

conan03
conan03
Niveau 9
26 mars 2002 à 00:13:08

X-Box-X, Halo, DOA3 et rallisport.
Tout les 3 excelent :)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
26 mars 2002 à 12:52:33

Qu´en sais tu consoleux?

Moi quand je dis que les jeux ps2 sont courts, et aliasés, c pour quelque chose, mais toi????

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
26 mars 2002 à 12:55:01

Oursinou pourquoi cherches tu a en avoir la plus grosse ?

Y a de bons jeux PS2 et ces jeux sont moins chers que sur Xbox, autant en profiter...

[sniper]snake
[sniper]snake
Niveau 9
26 mars 2002 à 13:18:27

moi ossi jadore se frigo,c géniale pour mettre la biere et le coka,en + sa fai option choffage!

PS2 EN FORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

conan03
conan03
Niveau 9
26 mars 2002 à 13:30:49

ok, vous etes plus con que je le penssais, c´est vraiment avoir de la mauvaise foi pour dire que les jeux X-Box n´apportent aucun plaisir.
Quand je pensse que j´ai acheter MGS2 pour 65 € et j´ai jouer 5 heures (oui quand on a retiré toutes les cinematiques, il reste plus grand chose) et up fini le jeux.
Merde vous me faite chier la.....

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2002 à 13:56:01

Ah ces XBoxiens, ils sont compliqués. Tantôt dans un post ils clament la supériorité graphique de la XBox, tantôt dans un autre post ils délaissent ce facteur pour critiquer les jeux PS2 trop courts.
En somme, elle a tous les défauts cette PS2! Z´étes masos de venir sur ce forum aussi souvent? Il est si chiant que ca le forum XBox? ;-)

conan03
conan03
Niveau 9
26 mars 2002 à 14:55:02

jmb74, ecoute bien, j´ai la Dreamcast, la PS2 et la X-Box, je ne critique pas la PS2, mais je critique ceux qui ferme les yeux sur la qualité et la realisation de certain jeux qui aurait pu etre de vrai HIT.
Mais moi je comprend pas ce qu´il a de genial ce MGS2, il est beau (oui un exploit pour la PS2) mais a cote de ca, les cinematique sont belle (masi tres chiante elle coupe vraiment l´action toute les 20 min),(mais une fin pourrie). Meme pour un presque HIT, ils n´ont pas ete capable de nous mettre du 60 Hz (on se fou un peu de nous sur PS2). Le jeux est tres court (et qu´on ne me parle pas du HARD, ca c´est bon pour tout les jeux). Je parle du temps jouable meme en normal, ca devrait etre beaucoup plus long pour un HIT. Mais je croix que les graphismes on pris le dessu sur la realisation general du jeux.

conan03
conan03
Niveau 9
26 mars 2002 à 14:57:12

jmb74, et pour te repondre, oui il est chiant le forume X-Box, trop d´anti-qqc qui viennent foutre leur merde.
Mais moi la difference c´est que je donne un avi et j´argumente a ma maniere et non comme certain qui balance betement : "c´est la merde...et bla bla bla".

lak
lak
Niveau 10
26 mars 2002 à 15:11:18

Ca ça dépend des gouts de chacun. Merci de respecter l´avis des autres.

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2002 à 15:12:58

Oh ben tu sais, ici aussi on se farci pas mal "d´anti-qqchose" :-)
Je peux comprendre que tu sois decu par MGS2, il est impossible qu´un jeu plaise à tout le monde. Ceci dit tu as l´air de résumer les défauts de la PS2 par rapport à ta déception de MGS2! La PS2 ne se résume pas à ce jeu, il y en a tant d´autres. Moi j´arrive à comprendre qu´un jeu extrémement bien réalisé n´ait pas une durée de jeu très longue. C´est un sacré boulot de rendre un jeu crédible, de par son graphisme, de par son atmosphère, son ambiance, son scénario, de la gestuelle travaillée, des détails qui fourmillent pour donner encore plus de réalisme. Les gens qui ont bossé sur MGS2 ont fait un travail énorme. Faire en sorte que la durée de vie soit plus grande se résume à tripler ce travail, c´est impossible! Certains jeux de rôle peuvent avoir une durée de vie assez immense, c´est assez facile avec un générateur automatique de paysages, le placement aléatoire de personnages, la multiplication des items à trouver, etc. Dans un jeu comme MGS2 tu dois créer manuellement chaque niveau, chaque couloir, chaque recoin car tout doit rester crédible et cohérent (ne pas avoir la salle des munitions qui donne sur les toilettes, ne pas avoir un garde qui surveille un placard, etc..), et tout ca doit pouvoir garder le fil du scénario contrairement à d´autres jeux où tu as une vague "quête" mais on te laisse tourner en rond dans une forêt sans que ca n´apporte guère plus qu´une nouvelle arme. Bref c´est aussi une question de choix : un scénario intense qui ne te donnera que 5 heures de gameplay mais que tu aura vécue à fond, ou une pseudo-aventure qui t´emménera dans tous les recoins des niveaux en baillant entre 2 actions et qui t´aura pris 30 heures dont 5 d´intensité "pure".

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2002 à 15:17:03

Oursinou, donnes-nous des exemples de jeux "révolutionnaires" pour qu´on comprenne mieux ce que tu veux dire..
Au passage, j´adore ta modestie : "d´un coté il y a le grand public, de l´autre il y a les gens comme moi". Je me demande si nous sommes capables de comprendre ta notion du "révolutionnaire" (je me situe dans le grand-public..)

lak
lak
Niveau 10
26 mars 2002 à 15:22:46

allons, jmb74... Depuis le temps que des HCG (c´est comme un HardCore Gamer, mais en plussssss mieux) comme Oursinou, KOH/pegasus et APS2M nous le répétent, tu devrais le savoir que nous, possesseurs de la ps2, ne sommes que des gros c*ns d´enc*lés de moutons pro-sony lobotimisés.

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2002 à 15:32:24

lol.. je sais lak, mais que veux-tu, à les voir nous rabacher sans arrêt la même chose je ne peux m´empêcher de reposer sans arrêt les mêmes questions..
Grand-public, certes, mais passionné avant tout!

conan03
conan03
Niveau 9
26 mars 2002 à 16:05:15

jmb74 et lak, j´ai aussi une PS2, mais depuis que je l´ai eu, j´ai remarqué beaucoup d´erreur de sony, aliazing, flou, 50 Hz, il faut attendre des années pour voir des jeux de qualité (ok on me dira que c´est normal, mais c´est quand meme du a la difficulté de programmation de la PS2) c´est encore une erreur et cela laisse la place aux developeur qui on l´argent et qui peuvent ce permetre de travailler longtemps dessu et pour les autres....ils profitent des 27 millions de consoles pour assurer une vente correct avec des produits vraiment moyen, voir mauvais.
Moi je sais pas quoi penssée entre l´annonce de sony avant qu´elle sorte et la qualité des softs au final. La qualité est la pour MGS2 (ok je parle plus de la durée de vie, promis), DMC (ouais bon, c´est du 16/9, et oui encore ce PUT1 de 50 Hz et tres repetitif, j´espere que ceux qui on adoré ce jeux, ne critique pas Halo, c´est de la meme trempe defouloir), GT3 (ok la j´ai rien a dire, il est sublime et en regardant la realisation general, j´oublie tres vite l´aliazing) et Jak And Daxter (tres bon jeux), a oui j´allais oublier: PES, mais il n´y a rien d´autre qui me ferais rester des heures et des heures devant mon ecran. C´est triste de voir apres 2 ans le nombre de jeux de qualité (minable) et le nombre de petits jeux qui sortent tout les mois (enormes), si vous fermé les yeux, moi je l´ai ouvre et sa me fait mal.
Je ne suis pas la pour foutre ma merde, mais je donne un avi...c´est pour cela que j´ai choisi la X-BOX, maintenant je peux profité des futurs (enfin j´espere) HIT de la PS2 et aussi de la X-Box.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive