alalaaa... je viens de lire toutes vos impressions sur les jeux videos.
on peut dire qu´il y a eu du vrai mais aussi du faux.Mais bon a chacun son avis car la seule liberté qui nous ait été donnée depuis que lon a été pondue sur cette terre,c´est bien celle du libre arbitre.
Moi je vais vous dire ce que je pense des jeux videos:
quand jetais tout petit,disons que javais vers 7-8 ans,javais joué a des jeux comme time pilot sur msx,ou alors avec la nes a des jeux comme humm...mario ou autres.Biensur,a cette epoque la je joué,a proprement parlé.je ny prétais pas attention au scenario en ce temps.pour moi ce netait quun jeu.bien fun cela dit ;-)
mais plus je jouais,surtout plus les années passent,et plus je decouvrais dautres jeux videos.
jusqu´a aujourdui ou je ne joue plus simplement,au contraire,je decouvre le veritable sens de la vie.(a moins que lon ait trouvé son ame soeur mais pour moi c pas encore la cas,du moins c plus possible).
tout ce blabla pour vous dire quil ne faut pas en vouloir a ceux qui ne partagent pas le meme avis,que dis je,la meme passion des jeux videos que nous.il faut seulement savoir prendre son temps et leur montrer,leur faire decouvrir cette si belle chose que la vie nous ait offerte.(et les devellopeurs aussi lol)
tout ce que je peux dire pour linstant c´est que ça me desole de savoir que certains ne partagent pas ou plus simplement naiment pas les jeux videos.Car ils ratent kekchose de formidable.
Mais ils trouveront sans doute leur bonheur ailleurs.
moi je lai trouvé.et croyez moi meme quand il ne me restera plus qu´une dent je tiendrais toujours une manette a la main.
jai bien envie de vous parler de metal gear solid 2 mais je doute que ce soit une bonne idée car ce que jai ecrit etait deja long alors si je me mets a parler de MGS2 chaud devant!!! lol
non sans dec,MGS2 (meme mgs1)sont les jeux qui illustrent le mieux la nouvelle ere videoludique,car ce sont bien plus que de simples jeux,je dirais qu´Hideo Kojima(le grand géniteur des mgs),a travers cette serie culte,a voulu, non a reussi pour la premiere fois a relier le monde du reve a celui de la realite,et tout cela avec tant de brio.je nai pas joué a Metal Gear Solid 2.
Je l´ai vécu.
ido