PS2: 13/20 (beaucoup de jeux mais des navets en grand nombre et trop de jeux qui s´appuient sur le côté "je t´en met plein les mirettes" et au final ce n´est pas une console pour un gamer pur...)
NGC: 12/20 (ce que j´en ai vu pour l´instant ne m´a guère satisfait et je ne vois pas en quoi la politique de Nintendo évolue (ils disaient qu´ils allait quiter le monde des gamins). Les graphismes sont pas au top mais les hits viendront dans un ou deux ans comme pour les autres consoles de ce nom. Enfin elle n´est pas cher et c´est un bon point de départ pour d´éventuelles bonnes ventes.)
XBox: 14/20 (Sa technologie en met plein la vue et les jeux en développement donnent de bons espoirs pour de futurs hits, quant au nouveau JSR c´est déja un hit pour cette console. OUI MAIS JE NE VAIS PAS L´ACHETER A UN PRIX AUSSI ABUSE !)
Dreamcast: 18/20 (Je n´ai pas l´intention de la remplacer et en tout cas pour l´instant je ne vois pas qui pourrait prendre sa place. Elle a déjà bien vécu et sa ludothèque est bien fornie en jeux (et surtout on retiendra certains jeux d´exception comme les Shenmue, Skies Of Arcadia et autres Sonic Adventure)mais hélas on n´en verra plus tant, elle n´a pas de futur mais un passé merveilleux et sa technologie est encore d´actualité, la preuve avec SA2 !)