DANY, LORSQUE JE VAIS AU ZOO, JE PASSE DEVANT LES CHIMPANZES.
SI JE M´ENNUIE DU SPECTACLE JE M´EN VAIS.
PEU IMPORTE S´ILS CROIENT QUE JE M´ENFUIS...
bon, tu es gentil pat6levrai mais ma première console était une vidéopac autour de 1980.
ça fait donc 22 ans.
maintenant, ton argumentation est faiblarde, tu admets ce que je disais "Le problème c´est que la ps2 s´est vendu parceque tout le monde avait en tete la reussite incontestée de la play 1" ce qui va à l´opposé de ce que tu affirmais tout à l´heure et te voilà repparti ailleurs...
C´est comme si tu regardais les pièces d´un puzzle et pas l´image qu´il représente...
tu multiplies les comparaisons simplistes (voitures - consoles) en pensant que celà est satisfaisant, tu simplifies l´attrait des consoles à attrait de performances graphiques...
fais le pour toi et non pour les autres !
si je te dis que l´attrait de la ps2 est dans ses jeux, tu ne comprendras pas, autant ne plus en discuter puisque tu crois que tout le monde pense qu´il en est autrement (sony fabriquant d´électronique !?!!!!)..
au moins, celà ne choquera pas ta vision des choses...
waow t es plus tout jeune dragon t as quel age ?
je te conseille d´utiliser le moteur de recherche de ce forum.
Comme ça tu verras les topics où je parle des jeux, tu auras une maigre chance de trouver mon âge, et tu seras rassuré par le fait que je ne passe pas mon temps à jouer aux jv, ce qui me semble plus normal à moi qu´à toi apparament...
je te conseille d´utiliser le moteur de recherche de ce forum.
Comme ça tu verras les topics où je parle des jeux, tu auras une maigre chance de trouver mon âge, et tu seras rassuré par le fait que je ne passe pas mon temps à jouer aux jv, ce qui me semble plus normal à moi qu´à toi apparament...
tiens, justement il y a le post sur "quels étaient vos premiers jv" et je suis un des premiers à y avoir répondu....
allez je dis 28 au bol
chuis d accord avec toi quand tu dis qu il faut jouer modérément mais je me pose des questions quand je vois des gens qui passent plus de temps à parler de leur console (voire meme du fabricant de leur console) que d´y jouer.
Ptain il pleut jvais mater la télé moa
moi je sors.... reste devant ta télé..... et inquiète toi pour les autres ;-)
@+
DANY, LORSQUE JE VAIS AU ZOO, JE PASSE DEVANT LES CHIMPANZES.
SI JE M´ENNUIE DU SPECTACLE JE M´EN VAIS.
PEU IMPORTE S´ILS CROIENT QUE JE M´ENFUIS
hihihi, j´avoue elle est belle celle là ! ptdr
oui dragon est vieux
, mais moins que moi :D
"j´assume mes propos et je réitère que les gros titres Nintendo s´adressent le plus souvent au plus jeunes (zelda, mario, pokemon...)."
Alors tu n´as rien compris au jeu vidéo. Je n´en ai jamais douté bien évidemment.
Hé, j´avais 5 ans quand je jouais au pistolet avec mes copains ... les jeux violents, contraires à l´atmosphère de Zelda ou Mario, seraient donc aussi des jeux pour enfants, d´autant que l´on se doit de ne pas confondre maturité humaine et violence ... mais ceci, tu ne le comprends pas me semble-t-il.
Et Zelda est l´un des jeux les plus vendus au monde. Crois-tu réellement que seuls des enfants l´ont acheté ? les jeux nintendo visent ceux qui aiment jouer, point.
Pauvre petit âne débile.
Peuh.
Un jeux "gamin" comme vous dites n"est pas forcement un desfaut
là où tu passes pour un âne, yamauchi, c´est en pensant que l´opposé des jeux Nintendos sont les jeux violents....
il y a un monde de jeux entre ces extrêmes et les jeux adultes le sont aussi par la recherche du réalisme, les univers autres que les mondes enchants, les ambiances différentes....
Un jeu comme wipeout ou Rez par exemple qui par leur style musical fait référence à une culture contemporaine...
des jeux de voitures comme GT3 qui nous permettent de jouer avec nos modèles de jeux préférés...
des jeux d´aventure comme Escape From Monkey Island, shadows of memories qui nous font entrer dans des univers particuliers...
des jeux de sports qui poussent le côté simu plutôt que le côté arcade...
tout celà, nintendo ne sait pas le faire.... et ce ne sont pas des jeux violents....
Yamauchi, tu incarnes bien le déphasage de Nintendo avec le monde des jeux vidéos tel qui l´est aujourd´hui : on peut avoir des jeux géniaux sans pour celà avoir un mario, un zelda ou un yoshi dedans....
What? connais-tu golden sun?Eternal Darkness?Metroid?Perfect Dark?Goldeneye?Conkers bad fur day?Too Human?
Et puis tous les jeux que tu cites sont-ils estampillés Sony?non pas vraiment alors qu´est-ce qui empeche de retrouver ces jeux sur gamecube?rien,d´ailleurs le premier jeu qui me vient a l´esprit c´est lexclusivité des RE
Tu parles de Wipeout mais Fzero existait bien avant
Non seulement tu es un pauvre âne debile mais en plus ils t´ont mis des oeilleres
Et puis arrete de parler jeux video qd on a connu que psx ds la vie on a un droit c´est celui de se la fermer
allez va, à part les exceptions, qui existent toujours, c´est consternant.
C´est clair, Nintendo est dépassé !
Ils ont plus de 10 ans de retard, et essaie de nous refaire bouffer leur gameplay vieux de 15 ans qui a pas évolué !
Je préfère largement évoluer, car rejouer de la même façon pendant plus de 10 ans, très peu pour moi. Quand j´avais 12 ans, ça allait encore mais maintenant...
quand ce n´est pas leurs jeux vieux de 10 ans qu´ils nous reforgent sur la gameboy arrière.
Tous ces post sont très intéressants...
Y en a juste un sur le quel faut vraiment que je reagisse...
C´est celui ou RESPEKTS dit (a dragon je crois) de jouer a POKEMON, parce que c´est un bon RPG et que ca le fera ptetre changer d´avis sur les JV....
LA je suis...comment dire...mort de rire, g failli me pisser dessus.
Si tu considère pokémon comme un bon rpg, ou non comme un rpg tot court, C toi qui n´a rien capter aumondes des JV...
Hum hum bonjour tout le monde !
pat6levrai perso blurp... désolé, saleté de sandwich jambon beurre ! oui comme je disais perso donc j´ai acheté la Play 2 en avril 2001 avec SSX et DoA2 sur leskels je me suis éclaté pkoi avoir acheté cette console ben tt simplement parceque j´ai regardais la liste des jeux à sortir sur PS2 et aussi parceque je me sentais pas d´attendre 1 an avant que les autres consoles sortent...
Maintenant j´avoue que apres c deux jeux et jusqu´a GT3 y a eu une période de flottement !
Ajourd´hui j´ai tjrs la PS2 avec pas mal d´autres jeux et suis vraient pas près de la revendre ! La X Box est beaucoup trop cher et une bonne partie de ces jeux seront ou sont sur PS2, la GameCube ? aucun jeux me plait a part peut etre Sw mais je préferai le louer que de l´acheter mais pkoi un jour l´acheter....
Sinon je pense pas vraiment que la PS2 soit bien vendu grace à la PsOne mais plutot que PlayStation est devenu une marque tres connu ce que maintenant MS et Nintendo essaye de faire et ce qu´avait tenté aussi Sega avec Dreamcast : pas mal de pub, le souhait de Sega de ne pas mettre d´article devant Dreamcast, et aussi chose bizarre le logo Sega était à chaque fois bien en retrait comparé à Deamcast comme si Sega était une marque d´echec.
Voilà chais pas si ça répond à ton poste car je dois dire que j´y ai lu que les premières lignes !!! ![]()