CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japon : Sony s'aligne sur Nintendo

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 09:45:22

Le prix de la ps2 au Japon (29 800 yen) est sur le point de s´aligner sur celui de la gamecube ou pas loin (25 000 yen), ce qui laisserait la xbox seule loin devant (34 800 yen).
La PS2 est donc bientôt au même prix que la gamecube au Japon, gamecube dont les ventes sont toujours moyennes....
La gamecube perd peu à peu son plus gros avantage, le prix, son sursaut étant espéré grâce aux sorties des titres phares de Nintendo, titres qui feront planer l´ombre de la N64 : des réussites pour un style qui le plus souvent les plus jeunes d´entre nous.... (zelda, mario...).
Les éditeurs tiers ne montrent toujours pas franchement leur engouement pour la GC, en espérant que celà évolue....

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
23 février 2002 à 10:03:29

il se pourrait qu´il decide d´en faire
autant en europe, deja ils vont donner la telecommande qui etait en option, j´imagine
pas une Ps2 a 1600 avec telecommande incluse..

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 16:53:52

Exact, si je n´ai pas cité comme avantage les jeux pour la gamecube, c´est bien parce que ce n´en est pas un pour cette console... ton propos ne change donc rien à cette constatation, le plus gros avantage était le prix, et il s´amenuise. Pour les jeux, la ps2 l´emporte, mais durée de vie oblige...

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
23 février 2002 à 16:53:55

pfff Dragon toujours avec ton Nintendo=Gamin
Il serait peut etre temps d´evoluer

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
23 février 2002 à 16:58:59

Je me casse de ce forum a deux francs même les personnes qui normalement sont les plus interessantes ont des arguments pitoyables
Tu me diras pour un gars qui n´a connu ni de console Sega ni de console Nintendo ca ne m´etonne pas
A la revoyure ...

LeNights
LeNights
Niveau 10
23 février 2002 à 17:02:08

Y a plus rien de bon comme consoles, je vais me payer une saturn et m´enfermer dans ma chambre en attendant la prochaine généation...

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 février 2002 à 17:29:59

Il y a de tres bon jeux qui sont prévu sur NGC.
Sonic adv2, Sega slam soccer, Smash brother, Pokémon, mario, RE, ISS.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 17:31:53

de bonnes licences juteuses aussi ;-)

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 février 2002 à 17:35:30

Toi t´es un anti NGC

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 17:40:01

ben non, c´était pas négatif et la réussite d´une console est assurée par ses ventes de jeux...
alors si je dis que c´est juteux, c´est que c´est bon pour l´avenir de nintendo... fo pas voir le mal partout...

DANY_LINK
DANY_LINK
Niveau 6
23 février 2002 à 17:41:17

NON MAIS TOUT LES JEUX NGC SONT INCONTESTABLEMENT LES MEILLEURE ET INCOMPARABLE AUX JEUX ps2 CA SERAIS EVIDEMANT UN MANQUE DE RESPECT

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 février 2002 à 17:42:35

J´sais pas, j´trouve que ta une réaction un peu anti nintendo ou plutot ProPS2.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 17:44:54

bah, j´aii aucune affinité avec Nintendo c´est sûr...
leurs jeux vidéos et ceux auxquels j´aimer jouer, ça fait deux.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 février 2002 à 17:46:04

Ta déja jouer a Pokémon sur GB ?

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
23 février 2002 à 17:51:13

Tu devrai essayer ce jeu. Il est pas mal comme RPG. Ca te pemetra de changer d´avis sur les jeux nintendo.

Neo_Cloud79
Neo_Cloud79
Niveau 9
23 février 2002 à 18:03:23

le mot *nintendo* veut dire: les dieu en décideront...ou un truc comme ca...euh!

DANY_LINK
DANY_LINK
Niveau 6
23 février 2002 à 18:10:49

ALORS APRES S´ETRE PRIS LA ROOUSTE CONTRE MOI SUR LE CHAT ALORS QU´ILS ETAIT A DEUX CONTRE UN DRAGON.. C´EST ECHAPE COMME IL A L´HABITUDE DE FAIRE COMME TOUT LES FANES ps2 ET CA CONSOLE EN ELLE MEME

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 18:11:07

Sony avait une image hors vidéo et s´est forgé une image dans cet univers avec la playstation. On ne peut donc plus considérer Sony comme débutant et c´est bien son expérience dans les jv qui a favorisé le bon démarrage de la ps2. Celà se traduit aussi par la recherche d´une ludothèque que l´on sait différente par exemple de celle de Nintendo tout en exprimant les qualités qui sont siennes, je pense donc simpliste de résumer l´attrait de la ps2 par les beaux graphismes au vu donc de l´expérience connue de la play et différente de Nintendo. D´ailleurs, si celà n´était pas le cas, Microsoft s´en serait mieux sorti aux US où la Ps2 est restée au devant des ventes, sur un choix de console d´une technologie plus récente, ils ont choisis la ps2 en masse, ce qui contredit davantage ta vision simplificatrice et donc fausse.
Enfin , je ne comprends pas le but de ta question.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 février 2002 à 18:24:52

non, je ne suis pas à court d´idées mais il faudrait faire long pour te raconter pourquoi Sony a rencontré un public et pourquoi ça a marché... celà ne se résume pas qu´à de beaux graphismes mais à l´histoire des jeux vidéos... je crois pas qu´il soit intéressant de t´en parler...

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
23 février 2002 à 18:30:02

moi je pense seulement que les personnes qui refusent de s intéresser à une console en se basant sur des préjugés perdent beaucoup... tant pis pour eux dans le fond...on ne va pas s acharner tels les worldrider32 à leur expliquer qu ils ont tort ca ne servirait à rien.
La ps2 on sait ce qu elle vaut, on l´a tous essayée. A partir de là, on peut se forger une idée et savoir si la console nous plait ou non. La GC on n´en a pas encore touché la manette...comment savoir si les jeux prévus sur ce support nous plairont ?? Bref enterrer une console avant même d´y avoir jouer je trouve que c est une attitude obscurantiste primaire qui risque bien de faire passer certaines personnes à coté d´une console qu´ils auraient apprécié. En un mot : la vie est courte, les consoles sont peu nombreuses, essayez de jouer aux maximum de hits que vous pouvez au lieu de passer betement à coté. Et aussi si les gens disent d une console qu elle est "gamine" mais que vous aimez ce genre de jeu, surtout ne vous la jouez pas tels les durs en prenant la console "des vrais", celle qui est pas faite pour les gamins... jouez à ce qui vous plait intuitivement au lieu de vous dire "merde ! ils vont me prendre pour un con si je joue à ce genre de jeu."

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube