j´ai decider suite a un post tous mal fait de ce forum qui concernait les notes que l´on metrais a certains jeux-video qui ne sont pas pour le plupart justifier !
alors j´ai decider si ca vous interresse de tous rassembler dans ce post par exemple
vous dites je fais le test de tels ou tels jeu
ensuite vous marquez ce qui vous a plus en quelques ligne et ce qui vous a deplus en quelques lignes aussi
et apres vous mettez votre notes qui devras ( pour une fois )etre justifier GRACE aux caracteristiques suivantes :
jouabilitée : ?/5
graphismes : ?/5
son et musiques : ?/5
durée de vie : ?/5
additionner ensuite tous ca /20 et le resultat dois correspondre a votre note d´avant pour etre justifier !!!
VOUS POUVEZ COMMENT A METTRE VOS TEST DES AUJOURD´HUI !!!
si vous avez des question allez y ( si j´ai pas bien expliquer par exemple )
@+
delderf
wait and see
court alors le test !
max payne :
le bullet-time est fantastique, plonger sur le côté au ralenti, tout en tirant avec les berretas ou les uzis, c´est que du bonheur !!!
il y a bcp de détails, par exemple les balles ! les etageres qui explose quand vous tirez dessus.
l´interactivité est aussi tres poussés. ouvrir les placards, allumer le tv,....
seul defaut : une Bo française pourrie !!! les voix font pitiés !!
jouabilitée : 8/10 , demande un petit temps d´adaptation, apres ça va !
graphismes : 8/10 , un max de detail !!! le bullet-time,..
son et musiques : 7/10 , les musiques sont correctes, les voix horribles!! vive la vo !
durée de vie : 7/10, le jeu a l´air court car asser facile, mais c´est tellement bon qu´on y revient souvent !!
15/20
....le jeu merite plus mais je peux pas mettre plus car on ne peut noter que 4 trucs.
put1 ! 15 minutes ?? hé psyko ! nous ponds pas un test de 2 pages non plus !! faut que ça reste asser accesible !!
psyao a raison fred c pas une redaction c juste tes impression premiere et psyao c pas /10 mais /5 ce qui dois donner une notes sur 20 !!! attention bon je fais le test de ff 10 dans 10 min
oui mais deja que il n´y a pas asser de truc a noté, alors si en plus faut faire des notes sur 5 !!!! les notes seront trop basses !!!!
moi je préfére noter sur 20 !
Final Fantasy 10
un jeu divin avec des graphismes d´une finesse egaler que par mgs2 pour l´instant un gameplay facile et une duree de vie assez longue de plus l´histoires est comme dans tous les ff tres construites
mais le jeu a pour default que l´essence meme des final fantasy a été ternis ont dirais du ff ca sent le ff mais ce nen est pas vraiment il y a la carte avec pour notre personnage une fleche et le lieu de destination inscrit au prealable finis limpression de se perdre dans un gigantesque univers , les cinematiques sont presque a chaque coin de rue et le jeu est un peu trop facile plus de prise de tete avec les sous menus c pour tous ca que les gens pense que ff10 est pas tres bon mais pour dautre comme moi par exemple il repond parfaitement a mes attentes jai jamais finis un ff car cteais bien trop dure et complexe avec les sous menus materia ect...
pour moi ff 10 est une bombe !!!
note : 17.5/20
jouabilitée / 4.5/5
graphismes : 5/5
son et musiques : 3.5/5
durée de vie : 4.5/5
j suis daccord psyao mais ta note dois etre un tous moi jatteins parfaitemnt les 17.5/20 dans mon test precedent stp fais comme tous le monde ca seras plus facile pour tous ! non ?
bon ok vous avez gagner on vas maintenant noter sur 40 ok ? ce seras mieux pour tous le monde oulala
tu rigole ? c un pure test respect et bien toi au moins ta piger le boulot respect psyko respect imiter le les autres !!!
ouai psyko ! il est long ton test !! on est pas sur un site !!lol
non, moi je crois que se serais mieux de mettre des tests plus courts, se se rais mieux non ?
delderf, t´aime aps mes notes ? tant pis.
et puis je peux pas faire un trop gros test non plus ! faut bien que j´en garde pour ps2-online !!!!!
ouais desoler geohound je parlais a psyko et ton test etait cool aussi et psyao tes notes me plaise c juste quon avait dis qua cetais /5 pour former une note sur 20 et que toi tu fais /10 pour mettre une note sur 20 c tous
Test de MGS2:
Jouabilité: 4.5/5
Control facile,instinctif,plusieurs possibilité de mouvements,les gardes sont intelligent,en général,c´est excessivement lfun de jouer,c´est tout.Sauf que j´aurais aimé qu´il y ait plus de phase d´action,tout en restant un jeu de sneak...
Et aussi,les details "inutiles"(la glace qui font,jeter des magazine aux garde...)rajoute du fun au jeu.
Graphismes: 4.5/5
Un des jeux le plus beau jamais sorti jusqu´à date.Les ombres,les effets de lumieres,les explosion,la brume,la pluie...tout ca c´est presque parfait,mais le seul problème c´est(je ne suis pas sur que c´est comme ca que ca s´appelle)le bump-mapping inexistant.En tout cas le fait que tout soit dessiné dans le mur,en 2d,o lieu d´etre en 3d.
Son/Musiques: 4.5/5 les musiques du gars de l´ennemie de l´états sont parfaite(5/5),mais les effects sonores sont "juste" très bien(4/5).
Durée de vie: 3.5/5 12 heures environ pour le finir la première fois,ce qui est pas très long,mais le haut niveau de difficulté du mode extreme,les dogs tags et les autres plus(de la version europeene)font que la durée de vie est correct.
Je ne suis pas d´accord avec le fait d´additionner les notes,parce que ca voudrait dire que le gameplay n´est pas plus importe que les sons ou les graphismes...mais en2k...
Metal Gear Solid 2:Sons of Liberty ---> 17/20
Mon test :
SSX TRICKY
Les + : SSX Tricky est un jeu extra fun!! Amateur d´arcade vous trouverez votre bonheur dans ce jeu...
Les effets de lumieres sont extras , la maniabilité demande qd même un certain temps d´adaptation.., circuits tres varies au fur et a mesure ke vous bastonnez des concurents il vous aiment de - en - et vous tire la bourre!!
Les - : Je trouve k´il n´y as pas assez de personnages , par moment on restse coincés dans le décor et c´est tres chiant... , les vannes des personnages varies selon leur pays ( il n´y as ke JP ki parle français ) et c´est un peu dommage!!!
Jouabilité: 3.5/5
Au bout de 1H on maitrise parfaitement ( ou preske )le jeu
Graphisme: 4/5
Les effets de lumieres, la neige et la glace sont extras.
Son/Musique: 4.5/5
Les musiques sont extras!!
Durée de vie : 4/5
Avant de mettre tous les persos il faudra s´accrocher!!
Note totale:16/20 Un jeu tres bon!!! Très fun , tres arcade.
Si vous êtes plutot Simu diriger vous vers Shaun Palmer´s Pro Snowborder
En fait pour la durée de vie je voulais mettre: Avant de mettre tous les persos au niveau "Maitre" il faudra s´accrocher.
test de tony hawk 3 :
jouabilite : 4.5/5
excellente jouabilite,sans faille
graphismes : 3.5/5
beaux graphismes soignees mais parfois un peu terne
bande-son : 5/5
excellentes musikes ki vont bien avec le genre et bruitages reussis
duree de vie : 4/5
duree de vie enorme si on prend son temps a visiter tous les niveaux a fond,explorer tous les endroits et debloker tous les persos et bonus caches.
note d interet : 18/20
excellent jeu avec une jouabilite sans failles,une bande son ki dechire,une bonne duree de vie et le fun omnipresent.ke dire de + ??
les + : bande son
jouabilite
niveaux immenses !!
plein de bonus
le mode 2 joeurs
les - : tockyo
donc : ACHETER CE JEU C UNE PURE BOMBE !!!!!!!!
:-O
OUAH JE VOIS QUE YA DES BON TEST QUI SE SONT FAIT EN MON ABSENCE MERCI A TOUS LES GARS C COOL VOS ATTENTION
AMICALEMENT DELDERF
Graphisme 8/10
Son 7/10
Jouabilité 8/10
Durée de vie 7/10
Note general 30/40.
Mon test : GTA 3
commentaire : très très bon jeu .Il fait preuve d´un réalisme exemplaire .Le seul gros défault de ce jeu c´est ... la vue qui est pas terrible .Heureusement , ce default est bien comblé par le reste .
-Jouabilité:5/5 (maniabilité variable suivant la voiture que l´on choisit)
-Durée de vie:5/5 (excellente car il y a 73 missions , 100 colis cachés a trouver et même parfois très bien cachés , 20 sauts uniques à effectuer et en plus de toutes les missions il y a egalement moyen de faire des missions TAXI ,POLICE ,POMPIER ,AMBULANCE ,...)
-Bande son:4/5 (pas trop différante des autres jeux)
-Graphismes:4/5 (c´est clair que pour un jeu playstation 2 les graphismes sont pas mirobolants mais quand on compare cela avec la grandeur du jeu , ils sont assez soignés)
-NOTE TOTALE:18/20
totalement daccord avec toi BOJO8606 pour ton test et ton comment ainsi que ta note viva gta3