CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PIRATAGE mon avis Perso

janlee
janlee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 11:43:21

Vu le prix élevé des jeux, vu ke leur reprise par les différents maguasins sont de plus en plus basse,...moi je dis... pk pas le piratage?? cela coule de source. L un ne vas pas sans l autre.

Ou meme pk pas les voler?? Kand on achetes un jeu , le vendeur est tout content, kand on en a 3 ou 4 a revendre ils tire un peu plus la gueule...
A ce rythme la , le commerce n est plus repecté du tout, alors moi je dis k il faut pas faire vivre ce genre de Truant et k a coté d eux les pirates sont des anges ki s amusent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2002 à 11:45:23

Vous avez pas des magasins d´occasion ?
Comment ca marche ?

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
27 janvier 2002 à 11:53:20

Ouais je suis de ton avis.

Je pense que si le piratage augmente, les entreprises seront obligées de réagir et la seule facon de le faire sera de baisser le prix des jeux.

Comme je le disais tt à l heure j ai l impression qu il y a des cartels entre les entreprises du jv pour qu elles gardent le prix du jeu à 400 balles et qu il n y ait pas un concurrent qui décide d un coup de le baisser à 300 et de prendre ainsi une grande part du marché..

gta3 l a fait pour le prix alors pourquoi pas les autres ?

Actuellement le jeu video est plutot un produit de luxe. Quand on voit le chiffre d affaire énorme que le marché génere on se dit que le prix pourrait bien baisser.

Bref pour le piratage aussi

lapinos
lapinos
Niveau 8
27 janvier 2002 à 12:11:48

vous avez raison les gars,moi hier g acjete jak et daxteret j´en suis deja a 26\% du jeu!!!bon c vre ke le jeu est super et tout et tout mais kan meme.....bref quand je sauais comment bidouiller la console,je graverais les jeux!!!sauf les tres bons!!!!c ce ke g fais sur la play1!(j´acheterais aussi les jeux ki font des efforts de prix comme gta3)!!!!!pdffi iols nous prennent vrement pour des pigeons!!!!!!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 janvier 2002 à 12:49:18

pour avoir gt3 en us, je vous parle meme pas
de gt3 pal en reprise a score game, remarquez
on est pas obligé d´accepter.

BBob
BBob
Niveau 10
27 janvier 2002 à 12:56:32

Je crois que même avec des prix chers, on ne peut pas défendre le piratage, qui n´est toujours que du vol (la différence c´est qu´on ne voit pas la victime, qui travaille bêtement à produire des jeux là bas, dans son bureau).
Mais c´est vrai que payer des jeux de plus en plus cher pour de moins en moins d´intérêt, ça fait mal. Franchement je pense que je vais acheter moins de jeux dorénavant, un maximum en occase. Et je ne prendrai les jeux neufs que pour quelques titres exceptionnels (genre un qui commence par "Virtua" et qui finit par "4" :o) ).
Mais je crois qu´acheter "un petit jeu sympa, juste pour changer", c´est fini. Du moins pas à 60 euros pièce.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:05:21

et 126f gt3 pal en reprise c´est pas du vol,
oui j´ai bien dit 126f..

janlee
janlee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:13:33

ouais ouais ouais...
Mais bon sachez ke la plupart des ejux ne coutent pas du tout ce ke les éditeurs pourraient nous faire gober. Faut arreter le Délire.
Le piratage pour moi, bien ke je ne le pratike pas sur PS2 est LE moyen de faire la révolution , ou de manifester. K ils aillent se faire pendre et tampis si ils font des perte, c´est bien fait pour eux. ils ont k a avoir les pieds sur terre.
C meme plus des jeux k ils nous produisnet, mais des TOP du top a chake fois, et a chake fois on achetes ,et a chake fois lannée d apres il y a encore mieu ke le top du top,....et c est comme ca depuis bien des années.
de la merde tout ca.
Enfin mon dernier mot pour ce Topic, LE PIRATAGE DU VOL??? sachez ke j ai déja piker des jeux video dans une grande surface étant plus jeune, et ke j´étais vachement content de pouvoir jouer a ces jeux sans les avoir payé.... hohohoh ce fut jouissifs... croyez vous ke j ai fait tu torp a toute une famille??
Z on k as tous revoir leurs chiffre a la baisse...

Par exemple, un jeu comme Le sale jeu de Camion de Sega ki va sortir sur PS2, Pro trucker macin, ..bhen un jeu comme ca ca ce vends pas... ca ce donne ...a la limite pour faire de la pub, ... mais osez sortir un truc pareil, c´est ca du VOL.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:16:06

LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2002 à 13:17:15

...

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:22:37

quelle hypocrisie, janlee !
piratage=vol, point.
le piratage pour faire une révolution ? n´importe quoi ! le piratage, c´est la solution de facilité pour jouer à tout ce qui sort. c´est trop dur à avouer, ça ?

janlee
janlee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:24:43

koi t es fou??
Tu travail?? Tu sais ce ke représente la valeur de l argent?? Moi chui pas hypocrite mon guars.
1 JEU = plus de 2 JOURS DE TRAVAIL POUR LE COMMUN DES MORTELS.
Le piratage ca sert aussi a pas acheter des daubes......

Hypocrisie, pfffffff...... alalalalalalalala

Grandi mec.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:25:01

doucement kobold2 ca va partir en couille o)

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:26:49

"Le piratage ca sert aussi a pas acheter des daubes......" : ah ? parce que tu pirates des daubes, toi ?
et au fait, les jeux d´occase, tu connais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2002 à 13:27:56

Trop tard, Mantron ^^

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:30:34

ouai trop tard ^)

janlee
janlee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:30:49

je répondrai donc pas a Kobold2 car j ai pas envie ke ca parte en couilles . disons ke la plupart m auront compris.

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:31:54

ouais, trop tard !
mais bon, faut pas se voiler la face, le piratage ne sert pas à protester contre le prix des jeux, il ne sert pas à non plus à essayer les jeux avant de les acheter, ça sert à avoir des jeux qu´on n´a pas envie de payer.

kobold2
kobold2
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:32:54

j´aimerais bien au moins que tu me dises pourquoi tu pirates des daubes ? c´est ce que tu as dit, non ?

janlee
janlee
Niveau 10
27 janvier 2002 à 13:36:42

non c pas ce ke j ai dis.
Tu sais moi je me voile pas la face...
Un pirate c´est un pirate... et si t as eu un amiga ou une PSONE tu sais tres bien comme moi ke les jeux pirates ke tu as eu, dedans c´était rempli de jeux moyen et de Daube... tu sais a 20 FF la jeu, si pas moins tu prends plein de jeux....

Voila. en tout cas, je ne change pas de musike non plus, mais pour moi, le piratage sur PSONE m a fait faire des économie monstre.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy