CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes de joypad(suite)

fornorst
fornorst
Niveau 9
24 janvier 2002 à 15:17:12

j´aimerai répondre à tous ceux qui disent que la note de 9/10 attribuée à MGS2 est vraiment "injuste". Je parie que ce sont les mêmes qui ont dit il y a quelques mois que Black & White était ennuyeux. A ceux là, je répondrai que MGS2 est peut-être bon mais qu´il a perdu une interactivité très importante : des cinématiques de 30 minutes au milieu d´un jeu, personnellement ça me casse l´ambiance. Je suis désolé mais à 400 F ( ou 60 Euros maintenant ), j´attends plus d´un jeu que des scènes cinématiques. pour voir des scènes cinématiques en Haute Définition, il y a FF : les créatures de l´esprit qui disposent de cinématiques de loin plus belles.

Ce que j´attends d´un jeu est le possibilité de pouvoir gérer mon aventure sans que l´on intervienne pour moi toutes les 10 minutes. C´est pour celà que j´ai acheté la PS2 : le jeu s´appelle Jak & Daxter et lui possède une histoire sublime et une liberté d´action incroyable ( l´égale d´un Mario 64 et d´un Zelda : Ocarina of Times ) le tout ponctuée de cinématiques ( comme quoi je ne suis pas contre ) qui savent rester à leur place : nous renseigner sur l´histoire que l´on "vit" sans "devenir" cette hitoire.

Pour répondre à je ne sais plus qui sur ce topic, qui disait que l´histoire a été un handicap pour MGS2 et pas pour Mario Advance 2, je dirai que les 2 jeux ne "boxent" pas dans la même catégorie : un jeu de plate-forme vieux de 10 ans sur une console portable et un jeu d´infiltration-action sur une console nouvelle génération n´ont pas les mêmes ambitions. C´est comme si on disait que les scènes de shoot de MGS2 sont moins bonnes que celles d´un Quake 3, d´un Return to Castle Wolfenstein ou d´un autre ténor du genre. Celà n´a rien à voir : ce sont des styles de jeux différents qui n´ont pas les mêmes visées.

Pour finir et pour répondre aux critiques sur Joypad, laissez juger les personnes qui testent : elles ont souvent des années de métier derrière elles et savent de quoi elles parlent. De plus chacun a sa propre subjectivité et peut apprécier un jeu qu´un autre n´aimera pas et inversement. Car vous aussi dans ce topic n´avez pas été partial ( du moins certains ) : par "amour" pour votre PS2 que vous avez acheté cher, vous vous permettez de dénigrer les consoles des autres fabricants ( Nintendo en tête ) alors que rare sont ceux, en europe, qui ont pu les essayer. En outre, n´oubliez jamais que chez Nintendo travaille le génie des créateurs de jeux vidéo : M. Shigeru Miyamoto et que Microsoft travaille avec de nombreuses sociétés au fort pouvoir créatif pour créer des jeux sur sa X-Box. Alors évitez d´être renfermé et de ne penser que par Sony.

J´espère vous avoir convaincu que 3 consoles peuvent avoir leur place et que dénigrer un magasine ne sert pas à grand chose.

fornorst
fornorst
Niveau 9
24 janvier 2002 à 15:18:13

Au fait nicky_ essaie de parler d´une meilleure façon et de rester poli avec les gens que tu as lu depuis 1992.

BBob
BBob
Niveau 10
24 janvier 2002 à 15:27:04

Farpaitement, en voilà un message réfléchi et pertinent !
D´ailleurs pour reprendre un autre message plus haut qui disait "faudrait que les testeurs arrêtent de chercher la petite bête, qu´on sache réellement si le jeu est géant ou pas", ben justement ce n´est pas si simple de juger un jeu, ou même un film, un livre etc. Ca ne se limite pas à dire "ça c´est géant achetez le" ou "ça c´est une daube laissez tomber".
Tout jeu a ses qualités, ses défauts et ses caractéristiques propres qui sont appréciées différemment suivant les joueurs. C´est pour ça que les journalistes remplissent des pages et des pages por parler d´un jeu : pour que l´on ait une idée des différents aspects de ce jeu, et que l´on décide SOI-MEME si on est intéressé ou non.

fornorst
fornorst
Niveau 9
24 janvier 2002 à 15:31:43

merci BBob

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 17:19:54

Fornorst respect ^^

fornorst
fornorst
Niveau 9
24 janvier 2002 à 18:08:12

merci koopatroopa_ mais c´est normal, quand on voit tant de bêtises dites inutilement, on se doit de réagir.

Kivan
Kivan
Niveau 9
24 janvier 2002 à 21:09:47

DMC:5/10????????alors la franchement c´est plus qu´exagere parce que meme si la version pal est un peu ralenti il n´ont pas a mettre 5/10 a un jeu qui reste magnifique....

Maximo:7/10?????dsl mais mettre 10/10 a une repompe(je dis pas que mario est nul mais ce n´est pas franchement l´inovation)et voir un 7/10 a Maximo qui est vraiment fantastique graphiquement...d´apres ce que j´ai lu partout ailleur la maniabilite est excellente et la enfin on a un jeu DIFFICILE et il prend 7/10? faut quand meme pas exagere il merite bcp mieux...

Kivan
Kivan
Niveau 9
24 janvier 2002 à 21:13:01

ca fait depuis Severance:blade of darkness(la c´est vraiment mechant certains passages limite desesperant)que je cherche un jeu qui offre une vraie difficulte et la on dirait bien que Maximo retourne a la difficulte a l´ancienne...

BBob
BBob
Niveau 10
24 janvier 2002 à 21:42:33

Excuse moi abatparis mais c´est justement l´inverse : ils reprochent justement à des jeux comme MGS2 de tout miser sur les effets esthétiques et tape à l´oeil, à grand coup de cinématiques, ce qui fait le joueur se retrouve comme un con le pad posé sur les genoux. L´essence première d´un jeu vidéo, c´est aussi de JOUER. (surtout que graphiquement, je n´ai jamais vu personne se plaidre de MGS2)

nikeleos
nikeleos
Niveau 4
24 janvier 2002 à 23:00:43

Non mais faut pas exagérer quand même.
Apparement, MGS2 est un "chef d´oeuvre", je vois pas en quoi des scènes cinématiques peuvent être un -, même si elle sont nombreuses.
Et puis tant qu´on y est on a qu´à critiquer les dialogues dans les RPG parceque "ça fait trop de temps où on joue pas" comme avait un de mes collègues en parlant de Xenogear (Y a des fois j´vous jure...)
Qu´on critique un jeu à cause de sa durée de vie un peu courte (et encore il y aurait beaucoup à dire là dessus...) d´accord, mais critiquer les scènes cinèmatiques quand en plus elle contribuent à la compréhension du scénario, là faut pas déconner.

0076
0076
Niveau 10
24 janvier 2002 à 23:02:16

Surtout que beaucoup de cinématiques= scénario très riche......alors bon, c´est un défaut qui peut être compensé....

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 23:08:10

"Au fait nicky_ essaie de parler d´une meilleure façon et de rester poli avec les gens que tu as lu depuis 1992."

Alors
1 :
Je critique Joypad mais surtout Kendy : ce type là je l´ai jamais aimé, et puis il était pas là depuis 92.
2 : Je ne dois absolument rien à ce mag, bien au contraire. j´ai du dépensé plus de 2000 F pour ce mag en l´espace de 10 ans. J´ai aucun compte à leur rendre. Et puis si j´ai envie de dire ce que je pense, je le dis.
3 : J´aimerais bien leur dire à eux-même ce que je pense, mais ils ne répondent jamais aux e-mails qu´on leur envoie(tu parles d´un respect).

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 23:28:36

"Faux, Rahan, Chris & Julo m´ont deja repondus comme quoi, en plus ce mois j´ai etait cite dans la rubrique courrier (nanananere !). :)"

C´est bien je suis content pour toi, mais moi j´ai envoyé 2 fois un message à Trazom pour critiquer de ne pas avoir été assez loin dans leur test de F1 2001 (le jeu était en fait injouable au volant FFB, il avait "oublié" de le dire) et il ne m´a jamais répondu.
De plus, je suis loin d´être le seul à qui ils n´ont jamais répondu...

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 23:30:04

Mon message était assez long et très construit.
Mon but n´était aucunement de les casser, mais seulement d´avoir une explication...
Je t´assure que je n´ai jamais été insultant bien au contraire.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 23:54:04

Ok, mais je pense aussi qu´il ne savait surtout pas quoi répondre à mon message qui l´avait surement bien embêté...
Si je retrouve le message, je le post ici...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube