j´aimerai répondre à tous ceux qui disent que la note de 9/10 attribuée à MGS2 est vraiment "injuste". Je parie que ce sont les mêmes qui ont dit il y a quelques mois que Black & White était ennuyeux. A ceux là, je répondrai que MGS2 est peut-être bon mais qu´il a perdu une interactivité très importante : des cinématiques de 30 minutes au milieu d´un jeu, personnellement ça me casse l´ambiance. Je suis désolé mais à 400 F ( ou 60 Euros maintenant ), j´attends plus d´un jeu que des scènes cinématiques. pour voir des scènes cinématiques en Haute Définition, il y a FF : les créatures de l´esprit qui disposent de cinématiques de loin plus belles.
Ce que j´attends d´un jeu est le possibilité de pouvoir gérer mon aventure sans que l´on intervienne pour moi toutes les 10 minutes. C´est pour celà que j´ai acheté la PS2 : le jeu s´appelle Jak & Daxter et lui possède une histoire sublime et une liberté d´action incroyable ( l´égale d´un Mario 64 et d´un Zelda : Ocarina of Times ) le tout ponctuée de cinématiques ( comme quoi je ne suis pas contre ) qui savent rester à leur place : nous renseigner sur l´histoire que l´on "vit" sans "devenir" cette hitoire.
Pour répondre à je ne sais plus qui sur ce topic, qui disait que l´histoire a été un handicap pour MGS2 et pas pour Mario Advance 2, je dirai que les 2 jeux ne "boxent" pas dans la même catégorie : un jeu de plate-forme vieux de 10 ans sur une console portable et un jeu d´infiltration-action sur une console nouvelle génération n´ont pas les mêmes ambitions. C´est comme si on disait que les scènes de shoot de MGS2 sont moins bonnes que celles d´un Quake 3, d´un Return to Castle Wolfenstein ou d´un autre ténor du genre. Celà n´a rien à voir : ce sont des styles de jeux différents qui n´ont pas les mêmes visées.
Pour finir et pour répondre aux critiques sur Joypad, laissez juger les personnes qui testent : elles ont souvent des années de métier derrière elles et savent de quoi elles parlent. De plus chacun a sa propre subjectivité et peut apprécier un jeu qu´un autre n´aimera pas et inversement. Car vous aussi dans ce topic n´avez pas été partial ( du moins certains ) : par "amour" pour votre PS2 que vous avez acheté cher, vous vous permettez de dénigrer les consoles des autres fabricants ( Nintendo en tête ) alors que rare sont ceux, en europe, qui ont pu les essayer. En outre, n´oubliez jamais que chez Nintendo travaille le génie des créateurs de jeux vidéo : M. Shigeru Miyamoto et que Microsoft travaille avec de nombreuses sociétés au fort pouvoir créatif pour créer des jeux sur sa X-Box. Alors évitez d´être renfermé et de ne penser que par Sony.
J´espère vous avoir convaincu que 3 consoles peuvent avoir leur place et que dénigrer un magasine ne sert pas à grand chose.