CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes de joypad(suite)

nikeleos
nikeleos
Niveau 4
24 janvier 2002 à 00:11:43

Comme il y a des floodeurs sur le topics précedent
je replace le message que j´avais mis à la fin...
(Nicky, tu devrait faire pareil).

Apparement il y a une sérieuse remise en question dans les notes attribués par les magazines, qu´ils soient de la presse écrite ou d´Internet.

En effet, si on peut justifier les différences
d´appréciations des notes par : les différences de goût, le fait que le jeu soit une référence dans sa catégorie ou pas, le fait que le testeur attache plus d´importance à un défaut plutôt qu´à un autre...
Il semble quand même qu´il y ai pour plusieurs d´entre nous certains trucs qui clôchent et cela de plus en plus souvent, surtout en ce qui concerne l´incohérence entre le test et la note finale(ceci cumulée aux tests des autres magazine et des echos qu´on a reçu).

Quand on lit qu´un jeu est de loin la référence dans sa catègorie, que c´est un chef d´oeuvre, que c´est le jeu de la décennie et qu´on lui
enlève 1 point sous prétexte qu´il y a trop de cinématiques(devinez de quel jeu je parle) alors que d´un autre côté on met la note maximale à un jeu de plate-formes(aussi bien soit-il)sur GBA, on peut quand même sentir quelque chose de suspect.

Je suis apparement pas le seul à le penser, mais les magazines commencent à faire preuve d´un manque flagrant d´objectivité, ceci se traduisant effectivement par le décalage trop flagrant entre la rédaction du test et la note finale(Je parle même pas du syndrôme Gameplay où DMC a eu 5/10 juste à cause du 50 hz).

Au final, si on n´a aucun repère par rapport à la note, alors elle ne signifie plus rien et elle devient inutile.

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 00:17:43

Ok voilà :

Alors la ! Non, non et NOOOONNN !!
C´est quoi ce délire ce 10/10 à Mario Advance 2 !!!
Putain de merde c´est une simple reprise d´un jeu de plate formes qui a 10 ans !!! Bordel de MERDE, ils ont pêté un cable chez Joypad !
Je ne comprend pas, je n´arrive pas à comprendre !
Je vois bien clair en ces magazines de merde ! Il y a une histoire de fric la dessous ! Nintendo avait oublié de les arroser et l´on fait tout récemment (après le cassage des jeux GC, il ya du avoir une remise à l´heure des pendules) !
Cela expliquerait ce 10/10 !
Je n´arrive pas à croire qu´un jeu pareil (que je trouvait sans AUCUN intéret à l´époque) un jeu de plate forme complètement dépassé, puisse avoir la note ultime que 3/4 jeux ont pu avoir dans l´histoire récente de ce mag !
C´est trop facile, il suffit que Nintendo réédite un vieux jeu et celui-ci se paie un 10/10 ?!!!!
Allez Namco, ressortez Pacman, Joypad vous mettra 10/10 car il y a 2/3 vieux cons qui y ont beaucoup joué à l´époque.
Aucune objectivité ma parole !
JE SUIS TRES TRES DECU DE JOYPAD ! JE L´ACHETE DEPUIS 1992, ET LA C´EST LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS AUSSI DECU D´EUX ! JE PENSAIS PAS QU´IL ETAIT CAPABLE DE FAIRE LA MEME DESINFORMATION QUE CONSOLES + !
C´est décidé, n´ayant pas renouvelé mon abonement à ce mag car la poste mettait trop de temps pour le livrer, je pensais l´acheter en kiosque ! Maintenant, je dout fort d´en racheter un nouveau numéro ! JE pense sincèrement qu´ils ont été vendus, et je ne fais aucunemnt confiance en un mag corrompu.
Finalement, je ne vais plus du tout acheter de mag de jeux vidéo ! Faire vivre des pourris pareils, très peu pour moi !
Pour Wipeout Fusion, je ne sais pas pourquoi ils ont mis une note aussi faible. Mais bon, ils disaient bien que le 3 était mieux que le 2097 à l´époque, les cons...

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 00:19:10

enfin....

Bon 9/10 pour MGS2 c´est pas un drame !
Il est vrai qu´ils passent un peu pour des cons car ilsont pas arrêté d´en parler pendant des mois en disant que cela allait être le jeu de la décennie, le meilleur jeu, etc...
Par contre mettre 10/10 à Mario advance 2 c´est N´IMPORTE QUOI !!!! Ils ont pêté un cable chez Joypad ?! C´est des vendus de merde de leche couille à Nintendo ! Je pensais pas qu´ils s´abaisseraient à faire une chose pareille ! Consoles + d´accord, quand on vois ce vieu con de rédacteur en chef qu´est AHL, on peut comprendre la médiocrité de ce magazine qui est vendu à la solde de Nintendo depuis tant d´années !
Mais Joypad ?!! C´est hallucinant !
Je les croyais relativement objectif, maintenant leur torchon il peuvent se leur foutre au cul !
Dépenser 35 balles pour faire vivre ces pourris (car ils le sont aussi finalement) très peu pour moi...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 janvier 2002 à 07:01:35

Entièrement d´accord avec toi Nicky.... Et je ne te dis pas l´´énorme faure professionnelle qu´ils ont comis en mai 2001 où ils ne voyaient un avenir compromis pour la ps2... consternant pour des journaleux qui sont censés avoir une bonne vision des jeux en cours de développements... nous mêmes savions ce que des jeux sortis au Japon (comme GT3 allaient bien montrer la valeur de la ps2, sans parler de la démo de mgs2 complètement rassurante ou celle de FF10 qui m´avait fait tomber par terre.... Mais non, chez Joypad, ils ne savient pas ça et s´amusaient à descendre la console soit disant trop mal foutue, on voit aujourd´hui qu´ils auraient mieux fait de se taire que de regarder le bout de leur nez sans faire leur travail qui consiste à s´informer sur les développements en cours, et je suis sûr qu´ils le savaient, nous même savions, et on est pas des professionnels pour autant : Joypad = amateurs.

voili
voili
Niveau 7
24 janvier 2002 à 08:50:17

he! ouais! rien d´extraordinaire à tous ça car il est évident qu´ils sont tous plus ou moins payé par les éditeurs de jeux et les fabricants de consoles, peut être pas directement avec du liquide mais des cadeaux (consoles ou jeux gratuits en veux tu en voila) ou bien de suberbes voyages!!!

moi ça fait longtemps que je n´achète plus de mag ou alors celui avec les démos jouable pour me faire ma propre opinion et pour me tenir au courant il y a le net!!!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 janvier 2002 à 09:59:29

Ben moi je suit po contre les note de joypad (enfin celle siter dans cette page) :
- 10/10 pour mario s´est normal ce jeux etait un muste ya 10 ans et il sera toujour un must
- 9/10 s´est une tres bonne note
- 5/10 pour devil may cry pour la vertion pal est justifier car la force de se jeux en NTSC etais son annimation et sont coter tres bourin donc si on lui eleve sa a cause de 50 Hz se jeux vaut plus rien
- 6/10 pour Pikmin s´est un peux abuser mais j´ai po jouer a se jeux ki a l´aire special et je pense k´il fait parti des jeux k´on aime ou k´on detaiste
- et 7/10 a wipeout s´est la plus movaise note ke j´ai vu pour se jeux et j´ai po lu le teste pour comprendre cette note un peux basse.
Mais bon le testeur s´est de joueur comme nous et si on notais tous ses jeux il y aurais une enorme diferance entre la note la plus basse et la note la plus haute.

Fredodo
Fredodo
Niveau 9
24 janvier 2002 à 10:03:34

Ils ont mis 7/10 à WipEout Fusion ???
Quelle honte un jeu pareil que toute la presse a adorait que 7/10 pfff ké nuls c mecs

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 10:18:19

pas trop decu Nicky par ton messie ptdrrr

Joypad ne sont pas des vendus et surtout pas pour Nintendo,dois-je te rappeller qu´ils ont copieusement descendu les jeux de la gamecube?
Il n´y a aucun parti pris ou s´il devait y´en avoir ce serait pour la xbox

Nicky stp arrete de te revolter alors que tu n´as pas testé les 3/4 de ces jeux,c´est pas parce que tu attends wipeout comme un dingue qu´il doit obligatoirement se payer un 10/10

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 janvier 2002 à 10:19:29

Ce que j´ai ressenti personnellement chez Joypad dans les 4 derniers numeros 2001 c´est un furieux penchant pour la GameCube et la GameBoyAdvance. Ma foi chacun ses gouts, je ne souhaite pas specialement qu´ils aient un penchant pour la PS2. J´aurais plutot souhaite qu´ils restent "integres" et n´affiche pas tant leurs preferences, ce qui plombe forcement le jugement vers les autres consoles. Resultat, quand on voit les notes severes qu´ils attribuent aux jeux PS2 et les notes exaltees qu´ont les jeux Nintendo, on se dit qu´ils feraient mieux de devenir un fanzine 100\% Nintendo.

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 10:26:31

jmb arrete de dire n´importe quoi,vas y rappelle moi les notes des jeux gamecube on va rire
Alala Joypad aura vraiment été pro tout
Des qu´une note leur plait pas c´est tout de suite qu´il est pro machin pfff

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 janvier 2002 à 10:35:27

S´est bizzard mais a l´epok des snes, megadrive, pcengin, neogeo et au debut de la saturn et PSX on se posait pas la question si il sont pro si ou pro sa ! Ha s´etais la belle epoke !!!

Fredodo
Fredodo
Niveau 9
24 janvier 2002 à 10:53:02

Les jeux GC import on tous eu 7/10

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 janvier 2002 à 11:07:24

Et y´en a ki ose dire ke joypad est pro nitendo alors k´il descende les kill´ap de la GC !!!!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 janvier 2002 à 11:12:10

Les notes "exaltees" dont je parle concernent effectivement plutot la GBA. Les 1ers jeux GC ont ete "tiedement" recus, certes, mais quand on lit plutot les articles de fond on se rend compte des louanges concernant l´avenir de la GC et des jeux a venir. Ca manque un peu de reserve vous ne trouvez pas?
Je precise que je juge par rapport au contenu des articles, pas uniquement des notes (9/10 pour MGS2 je trouve ca excellent, le 10/10 ne devrait jamais etre mis a mon avis, a moins que nous arrivions deja au summum des jeux videos? l´avenir va etre banal..!)

kobold2
kobold2
Niveau 10
24 janvier 2002 à 12:24:26

tiens petite remarque en passant : depuis hier, à peu près tout le monde couine parce que joypad n´a mis "que" 9/10 à mgs 2 et 7/10 à wipeout mais personne n´a cherché à en savoir plus (qualités et défauts mis en avant dans les tests)...

0076
0076
Niveau 10
24 janvier 2002 à 12:30:48

Défauts de MGS2: trop de cinématiques et scénario pas crédible......putain le scénario on s´en fout qu´il soit pas crédible....Zelda ou mario ils ont un scénario crédible ou recherché peut-être? NON ! Mais poutant ça reste des graves jeux.....le seul défaut qu´on pourrait lui reprocher (à MGS2) ce sont les cinématiques.....

NICKY_
NICKY_
Niveau 7
24 janvier 2002 à 12:35:39

"pas trop decu Nicky par ton messie ptdrrr"

Oui il est vrai que je suis dçu par leur note, mais en fait je n´en tiens pas compte pour 2 raisons :
1 : Il avait à l´époque encensé le 3ème volet en disant qu´il était supèrieur au 2097 ! Sachant cela, on ne peut se fier à leur jugement sur cette série. Il s n´ont pas compris l´essence même de ce jeu.
2 : Ayant eu une remise à l´ordre de la part de Nintendo (après les mesaventures des tests imports Game cube), on peut penser qu´ils ont globalement sous-noté la plupart des jeux de la conccurence, pour ce mois de février.

Voilà, en tout cas je m´en fous de leur apréciation de Wipeout Fusion, ce qui me révolte c´est leur note pour Mario advance 2 ! Ca c´est tout bonnement scandaleux !!!

Tu sais , après toutes les critiques des joueurs de la version import et celles des tests sur le net, je sais que c´est une bombe ! Il n´y a pas de doute la dessus !
Tu vois, si j´avais suivi leurs critiques, j´aurais jamais acheté Burnout alors que ce dernier au volant force feed back est une tuerie de fun !!!

petruslebahamut
petruslebahamut
Niveau 4
24 janvier 2002 à 13:23:19

Bon, en gros, je suis d´accord avec vous : je peux pas trop parler de Mario Advance, parce que j´ai pas vu le test... ( enfin bon, çà reste une réédition !!! Et en tant que possésseur et admirateur de la GBA, j´en ai un PEU MARRE des rééditions !!! )
Mais franchement, j´élargis un peu et je vois que MGS 2 n´a que 8,5 / 10 à Overgames ??? Bon, faudra qu´on mexplique, surtout qu´en lisant le test, c´est le jeu du siècle : alors il faudrait que les notes soient en accord avec les tests ( 1° ) et puis faudrait que les testeurs arrêtent de chercher la petite bête, qu´on sache réellement si le jeu est géant ou pas, et pas s´il est plus ou moins bien fourni en cinématique trop longue étant-donné-que-ce-qu´on-attendait-c´était-un-je
u-de-PS2!!... Et patati et patata!!!
Enfin, les cinéatiques, à part dans The Bouncer, çà n´a jamais géné personne : qui n´a pas adoré les interminables coupures du premier épisode nous dévoilant petit à petit le scénario !!!
Voilà, on devrait traiter objectivement de l´intérêt ludique du jeu, tout en gardant en tête que les cinématiques sont un +, et non un - !!!
[ ce n´était qu´un exemple parmis tant d´autre...]

nikeleos
nikeleos
Niveau 4
24 janvier 2002 à 13:26:17

Et puis n´oublions pas le cas FFX ! J´ai été tellement écoeuré par les notes de MGS2, que j´avais oublié dans parler : certains lui ont attribué une note "bonne", mais pas excellente ( voir "top" ) comme il le mérite, d´après les dires de nombreux autres sources...
Là aussi, on cherche le petit défaut pour pouvoir nous répéter que FFX "c´est trop dirigiste et commercial !!!"

petruslebahamut
petruslebahamut
Niveau 4
24 janvier 2002 à 13:28:46

( il me semble que Nikeleos est mon grand frère... )
( ou est-ce moi ? J´ai des doutes étant donné que c´est moi qui est écrit son dernier message ??? )
( ah houi, c´est vrai, je suis son "secrétaire )
Message personnel : Nikeleos, tu vas payer pour tous tes crimes !!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable