APS2M > non seulement tu te permets de faire le malin alors que tu as été incapable d´en faire autant, mais en plus tu utilises les insultes ? lol
Kero > pour "vous" ???? "vous " qui ???? "vous" quoi ???? Ca n´existe, pas "vous" ou "les ps2men", les "sonymen" ou je ne sais encore quelle c*nnerie de généralisation à la c*n !!!!! Des joueurs sur ps ou ps2 qui sont à la msse y´en mais guère plus qu´ailleurs... Suffit d´aller faire un tour sur les 4 forums ici pour s´en rendre compte. des mecs pour qui Sega ou Nintendo est le tout-puissant, on peut en trouver des pelletées.
Tu changes ton fusil d´épaule entre les posts. Quand je te réponds SoA, tu me dis qu´il a "de nombreuses originalités". Certes (tout l´aspect "pirate, vaisseau et équipage", dans une moindre mesure les découvertes). Mais c´est sur les combats et le scénar que tu as attaqué les FF. Et sur ces points là tu avoueras que SoA peut pas vraiment servir de "référence" comme tu dis. Les combats sont nazes (on ne peut pas coordoner les actions car on ne sait pas qui va agir en 1er) et le scénar est hyper classique. Faudrait savoir. Et si les FF ne sont pas (plus ?) originaux, c´est peut-être justement qu´ils servent de modèle. On a beaucoup comparé SoA aux FF à sa sortie...
Pour MGS, je comparais évidemment pas les principes de jeux, pourquoi t´es parti là-dessus ? Tu n´as pas aimé MGS et t´as aimé shenmue ? Ben accepte que pour d´autres ce soit l´inverse. En lisant tes posts, on dirait que dès qu´on a pas la même appréciation que toi, on est forcément un gros nul.