Non seulement je ne partage pas votre pessimisme, mais je suis très content de ma ps2.
La xbox est puissante, elle fait tourner un DOA3 magnifique.
Mais sa manette est très en dessous des concurrentes.
Elle dispose d´un jeu sensationnel: Halo, mais ce n´est pas assez pour détroner la ps2.
la ps2 a de l´avance et dispose de deux avantages:
- plus de bons jeux
- plus de joueurs (on a plaisir à avoir la même console que ses amis)
Pour détroner la ps2, il faut que la xbox puisse faire la démonstration de sa supériorité dans la majorité des grands genres:
sports (EA est multiplateforme)
FPS (c acquis pour elle)
Courses (toujours pas de concurrence à GT3)
Plateforme (c pas gagné)
RPG (dur de rivaliser avec FFXI)
La Xbox risque de demeurer la console chère et en retard.
Le japon va être dur à conquérir (mission impossible?)
L´Europe n´est pas un enjeu pour la xbox qui n´aligne pas ses prix.
Les US la placent en concurrence avec Nintendo, loin derrière la ps2.
Après y avoir joé, je n´ai eu AUCUN complexe a reprendre mes GT3, GTA3, J&, BGDA, SSX Tricky...
c tout.
Je précise pour Lak qui n´a pas du comprendre, MD = MegaDrive.
Oui alors la MegaDrive Lak, c´est une console 16 bits développée par SEGA au début des années 90. Si si, les consoles existaient déjà à l´époque !
Pour être vraiment sûr que tu comprennes je vais te traduire tous ça :
"Oui alors la MegaDrive Lak source ? lol, c´est une console t´as un lien ? 16 bits développée par lol SEGA au début des années 90 tu es sûr de ce que tu avances ?. Si si lol, les consoles vive la PS2 existaient déjà lol à l´époque source ?"
Je vois beaucoup de gens qui trouvent la Xbox trop chère… Sans revenir sur le prix de la PS2 au départ, il ne faut pas oublier qu´elle contient un disque dur et une carte ethernet… ce que ne contient pas la PS2…
Là, certains me diront qu e l´on ne sera pas obligéss d´acheter le pack HDD… Moi je pense au contraire que Sony va nous refaire un petit coup de vente forcée…
Shining-Kero :
Oui j´ai bien dit que je ne suis pas fan à 100\% de Sega, je n´aime pas tous leurs jeux loin de là.
Ils en ont tellement fait...
C´est comme sur PS1, PS2 ou GB : beaucoup beaucoup de titres, beaucoup qui ne me plaisent pas. Le principal c´est qu´il y en ait assez pour rentrer dans ses frais.
Mais j´ai jamais dit que Sega était de la merde, arrête les substances hallucinogènes.
APS2M :
"T´as raison de préciser que ce jeu tourne sur MD... Si si. Il est pas très connu... "
Je disais ça pour Shining-Kero. Il juge les jeux par rapport aux screens dans la presse et les consoles par rapport à leur marque. Il doit pas avoir assez d´expérience pour connaître les jeux MD. Donc je suis obligé de préciser.
"PTDR ! ca vole vraiment haut sur ce forum !"
Ton duo comique avec APS2M y est pour beaucoup
Il fallait lire "Ton duo comique avec Shining-Kero y est pour beaucoup"
Tellement proches dans l´idée que j´arrive à les confondre.
APS2M > merci pour ses précisions. Mes capacités mentales défaillantes ne m´avaient pas permis de faire le rapport MD/MegaDrive. D´ailleurs, l´Alhzeimer qui me guette ne me permet pas de me souvenir de la 1ere apparition de Super-Sonic, de Altered Beast ou de Golden Axe, ou même de la manette spéciale Street Fighter 2.
Salut zetruechocobo !!!
Bah alors ??
On te vois quand sur diablo 2 ?
Quand tu dis que la ps2 dispose de plus de titre que la box à sa sortie, je trouve ça un peu normal du fait du temps qui les sépares, la même quéstion s´était posé lors de la sortie de la ps2.
Plus de joueurs (on a plaisir à avoir la même console que ses amis)
Pas moi, j´ai plus de plaisir à avoir une console différente de celle de mes potes, ça permet de jouer à des jeux auquel on n´as pas accée du fait que l´on a pas la console.
J´ai un pote qui a la ps2, si je prenais la gc, on pourrais s´échanger les jeux.
et shining...
J´ai eu l´occasion d´essayer Gt3..., c plus beau, il y a qq effets en plus ca s´arrete la.
Toi qui a une DC essaye de gagner une course a F355 ou de finir le mode 10th year a Sega Rally 2, tu comprendra ptet ce que je veux dire...
alors là je t´arrete de suite, parce que Sega rallye2 je l´ai fait en long en large et en travers, et je peut te dire kil est bien mais pas au nivo d´un GT, et de plus il est plein de ralentissement.
"J´ai fait les FF de la psx (7, 8, 9), 3 episodes, pas un seul combat de perdu, suis je un surdoue ? Non, les ennemis sont ridiculement faibles, quasi impossible de perdre un combat pour peu que l´on sache gerer son equipement, qu´est que l´on obtiens "
oui effectivment, tu es trés doué, tu doir etre le meilleur de ta generation, une espece rare et heuresement en voie d´extinction.
Dereken...
J´y joue, à Diablo2, c vraiment excellent, mais comme je ne suis pas régulier et que je ne suis pas sur de pouvoir allumer mon ordinateur 1 fois par trimestre, je joue avec mon perso sur le HD... je ne pense poa que ce soit votre cas ![]()
Pour le reste... la ps2 avait moins de jeux que la concurrence, sauf qu´elle venait jouer dans une autre cour, ce n´était donc pas un pb... aujourd´hui, la xbox à un statut de runner up, il lui faudrait de vrais atouts pour s´imposer... quand on regarde les jeux, seul Halo est mieux que ce que la concurrence a à offrir... et Halo risque de connaitre son heure de gloire avec son portage pc...
Perso, avec la ludothèque que j´ai chez moi, je me sens bien a l´abris des complexes.
En plus, encore une fois, d´un point de vue stratégique, on peut vraiment se demander comment xbox compte réaliser le miracle de toucher le grand publique Européen et Japonais???
Kero...
t´es trop fort, c clair, t un gamer qui tue tout.
massive respect.
t´explose tous les jeux.
Ouais, c´est clair qu´il est fort kero !!!
Shining-Kero évite de jouer à MGS en mode Extra Easy, c´est vrai que c´est plutôt mou en dessous de Normal voire Hard.
Ce qu´il y a de marrant avec toi c´est que pour chaque jeu sortant sur support Sony tu t´empresses de chercher tous les défauts et surtout de les exagérer. Si le même jeu sortait sur Xbox ton discours serait à mon avis tout autre...
kero > je te rassure : on ne va pas se gêner... lol
Que veux-tu qu´ils trouvent à redire ? Tes arguments sont bétons. je suis d´accord à 100 \% avec ton post et plus particulièrement sur ces points :
"J´ai achete Gt1 lors de sa sortie, je galere pour passer ces permis a la con afin d´acceder aux courses et la, qu´est qui se passe ? Je gagne toutes les courses de la 1ere fois... "
Comme moi. C´est complètement disproportionné. Mais bon apparemment certain arrivent à y trouver du plaisir. Il y en a bien qui se branle dans leur vomie et qui aime ça... Faut pas toujours chercher à comprendre...
"On m´a prete Gt2, je l´essaye, sensations de conduites toujours aussi plates, aussi irealistes pour "Ze real driving simulator", les concurents sur toujours sur des rails, on perds toujours plus de temps a freiner que de s´amortir sur les autres dans les virages, bref, la cata quoi.."
Bah disons que ça avantage bien les manchots que sont les sonymen. Les pauvres avec leur poliot des mains faut pas leur faire des jeux trop durs...
"J´ai fait les FF de la psx (7, 8, 9), 3 episodes, pas un seul combat de perdu, suis je un surdoue ?"
Non non je te rassure tu es dans la moyenne. Enfin un peu dessus quand même... Que veux-tu, si les FF étaient plus durs ils se vendraient moins... Square fait des jeux tout public pour toucher au maximum le grand public...
"Pfffff quel rigolo, le mec mets 10 mn a se presenter, a rigoler bien fort genre gros mechant de dessin anime, tu mets 2 mn a le descendre..."
PTDR !
Quand je pense que les jeux que tu viens de descendre sont considérés comme le "top du top" sur PSX, ça fait réfléchir...
Kero, au risque de te torturer... je vais t´avouer un truc que tout le monde t´a caché:
FF n´est pas un Hack and Slash.
D´où le fait qu´on n´est pas perpétuellement en train de récupérer la dernière sauvegarde.
si si.
APS2M...
La subtilité d´un gt et d´offrir des comportements routiers complexes...
si vous jouez avec les aides activées, forcément, vous loupez tout.
En plus, si vous jouez tout le temps tout seul...
kero > mais pourquoi veux-tu qu´on te réponde ? Tu camperas sur tes positions de toutes façon... A quoi ça sert de parler dans le vide ?
M´enfin... J´ai un peu de temps à perdre alors...
GT trop facile ? C´est sur que si tu joues dans l´esprit "j´accumule les crédits en faisant des courses minables jusqu´à pouvoir m´acheter la grosse bombe du jeu", c´est certains qu´à partir de ce moment certains challenges sont très faciles. Mais d´un part, on peut très bien ne pas jouer comme ça, et ensuite certains challenge restent relevés (courses constructeurs, voitures non modifiées...).
Les combats sont trop faciles dans FF ??? C´est marrrant, mais dans SoA et Grandia 2 sur DC, ou Grandia sur ps, j´ai pas perdu plus de combats que dans un FF... Et les scénarii sont vachement plus supers, c´est clair... Alors ça ne doit pas venir de cette série ?
Ca discute trop dans MGS ? Dans le genre, on peut parler de Shenmue si tu veux, ou de Nomad Soul... Ou de HeadHunter.
Mais c´est drôle, on ne te voit jamais cracher sur la DC. Bizarre, hein ? Et tu veux donner des leçons à propos de l´hypocrisie ? lol
Les jeux phares de la ps sont tous nuls, voilà. Tu as raison.
Des millions de gens y ont joué, ils ont été quasi-unanimement encensés. Mais bien sûr c´est toi qui détiens la vérité. T´es l´élite toi, et tous ces gens c´est forcément des c*ns. Tu as raison.
Les sonymen n´y connaissent rien. Tu le dis, donc c´est vrai. Tu as raison.
Heureuse ?
La dessus, lak marque un GROS point avec shenmue. ^^
Qui ose parler contre la série Mgs ?!?!
put1 ! quand je vois des gars comme shining-kero ou aps2m j´ai vraiment pas envie de leur repondre !!!!! ils sont tellement con !!!!
put1 tu comprend pas que moi je veux une console, une vraie ??? sans dd, sans dvd ??? une gc koi !!! put1 !!! tu comprend pas que les jeux xbox me plaisent pas sauf mohaa, shenmue3 et jsrf ????? tu comprend que les gens puissent avoir un avis different du tient ??? j´ai pas l´impression !!!! parasite !
kero, ne m´apelle plus sonymen !!!! si j´ai la psx et la ps2 c´est uniquement parc eke se sont le smeilleures consoles du moment ! et ne vient pas me dire que la gc et la xbox sont meilleures elles sont pas sorties en europe !!!! en plus, je vais m´acheter la gc.
et tu ose critiquer TOUS les jeux ps2 et psx, même les ombes genre mgs. pour gt je suis d´accord, mais je sais quand même que c´est un hit !!! en fait tous ce qui est lié a sony, de pres ou de loin, tu n´aime pas !! si ça c´est pas d ela mmauvaise foi !!! put1 de co....