CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DES I NFOS QUI FONT REVER OU PEUR ?

vimus
vimus
Niveau 10
14 janvier 2002 à 20:26:09

j ai acheter le magazine special X-BOX, et la ils comparent les 3 consoles, sa peut faire peur a certain ou laisser reveur d autre.

----Vitesse de processeur----
-X-BOX : 733Mhz
-PS2 : 294Mhz
-GameCube : 405Mhz

----Memoire----
-X-box : 64mo unifiee
-PS2 : 40mo partitionnee
-GameCube : 43mo partitionnee

----Performance en polygones----
-X-box : 125 millions par seconde
-PS2 : 66 millions par seconde
-GameCube : 6 a 12 million par seconde (tout effets actives)

----Stockage----
-X-box : Disque dur interne :8 Go + Carte memoire :8Mo
-PS2 : Disque dur en option + carte memoire 8mo
-GameCube : Digicard 4mo + SD card :64mo

----Bande pasante memoire---

-X-BOX : 6.4 go par seconde
-PS2 : 3.2 go par seconde
-Gamecube : 2.6 go par seconde

----Multijoueur----
-X-box : 4 port manette + carte reseau compatible internet
-PS 2 : 2 port manette "le reste dispo en option"
-GameCube : 4 port manette "le reste en option"

----Comparaison sonore---
-X-box : 256 canaux audio
-PS2 : 48 canaux audio
-GameCube : 64 canaux audio

----Resolution maximale----
-X-BOX : 1920 x 1080
-PS2 : 1280 x 1024
-GameCube : 1050 x 600

vous allez certainement me dire que c est les jeux qui font que la console marche ou pas.

je repondrai que la realisation d un jeux coute telment cher que pour rentabiliser leur produit ils seront obliger de le sortir sur plusieur support, et c est la que la puissance de la machine fait la differance.
je ne sui pas un pro-ps2 ou x-box ou GC mais au vue de c est chiffre la x-box me fait rever...

BBob
BBob
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:15:14

"avec ces chiffres la Xbox me fait rêver" : si c´est des chiffres que tu veux, on peut trouver bien plus puissant que tout ça... Les consoles ça reste de l´électronique grand public. Et puis c´est pas avec les chiffres que tu joueras de toute façon.

qui plus est ces spécifs sont soit incomplètes (fréquence des bus ? temps de latence de la RAM ? coprocesseurs dédiés ? fonctions intégrées en hard ?), soit absurdes (ça sert à quoi de pouvoir monter jusqu´au 1920x1080 quand les télés sont en 640x480 ?)

vimus
vimus
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:46:17

vous avez reson que se soit un proceseur de 733mhz ou un proceseur de 120mhz c est pareil , ouiii ouiii c est les jeux qui font la differance Mheuuu ouiiiii.

BBob
BBob
Niveau 10
14 janvier 2002 à 22:50:58

Ben écoute, joue avec ton processeur, nous on jouera avec les jeux, et on verra bien qui s´amusera le plus. :o)

vincesatanas
vincesatanas
Niveau 8
14 janvier 2002 à 23:03:17

elle est debile ta comparaison puisque de toutes façons c la dreamcast la meilleur console ( en tout cas pour l instant au point de vue des jeux !)

vimus
vimus
Niveau 10
14 janvier 2002 à 23:26:53

je sui d accord avec toi VinceSatanas , pour le momment c est la Dreamcast la console qui fait les plus beaux jeux .

mais au vue des caracteristique de la x-box je me demande si on ne vas pas avoir une claque , au vue des futur jeux .
bbob les grand hit seront sur differant support , et se sera l occasion de comparer si tu n est pas convaincu.

Sfink
Sfink
Niveau 10
15 janvier 2002 à 09:18:44

perso, j acheterais une Xbox quand elle seras bcp moin cher, dans les 2000, mais pas avant, car je me rend compte maintenant que j ai eu tord d acheterla ps2 le jour de sa sorti frtancaise, qu il ny avait po de tres bon jeu, et que j ai perdu 1000 balle...

donc en fet, je pense que quand elle seras a 2000(la xbox) je l acheterais...

voila!
@+

ps: vous me faite marré avec "pour le momment c est la Dreamcast la console qui fait les plus beaux jeux . "
on voi que t as pas bcp jouer a GT3!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 janvier 2002 à 09:20:33

Tiens, moi aussi je vais faire un comparatif de chiffres : PS2 = 128bits, XBox = 32 bits.
Whaooowww impressionante la PS2 4 fois plus puissante que la XBox??
Hum.. c´etait juste un comparatif a la con de plus..
D´ailleurs, personne n´a un gros PC dans le forum? Niveau chiffres, ca explose la XBox.. Non mais ou va-t´on, MDR

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 janvier 2002 à 10:35:53

Tiens, je t´ai trouve un nouveau pseudo : Paco_Rabanne :-)
Ah non, il y a deja quelqu´un qui porte ce nom, ca ne se fait pas.........

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 janvier 2002 à 10:37:03

lol jb, Athlon 1ghz meme puissance que celeron 1ghz : remboursez !! lol

big_mike
big_mike
Niveau 7
15 janvier 2002 à 10:41:04

Mouais, une Xbox avec un Celeron......ca fait rever....mouhahahahahahaha.....

Obligé de mettre une carte graphique ultra puissante....résultat, la Xbox coute 370$ en fabrication....et Crosoft vends à perte....

Cette histoire ressemble à un film.....lequel déjà....ahhhhh oui...Titanic.....glou glou glou....

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
15 janvier 2002 à 11:32:21

vous me faite tous rire !
surtout toi Big_Mike ,
que fait tu la tu n est pas dans ton forum de PD de playfrance?

pourquoi vous dite que la x-box vas couler? dite moi ,se serai pas la peur qui vous fait dire des connerie?

ont pourra debatre de sa des heure mais la x-box est pour le momment la meilleur console , la plus puissante, et lorsque c est jeux vons sortir en france beaucoup de Big_Mike de jmb74 iront se l acheter.
la x-box est une console Ultra performante, aller sur les site x-box regarder se qui se fait au debut de la vie de la x-box ,et imaginer se qui se fera dans 1 an...

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 janvier 2002 à 12:03:05

Petite mise au point pour WORLDRIDER32 : on ne dit pas que la XBox va couler! On s´appele pas Paco Rabanne, on verra bien comment le marche evoluera. Tout ce qu´on fait c´est franchement rigoler quand des charlots viennent sans arret nous mettre les chiffres de la XBox face a ceux de la PS2. On en a rien a foutre!! C´est quoi cet esprit de merde a tout vouloir comparer? Bientot ce sera les comparaisons entre un meme jeu sorti sur XBox et sur PS2?? Et ca sert a quoi bon sang? Vous croyez peut-etre qu´on va lacher nos PS2 sur lesquelles on s´eclate juste pour la XBox sur laquelle les jeux seront un peu plus beau? C´est quoi cet esprit de merde?!
Ensuite sois un peu respectueux. Le forum de Playfrance est tres bien, tu dois le hair car tu es anti-PS2, tout simplement. Pour finir, je ne dis pas que je n´acheterai pas de XBox (fontaine, je ne boirai jamais de ton eau.. :-), mais j´ai deja une PS2 sur laquelle je m´eclate a fond, alors il faudra vraiment que la XBox amene des jeux extroardinaire et que la PS2 n´en amene plus du tout pour que je change de console..

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
15 janvier 2002 à 13:53:31

Petite mise au point pour jmb74 :
1--je ne sui pas un anti-ps2 , j ai moi meme une ps2 , j ai decouvert les chiffre de se qu avai la x-box , ps2 et la GC sur se forum, j en deduit que forcement il risque d y avoir un fosser entre la ps2 et la x-box et sa pas besoin d etre paco rabane pour le constater.

2--si tu t eclate bien sur ta ps2 tant mieu , tu t eclatai deja sur ta ps1 , alor pourquoi avoir acheter une ps2 ??
tu aurrai put rester sur ta ps1 si on sui ton resonement car la ps1 continue a proposer de bon jeux, se qui ta attirer chez le ps2 c est la beauter des jeux , alor arrete de faire l hypocrite ,
lorsque la x-box ou GameCube sortiront tu decouvrira des plus beau jeux , et tu changera de console comme tu a fait pour ta ps1.
il ne faut pas oublier que la plupart des grand hit seront sur les 3 support et se sera le momment de comparer les differante machine.

big_mike
big_mike
Niveau 7
15 janvier 2002 à 13:54:16

Je te fais peut-être rire mais je ne m´abaisse pas a t´insulter, moi.........

Et ca parle d´Overclocking sur le forum Xbox....venez pas dire que c´est pas un PC après ça......

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 janvier 2002 à 14:16:26

Merci de ta reponse WORLDRIDER32, ca m´en amene une :
1) Ok tu as une PS2, tres bon choix. Pourquoi traiter le forum Playfrance de "forum de PD"? Tu t´y es fait remballer?
2) Je me suis achete la PS2 car les jeux qui sortaient dessus me faisaient envie, et je n´avais plus ma Psx. Ceci dit il y a un fosse enorme entre la Psx et la PS2, qu´il n´y aura pas entre la PS2 et la XBox. Je m´attends certes a ce que les jeux XBox soient plus jolis, mais l´ecart ne sera pas monstrueux non plus..
Bon bref je te souhaite bien du plaisir sur ta future Xbox-qui-a-les-meilleurs-graphismes, pour moi l´essence meme du jeu ne se trouve pas la.

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
15 janvier 2002 à 14:31:28

desoler jmb74
mais se que j aime pas sur le forum de playfrance c est que l on retrouve le plus grand nombre de pro-sony , une vrai bergeri.

la ou tu te trompe jmb74 , c est quant tu dit qu il n y aurra pas un fosse enorme entre la ps2 et la X-BOX , lorsque la x-box sortira en france les jeux seront legerement plus beaux que se de la ps2,
petit rappelle la ps2 aurra env.2 la x-box 1 moi, imagine se quel donnera au bout de 2 ans.

je sui moi aussi pour les jeux plus que pour la technique,
mais si on veux vraiment prendre du plaisir aussi bien niveau jeux et niveau visuel , la puissance de la machine est tres importante,

Big_Mike lorsque tu parle Overclocking , en quoi sa peut etre genant si sa permet de metre a jour la console , donc de l amegliore au fil du temp.
contrairement a la ps2 ou toute ameglioration du programe est impossible, elle est et elle restera la meme du debu de sa vie a la fin ...

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 janvier 2002 à 15:02:13

neo332> Ben ouaip, l´essentiel c´est de s´eclater, meme si on a pas la plus puissante des consoles :-)
WORLDRIDER32> Tu sais, sans parler de "pro-Sony", c´est quand meme plus agreable de discuter avec des gens satisfaits de leur console plutot que de lire sans arret les critiques de gens qui n´ont meme pas encore la console qu´ils mettent en avant..
Pour ce qui est de la capacite d´evolution de la XBox, j´attends de voir. En effet la PS2 est difficile a programmer, et possede donc a mon avis une capacite d´evolution superieure a la XBox dont les elements sont deja bien connus et maitrises des editeurs. Cela risque donc peut-etre de limiter "l´evolution" si la console est deja exploitee a 90\%. Mais bon, ca je n´en sais rien et j´attends donc en observateur.

WORLDRIDER32
WORLDRIDER32
Niveau 10
15 janvier 2002 à 17:26:48

tu c est jmb74 sur certain forum , dont je T parler plus haut , on a pas le droit d etre mecontant de la ps2 .
on doit lui envoyer des fleurs uniquement, et sa je trouve tres con se mode de penser car la ps2 a Enormement de defaut, et c est hypocrite de le nier.
bien sur on s amuse bien dessu moi meme je m eclate avec GTA3 , J and D , splachdown , mais sa ne m empeche pas d etre decu de la ps2.

la x-box ou la gamecube je les ai pas entre les mais mais , je sui confiant .
et je serai heureux si une de ces console fait beaucoup d hombre a la ps2 , qui n oublion pas fut la principal cause de la mort de SEGA en matiere de console.
si tu est patient vas voir sa :
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=hgogpZ&=inform
at&=touslesmots&=a0701#161

dit moi se que tu en pense.

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
15 janvier 2002 à 17:33:34

Mouais...c clair que sur le papier, la xbox affiche des performances exellentes.

Mais quand on voit les jeux, on se demande ou il sont passés les 700Mhz et la super-geforce-qui-tue-sa-race ; par rapport a une dreamcast (200Mhz) ou une ps2 (300Mhz), l´évolution n´est pas flagrante.

En plus, 3000 balles ca fait vraiment cher, quand on sait que pour 2500 balles de moins on peut avoir une dreamcast avec une ludotheque exellente et dispo tout de suite....

Enfin...si vous avez du fric et de la patience, vous pouvez toujours attendre la xbox...puis apres vous attendrez les jeux...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)