CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J AI BALDUR S GATE PS2

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 15:30:07

ben oui, le jap, j´ai joué à diablo 1 et surtout 2 !
et autant que je sache, diablo c´est bien comme je le décris, non ? des dizaines d´ennemis à tuer à la suite, avec un vague scénario, prétexte à une succession de combats! alors oui, on gagne de l´expérience, on apprend de nouveaux sorts, blablabla, mais ça ne change rien au fond du jeu : c´est bourrin !

je dis pas que c´est un mal, j´aime bien diablo (enfin, surtout le 2) mais c´est très différent de Bg sur pc. c´est pour ça que je dis qu´il y a tromperie. pas parce que le jeu est mauvais, mais parce que le nom peut induire en erreur.

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 15:50:59

bon, je pensais pas créer une polémique avec mes remarques mais voilà ce que j´ai trouvé sur ign :
"the balance of your time is simply spent smashing your way through dungeons" : c´est bien diablo, ça non ?
" If combat uses D& rules, its resolution is still entirely transparent" : après, bien sûr, il reste le bestiaire d´AD et D comme les gnolls, les beholders et surtout évidemment les kobolds...

en fait, je comprends pas trop où est la polémique dans ce que j´ai dit ?

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 16:07:04

Moi, la seule chose qui me fait réagir, c le fait de prendre le jeu pc comme référence.

J´ai apprécié de trouver ce jeu, mais la Nature de Forgotten Realms et d´être un univers violent, magique, beau...

Je trouve que le Baldur´s Gate est beaucoup plus un hommage au JdR là où le jeu pc était l´exploitation d´un licence vieille de 20 ans.
Donc, lire que le jeu ps2 est l´exploitation d´une licence pc...

Je constate qu´effectivement dans la tête de pas mal de gens, il risque d´y avoir méprise car vous êtes nombreux a attendre un RpG, et je m´empresse d´intervenir pour restituer la vérité, ce jeu n´est pas une tromperie, mais un extraordinaire retour à la source ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2001 à 16:24:20

Je ne connais pas Baldur´s Gate sur PS2, je ne peux pas juger.

Par contre, dire que Diablo est un jeu bourrin...bon ok en softcore mode normal c´est vrai il suffit de cliquer, generalement ca passe. Mais lorsqu´on joue a un niveau plus eleve (surtout en equipe en hardcore hell) c´est comme meme beaucoup plus complique que ca. Lorsque tu tombes sur Hephaitos en MSLE (multi-shot lightining enchanted) + extra strong et extra fast, tu decampes plus vite que Forrest Gump !

dtheater
dtheater
Niveau 5
12 décembre 2001 à 16:43:36

Moi, Diablo, j´aime ça. En ce moment, je joue au 2, mais pas online. Ca défoule bien...

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 16:46:43

ok, le jap mais c´est pas un modèle de finesse pour autant! et puis jouer en mode hardcore (dès qu´on meurt, le perso est effacé, c´est ça?), c´est pas super intéressant je trouve...
par contre, en équipe ça doit être sympa.

y a un mode multi sur Bg ps2 ?

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 16:50:53

si, et il est vraiment très bon.

A diablo, si l´on voulait jouer ensemble, il fallait récupérer le perso et commencer une quête à deux depuis le début.

Quand l´autre n´était plus dispo, on était bon pour redémarrer sa quête en solitaire.

Baldur ps2 permet à un deuxième personnage de se joindre à toi en cour de partie, et de te quitter sans interrompre l´avancée dans l´histoire.
Je vais enfin pouvoir jouer avec ma copine sans craindre qu´elle ne me fasse défaut au bout d´une semaine.
:))

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 16:51:00

oui, un mode 2 joueurs !

samplus
samplus
Niveau 7
12 décembre 2001 à 18:03:50

En tous cas il a l´air super, des heures de plaisir de jeux.
Je n´aime pas les rpg, ni baldur et pourtant j´adore ce jeux.
Il faut essayé sur le cd de playstation mag.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 18:25:12

Il n´y a plus d´éuipe.

A la manière d´un jeu de rôle: un joueur-> un personnage.

Mais le personnage existe en dehors de l´aventure et donc quelqu´un de niveau lambda peut se joindre à n´importe quelle aventure commencée par quelqu´un d´autre en apportant sa sauvegarde.
(je vois d´ici les échanges d´équipement!!!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2001 à 18:31:27

Incroyable.

Kero et Choco ont eu une conversation NORMAL.
Comme quoi tout arrive.

Au fait Kero, tu as la liste des jeux Sega en preparation sur Xbox ? cf. le post "une PS2 pour Noel ?". Je suis pas sur de mes arguments...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 18:58:51

Un seul perso a gérer, ça fait plus penser à Baldur´s gate le jeux de rôle que Baldur´s gate le jeu pc/mac.

Dans le JdR, les classes de perso dispo sont de 7 ou 8 pour celles de base, et les ´prestige class´ très, très nombreuses!
Je crains que le choix sur ps2 se restreigne à 3 ou 4... ça, ça craint.
Dès qu´il sort, je vous dirais précisemment ce qu´il en est... apparemment, je suis un des seuls a être vétéran des Royaumes Oubliés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2001 à 19:07:29

On peut choisir sa race ?

Si l´on se base sur les "vrais" regles AD& ou Forgotten Realms, les humains ne peuvent pas etre multiclasse.

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 19:16:42

arf moi g fait du Add du warhammer, du JRTM et du role master, du paranoia et du cthullu, le jeu de role c vraiment le pied !

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 19:28:09

Les humains ne peuvent pas être multiclassés?!
Tu ne confonds pas avec le magnifique EarthDown?

(pour ma part, mes jdr principaux sont ADD, Cthulu, CyberPunk, EarthDown, Street Fighter, Vampire, Mage, Wraith... j´en oublie surement...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2001 à 19:53:40

Aaaaaaaaaaahhhh sacrilege !!!

Regles de base de AD& :

Les nains (dwarves) peuvent etre guerrier, voleur ou guerrier/voleur.

Les elfes peuvent etre guerrier, mage, voleur, guerrier/mage, guerrier/voleur, mage/voleur ou guerrier/mage/voleur.

Les semi-elfes peuvent etre guerrier, mage, pretre, voleur, rangers, pretre/guerrier, pretre/ranger, pretre/mage/ guerrier/mage, guerrier/voleur, voleur/mage, pretre/guerrier/mage, pretre/guerrier/voleur.

Les gnomes peuvent etre guerrier, voleur ou guerrier/voleur.

Les haflings peuvent etre guerrier, voleur ou guerrier/voleur.

Les humains peuvent etre guerrier, voleur, pretre, ranger, paladin ou DUAL-CLASS.

Dual-Class est different de Multi-Class. Les humains peuvent changer de classe mais ne peuvnet pas etre multi-classe.

"Multi-class characters are NON-HUMANS who belong to two or more classes at the same time."

"Dual-class characters are HUMAN who had one class for the first part of their career, and then changed for a new class to the remainder."

-AD& Rules Book-

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 20:22:52

vous fatiguez pas à savoir si bg ps2 est proche du jeu de rôle (multi classes, races,...), j´ai la réponse :
il y a en tout et pour tout 3 persos différents :
un nain guerrier, un humain archer et une elfe sorcière. c´est tout! pas de multi classes, pas d´autres races!
c´est peu mais bon, c´est qu´un diablo like comme je le disais (oui, je sais, je suis lourd!)

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 20:55:51

j´ai entendu parler d´1 perso à débloquer : drizzt mais je sais pas il est de quelle classe ou race.

psyao
psyao
Niveau 10
12 décembre 2001 à 20:56:38

donc sa ressemble plus a darkstone sur psone !

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 20:59:39

oui psyao, c exactement ça en 10000 fois plus bo !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive