CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J AI BALDUR S GATE PS2

janlee
janlee
Niveau 10
12 décembre 2001 à 12:24:00

il est sublime. Kel travail de fou. L animation est superbes mes amis. Le jeu a l air immense et l aventure tres longue.
Ca fait du bien de retrouver un bon RPG vu du dessus... enfin en trois quart iso...
au fait j ai revendu DMC pour pouvoir me le payer...
Enfin voila... maintenant je me barre juske demain donc vous pouvez me poser des kestions vous aurez les réponses demain.... je prends ma PS2 avec...

psyao
psyao
Niveau 10
12 décembre 2001 à 13:03:49

ouaip, il a l´air bien, enfin moi c´est pas trop mon truc les rpg !!

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 13:05:35

c´est pas un rpg, c´est un action-rpg, un hack´n´slash si tu préfères. c´est proche de diablo ou de pso. c´est assez bourrin comme genre de jeu mais c´est bizarrement TRES accrocheur.
allez comprendre...

big_mike
big_mike
Niveau 7
12 décembre 2001 à 13:29:34

Proche de Diablo ?

T´as vu jouer ça ou ? C´est un rpg pur dans le genre Ad& !!

Dungeons & Dragons pour les profanes !

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 13:43:23

ah, je vois que tout le monde n´est pas au courant ! la licence baldur´s gate est là pour faire vendre, le jeu n´a RIEN à voir avec les jeux pc (que j´ai et qui sont excellents d´ailleurs). sur ps2, c´est un diablo-like.

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 13:46:09

c pas tout a fait juste kobold2, baldur garde kan meme les regles de "Add" les troisiemes il me semble.

kan a moi je l´ai ce soir !!!!!

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 13:48:46

ah ? mais bon, ça change rien au fait que c´est un diablo like, qui n´a que très peu de points communs avec les 2 jeux pc.

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 13:54:39

oui c kler c pas le meme style, mais c dans le meme monde, donc ne dit pas comme certains que la license n´est là que pour faire vendre, je peut te dire kil en a pas besoin !

big_mike
big_mike
Niveau 7
12 décembre 2001 à 14:04:36

Si il n´as pas les mêmes règles de combat que les versions pc....c´est nul....c´est ce qui en faisait un jeu original !!

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:06:07

le style diablo est sympa aussi, je pense que pour certain joueurs consoles, le style de la vesion PC aurai ete trop lourde à gerer !

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:07:43

les règles de combat sont les mêmes qu´un diablo : t´as 20 ennemis qui te foncent dessus, tu cliques, ils meurent.
et si, la licence est là pour faire vendre. quelles que soient ses qualités, il se vendra mieux avec un nom connu, quitte à tromper le client sur la marchandise.

au passage, c´est vrai que le système de combats de la version pc est un des meilleurs que je connaisse (avec la possibilité de mettre en pause pour donner les ordresà.

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:10:55

ouais je suis d´accord avec toi, une fois maitrisé le system de combat de baldur ou de ice win dale est excellent.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:33:18

forcément, j´en parlerais mieux demain, quand je l´aurais.

Baldur´s Gate n´est pas le rpg connu sur pc et mac.
Baldur´s Gate ressemble beaucoup à Diablo: arme-monstre-trésor-xp. (concept emprunté par Diablo sur... AD&!!!)
Baldur´s Gate reste une licence D&... troisième édition je crois... donc... mêmes créatures, même monde... même système de carac/xp.
Je crois que comparé à Diablo, c moins bourrin, on se retrouve plus, a l´instar du jeu pc/mac, a chasser des rats pour gagner des xp.
Je suis également sur que c plus beau... beaucoup plus beau...

Et de toute façon, il n´y a pas débat pour les fans du rpg: c le monde de forgotten realms avec ses créatures, ses objets, sa magie etc... pour nous donc, ya poa foto: il est INCONTOURNABLE!

youpie!

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:35:49

argh, il me tarde ce soir, en plus le pote ki me l´amene, m´a dit kil est trés bo !

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:39:39

Kobold... tu sous-entend qu´il y a tromperie...
c faux: c du D& pur et dur (porte-monstre-trésor)

Kobold... tu sous entend que la qualité n´est peut-être pas au rdv...
c faux: vous le verrez par vous même ds quelques jours.

Kobold... tu sous entend que c bourrin...
c faux, beaucoup moins qu´un Diablo, et c fidèle au Jeu de Rôle, la gestion des combats, des pv, des xp et de la magie est i-d-e-n-t-i-q-u-e.

Je réagis car ça me tiens à coeur, je fais des JdR depuis très longtemps et je suis ravis de voir un Jeu video faire autant honneur au genre!!!

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 décembre 2001 à 14:56:34

oui, il y a tromperie !
certains vont s´attendre à un baldur gate (le même que sur pc) et ils vont se retrouver avec un diablo like ! y a quand même une petite différence, non?

par contre, je crois pas avoir sous entendu que la qualité n´était pas au rendez vous. je voulais dire que, quelle que soit la qualité du jeu, il se vendrait mieux avec un nom connu (comme baldur gate, donc)

et arrête moi si je me trompe mais dire d´un jeu qu´ il est "moins bourrin que diablo", ça veut pas dire grand chose. t´en connais beaucoup qui sont plus bourrins ? et de ce que j´en sais, le principe est le même(tu le dis toi même) : monstre-trésor-xp. dans le jeu pc, le scénario était important. je suis pas sûr que ce soit aussi le cas ici (en fait, je connais rien du scénario mais je prends pas beaucoup de risques en disant qu´il aura moins d´importance que sur pc...)

bubu-
bubu-
Niveau 10
12 décembre 2001 à 15:04:34

Kobold... tu sous entend que c bourrin...
c faux, beaucoup moins qu´un Diablo, et c fidèle au Jeu de Rôle, la gestion des combats, des pv, des xp et de la magie est i-d-e-n-t-i-q-u-e.

relis kobold, zetrue ne dit pas que c fidele à diablo, mais fidele aux JDR.

romaxx
romaxx
Niveau 8
12 décembre 2001 à 15:07:19

bon je reviens de micro....avec DmC....sous le bras.....!!!!!!

j´voulais prendre Baladur avec......mais ,ils l avaient po.... : (

Bon en attendant,j´vais aller shooterde la arachnide et de la marionette geante...!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2001 à 15:12:10

"les règles de combat sont les mêmes qu´un diablo : t´as 20 ennemis qui te foncent dessus, tu cliques, ils meurent."

Kobold, tu as deja joue a Diablo ?????? ^^

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 décembre 2001 à 15:24:54

C clair que ceux qui s´attendent à un scénario fort constateront qu´ils se sont trompés et considèreront peut-être qu´il y a tromperie sur la marchandise.

Mais pour moi... La licence "Forgotten Realms", c´est un concept de jeu auquel le Baldur´gate ps2 fait plus honneur que la version pc.
C un jeu rythmé et ´viril´...
Je crois vraiment qu´on ne peut pas réduire ce jeu ps2 à l´exploitation d´une licence pc réputée...
Pour moi, c´est le premier vrai hommage au Jeu de Rôle qui est à l´origine du jeu video.

Ce serait un autre JdR que D&, je me lamenterais sur la pauvreté scénaristique... Dans ce cas, je les félicite du choix d´un jeu plus rythmé et visuel.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive