CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'image enfantin de Nintendo...Sony!

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
10 décembre 2001 à 15:54:26

Je suis d´accord avec la phrase de Koopa sur le peintre.
Ce que je veux dans un jeu c´est m´amuser, peu importe que je dirige Pikachu ou Snake.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
10 décembre 2001 à 16:09:25

Je trouve ce topic super,ya enfin des propo intelligent.........

Moi a mon travail,j´ai remarqué que ceux qui achette la GC,sont en moyenne agé entre 8 et 15 ans,donc c vrai quew la GC pour l´instant plaie beaucoup plus a un jeune public.

La ps2 elle,je crois qu,elle intéresse tout les groupe d´age,que se soit des mome de 8 ans a des vieu de 40 ans..

Pour la Xbox,je crois qu´elle n´est vraiment pas destiné au jeune celle la,pourquoi?A cause de la manette,moi meme jy arrive a peine avec cette fichu manette,imagine un jeune de 8 ans......
Donc la Xbox est destiné au jeu adulte et au plus vieu.......

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
10 décembre 2001 à 16:16:55

J´ai 20 ans et c´est la NGC qui m´intéresse le plus. J´aime bien la PS2 et la XBox aussi mais ma préférée reste la NGC parce que tous les jeux que je recherche (ou presque) tournent dessus.
Ensuite à l´époque de la SNES et de la Megadrive, Nintendo n´était pas plus tourné enfants que Sega: j´ai vu quelque part l´exmple de Mortal Kombat mais il est sorti sur SNES aussi (il y avait même un code pour activer les litres de sang qui giclent au moindre coup de poing). Et Street Fighter II, l´un des grands succès de la SNES n´est pas pour enfants (même si c´est plus facile de jouer à un jeu de baston qu´à un Zelda).
Non vraiment à cette époque là il n´était pas question de console pour Gamins. C´est avec les Pokemon et certains jeux N64 que c´est arrivé, pas avant.

kobold2
kobold2
Niveau 10
10 décembre 2001 à 16:57:38

c´est pas par hasard que j´ai cité mortal kombat !
mortal kombat (1 ou 2, je sais plus) snes est sorti censuré: pas de sang, et même les fatalités étaient censurées (à supposer qu´elles étaient présentes, je suis plus sûr). pendant ce temps, sega accueillait le même jeu non censuré. le jeu a fait l´effet d´une bombe, et a permis à sega de s´installer encore plus confortablement aux états unis surtout, mais aussi en europe.

qu´il y ait un code ou pas ne change rien : tout le monde n´était pas au courant alors que tout le monde pouvait savoir que la version megadrive n´était pas censurée.

le jeu a vraiment marqué un tournant dans l´image de ces 2 sociétés : il a permis à sega d´entrer dans un autre marché, plus vaste, celui des jeunes adultes.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
10 décembre 2001 à 23:07:10

....ou des mioches qui veulent faire grand en jouant à un jeu avec du sang.
Ca me rappelle mon enfance, quand j´avais 12 ans. Mes potes me disaient "j´ai vu un film interdit aux moins de 16 ans avec plein de sang, c´était trop dégueulasse c´était génial". En gros ce que je pense c´est que ce n´est pas vraiment le marché adulte qui est visé mais celui des pré-ados qui veulent montrer qu´ils deviennent grands et qui s´y prennent mal. En plus ce marché est très porteur, les pré-ados ont de l´argent de poche, une grand-mère qui leur offre ce qu´ils veulent et ils dépensent sans compter...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
10 décembre 2001 à 23:10:30

Pour moi un vrai jeu adulte c´est la série des Myst. Pas de sang, des énigmes bien ficelées et des casse tête où t´as intérêt à être patient.
Un mioche peut jouer à un Tekken facilement mais il aura déjà plus de difficultés à jouer aux jeux dits "gamins".

SoBe
SoBe
Niveau 9
10 décembre 2001 à 23:11:19

Sans vouloir viser personne du forum ps2,certains disent que la Playstation 2 est la meilleur console.Nous pourrons donc en constater par nous même quand Perfect Dark 2 sera sorti sur Gamecube,à Red Faction sur ps2 et Halo sur Xbox.Non mais franchement les graphismes ne changeront pas grand chose dans un jeu,mais il ne faut quand même pas abuser.Je me rappelle bien de Fantavision...

lak
lak
Niveau 10
11 décembre 2001 à 00:09:16

sobe > non seulement tu postes un truc complétement à coté de la plaque, mais dans ton propre topic en plus... Qu´est-ce-que tu viens nous bassiner avec les graphismes de ton perfect dark 3000 qui sort on sait pas quand et dont on n´a jamais rien vu ?? Après les sujets "je poste des articles d´il y a 5 mois et je fais style c´est moi qui les ait écrit", voilà les posts "je suis complétement à côté de mes pompes" made in Sobe... lol

SoBe
SoBe
Niveau 9
11 décembre 2001 à 00:14:00

Est-ce que j´ai dit le contraire?Effectivement ce n´est qu´un simple copier-coller mais je pensais exactement pareil.Et pour ce qui est de Perfect Dark 2(et pas 3000 comme tu le dis),je voulais simplement remettre en question la puisance des machines.En tous cas,moi je me comprend très bien et je passe que je suis clair en m´expliquant.

Made in SoBe?Oui,absolument lak,mon pauvre...

lak
lak
Niveau 10
11 décembre 2001 à 00:22:57

1. quand on fait un copier-coller, la moindre des choses c´est de dire d´où ça sort. Mais passons...

2. Je ne dis pas que je ne comprends pas, je te demande ce que les graphismes de perfect dark 2 qui sort on sait pas quand et dont on n´a jamais rien vu (je persiste et je signe) vient faire dans un topic sur l´image de Nintendo... Ton post n´a strictement rien à voir avec le reste du topic... Cherchez l´erreur.

Znock
Znock
Niveau 9
11 décembre 2001 à 03:02:50

Un instant Nintendo dans le temps de la nes et de la snes a tjs dominé de A a Z!!!!
Et pour la publicité nintendo en fait bocoup maintenant quand je suis aller au cinéma la semaine derniere il a eu une pub de GameCube et apres une pub de Luigi´s Mansion et cette semaine je suis retourné et il avait une pub de rogue leader 2 et ssbm!!!! Et sa c sans parler de ceux qui passe a tv!!!
Pi aussi je sais pas qu´est que sais cette rage comtre nintendo mais sa sert strictement a rien de vouloir rabasser les autres juste pour affirmé que "je suis le meilleur pas toi :P" qu´est que sa vous donne??? Vous aller dormir mieu se soire??? Sa va vous enlever un poid sur le coeur??? Sérieux vous me fait pitier tous autant que vous etre!!! Pi si vous etre choquer de mon message c´est que n´accepté pas vos 4 vérité!!!
----------------
znock, celui qui est découragé de voir qu´il a des plus vieux que lui ici et qui son crétin!!! Mais ou va le monde???

O_o Znock o_O

Znock
Znock
Niveau 9
11 décembre 2001 à 03:05:07

pippin> oui je savais nrmal je sais tout!!!! :D lol
----------------
znock, celui qui vient de reprendre son souffle!!!!

O_o Znock o_O

lak
lak
Niveau 10
11 décembre 2001 à 08:39:01

Znock > Personne n´a parlé de meilleur ou de moins bon, et je ne sais pas pas où tu as vu de la "rage" contre nintendo...

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
11 décembre 2001 à 10:03:25

Znocj, tu es un peu hors sujet là... On parlait calmement de Nintendo et Sega et tout d´un coup tu arrives en gueulant pour on ne sait quelle raison...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
11 décembre 2001 à 10:15:18

Oui, recentrons le débat.

On pourrait croire que Nintendo ne s´intéresse qu´aux enfants avec Pokémon.

FAUX évidemment (euh, vous alliez vraiment vous imaginer que j´allais dire VRAI ?).

le dessin animé Pokémon est bien sûr pour les mioches. Alors là, celui qui dit le contraire a un chromosome de trop.
Mais le jeu est en fait un des meilleurs RPG qui soient. Il suffit d´oublier le dessin animé pour s´en convaincre : second degré ultra drôle incompréhensible pour un enfant (pour ceux qui connaissent bien le jeu), gestion du jour et de la nuit, rendez-vous à ne pas manquer, Internet avec téléphone portable ... on s´y croit vraiment.
Bien sûr, ah oui, le dessin animé a contribué au succès. Mais vous croyez quand même pas que ce jeu est le jeu le plus vendu de l´univers pour rien ?

ceci n´est qu´un exemple. Je veux dire par là que l´aspect "gamin" comme ils disent, n´est qu´une infime partie de l´iceberg que le grand public, très abruti, se complaît à regarder en rigolant. En réalité, Nintendo a dans sa poche la génération Pokémon, mais aussi les fans de RPG traditionnels, les fans de la première heure, les inconditionnels de Zelda, les gamers qui apprécient un univers divertissant et bien d´autres.

Pfou, j´ai parlé moi. J´ai la gorge sèche. Une bonne lampée de saké de guêpe fera mon affaire.

Euah.

lak
lak
Niveau 10
11 décembre 2001 à 10:26:25

Nintendo ne s´intéresse pas qu´aux enfants, mais c´est là qu´ils visent pour ramasser le maximum. Il y a eu, en France et en Europe, des "pokemons tours" avec distributions de cartouches et téléchargement de pokemons spéciaux. Prévus pour qui ? Ben pour les mômes. (il y avait un reportage sur GameOne la semaine dernière)

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
11 décembre 2001 à 10:36:28

Ah carrément pas, c´est pour les fans de Pokémon. Je connais des otakus de Pokémon qui pèsent 80 kg et qui ont la barbe. C´est des mômes ça ? nan.
Ils sont minoritaires, forcément, mais ils existent.

Peuh.

lak
lak
Niveau 10
11 décembre 2001 à 10:51:51

"Nintendo ne s´intéresse pas qu´aux enfants, mais c´est là qu´ils visent pour ramasser le maximum"

"Je connais des otakus de Pokémon qui pèsent 80 kg et qui ont la barbe.[...]Ils sont minoritaires, forcément, mais ils existent"

T´as pas un tout petit peu l´impression qu´on dit la même chose, là ???????

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 décembre 2001 à 11:30:14

La cible principale de Nintendo reste les enfants.
Cependant , ils ont sortis l´excellent Goldeneye sur N64 avec lequel j´ai pris beaucoup de plaisir.
Ce n´était pas un jeu bourrin car on ne pouvait pas faire du "rentre dedans" tout le temps , et débloquer certains cheats relevait du défis.
Si Nintendo avait sorti plusieurs jeux du même type , la réputation "gamin" de la firme ne serait pas ce qu´elle est.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy