CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joypad : les notes et la polémique...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
27 novembre 2001 à 22:50:05

Je préfère répéter souvent les mêmes choses que les mêmes erreurs, pas vrai les ps2men? Penses aux jeux dream que j´ai eu neufs pour 100 ou 200 balles, mon volant pour 150, pensez au temps que vous avez attendu vos "bombes", pour apprendre au final que tout n´étais que du vent. On juge une console aussi par rapport a la concurrence, et je connais bien la dream, et je suis l´actu de la x-box, si vous ne connaissez que la ps2 c´est normal qu´elle vous paraisse bien, surtout si vous faites comme Mantron, une bidouille avec les sites de jeux video pour trouver les meilleures notes. C´est n´importe quoi. Et revoir x-box et pc dans la même phrase je ne comprend pas, après ça on me reproche de ressortir toujours la même chose.

Dragon, tu me fais pitié au fait. Je me demande ce que tu fous sur un site de jeux video toute la journée, tu n´y connais rien et d´après Chambou tu as peu de jeux chez toi.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 novembre 2001 à 23:03:44

Et autant dans d´autres styles ...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
27 novembre 2001 à 23:05:45

LOL oursi je bidouille hahaha t´es en manque
d´arguments ou quoi tu faiblis resaisis toi.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
28 novembre 2001 à 00:03:12

lol koopatroopa2, en matière d´ignorance, t´as bien réussi ton coup avec la 2eme suite...
et tu iras chercher plus d´infos sur de nombreux sites ou le jeu n´a pas subi le traitement, je crois même qu´un autre mag lui met 9/20 !!!
renseigne toi sur le jeu et ses différentes appréciations avant d´essayer de comprendre les sujets dans lesquels tu interviens.. si tu ne connais pas les ancêtres de Snk vs Capcom 2, ne viens pas donner de leçons, tu passes pour un bouffon.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
28 novembre 2001 à 00:35:53

je l´ai ce jeu non c´est pas une merde
avec un excellent gameplay mais ca reste un
jeu en 2d soite trés bien realisé mais
comparer a d´autres jeux il reste sur
le plan graphique assez moyen donc les appreciations nostalgiques faut les calmer
un peu, surtout si tu le conseil a un novice
qui va investir dans un jeu de combat tu va
lui dire place tes 400 balles dans capcom vs
et quand il va tombé sur Vf4 ou les autres
bombes il va pleurer, bref capcom vs est un hit
pour une dc mais reste un jeu graphiquement moyen
pour une Ps2.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
28 novembre 2001 à 06:08:56

"bref capcom vs est un hit
pour une dc mais reste un jeu graphiquement moyen
pour une Ps2."

lol X, toujours le mot pour rire... J´ose à peine te faire remarquer que la version dc est + belle que la version ps2. enfin c´est clair que si on compare un jeu de baston 2D à un jeu de baston 3D...

bon + serieusement, c vrai que capcom aurait pu faire un efort sur les graphismes de capcom vs snk 2 ( surtout quand on les compare à guilty gear X ), il n´empeche que ceux qui lui ont mis 9 n´y connaissent pas grand chose...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
28 novembre 2001 à 06:20:43

Ah on a peut être oublier de vous prévenir les gars, les jeux de baston 2d sont assez techniques, certains les jugent surement après avoir fait deux trois combats en appuyant systématiquement sur la même touche en ayant trouver un coup facile et relativement efficace... jusqu´au troisième personnage. Là les bouffons se prennent la tôle de leur vie et disent: "c´est nul, dépassé, etc..." C´est l´attitude de nombre de potes qui ont démarrer les jv ave le pc et/ou la playstation...

Mantron, tu ne serais pas un peu dans ton monde, tu réalises le peu de hits ps2 exclu? Pourquoi tu ricanes, encore? super attaque au fait "snk vs capcom 2 est beau pour la dream mais pas pour la ps2", ça devient grave, la note générale n´a pas à changer d´une console à l´autre, snnkvsc2 est un meilleur jeu que devil may cry et jak & daxter et puis c´est tout, ce dernier n´étant qu´une sorte de trompe l´oeil apparemment. Tu crois que c´est une bombe, et tu l´achètes, la ps2 lui colle si bien finalement, pourquoi être surpris? Et arrêtes un peu de pirater stp. Sans payer n´importe quel jeu deviens bon, c´est peut être pour ça que tu t´exites tout le temps pour que dalle.

"Ouais, un Halo-like sur ps2", tu ne retiens vraiment aucune leçon, après les moutons voilà les marionnettes, sony doit te payer pour faire l´homme sandwich non?...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
28 novembre 2001 à 07:44:53

LOL oursi qui a des jeux dreams pour 30 balles
tu te rappelles ptdr.. bref si tu le trouves
graphiquement bon sur dream pour une Ps2
ca reste moyen ca se discute meme pas et
laisse un peu tomber les toles par ci et par la
amuse toi si tu sais encore ce que ca veut dire
je t´imagine aisement prendre pour un bouffon
le mec que t´a battu a tel ou tel partie, fait
toi des amis tu verra la vie est plus belle.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
28 novembre 2001 à 08:37:09

Dragonetc, il y avait peut-être un contexte. Sans doute. Mais faire des généralités comme cela c´est mal. Il ne faut pas. A moins de se revendiquer anti-Dreamcast, ce que tu refuseras de faire j´imagine.

Pour ce qui est de Capcom VS SNK 2, je suis d´accord. Le jeu est très bien mais il aurait fallu pénaliser la flemmardise de Capcom.
Et le pire : on peut jouer avec Rock Howard, qui est sensé avoir 10 ans (voir Mark Of The Wolves sur Dreamcast) et qui en a 20 ici. De plus, Geese est vivant alors qu´il s´est suicidé dans Fatal Fury Real Bout sur Neo geo. Il revient dans d´autres jeux c´est vrai, oui, mais sous la forme de FANTOME. Je ne vous parle pas de Haohmaru qui devrait normalement être en poussière à l´heure où je vous parle.

Il y a aussi des trucs indmissibles au sein même des scénarios Capcom : dans Street Fighter 2, Ryu sort des Hadôken. Et alors ? attendez.
dans les Zéro Prime X plus Alpha Je Sais Pas Quoi, il est sensé être un adolescent et il sort des Kaméhaméha.

En clair, Capcom a foutu le bordel dans le scénario bien ficelé de SNK, en plus du sien. C´est scandaleux. Tout ça pour avoir plus de personnages. Je lui dis peuh :

Peuh.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
28 novembre 2001 à 12:31:53

Mantron le donneur de leçon qui a tellement d´amis qu´il est sur le forum 24h/24... compares Shen Mue à snk2 et reviens dire que c´est potable graphiquement pour une dreamcast. Oui j´ai des jeux piratés mais je ne les cherche pas, on m´en parle (des amis...) Ensuite tu me dis "si tu le trouve graphiquement potable pour une dreamcast", je n´ai jamais dit ça, mais je me suis tellement éclater sur les jeux neo geo par la biais de Neo Rage x que ces graphismes ne m´empêchent pas d´apprécier des jeux comme snk, et les juger positivement en dépit de leur apparence. Donc oui je sais ce que ça veut dire que s´éclater, et oui snk2 est un meilleur jeu que devil may cry et jak & daxter, et ce malgrè leurs graphismes. Pendant que tu te branles sur des annonces douteuses et t´obstine à faire des coper-coller je joue au fait.

Yamauchi, je crois que le nombre de persos est plus important que le scénar non?

Timaxx c´est dommage de ne pas essayer de maitriser le jeu, ça peut atteindre une durée de vie incroyable ce soft.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
28 novembre 2001 à 13:08:13

hahaha capcom snk2 vs devil may cray ou jak
& dax Ptdr... tu veux pas aussi Gt3 vs Pro evolution, lequel qui est mieux ? lol
bref t´es plein de bon sens o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2001 à 13:20:39

"Donc oui je sais ce que ça veut dire que s´éclater, et oui snk2 est un meilleur jeu que devil may cry et jak & daxter, et ce malgrè leurs graphismes."

Pas tres malin ta comparaison, Oursinou.
Surtout que ENCORE une fois, tu n´as pas l´ombre d´une idee de ce que peut valoir DMC ou J& puisque tu n´y a jamais joue...tu baisses oursi, tu baisses...

Attends qu´on puisse jouer online a SNK2 entre la France et le Japon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2001 à 13:34:00

Et puis arrete de penser que tu detient la verite supreme Oursinou ca devient lassant...chacun s´eclate avec les jeux qui lui font plaisir...si quelqu´un n´aime pas les jeux de baston et prefere les jeux de plate-forme ca ne fait pas de lui un "mauvais" joueur ou un "faux" gamer...surtout pas rapport a toi...pour autant que je sache tu n´as pas encore fait la couverture de "The Economist" pour tes references en matiere de JV...Yamauchi ne t´appelle pas sur ton portable pour faire une partie de golf et Kojima ne te demande pas tes avis "eclaires" sur ses projets...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
28 novembre 2001 à 13:35:47

et les previsions de oursini le grand magicien
sont légendaires.

squall3009
squall3009
Niveau 3
29 novembre 2001 à 20:46:56

svp kel kun pourrais me dire kan c ki sort grandia 2 sur ps2 !!!!!!!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
29 novembre 2001 à 21:05:53

Vous ne comprenez pas ce que je dit, voilà d´ou viens le problême. Il m´est arrivé, quand j´avais 12-14ans, de voir en certains titres des hits absolu, et je connais la sensation que cela provoque quand on voit une mauvaise note à un titre auquel on croyait beaucoup. Petite anecdote: cool spot. Deuxième gros jeu de Virgin sur Megadrive, je lui voyais minimum un 97\%, joypad (déjà mes préférés) parlait du musicien du jeu, de son talent, donnait des chiffres incroyables sur les animations de spot, parlait de cette extraordinaire jouablilité, de la qualité des graphismes, etc... finalement il a eu un truc genre 92\%, moins que ce que j´imaginais, a ce moment Joypad ne m´a pas paru crédible et j´ai acheter cool spot. J´ai été déçu. Tu as raison Fuchan, il faut tester un jeu pour en parler. Mais si c´est vrai pour moi, c´est aussi vrai pour ceux qui ne sont pas d´accord avec les notes de Joypad. Mantron ne retient que ce qui caresse la ps2 dans le sens du poil, se fait une idée a partir de ça, je ne vois pas en quoi il est plus crédible que moi qui retient tout, des bons points aux mauvais. Et Joypad a tester les jeux et donner son verdict, je crois donc plus Joy que Mantron.

Enfin, s´il est débile de comparer les graphismes d´un Shen Mue avec un Virtua Tennis, je crois que tout les jeux possède des éléments comparables: l´aspect technique (certains jeux requiert moins de qualités techniques, mais le testeur pas bête (pas un gars comme mantron) le prendra en compte), le fun, l´interet, la durée de vie (le gout du joueur est un autre pb, impossible de le prendre en compte dans les tests et pourtant c´est le plus important). Beaucoup de ces éléments sont comparables entre eux, et je suis persuadé que vous avez tous déjà comparer inconsciammment des jeux de genre différent au moment de faire un choix dans le magasin.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
29 novembre 2001 à 21:09:57

Pfffff..... appelez une ambulance.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive