CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joypad : les notes et la polémique...

willwyts
willwyts
Niveau 4
26 novembre 2001 à 11:30:44

Joypad est un canard qui est plutot correct vis a vis des joueurs ils sont exigeants envers les editeurs car un jeux coute qd meme 300 a 400f ne l´oubliez pas si devil may cry se prend un 8/10 c´est ss doute du a sa faible durée de vie (10h pour la version jap) or un jeu qui ne me prends que 10h de jeu ne peut pas avoir un 9/10 et 8 ou 7 chez joypad se n´est pas déshonorant cela veut dire que ds son genre le jeu est très bon

kobold2
kobold2
Niveau 10
26 novembre 2001 à 13:00:02

"Pour moi la plus grande nouveauté de Sony, celle qui est pour moi le phénomène le plus important de ces derniers mois, c´est de créer un hit non pas par des idées, du talent, du travail, mais par des annonces. Là dessus ils pulvérisent tout le monde, certains jeux ont acquis une notoriété incroyable qui en feront à jamais des hits, la psychologie jouerait elle un role?" : je pense qu´oursinou a raison même si ça existait bien avant sony, dans des proportions moindres cependant.

bien souvent, certains considèrent tel ou tel jeu comme une référence dès les 1ères images diffusées, et ce avant même d´avoir pu l´essayer.
le 1er exemple qui vient à l´esprit est mgs2, élu meilleur jeu de l´e3 sur la base d´une simple vidéo... après, la qualité du jeu devient secondaire : l´attente des joueurs est bien présente, elle est très grande (combien sur ce forum ont largement encensé mgs2 depuis des mois ?) et les différents mags ou sites "doivent" confirmer cet à priori, pourtant basé sur 3 fois rien, au risque d´être catalogué pro ceci, ou anti cela. cf le sujet de ce topic...

c´est particulièrement vrai pour certains jeux, où critique du jeu et de la console se confondent. en vrac, ça a été le cas de shenmue, gt3, mgs2, luigi mansion, etc...
le lecteur qui s´est bien mis dans le crane que tel jeu était un hit incontournable et à qui on annonce qu´il est finalement pas si bien que ça va souvent se dire : "c´est des vendus, ils savent pas noter"...

mantro, ta conclusion à propos du test de capcom vs snk 2 est assez lamnetable je trouve. tu sembles dire qu´il faut tenir compte avant tout des graphismes pour noter un jeu ("hé oui et la on s´appercoit que le capcom a un bon gameplay mais que les graphes sont de bonne facture sans plus et le mec qui va comparer avec un Vf4 ou un Doa3 Voir Soul calibur2 il sera a quoi s´en tenir"). dans un jeu de baston, la jouabilité est largement plus importante que de beaux graphs.

et puis comparer des jeux 2d et 3d, c´est pas très malin non plus.

kobold2
kobold2
Niveau 10
26 novembre 2001 à 13:02:42

autre exemple de jeux surestimés dans les previews : wrc. bon, il semble que le jeu soit bon, mais sans plus. c´est pas LA référence, quoi.
pourtant, dans la preview de rallisport sur x-box diffusée sur gameone (je sais, c´est pas une référence...), ils ont présenté le jeu comme ça : "rallysport : le wrc de la x-box ?".

sans commentaires...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
26 novembre 2001 à 13:52:14

Faudrait aretter de se voiler la face kobold & co
le gameplay ca compte mais les graphes aussi
sinon y´a de tres bon jeux sur Psx o)

Metal Gear Solid 2 : premiers pas dans
la version finale !:
http://www.overgame.com/page
/article.asp?artic_id=16432

(en attendant de voir le test de plusieurs sites
ca vaut mieux que celui d´un seul mag hein!

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
26 novembre 2001 à 13:58:48

bien d´accord avec Morningl...

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 novembre 2001 à 14:14:44

Je rejoins un peu l´avis de kobold2 concernant les jeux surestimes dans leurs previews.
Joypad a toujours traite WRC comme la future reference du jeu de rally. Force est de constater qu´ils se sont plantes.
Je prends juste cet exemple car pour moi l´avis d´un mag est tres important. En effet eux seuls peuvent nous donner un etat d´avancement des jeux en developpement, car ils vont regulierement chez les developpeurs discuter avec eux et tester le jeu bien avant qu´il soit termine.
Bref, les mags sont bien places pour juger d´un jeu sur pieces et pas seulement sur photo. Normal donc qu´on s´enthousiasme pour un jeu si le magazine nous promet une future bombe. C´est n´est pas tant de la credulite de notre part mais plutot de la confiance envers un professionnel du jeu video.
Si on ne peut meme pas faire confiance aux mags, autant ne plus les acheter! Je ne prends pas pour argent comptant tout ce que dit un magazine (un testeur ne peut pas etre foncierement objectif car ses choix et preferences personnels interviennent forcement dans sa facon de juger) mais tout de meme un mag dont on sent que l´esprit rejoint le notre doit forcement nous donner un bon point de depart pour le choix d´un jeu.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
26 novembre 2001 à 15:24:32

Meme si je reste au Canada,je lie de temp en tenp certain de vos magazine qui vienne de France,celle que je préfere c´est Console+ si je me souvien vien.

Sicerement,c asser rare que je me fie au critique pour savoir si le jeu est bon.

Vous en voyulez des critique ben voila les mienne:

GTA3: 9/10

Metal-gear 2: 9,5/10 (un jeu n´est jamais parfait)

Silent Hill 2: 9/10

SSX Tricky: 8,5/10

Half-Life: 8,5/10

Tony Hawks 3: 9/10

Et voila,moi aussi je peux citiquer des jeux,mais personne me paye pour le fair par contre........

DamX
DamX
Niveau 7
26 novembre 2001 à 15:41:20

Je suis abonné a Joypad et après avoir testé les 2 versions Béta ils ont toujours dit que si les développeurs corrigent le comportement des autos, le jeu serait une réference du genre mais ça n´a pas était le cas. Alors dites po n´importe quoi. ;)

DamX
DamX
Niveau 7
26 novembre 2001 à 15:48:18

et en plus le fait de remettre en cause leur note alors que c´est leur boulot, je trouve pas ça tres intelligent, vu qu´ils bossent tout les jours sur les JV et ils ont beaucoup plus d´experience que n´importe qui d´entre nous.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
26 novembre 2001 à 16:15:29

heu,la je suis pas d´accord,

"vu qu´ils bossent tout les jours sur les JV et ils ont beaucoup plus d´experience que n´importe qui d´entre nous."

Désoler,mais c pas parce que tu bosse a tous les jours dans les jeux video que tes intelligent et que tu connais tous....

Moi aussi je pourait dire que je bosse dans les jeux video,puisque jy joue a tout les jours..........

Pippin
Pippin
Niveau 9
26 novembre 2001 à 16:38:38

Je trouve que Joyad est un bon mag, mais qui ne vaut pas le defun Player One :(

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
26 novembre 2001 à 18:11:33

koopatroopa2,un jeu ne sera jamais parfait,yaura toujour un petit quelque chose qui manque a cette superbe bombe

kobold2
kobold2
Niveau 10
26 novembre 2001 à 18:18:16

mantro, bien sûr que les graphs sont importants !
c´est toujours agréable d´évoluer dans un univers magnifique...
maintenant, ça ne remplacera JAMAIS un bon gameplay. capcom vs snk 2 excelle dans ce domaine, le plus important pour un jeu. et c´est un bon jeu !
pourtant, j´suis pas fan de baston...

koopa, oui, les 3 jeux que tu cites sont excellents je trouve, mais pas parfaits. cela dit, je me suis amusé comme rarement sur ces 3 jeux...

kobold2
kobold2
Niveau 10
26 novembre 2001 à 18:39:17

facile !

mario kart 64 : pas mal de petits défauts de jouabilité (carapaces rouges impossibles à éviter, adversaires qui trichent), bonus pas du tout aléatoires (quand on est en tête, on a que des pourris, quand on est dernier, on a que des étoiles...). je sais que tout est fait pour que les courses soient serrées jusqu´au bout mais c´est souvent énervant.

zelda 3 : trop court (on voudrait que ce qoit toujours plus long), quelques passges chiants (dans les montagnes surtout).

zelda 64 : idem, quelques donjons chiants (dans le ventre de la-baleine-ou-je-sais-plus-quoi surtout), peu de nouveaux objets ou armes par rapport au 3.

bon, honnêtement, y a quelques temps que j´y ai plus joué alors je me souviens plus de tous les détails mais bon, c´est plutot bon signe tous ces défauts : y a encore de la marge pour faire mieux !

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
26 novembre 2001 à 19:21:44

"au contraire de M-LeFaux qui note à la vue des screens"
Contrairement à certains, j´ai expliqué à quoi correspondait les chiffres que j´ai donné, je refais donc un copier collé histoire que certains comprennent :

"voila grosso modo MON AVIS sur l´ensemble des jeux testés". En clair ça traduit mon opinion quant à la note de joypad, mon interet pour ces jeux au vu de leur qualité, interet que j´exprmie via une note de 0 à 10. Maintenant il est evident que certaines autres personnes n´ont pas la meme vision du jeu que moi, et mes notes leurs sembleront depourvues d´interet.

je l´ai dit les notes que j´ai misent traduisent MON INTERET vis à vis desdits jeux, je n´ai jamais affirmé que c´etait des verités universelles.
Les notes que j´ai mises traduisnet un point de vue SUBJECTIF, à savoir le mien, tout comme les notes de joypad traduisent le point de vue du testeur ( peut etre influencé par qq billets verts... ).

Sinon, je suis d´accord avec la vision du jv d´aujourd´hui d´oursinou, à savoir que c desormais sur le plan publicitaire et non plus sur la qualité que se jouent les ventes. C´est d´autant plus deploerable que certains jeux passeraient totalement inaperçus s´ils n´etaient pas aureolé d´une reclame outranciere basée sur des screenshots et des videos qui ne refletent malheuresement rien de la qualité du jeu.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
26 novembre 2001 à 19:28:42

"au contraire de M-LeFaux qui note à la vue des screens"
Contrairement à certains, j´ai expliqué à quoi correspondait les chiffres que j´ai donné, je refais donc un copier collé histoire que certains comprennent :

"voila grosso modo MON AVIS sur l´ensemble des jeux testés". En clair ça traduit mon opinion quant à la note de joypad, mon interet pour ces jeux au vu de leur qualité, interet que j´exprmie via une note de 0 à 10. Maintenant il est evident que certaines autres personnes n´ont pas la meme vision du jeu que moi, et mes notes leurs sembleront depourvues d´interet.

je l´ai dit les notes que j´ai misent traduisent MON INTERET vis à vis desdits jeux, je n´ai jamais affirmé que c´etait des verités universelles.
Les notes que j´ai mises traduisnet un point de vue SUBJECTIF, à savoir le mien, tout comme les notes de joypad traduisent le point de vue du testeur ( peut etre influencé par qq billets verts... ).

Sinon, je suis d´accord avec la vision du jv d´aujourd´hui d´oursinou, à savoir que c desormais sur le plan publicitaire et non plus sur la qualité que se jouent les ventes. C´est d´autant plus deplorable que certains jeux passeraient totalement inaperçus s´ils n´etaient pas aureolé d´une reclame outranciere basée sur des screenshots et des videos qui ne refletent malheuresement rien de la qualité du jeu.

MorningL
MorningL
Niveau 10
26 novembre 2001 à 19:44:29

"je l´ai dit les notes que j´ai misent traduisent MON INTERET vis à vis desdits jeux, je n´ai jamais affirmé que c´etait des verités universelles."
Oui mais ces jeux tu les as jamais essayés ni vus tourner comment peux-tu dire que par exemple un 8/10 pour JaD est aberrant ou que la moitié des jeux sont surnotés ?
Ce que je vois plutôt dans tes remarques c´est ta constance à descendre la PS2 et ses jeux. Fais-nous plaisir essaie quelques jeux et sois franc avec toi-même.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
26 novembre 2001 à 19:55:45

Pas évident de répondre à tout celà...
Snk vs Capcom 2 reste avant tout une n-ième suite avec n un grand nombre, et si son gameplay a été soit disant grandement amélioré, il était inutile de donner de bonnes notes aux précédents... Il faut trouver un juste milieu entre les évolutions proposées et le fait que ce soit la 50 eme suite du jeu... si les précédents étaient de bons jeux, le gameplay n´a pas du évoluer tant que celà, donc pour une n-ième suite, ça fait cher payé...
en passant par Gamekult qui a noté DOA3, on notera une note de 7/10 avec justement comme propos que les améliorations ne compensent pas l´effet suite, un jugement là aussi peut être trop sévère pour un jeu exclusif à la xbox.... il faut peut être trouver un juste milieu...

Concernant l´engouement qu´un jeu peut susciter avant sa sortie, je trouve ce comportement normal ou alors je ne sais plus si vous vous prenez encore à rêver en voyant des jeux d´images vidéos... Pour autant, nous sommes tous conscients que c´est le verdict des tests qui fait foi et que l´engouement fait parfois place à la déception (wrc, the bouncer...) ou à la confirmation (silent hill 2, mgs2)... Cette critique est d´ailleurs effectuée par ceux qui n´ont pas la console, les moins aptes à rêver sur des images de jeux puisque les moins concernées par imaginer jouer à ce jeu... Je parie que cet engouement se retrouve dès qu´il s´agit d´un jeu dreamcast ou xbox...
Enfin, pour Oursinou, effectivement je ne connais pas tous les jeux vidéos bien que j´ai une expérience plutôt longue... celà étant je connais assez bien le style de jeux que j´aime et sais pertinnement que les jeux Sega ne sont pas aux premières places de mes rêves vidéoludiques... Encore une fois, tu pourras me traiter d´incompétent là où moi je choisis en fonction de mes gouts, de mes préférences de jeux... si mes types de jeux préférés sur ps2 correspondent à des jeux action/aventure, survival horror, action 3D basés sur un scénario fort, un univers riche et une ambiance particulière, tu ne t´etonneras pas si j´exclue la dreamcast comme console la moins indiquée pour ce choix...
Par contre je dirai bien que tu ne veux rien comprendre aux gouts des autres et que tu réduit le choix vidéoludique à tes gouts biens discutables... Pour exemple tes rappels incessants sur tes préférences dreamcast ou xbox là où le débat ne le demandait pas, relis ta première intervention pour vérifier que tu nous parles encore de ton choix de la xbox... complètement hors sujet et concentrique sur tes gouts.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
26 novembre 2001 à 20:29:06

Street Fighter Vs Samourai Shodown Vs Fatal Fury Vs Art of Fighting Vs Final Fight Vs…
on a beau changer de nom, c´est toujours la même chose...

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
26 novembre 2001 à 21:02:45

allez dragon, allez dragon...allez dragonmnementh...moi tous ces jeux capcom vs snk, predator vs alien, robocop vs barbie, etc je peux pas les blairer

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)