oups, dans mon post précédent, je répondais à dragon : "Et c´et pas fini, relevons la note de 10 pour Virtua Tennis 2, une suite qui améliore le premier épisode, mais pas un réel nouveau jeu... pourquoi pas cette note...
derrière SSX Tricky qui améliore le 1, voit sa note régresser par rapport au premier épisode parce que c´est une suite : mais c´est quoi cette logique ?????? "
voilà, c´est mieux comme ça.
Mais enfin Joypad c d´la mer2!!!Mais où qu´ils sont les bons journaux d´antans hein?!!Ce journal c d´la mer2 mes pauv´ enfants!!
M.Le faux,tu serais pas antips2man?En tous cas,je mets 10/10 à tes commentaires,je suis mort de rire à chacun de tes messages!!!
Mdr.. les notes, allez achetez le magazine
vous allez voir les notes lol, perso j´achete
plus de magazines ils sont trop influencés par
leurs objectifs de ventes meme si certains
sont plus equilibrer que d´autres, mais la c´est
clair ils sont poussifs a souhait, certains jeux sont sur noté et d´autres sont aisement
sous noté, il faut facilement rajouter 1,2 voir 3 points pour certains titres et en enlever 1 ou 2 pour d´autres, enfin leur conseils sur le plaisir videoludique des titres a favoriser sont d´un
exemplaire hilarant, bref vivement les grandes
vacances o)
Mais non timaxxx,pas besoin de photos ou de test,si c´est sur PS2 c´est pas un bon jeu.
GTA3,MGS2,SH2,DMC,GT3,J& sont tous de mauvais jeux desquels nous devons nous éloigné....jusqu´a ce qu´il soit adapté(pour ceux que c´est possible) sur GC ou X-Box(je ne sais pas c´est laquel des 2 que vous voulez acheter)hein,koopa et kobold?
euh, dr kellog, si je parle de capcom vs snk 2 et virtua tennis 2, c´est parce que je les ai !
je vais pas m´amuser à dire si telle ou telle note ps2 est justifiée ou non alors que j´y ai jamais touché...
d´ailleurs, j´ai pas dit que les jeux que tu cites sont mauvais, il me semble que koopa non plus d´ailleurs...
bien moins lamentable que t´a derniere
observation rainbox, sinon pour les notes
laisse tomber c´est pas ton truc.
je vais te donner les miennes tu va grandir;
jak & dax je l´ai pas on verra plus tard,
Ssx Tricky: 9/10
GTA3: 9/10
GT3: 9.5/10
Devil May Cry: 9/10
et pour victorious boxer je met 7.5/10 et non 5/10
tout simplement parce que le gameplay et l´interet
du jeu est bien ficelé malgrés que les graphs soient moyens, ensuite les notes peuvent variés
de 0.5 selon les gouts, mais un dmc qui passe
pas le 17 faut le faire.
lol unbreakable, ca m´a bien fait rire ton style jean-pierre koffe
)
moi ces notes je me dis que de tt facon ca depend de la personne qui a realisé le test, quand shenmue 2 (surement tres bien, je n´ai jamais essayé) et devil may cry sont sortis, le premier etait mieux note que le suivant dans le test mais quand on va voir le "jeu du mois" des differents testeurs, on voit qu´ils ont presque tous préféré devil may cry. donc en fait il suffit que le testeur soit fan de baston en 2D, qu´il deteste les suites, qu´il adore les jdr etc, et on a des notes qui varient d´un point ou 2 facilement eu grand dam de l´objectivité, ben oui, les testeurs c des humains, pas des machines, ils ont leur propres gouts quoi...
Ok y en a qui n´ont pas compris si joypad met 10/10 à virtua tennis 2 c´est parce que c´est le meilleur jeu de tennis de tout les temps, si il ont mis 7/10 à ssx c´est parce qu´il n´ y a aucune nouveauté sauf 2 ou 3 mecs en +, si Capcom vs SNK a eu 9/10 c´est parce qu´il est magique j´y joue depuis super longtemps et sans me lasser, si ils ontmis telle ou telle note arretez de protester et acheter les jeux avant de parler.
tu l´crois ça.
Kay
non, je ne suis pas tout a fait d´accord,par exemple un jeu comme SH2 a une ambiance inimitable et une musique qui tue mais devil may cry a une animation bien superieure, je crois que ces deux jeux se valent intrinsèquement... mais c vrai que 8 ou meme 7 c´est deja tres bon dans joypad
Je ne critique pas l´ensemble des notes de Joypad, que j´ai toujours considéré comme une merde, mais j´ai pris des exemples ciblés.
Notamment ceux de Capcom vs Snk 2 et SSX Tricky, sur lesquels j´ai donné mon avis...
(un jeu à 9/10 et un jeu à 7/10... je ne rale donc pas uniquement pour es jeux sous notés...)
Concernant les magazines, en général, je les trouve plutôt déplorables... Leur notation ne sert à rien, seul le test permet de savoir ce que le jeu contient... Et souvent on frise la nullité, entre le testeur qui raconte sa vie durant une introduction qui fait la moitié du test, celui qui passe son temps sur les détails techniques, alors que les notes techniques suffisent on n´en trouve presque aucun pour nous raconter l´interactivité du jeu...
Concernant Joypad, ce magazine a mérité un carton rouge pour l´ensemble de son oeuvre de propagande à peine cachée...
ben oui, c´est pour ça que je me limite aux tests sur internet ! ils sont gratuits, on peut les trouver bien avant le moindre test sur un mag, on peut comparer des avis pour pas un rond, on peut télécharger des vidéos...
que reste-t-il aux mags papier ? pas grand chose...
personnellement, à part le joystick, j´achète plus aucun mag. je le trouve vraiment très drole ce mag, en plus d´être complet.
à part ça, c´est le néant...
Chez Joypad, ils se branlent de tout. Même si certaines de leur note m´ont fait parfois grincer des dents (6/10 pour Pikmin sob sob) il faut leur reconnaitre non pas une certaine objectivité, mais un réel talent dans l´art de donner une note à chaud. Si en jouant le plaisir n´est pas tant au rendez vous que ça, rien à battre que tel décor utilise telle technologie, rien à battre que ce jeu fait parler de lui depuis des lustres, si ça amuse pas tant que ça c´est 8 voire moins. Mantron attentionquand tu dis que mois de 17 a devil may cry est aberrant, la dernière fois que j´ai lu leur barême j´ai été assez surpris, pour eux 8 c´est différent d´un 16 pour les autres. Virtua Tennis 2, sans y avoir jouer je ne suis pas d´accord, on ne met pas 10 a un jeu, qui plus est une suite pas révolutionnaire (excellente mais merde 10...), ou est passée la note de Head Hunter au fait, j´ai rater quelque chose? Shen Mue 2, 9/10 oki je vais peut être me refaire le 1 avant j´ai pas mal oublier le scénar, sinon je ne suis pas surpris des notes basses des jeux ps2: on a l´habitude, ce n´est pas vos jeux qui sont mauvais, ni les testeurs qui sont achetés par Sega (ils ont plus de thunes chez Sega pour acheter qui que ce soit ^^), mais simplement vous qui vous emballez tout le temps pour que dalle. C´est systématique, vous ne retenez jamais les leçons. Moi la x-box je la prend relax, non elle sera pas révolutionnaire mais c´est une dreamcast 2: performante, simple, soutenue par Sega. Rien de plus, et c´est pourtant ces ingrédients qui nous donnent le meilleur depuis les débuts de la dream (deux exceptions sur ps2 avec gt3 et mgs2, mais 2 bombes par an ça laisse pas mal de temps pour s´emmerder entre chaque non?)
Arf...personnellement j´ai pas besoin que un jeu soit une "bombe" pour m´amuser...
Et toi Oursinou, quand tu sors avec une fille, tu ne sors qu´avec des "bombes" ?
Si a force d´attendre tu as des cales aux mains, je te conseille de la pommade d´Arnica.
Oursinou, les notes ps2 ne sont pas si basses et la plupart des jeux attendus ont bien une bonne note... Cependant la quantité des jeux sortant donne un ensemble plus moyen, mais à nous d´extraire les meilleurs titres...
Tu réviseras aussi les 2 bombes que tu annonces, d´autres jeux méritent sans problème cette appelation (si tu savais la qualité de Silent Hill 2 par exemple...)...
Mais c´est vrai que les jeux qualifiés de bombes ne sortent pas tous les mois, que ce soit sur n´importe quelle console et depuis longtemps dans le monde des jeux vidéos... Pour la xbox, ce sera pareil mais apparament tu comptes énormément sur Sega pour t´apporter ces bombes... Et Sega n´est pas non plus une machine à produire des bombes, celles qui font l´unanimité au delà de nos querelles, car sinon leurs consoles auraient été incontournables...
Enfin si toutes les consoles ont leur bombes, la ps2 a son lot, et ce n´est pas s´emballer que l´on en trouve plus de 2 et ce sont ces jeux, ces bombes, qui motivent l´achat d´une console...
En achetant une ps2, je savais que des titres comme mgs2, silent hill 2, gt3, ff10 et d´autres allaient sortir... Même si leur appréciation n´est pas unanime, ce sont de vraies bombes come d´autres encore (gta 3, pes..) ou d´autres à venir (ico, jak and daxter...). Et l´ensemble de ces jeux donnent à la ps2 une justification d´achat au delà de tout choix technique futile, elle a des bombes auxquels certains joueurs ne passeront pas à côté... Le catalogue de la xbox ne nous laisse pas entrevoir un catalogue aussi riche comme celui que l´on prévoyait à la sortie de la ps2 (et qui s´est fait aussi attendre), et apparament tu te fies à la réputation de Sega pour obtenir ces bombes... Pourquoi pas, mais le style et le genre Sega n´a pas convaincu grand monde et l´on peut aussi bien t´accuser de t´emballer pour une société qui n´aura marqué sa vie que par très peu de jeux qui ont représenté un engouement aussi important que d´autres, bref il est facile de te dire que ta passion de Sega t´emballe pour une console qui paraitra fade à ceux qui ne partagent pas ta passion pour Sega, comme moi par exemple...
Bah perso ça fait plus d´un mois que je m´amuse sur un jeu dreamcast archi-vieux, sorti sur saturn jap et psx, y a des fois faut pas chercher à comprendre... je vais pas tarder a rejouer a mes anciens jeux 16 bits sur tv (grrrrr), j´ai des jeux dream dont je ne sais plus quoi faire, je n´ai pas l´impression de compter les jours avec la x-box. Elle sortirait dans 6 mois ça ne me dérangerait pas plus que ça, et elle sort dans moins de 4, pas trop à me plaindre...
Le_jap, toutes mes félicitations, comparer les filles aux jeux, Akane et tes copines apprécieraient! ^^
Non, moi ce que je dénonce c´est le blabla incessant, je commence à me lasser d´entendre parler des mois de jeux qui ne feront pas date, évidemment que beaucoup vont passer de bons moments a Jak & Daxter, mais peut être se seraient il plus amuser encore si on les avait réellement laisser choisir en fonction de leurs préférences. Moi, un jeu magnifique, qui repousse les limites de ma consoles, avec une durée de vie et un gameplay comparables aux références actuelles, évidemment que ça m´interesse. C´est ce genre de jeu que je veux. Et c´est celui là que j´achèterais. Mais ce jeu n´existe pas, il s´agit en réalité de Jak & Daxter. Beaucoup seront trompés, et dans quelques temps, une semaine, un mois, 6 mois, Sony ou un autre nous refera le coup de la future bombe et ça recommencera. Je ne sais pas ce qui me tentera le plus sur x-box entre Maximum Chase et Rallisport Challenge, si les deux tiennent leur promesse je prendrais peut être les deux (900 balles gargl), encore faut il que ce soit le cas. Ce qui est sur c´est que la dream me plait pour diverses raisons, chacun ses gouts, Dragon n´a pas l´air de comprendre que la qualité des jeux ne fait plus vendre, ce qui compte c´est que les gens croient qu´un jeu est bon, le reste ne compte pas. Tu as l´air scpetique à propos de SNK vs Capcom 2, perso j´ai démarrer avec Street Fighter 2, jusqu´a m´en écoeurer tellement j´y ai jouer, j´ai pas mal jouer à la série Fatal Fury, Art of Fighting et le must King of Fighters, j´enchaine avec Mugen pour la bidouille (vas voir mon topic dans le forum émulation), je redécouvre la série des street avec bonheur sur dream (un achat hasardeux puisque j´ai vu un bas prix, je voulais seulement y jouer quelques heures pour le souvenir a sfa3...) bref toi tu ne connais pas tout ça car en matière de connaissance video ludique, cher Dragon, t´es une pure brêle. Autant je te respecte, autant tu ne connais rien aux références du jeu video, baston, aventure, rpg, tout t´échappe! pour toi ttt est largement au dessus de SNKVSC2, final fantasy 10 est le meilleur rpg, tsss... Je n´ai même pas envie de relever. Tu n´aimes pas Sega, c´est ton choix, mais ça me fait rire... c´est tellement de choses Sega, de genre de jeux différents, que ne pas aimer, c´est ne pas aimer grand chose, rpg, sport, arcade, et autres concepts novateurs...
Arf, desole je dois y aller, j´ai rendez vous avec une "bombe" dans une demi-heure.
Je te repondrais ce soir (si je suis pas trop fatigue).
Capcom a sorti un genre nouveau avec Resident Evil, a qui le doit t´on, à Sony? ce jeu, la psx l´a eu, la saturn aussi. La psx a tenu bon, la Saturn a couler, celle qui a tenu bon a profiter de tout les atouts q´apportaient les 32bits. Il ne faut pas se leurrer, le progrès le plus important n´est pas venu des 8 aux 16bits ni des 32 aux 64 (128?)bits, mais des 16 aux 32 bits. Cd-rom offrant la possiblité d´inclure des scènes cinématiques, des "vraies musiques", des voix, des jeux en 3d temps réel... Sony à hériter de tout cela, car leur première console est une 32bit et qu´elle à percer. Donc je n´accorde aucun crédit à Sony dans l´évloution des jeux video, le Hardware de la psx ne valait pas mieux que celui de la Saturn (mais elle était plus facile à programmer), Sony n´a pas sorti de bombe à cette époque, bref que leur acorder sinon l´envie de gagner du fric en exercant une nouvelle activité?
Les jeux de plateforme étaient un passage obligatoire, pas assez de puissance pour la 3d, il fallait donc des jeux de profil, c le cas de 99\% des jeux 16bits, évidemment que ça lasse, que ça empêchait les développpeurs d´innover. Mais à qui la faute, à Sega? Tant qu´on y est, on peut dire que Sega a empêcher le jeu 3d de naitre avec la megadrive, heuresement que Sony a inventer la 3d dans les jeux video... plus sérieusement, pensons à ce qui se faiait à l´époque de la sortie de la Megadrive, et aux jeux précurseurs de Sega en 3d temps réel, Virtua Racing, puis Virtua Fighter, puis Daytona usa, incluant de la 3d temps réelle texturée.
Je ne suis pas injuste, j´ai lu assez de post de ce mec pour dire sans ménage que Dragon n´y conanit rien (ou presque).
Quant à tes gouts, ok tu préfères la ps2 à la dreamcast, amuses toi bien avec. Mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar. Pour moi la plus grande nouveauté de Sony, celle qui est pour moi le phénomène le plus important de ces derniers mois, c´est de créer un hit non pas par des idées, du talent, du travail, mais par des annonces. Là dessus ils pulvérisent tout le monde, certains jeux ont acquis une notoriété incroyable qui en feront à jamais des hits, la psychologie jouerait elle un role? "ce jeu est un hit, je le sais, donc il me plait..."
Je préfère me fier a gta3 qui a été une bonne surprise, qu´à un jak & daxter dont plus personne ne parlera très prochainement.
Oursinou et sa boule de cristal... Ca faisait longtemps...
En ce moment, j´ai Soul Reaver 2, et il est géant, je trouve. J´ai pû essayer splashdown, SH2 et PES et le coup de "c´est une bombe passkeu la pub le dit", c´est des c*nneries...
En ce qui concerne les notes ils suffient d´aller voir un peu partout sur le net et y´a de quoi faire, en bref les notes de ce magazine ne font pas l´unanimité au vu des differents tests ici et la, voudrez t´il se démarquer pour faire du bruit, peut etre, peut etre pas mais dans ce cas ce n´est pas chez eux chez qui j´irai chercher conseil,
l´enthousiasme a des limites mais la névrose
videoludique aussi, testeraient ils les jeux a
la chaine (la mondialisation lol)
Vf4 ca va etre combien ? et Doa3 ? parce que
a 9/10 un capcom vs snk2 il reste quoi comme
marge, en supposant qu´ils soient excellents
un 10/10 ou un 9.5 peut etre un 9 lol bref
le novice en la matiere va se prendre un capcom
et va pleurer quand il va voir les 2 autres
(mais les notes etaient pratiquement identiques
pleurait t´il dans le magasin) bref un test
ca se decompose en section précise avec une
note pour chaque element testé, un exemple parfait:
Harvest Moon: Save the Homeland (Rpg Game)(Ps2)
Presentation
Unfailingly cute personality and a cool story, although it doesn´t intrude too often.
8.0/10 (16/20)
Graphics
Very simple cel-shaded 3D, but it gets the job done without any glitches.
6.5/10 (13/20)
Sound
Hardly any, but what works works.
The cow goes moo! Whee! 6.0/10 (12/20)
Gameplay
Pay dirt. This is a great sim concept executed
on the strength of long experience.
9.0/10 (18/20)
Lasting Appeal
Hey, I could play this game for hours.
You should too. 9.0/10 (18/20)
OVERALL SCORE (not an average)
8.8/10 (17.6/20)
Et Un Autre Pour Arroser Le Tout
Presentation
Better load times, redone 3D interface,
and that impeccably cool attitude.
9.5/10 (19/20)
Graphics
The framerate is great now, the massive environments look even better, and there´s some brilliant new character animation.
9.5/10 (19/20)
Sound
The soundtrack kicks, the voices are cool,
and the sound design is.
9.5/10 (19/20)
Gameplay
Boosted trick system, great basic control,
and perfect blend of racing and tricks.
9.5/10 (19/20)
Lasting Appeal
You can plow through one character soon enough, and afterwards it´s sorta up and down. You should get a lot out of this, though.
9.0/10 (18/20)
9.4/10 (18.8/20)
Et Quand On Compare a Celui La On Comprend Mieux
Presentation
Hilarious interface, with cool selection menus, lots of art, and wacky announcing. Budge clip jobs on those portraits, though.
8.0/10 (16/20)
Graphics
Killer backgrounds, cool effects, do something about those low-res character sprites.
7.0/10 (14/20)
Sound
Groovy tunes, and lots of them, plus quality character voices. Typically ace Capcom job.
7.5/10 (15/20)
Gameplay
Tons of characters, tons of Grooves, tons of
depth to plumb. I can´t comment on details, but I know the selection thereof is vast.
8.5/10 (17/20)
Lasting Appeal
Get some friends together and go to war.
This one could very well last forever.
8.5/10 (17/20)
8.4/10 (16.8/20)
--------------------------------------
le 2éme c´est Ssx Tricky et le 3éme c´est
Capcom vs snk2 hé oui et la on s´appercoit
que le capcom a un bon gameplay mais que les
graphes sont de bonne facture sans plus et
le mec qui va comparer avec un Vf4 ou un Doa3
Voir Soul calibur2 il sera a quoi s´en tenir
parce que si on utilise la methode de la note
unique general on va se retrouver avec un capcom presque aussi bien noté qu´un Vf4 ou Doa3 a
croire qu´il y´aurait peu de de difference bref
un petit LOL ca fait pas de mal. les tests by IGN
Oursinou : "Capcom a sorti un genre nouveau avec Resident Evil"
T´es sûr de toi ? Que fais-tu des Alone in the Dark ?
60 messages pour dire que Joypad est nul, qu´il note bien, qu´il note mal... c´est pas un peu trop ? Joypad donne son avis, il a essayé les jeux (au contraire de M-LeFaux qui note à la vue des screens), les testeurs n´ont sûrement pas le même avis que vous.
M´enfin rien ne vaut un bon Gamerankings