Demain arrive ce manga sur M6 tous les jours à 17h30.
)
Je voudrais connaitre les avis des fans de mangas sur cette série, avant de savoir si ça vaut le coup que je prépare des cassettes en vue d´enregistrer...
En tous les cas, le commentaire semble favorable : " Chef d´oeuvre de l´animation japonaise, Gudam est en Asie l´équivalent de la saga Star Wars"...
C´est une bonne nouvelle...
gundam sur M6!!!? ouah c trop fort, fo que je note ça sur mon agenda, je crois que tu peu preparer des k7 oui!!!
je me disais bien que pas mal d´entre vous auraient peut être raté l´arrivée de ce manga, c´est aussi le but de ce sujet...
j´attends les avis des connaisseurs, le_jap peut être ?
ha oui c kler merci dragon, je regarde tres rarement la tv, je l´aurai raté!!
oui gundam arrive sur m6.
j´ai entendu dire que la partie qu´ils vont nous passer ( gundam wings ) est la meilleurs de tous le gundams donc j´attends de voir
tu crois que je ne suis pas un connaisseurs!!!
((((
pardon bubu-, je savais pas...
haaaaa cool ;-))))
up
oua c géant, il est génial ce manga.
comme je regarde pas la télé je le savais po.
merci pour l´info car ce manga est vraiment terrible, j´avais envie de le revoir. J´espere qu´ils ont toute la série d´épisode
j´en doute chambourcy, le csa prefere que les momes voient jean-ed enculer. loana plutot que goldorak et c´est parti pour un bon bout de temps...
Sans parler du massacre que les traducteurs ( fuck ab prod ) faisaient avec les da jap... quand je vois certaines series (nicky larson pour ne citer qu´elle ) je me demande comment j´ai pu apprécié ça quand j´etais mome, heuresement que les mangas ont une traduction plus soignée ( enfin certains, seul un editeur qui publie ses manga sur du pecul avec un tres mauvais encrage, qui se permet d´augmenter de pres de 30 \% en trois ans le prix de ses mangas et qui se fout de la gueule de ses clients traduit tres mal ses mangas, par respect pour cet enculé je ne citerais pas son nom, mais le dernier ken sera le dernier manga que j´acheterai à cet putain de maison d´edition )
enfin comme tu l´a dit chez dorothée les da c´est seulement pour les momes...
M-Lefaux, tu peux arreter de dire "enc*le" a tout bout de champ, stp ?? ^^
Sinon, pour les traductions, je rejoins ton avis, elles sont pitoyables. J´ai eu l´occasion de lire un Ken (je crois que c´est Glenat, la maison d´edition, non ?) c´est assez comique.
C´est qui Jean-Ed et Loana ?
excuse moi le jap, j´eviterais à l´avenir...
non la maison d´editions c´est "j´ai lu" ( glenat il font un boulot de plutot correct à bon voire excellent pour certains manga, et au niveau des traductions, j´ai pas à me plaindre nan c j´ai lu la plaie du manga en france ).
et le pire c que pour pouvoir lire certains manga ( city hunter, ken et fly pour ceux que je possede, il y a aussi captain tsubasa, orange road... ) on est obligé d´acheter des mangas imprimés sur du papier journal, avec un encrage honteux, à un prix exhorbitant pour ce que c´est, vivement que cette maison d´edition arrete me manga...
pour jean ed et loana, en france il y a un real-tv ( on enferme 6 gars 5 filles dans un endroit clos bourré de caméras -meme dans les chiottes- et on diffuse les images ainsi enregistrées à la tele ) qui s´appelle loft story, et loana et jean edouard sont deux protagonistes de ladite emissiion et ont fait scandale car la france entiere a pu assister à leurs ebats amoureux ( ça c pas vulgaire non ?) en direct live ( ebats dont une partie s´est deroulée dans la desormais fameuse piscine du loft )
Ouias... Et dire que ces pauvres imbéciles de français se foutaient de la guele des jeux à la "interville" japonais chaque années dans des bétisiers bien beauf...
Gundam wing sur M6??? Je croyais que c´était sur Fun TV (Va falloir qu´ils revoient leurs infos chez Animeland). Enfin bon c´est une bonne nouvelle ca me permettra de voir les quelques épisodes que je n´ai pas pu télécharger sur le net. Mais quand même le doublage en francais me fait un peu peur (en jap et en US c´est absolument merveilleux!!!). En tout cas pour un fan des sagas de gundam c´est un bon début même si je peux toujours rêver pour voir la série d´origine (Mobile Suit Gundam OK l´animation a un peu vieilli, m´enfin le scénar´ est archi béton).
Pour ceux qui ne connaissent pas c´est l´un des meilleurs Space opéra de l´animation nippone avec Macross et les héros de la galaxie. L´avantage de Gundam wing c´est l´animation tres dynamique des combats, les musiques fabuleuses et des rebondissements dans la trame du scenario. Pour les méchas on aime ou pas leur design, moi j´adore, je trouve que c´est un compromis parfait entre puissance et élégance. J´espère que Bandai France va nous sortir les maquettes et qu´on n´aura pas besoin de faire des dizaines de magasins pour trouver par exemple Epyon (un des mechas de la série) en HG 1/100.
J´espère vraiment que l´info est bonne!!!!
Ah effectivement c´est bien marqué sur le prog TV, mais déjà jeudi (férié oblige) il n´y est pas, vendredi non plus. Si ca ne passe que pendant les vacances en plus, on n´est pas près de voir les 49 épisodes.
Merci pour les infos, M-Lefaux, j´en apprends des choses ici.
Glenat c´est eux qui editent Dragon Ball et Ranma avec une couverture rigide ?
Euh...c´est quoi des jeux a la "interville" japonais ?
oui, c´est Glenat qui edite Dragon Ball et Ranma avec une couverture rigide
Asakura-Yoh, ouais quand on voit par exemple que Canal + à pas passé la fin d´esclaflow on peu douter du traitement des DA sur les chaines françaises...
Les jeu style interville c´est des jeux TV à concept ou les mecs font des epreuves à la cons (faire chier des vachettes, se bastonner sur une poutre au dessus d´une piscine, etc...)
Je me demande d´ailleurs pourquoi de tout ce que produit l´animation japonaise, il faut toujours que les chaines s´acharnent à vouloir diffuser les séries. Soit les doublages sont mauvais, soit ils censurent les épisodes, soit ils ne finissent jamais les séries. Je préfererais voir des OAV de qualités ainsi que des films en VO sous titrés en 2ème partie de soirée dans une case genre cinéma d´ailleurs. Ce serait ponctuel mais j´en suis sûr efficace, plus en tout cas que des séries où visiblement les directeurs de programme des chaînes n´ont pas vraiment de réelles motivations