CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compression de texture,pas indispensable

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
24 octobre 2001 à 07:15:42

quaz je te fais quelques copier/coller de phrases de tes posts:
"c´est l´interet finallement relativement faible de cette fonction contrairement a ce qu´on veut nous faire croire "
en clair ça veut bien dire que le s3tc ne sert pas à grand chose selon toi, non ? interet relativement faible c tes mots ? bien sur tu va me dire que relativment ça depends de ce quon entends par là...

puis tu nous sort
"a aucun moment je n´ai dis que la compression de texture c´etait de la merde et que ca ne servait a rien comme tu voudrais me l´atribuer pour me discredité "
entre "l´interet relativement faible", et les mots "ca ne servait a rien " y´a pas à chercher bien loin pour faire le rapprochement...

la question n´est pas de dire du bien ou du mal de telle ou telle console, je le repete à MON AVIS, AU JOUR D´AUJOURD´HUI la manque de compression de textures est un handicap. Je ne met pas en cause tes capacités mais ta conclusion, affirmer que l´interet est relativement faible c´est un point de vue subjectif et je le souligne.

finalement:
"la t´a rien trouvé de mieux que de contester des propos que je n´ai pas tenu "
je crois que je sais pas lire alors...

maintenant si tu change d´avis à chaque post moi j´y peut rien..

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 octobre 2001 à 09:25:30

Je trouve le petit expose technique de quaz51 plutot interessant. C´est un peu pour ca que je viens sur le forum PS2, on tombe parfois sur de veritables articles techniques qui nous apprennent beaucoup de choses!
Et je ne peux m´empecher de sourire quand on voit (forcement) les critiques inevitables de M-LeFaux qui appele ca du "baratin".. on voit tout de suite la difference entre les 2 protagonistes. On s´enrichit a l´aide de Quaz51, alors que M-LeFaux ne nous apporte strictement rien..

bubu-
bubu-
Niveau 10
24 octobre 2001 à 11:08:28

ça c pas faux-M ne nous apporte rien!!!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 octobre 2001 à 22:42:56

et ça fait un petit moment que ça dure la petite comédie de ce dreamcasteux qui se dissimule derrière des pseudos....
moi au bout d´un moment que jhe vois que ça dure, je commence à fair chier mon monde avec ça mais je pense qu´il vaut mieux se débarasser des gêneurs alors s´il reste encore par ici, vous étonnez pas de quelques posts agressifs... on l´a assez vu, c´est terminé.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
24 octobre 2001 à 22:45:51

arff aprés le lancé de chaussettes sous
mlevrai il tente la course de sac de pomme
de terre sous mlefaux ptdr...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 octobre 2001 à 22:54:00

ouai, dans Resident Evil y´en a un qui nous fait le dédoublement de personnalité aussi...
ça a du donner des idées à certains...

yoryze
yoryze
Niveau 10
25 octobre 2001 à 03:45:35

Le sujet de ce post est spécial est m´a attiré...

La compression de texture n´est pas indispensable, c´est à peu près vrai... à peu près seulement... car aujourd´hui cela devient indispensable justement...

La méthode de compression S3TC ne compresse pas les textures au 1:6, très chèr Quaz51, mais les compresse d´un facteur allant de 1 à 6... nuance! Ce facteur peut donc être de 2, 3, 4, 5, ou de 6 (non on ne compresse pas par 1:1 au bout du compte! lol)... rien de fait pour le marketing donc, mais juste une réalité...

La compression de textures ne sert pas toujours à envoyer plus de textures, mais aussi à les acheminer plus rapidement à destination, car plus petites... il faut prendre ceci en compte... non?

La compression de texture est présente partout maintenant, sauf la PS2, est ceci est chez elle un défaut malheureusement, mais elle fait très bien sans (elle l´a assez prouvé je crois)... ceci dit elle aurait eu ce procédé... hum!

Petite parenthèse: il y a deux méthodes principales pour la compression: le DXTC pour DirectX et le S3TC pour l´OpenGL.

Post intéressant bien qu´un peu embrouillé, Quaz51... :)

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
25 octobre 2001 à 08:28:25

le dxtc c´est pas la meme chose que le s3tc ? je croyais juste que c´est nos amis de micro$oft qui avaient changé le nom pour l´integrer dans direct x

yoryze
yoryze
Niveau 10
25 octobre 2001 à 16:03:14

Bah non ce n´est pas tout à fait la même chose... C´est un peu comme des spaghettis et des nouilles, au fond c´est pareil, mais au final non...

subordination
subordination
Niveau 7
30 janvier 2010 à 01:28:30

Mouais... c'est du pareil au meme dans le fond !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube