Bon, exceptionnellement ^_^
Ok Dragon, je vois parfaitement à présent. Je comprends quelle importance tu accordes à ce que tu m´expliques et ce quelle part tu en accordes à Sony à ce niveau là.
Je comprends bien d´autant plus que je suis également très sensible à l´atmosphère d´un jeu dans certains cas, sans perdre de vue le côté ludique dans d´autres cas.
OK, Sony y a mis son grain de sel par le biais de sa politique, je n´ai rien à rajouter!
La question aurait été de savoir dans quelle mesure Sony, en tant que constructeur, a pu prendre part à ce "changement d´enrobage" (le mot est mal choisi, je sais, désolé), mais j´ai peur que personne ne puisse répondre à ce genre de question s´il n´a pas travaillé au bon endroit au bon moment!. Est-ce que Sony était aussi actif dans ce domaine que Nintendô l´eut été dans celui du "politiquement correct" (qui laissait parfois à désirer d´ailleurs ;p)? Allez savoir...
Une autre question aurait été de savoir si cela ne se serait il pas "naturellement" produit sur le marché des consoles si Sony ne l´avait pas plus ou moins provoqué...? Pareil, allez savoir...
Ce n´est finalement pas si important, puisque ça colle à la plé plus qu´à une autre aux yeux du public.
Perso, je voyais plus en évidence le boulot des concepteurs/éditeurs que les directives de Sony mais bon....on n´est finalement pas fondamentalement en désaccord sur ce point.
Ca roule, Sony a aidé en cela pour les jeux vidéo, et même si ce n´est pas ce qu´il y a de plus noble, ça compte.
Bon, cette fois j´y vais pour de bon...;p
A+