C´est pas possible de garder son calme devant autant de stupidité… Il est trop borné ce mec.
oui peut etre , mais il defend sa console, pourquoi ???? parce qu´il l´aime (et ca me fait plaisir pour lui).
Toi tu es aussi borne que lui pour donner tes arguments , mais lui il garde son calme.......
Enfin je te remerci pour tes reponces c´est sympa ![]()
Il faut juste le comprendre.....
Plusieurs choses. Tou d´abord une grosse rectification: Sony n´a JAMAIS annoncé un lecteur DVD «haut de gamme» dans la PS2. Ils avaient parfaitement précisé que la machine resterait en priorité une console de jeux, mais qu´elle serait en plus, dotée d´un lecteur DVD de MOYENNE catégorie! Les déformations viennent plus souvent des détracteurs que des «accusés»!!!
Concernant les performances console annoncées par Sony, je suis tout à fait d´ac sur le fait qu´il a fallu attendre un peu, mais lorsque je vois des jeux de la qualité de GT3 ou de MGS2 (la démo, je précise!) eh ben je trouve qu´on est franchement pas très loin de ce que le constructeur avait annoncé! M´en excuse les anti-PS2, mais pour moi GT3 est à la frontière du photo-réalisme!
Je crois que beaucoup de gens deviennent blasés et s´imagine que demain déjà on sera dans la matrice! Ouvrez un peu les mirettes, et que le plus anti-PS2 du monde ne vienne pas me dire que GT3 est moche, ça puerait tellement le faux-derche que je pourrais pas y croire!
Tiens c´est vrai ca, je lis souvent "sony avait promis un lecteur haut de gamme".. vous avez forcement lu ca quelque part, alors citez-nous vos sources (magazine ou site Internet), pour peu que ca ne soit pas le fait d´un journaliste mal informe.
J´ai lu aussi que ca devait concurrencer des lecteurs a 15000 brouzoufs. Whaoo, je suis impressionne, on trouve ca ou un lecteur DVD a 15000f?? Il fait quoi de plus que les lecteurs a 5000? (deja chers). Si ca existe ca doit toucher 1\% du marche, un peu comme les chaines-hihi a 20000 de chez Bang&. Bref autant dire qu´on est pas du tout concernes!!
Pareil pour la qualite des jeux : c´est pas arrive tout de suite, mais les jeux s´ameliorent de mois en mois! Sony a promis ceci, Sony a promis cela.. vous trouvez pas normal d´un contructeur soit emballe sur le projet qui lui a pris 3 ans de conception et qui doit etre sur le marche pendant 5 ans?
Sony a peut etre sous-estime le temps necessaire pour tirer la quintescence de la PS2, mais il n´a pas menti : elle a un fabuleux potentiel!
Quant a ceux qui nous balancent incessament que la GC et la XBox ameneront de plus beaux jeux, je m´en fout. La PS2 me plait, et tant qu´elle m´apportera des jeux qui me plaisent je resterai dessus. La PS2 est capable de faire de bien belles choses, peut-etre un cran en dessous des autres (on verra), mais suffisamment captivantes pour qu´on reste sous le charme.
Car pour moi c´est la que reside le plus important : ce qui est le plus beau n´est pas forcement ce qui a le plus de charme.
merci pour vos reponses ![]()
je precise, pour me faire conmprendre, que je parle de concurence qui permertra l´amelioration des jeux, je ne dis pas que la X-Box ou la GC feront de plus beau jeux...........
Pour le lecteur DVD, je rechercherais mes infos ou sony declare que la qualite du lecteur DVD serait egal a celui d´un de salon "haut de gamme".
Je ne peux pas en dire plus pour l´instant sauf que je suis sur que c´est sony lui meme qui la annonce (peut etre le president de sony france), je sais plus , mais je vais relire un peu tout ca et vous redire quoi.
Mais bon, le fait de critiquer une console, n´est pas forcement mauvais et nous ne sommes pas forcement ANTI-PS2, moi j´attend de voir la concurence pour donner mon idee sur la vrai puissance de la PS2........
Et continue a donner votre avi.....
alors plus personne ne donne sont avi ?????
Vista tu devrais essayer de mieux comprendre les messages avant de critiquer. Quand j´ecris que la "PS2 voulait rivaliser avec un lecteur de salon a 15000" je ne fais que citer quelque chose de stupide que j´ai lu, ce n´est pas moi qui le dis! Et puis même quand la PS2 est sortie il y a 2 ans j´ai bien du mal a croire qu´il y avait des lecteurs DVD a 15000f. Trouves moi un seul exemple et je serai convaincu! J´ai l´impression que tu t´emballes vite dès qu´on s´écarte de tes idées, sois cool man ![]()
Hola, faut pas t´emballer LeNights! Le sujet a dévié sur le lecteur DVD, alors on cause lecteur DVD. On ne dit pas que c´est important, on en cause, c´est tout. Moi perso je ne m´en sers quasiment pas. Et puis je n´ai pas ZOE non plus. Ah flute, mais tu parlais a qui alors? Au fait, la démo c´était MGS2, pas GT3 ![]()
Pour le chewing-gum dans les paquets de préservatifs, bonne idée, moi ca me dérangerait pas (si on peut choisir son parfum).
Vista, tu as raison pour les 2 ans, le DVD de la ps2 a perdu de ca qualite.
Mais moi quand j´ais fait ma premiere comparaison avec le lecteur DVD de la PS2 face au DVD de salon, c´etait a la sortie de la console. Vu l´annonce de sony, je me suis dit, pourquoi pas verifier les propos de sony sur son lecteur.....et la j´ais ete dessu.
Evidement vous me direz que c´est pas le but d´une console et c´est vrai que c´est deja bien de pouvoir l´utiliser comme lecteur DVD, c´est mieu d´avoir ca en plus que rien du tout.
Mais je critique l´annonce de sony, pourquoi ne pas avoir dit tout simplement c´est un petit lecteur de moyen qualite que nous avons rajoute sur la console....mais bon beaucoup me dirons que je chipote pour pas grand chose
mais je suis comme ca.
Mais de toute facon et je le dis haut et fort c´est deja tres bien et c´est toujours bon a prendre....:)
Mais la verite aurais ete le bien venu..
LeNights, t´enerve pas , moi je suis pas vraiment un fan de la PS2, mais je reste calme et je trouve qu´ils ont raison de defendre la console qu´ils aiment (et ca me fait plaisir pour eux) j´ais l´impression de me voir defendre ma petite dreamcast.. c´est beau , c´est simple et au moin ils prenent du plaisir a jouer avec leur console. Et le premier but d´une console, c´est qu´elle nous apporte du plaisir en jouant et pour eu ca marche...donc je ne peux rien dire la dessu...juste un mot continue a vous eclatez sur votre PS2 ![]()
Moi , pour l´instant je n´aime pas trop la PS2 (c´est mon choix), je prefere la dreamcast (c´est mon choix aussi), la x-box me plait bien aussi, mais comme elle n´est pas encore sortie , je demande a voir et je donnerais mon avi plus tard ![]()
En resume, ma console prefere est la dreamcast, mais je ne critique pas le choix des autres sur une console ou l´autre....
Le fait de pas aimer la ps2 (pour le moment, on verra plus tard) ne me permet pas de critiquer votre choix, pour moi le principale c´est qu´une console apporte le plaisir au joueur (ma dreamcast le fait), pour vous c´est la ps2 qui vous offres ce plaisir et c´est le principal ![]()
macgy, c´est vrai que le teste n´etait pas concluant, je le ferais avec un cable RGB (certainement pas 10 x superieur, mais offre une meilleur qualite).
On verra bien pour ce teste , je me trompe peut etre sur le lecteur DVD de la PS2........
On verra je ne dis rien pour le moment, je demande a voir....
Au moin , comme ca j´aurais une preuve que le lecteur DVD est de bonne ou mauvaise qualite , mais je ne permetrais pas de critiquer sans l´avoir vu avec le cable RGB.......
Ma premiere critique etait sans la cable (tres dessu) voila merci pour ta reponsse ![]()
conan03,
explique nous comment tu t´y prends pour juger un lecteur dvd, sur quels critères techniques t´appuies tu, qu´est ce qui rend ton jugement valable ?
parle nous donc un peu de ta compétence en la matière.
t´attendais quoi quand on te te disait "nouvelle génération" ??? Je comprends pas là.
Vista, tes arguments sur la ps2 sont aussi valable que les arguments que je donnes parfois sur ma dreamcast......
Le choix d´une console ce fait sur le plaisir qu´on a avec les jeux et non avec la petite difference de puissance qu´il y aura entre une console et une autre......
Moi je voix ma dreamcast comme la meilleur console donc je vais mettre en evidence le plaisir qu´elle me donne et toi tu fais la meme chose avec ta ps2. Et j´accepte tes arguments comme tu le ferais certainement si je parlais de ma dreamcast. C´est bien mieu de ce comprendre comme ca et c´est cerainement plus beau que des insultes ![]()
DragonMnementh, je ne parlerais pas de la difference entre l´hardware d´un DVD de salon et celui de la ps2 (tout simplement parce que je ne le connais pas) donc je ne ferais pas mon malin la dessu ![]()
C´est sur la qualite de l´image que je regarde, l´effet nuageux, la qualite du son, les couleurs, les different menus (compatible ou pas)...
Et selon certain teste, il y a deja eu des problemes avec la ps2 (rien de bien grave) mais bon je le comprare avec mon lecteur.....
Mais comme je l´ais deja dis dans un autre message , je dirais quoi au moment au je l´aurais teste avec un cable RGB (ce sera probablement different). La je pourais dire si je suis dans l´erreur ou pas. Enfin merci pour ton message ![]()
lak, deja j´attendais une amelioration graphique plus importante....Sony criait haut et fort que c´etait un "monste". (il ne l´ont pas dit comme ca , mais je resume).
Bon pour GT3, ok rien a dire.....
1)beaucoup de jeux sortent avec une durée de vie tres limite.
2)Beaucoup de jeux (graphiquement) sortient sur dremacast et ps2, en meme temps ou presque, etaient superieur sur dreamcast.
3)Le retard des jeux montre une difficulte de programmation qui coutent tres chere aux editeurs.
C´est pour cela que je ne comprends pas pourquoi sony nous parle d´une console "nouvelle génération" et qui en regardant bien n´est qu´une simple suite de la ps1. (en beaucoup mieu bien sur).
Mais comme je l´ais deja dis, je ne critique pas votre choix (de l´avoir achete) mais je critique les difference entre l´annonce de sony et la machine au final........
Mais le principal c´est que vous etes content de votre console.....et moi de la mienne ![]()
"3)Le retard des jeux montre une difficulte de programmation qui coutent tres chere aux editeurs. "
En es tu si sûr ?
moi je vais te dire ce que j´en pense....
les éditeurs recherchent le fric avant tout. le développement de gros titres leur coute cher en développement, ils doivent donc bien vendre ces jeux pour amortir les couts de productions.
si tu te replaces dans le contexte actuel, la ps2 n´a pas tout à fait un an en france et les gros titres ne vont pas tarder à sortir en nombre, pour la période de Noël notamment, très active dans le secteur des jeux vidéos...
Bizarrement donc, ils sont tous prêts à sortir leurs jeux au même moment, la période où ils se vendent le plus...
pourrait on supposer un instant qu´ils aient attendu cette période ? qu´ils aient attendu que le parc de consoles ps2 se développe avant de sortir leurs jeux ?
ça me rappelle Hidéo Kojima qui affirmait qu´il ne sortirait pas le jeu avant que le parc de ps2 ait atteind les 10 millions d´unités, troublant non ?
alors, les difficultés de programmation, je crois qu´elles ont bon dos même si elles existent certainement... mais je ne suis pas aussi na¨f sur ce point pour croire que ce soit la principale raison du retard des gros jeux...
"C´est pour cela que je ne comprends pas pourquoi sony nous parle d´une console "nouvelle génération" et qui en regardant bien n´est qu´une simple suite de la ps1. (en beaucoup mieu bien sur). "
là tu te contredis, la difficulté de programmation tend à prouver que la ps2 est bien différente de la ps1 justement. Et ce n´est pas parce que les développeurs n´en ressortent pas toute la quintessence au début, qu´elle est comparable à une ps1.
DragonMnementh, tres bon arguments ![]()
Pour la difficulte de programmation, on peut en discuter pendant une heure, chaqu´un aura sont idee sur ce sujet....Donc nous n´allons plus en discuter et mes connaissance sont trop limite pour en debatre.
Mais quand je parle "de suite de la ps1", la je reste sur mon idee et c´est pas la difference entre les 2 machines (pour la programmation) qui me fera changer d´avi..... mais tu as entierement raison de me contredire et cela permetra certainement d´avoir des idees bien partage et certainement aussi valable les une que les autres sur ce sujet..... ![]()
ouin-bou-sniff "La PS2 vient à peine de sortir, laissez là s´installer avant de faire une sorte de pronostic final :O)"
Je ne fais pas de pronostic et je ne fais pas la mise a mort de la PS2....
j´ais meme dis que j´attendais plus tard ce qu´elle donnera et en plus j´ais meme dis que ca changera surement avec la concurence.......:)