CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 : elle est genial ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 août 2001 à 10:58:30

"Alors comment expliquer un prix aussi eleve pour la PS2 ????
Il ne faut pas ecouter Sony, c´est eux qui la vende.... ils ne vont surement pas dire que c´est du vol. "

D´abord, le prix élevé ne concerne que l´Europe, je pense que tu seras d´accord pour dire que la situation est différente au Japon et aux US.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce prix élevé :
- l´absence de concurrence pour cette génération de console (la dreamcast est hors jeu sur le long terme)et l´arrivée tardive de la concurrence (ngc, xbox).
- le marché Européen qui n´est pas le marché qui installe mondialement une console
- un coût de production important de la console (processeur) mal maitrisé qu´il a bien fallu répercuter sur le marché le moins stratégique
- une demande importante de la part des consommateurs

conan03
conan03
Niveau 9
27 août 2001 à 14:18:19

juste pour le remponter et continuer a donner votre avi :)

matt51
matt51
Niveau 6
28 août 2001 à 20:47:02

oyuauasdsbdg

conan03
conan03
Niveau 9
29 août 2001 à 16:10:52

mister_clem2, c´est ceux qui programme sur la console qui l´ont dit :)

conan03
conan03
Niveau 9
02 septembre 2001 à 13:32:37

:)

conan03
conan03
Niveau 9
02 septembre 2001 à 13:58:30

merci "ouin-bou-sniff" tu as entierement raison , mais j´ais deja vu tourner la PS2 et son DVD et c´est pas genial, c´est mon avi

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
02 septembre 2001 à 14:12:37

eh bien on a pas le meme avis conan03,
ça c´est clair, le lecture dvd est pluse
que satisfaisante pour ma part et niveau
game j´en attendais vraiment pluse a
une époque, mais depuis quelques temps
je n´attendais pas autant, c´est tout
ou rien avec cette console, au début c´etait
rien maintenant c´est pas tout, c´est trop,
ce Time crisis II vraiment trop fort,
ps pour nostar: toi aussi tu t´es pris
des barriques o) t´a essayé la poursuite
en bateau, trop bon, vraiment trop bon.

conan03
conan03
Niveau 9
05 septembre 2001 à 00:01:40

merci pour vos reponsses :)

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
05 septembre 2001 à 08:12:35

Ma PS2 tourne plus en moyenne 12 heures par jour.
Je pense que rien qu´en disant ça, l´achat en valais largement la chandelle.
Quand au lecteur DVD, avec un cable RGB c´est largement suffisant, je pense que mon téléviseur qui a 2 ans peux difficilement restituer une meilleure image.

tips
tips
Niveau 4
05 septembre 2001 à 12:01:41

Moi je dis qui faudrait arreter ces conneries au sujets de la PS2. On n aime ou on n aime pas point final .....
Moi je viens tout juste de l acheter et j en suis tres content .
Apres chacun son gout voila .
Mais SVP arreter ces critiques de bon matin .

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
05 septembre 2001 à 16:35:06

J´adore les contradictions dans un même message...

"Arreter dont de vous engueuler"

"Faque vos gueule ceux qui aime pas la PS2"

conan03
conan03
Niveau 9
05 septembre 2001 à 16:37:52

"ouin-bou-sniff", tu as tout a fait raison.....
Mais "tips" , tu ecris "Mais SVP arreter ces critiques de bon matin", ok tres content pour toi, mais une critique n´est pas forcement negatif. Une critique c´est donner sont avi sur la console ( en bien ou en mal )....
Pour ceux qui l´aiment ok, je demande des arguments valable et pour ceux qui l´aiment pas, ils doivent faire la meme chose.....
Mais bon il y a toujours les petits con qui ecrivent "consoletruc c´est de la merde", c´est vrai que la c´est chiant et ca donne une tres mauvaise image, non pas de la console, mais du petit con qui la ecrit :)
C´est pour cela que je demande (pour ou contre la ps2) des vrais arguments.....

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
05 septembre 2001 à 16:51:39

Y´ a du vrai dans ce que dit LeNights

conan03
conan03
Niveau 9
05 septembre 2001 à 17:00:02

LeNights, je te donne raison et il y a plus que du vrai dans ce que tu dis......

conan03
conan03
Niveau 9
05 septembre 2001 à 21:25:02

ok, vista, du donne de tres bon arguments, mais une console est prevu pour le jeux en premier lieu et sony veut profiter de son savoir faire dans le milieu hifi et video (ce qui est normal). Nintendo a une experience dans le jeux video et cherche uniquement les vrai joueurs.....(jeune ???? personne ne peut repondre a cette question maintenant, il faut attendre les jeux)
Microsoft esseille, comme sony la fait avec la psx1 , de s´imposer dans le monde du jeux video, ils ont une tres bonne console (les editeurs japonais arrivent de plus en plus) et leur experience de la console n´est pas a critiquer puisque sony a bien reussi avec leur toute premiere console......
Pour la question graphique, il faut attendre et ne pas critiquer la concurence (x-box et gc). Cet concurence va servir a ameliorer le jeux, les editeurs devront ce batrent pour avoir le meilleur jeux sur la platforme qu´ils auront choisi.....
Je n´aime pas la ps2 pour le moment (mais elle aura, pour moi, une 2ème vie si elle n´a plus le monopole) , mais avec la concurence derriere, je croix que tout va changer et nous aurons de tres bon jeux sur toutes les consoles :)

Core
Core
Niveau 7
05 septembre 2001 à 21:40:53

Mais y a aucun bon argument là dedans. Vista, ne me dit pas que tu passes des cd audios dans ta PS2 (le truc qui ne sert à rien…).
D´autre part qu´elle soit la seule 128bits du marché, qu´est-ce que ca peut foutre? Ca apporte quoi concrètement par rapport aux autres? Tu peux me dire?
Pour ce qui est du DVD, sur NGC c´est Panasonic qui s´en occupe et sur Xbox, c´est Thomson, qui font pour moi les meilleurs lecteurs DVD.
Bref, arrêtes de raconter que des conneries et va dormir…

MorningL
MorningL
Niveau 10
05 septembre 2001 à 21:43:53

La GC avec le DVD vous pouvez rêver on l´aura pas en Europe

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
05 septembre 2001 à 21:56:26

moi je passe des cd audio sur ma PS2...
Ca pose un problème ? ca sert à quoi ? a écouter de la musique non ?
maintenant on va me dire, mais le cd audio de la PS2 est merdique et qu´il ne vaut pas un bang olufsen... Oui et alors - enfin il n´est pas merdique ? Moi ça me suffit, c´est clair que la musique je ne l´écoute pas à travers la télé mais travers un ampli, et ça marche trés bien via la fibre optique!!!
Résultat : 3 appareil en un seul (Console + Lecteur DVD + lecteur Audio). Ca me fait gagner un max de place et la qualité de chaque fonction me suffit largement

Core
Core
Niveau 7
05 septembre 2001 à 22:14:09

Phil, loin de moi l´idée de critiquer des gens qui écoutent leur cd avec leur PS2, mais à mon avis, c´est loin d´être la majorité.
Putain mais t´as quel âge pour débiter autant de conneries à la seconde? Ou alors tu fais exprès d´être con? La lecture DVD video est indépendante du reste. Sache que Toshiba n´a rien à voir avec le lecteur DVD de la PS2 qui est Sony 100\%. Toshiba a construit l´EE en partenariat avec Sony, ca n´a rien à voir avec le DVD!!
Et puis pour ce qui est de faire avancer la technologie, lol!!!!!! il veulent juste élargir leur base de clients potentiels… Etre con comme ca, ca me dépasse…

conan03
conan03
Niveau 9
05 septembre 2001 à 23:32:15

Core, tu donnes tes arguments (et c´est tres bien de defendre tes idees), mais c´est dommage de le faire avec des insultes ou des remarques tres provocateur.......
tout le monde a son idde , moi j´ais le mien aussi (je ne l´aime pas trop et je demande a voir pour le futur).
C´est peut etre bien une tres bonne console, mais pour moi elle ne le prouve pas pour l´instant, j´attend et je donnerais mon avi lorsque la cocurence sera sur le marché.
SVP, donnez vos arguments sans insulter les arguments des autres.
J´aime bien connaitre les motivation de certains pour l´avoir achete et les motivation des autres pour la refuser, mais tout cela peu ce faire dans le calme :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS