CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 : elle est genial ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 août 2001 à 15:08:42

Pour répondre a ce topic je répond:

Non, elle est pas génial. Disons que pour la trouver géniale faut pas avoir de pb de fric et ne pas trop connaitre la concurrence.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
24 août 2001 à 15:14:24

De quelle concurrence parles tu?
De fe-DC?
De la x-boite vendue sans le meuble?
De la GNC dont les vrais jeux sortent fin 2002 aux US?

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
24 août 2001 à 15:32:34

Désolé Kobold,

Ma réponse était quelque peu taquine, mais Oursinou me fatigue avec ses interventions qui ne veulent rien dire et qui prennent les autres pour des c.

Faut-il vraiment que je réexplique?
fe... c quand quelqu´un décède
le meuble... il en faudra un pour ranger la xbox
fin 2002... c la date prévue pour mario ou zelda

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
24 août 2001 à 15:37:39

feu? tu es sur?
pour la xbox, je n´ai pas dit qu´ils tarderaient...
pour la NGC, j´ai un peu peur que ça fasse le m coup que la ps2... les bons jeux 9 mois plus tard.
On attend toujours les ´vrais´ jeux de la GBA...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
24 août 2001 à 15:46:57

déjà, la xbox aura doa3.
moi, rien que ce jeu, ça pourrait me faire patienter un trimestre! lol

mais, bon, n´allez pas croire pour autant que j´achèterais la xboite... plutôt mourir fusillé!
hihi

conan03
conan03
Niveau 9
24 août 2001 à 15:50:22

voila qui repond deja pas mal , j´ais vu une reponce ou on me dit il y a deja eu souvent cette question, mais avec le temps les idees change et c´est pour ca que c´est toujours bon de reposer la question.
Pas encore de probleme d´insulte (meme oursinou reste calme) ca fait du bien :)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 août 2001 à 16:59:27

Conan03, je voulais juste connaitre le but de ta démarche, j´aurais pu imaginer que ta réponse aurait pu être une explication parmi d´autres.
Merci aussi donc d´avoir répondu à ma question farfelue, tu sais certains viennent ici avec des objectifs pas si ouverts que les tiens.
Mais comme le dit ZeTrueChocobo, on répète et on entend soucvent les mêmes choses par ici, de plus ce genre de débat permet à certains de s´illustrer à leur manière, avec parfois une haine retenue comme notre petit oursinou.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 août 2001 à 17:05:02

Enfin, si certains pro-gamecube aiment les précisions...

1. 2 port de manette seulement

oui, mais un multitap permet de passer à 4 pour ceux qui pratiquent si souvent les jv à 4.

2. forme pas assez original

les gouts et les gouleurs sur la forme ne constituent pas un défaut.

3. DVD pas assez sofistiqué

comparable à de nombreux lecteurs de salons grand public.

4. faut tout un bordel pour faire marcher les jeux imports et copies

général à beaucoup de consoles, et pour les copies ce n´est pas un défaut. copier est illégal.

5. pas encore assez d´accesoires originals

oui ? par exemple ?

6. manette toujours la meme

de très bonne qualité

7. idem carte memoire

non, capacité beaucoup plus importante

8. trop grand

trop mature ? ;-) (pour un pro-ngc...)

9. inventation des stand inutiles pfffff

tu es aussi fort en "inventation"...

10. Le tiroir de cd est fragile et peux se casser a tout moment!

oui, c´est pas pour les gosses de 3 ans.

conan03
conan03
Niveau 9
24 août 2001 à 17:24:37

DragonMnementh, merci pour ta reponce.
Oui c´est vrai qu´ oursinou est un animal tres special :)
Ci quelqu´un veut parler de la concurence, il est le bien venu. Car la concurence (X-BOX et GC) est l´element cle de la reussite du jeux video.
Je veux surtout que vous me parliez de l´avantage de la concurence et non de la petite guerre entre PRO-quelquechose. merci
A vos remarque.....et idee sur ce sujet. :)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
24 août 2001 à 17:26:59

l´avantage de la concurrence ?
pousser les intervenants à faire mieux que les autres
l´inconvénient ?
ils se battent surtout sur les salons à travers des vidéos ou des annonces pas toujours vraies.

conan03
conan03
Niveau 9
24 août 2001 à 17:36:31

c´est une excelente reponce, j´aurais repondu la meme chose.
Pour moi, (ok ca va encore envexe plus d´un) mais c´est mon avi, l´annonce pour la PS2 n´a pas ete justifie. La puissance annonce etait surprenante pour voir finalement qu´elle est puissante mais pas telement que ca.......
Ok ,c´est vrai que le probleme de difficulte de programmation va diminuer avec le temps, se qui permetra d´ameliorer les jeux et d´effacer certains defaut.
Le probleme c´est que j´ais peur d´un certain monopole de Sony dans le monde du jeux video. Cela pourrais nuire au plaisir et on arrivera a des petits jeux mal fait uniquement pour remplir les poches des editeurs........
Moi j´espere que chaques consoles (PS2, X-BOX, GC)prennent une place dans ce monde tres virtuel , ce qui permetrait d´ameliorer le concept du jeux et non de rentrer dans un produit uniquement commercial.

conan03
conan03
Niveau 9
24 août 2001 à 17:49:04

voila plus personne ne repond ????????

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 août 2001 à 17:56:55

Tiens je suis encore mentionner dans un topic dans lequel je n´ai rien dit.

Dragon tu es mal placé pour parler de haine, tu n´as d´yeux que pour les consoles qui se vendent, les autres pour toi c´est de la merde. Mais dans les consoles qui se vendent mal il y a des jeux, tu devrais les connaitre avant de les mépriser. Moi je ne hais pas la ps2 mais son prix, que j´aurais meiux accepter si elle l´avait valu. Perso ça me ferais plaisir qu´elle se casse la gueule, "la console de demain" retrouverait ainsi sa fourchette de prix d´antan. Parce qu´un bon jeu, s´il faut dépenser une fortune pour y jouer ça me gache le plaisir tu vois? Cela dit si cette inflation dans les jv fait plaisir a tout le monde tant mieux pour vous.

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
24 août 2001 à 18:05:19

bah pour l´instant Sony n´est pas en position de monopole.....mais vous saviez qu´aux states vous avez pas le droit d´etre en monopole???microsoft a meme du aider un peu mac parce que si ils se retrouvent en monopole ils sont dans la merde....

c´est vrai qu´un monopole pourrait foutre la merde mais la 3 constructeurs sont en concurence(sega etant out pour le moment)....ils essaient de sortir des choses nouvelles......

mais oursinou de toute facon les prix augemente...ca coute quand meme plus cher de fabriquer une ps2 qu´une Nes!!!!!!!!c´est pas vraiment les meme composants qui sont utilises dans les 2 consoles.....de nos jours tous les prix augmentent......il y a 5 ans un cd je le payais aux alentours de 80fr....maintenant pour un cd recemment sorti c´est au moins 120fr....

mais la concurence signifie aussi baisse de prix....quand la x-box et la gamecube seront sortis sony va baisser le prix de la ps2....kro-soft devra suivre pour etre concurentiel quant a nintendo vu le prix de base de sa console il ne va pas baisser avant un moment........

conan03
conan03
Niveau 9
24 août 2001 à 18:59:20

C´est vrai pour les prix , tout augmente, mais j´ais peur qu´on en arrive a des prix encore plus fou dans le futur.
Maintenant que Sony a vu qu´une console tres cher peu se vendre facilement, il vont continue avec leur futur console.
La concurence (sauf nintendo pour la GC) a vu que ca marchait. Et nintendo fera , a mon avi, la meme chose plus tard.
Et j´ais peur de la mode des prix fou qui va s´instaler de plus en plus. Ca deviendra plus une machine de luxe qu´une machine de loisir.
Vos commentaire SVP.......

conan03
conan03
Niveau 9
24 août 2001 à 19:26:35

Pas de commentaire ?????

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 août 2001 à 19:53:22

The dude je sais que les prix augmentent mais la dream et la game cube ont/vont démarrer a moins de 2000, la x-box coutera le même prix mais avec un dd et un modem, bref Sony a taper trop fort a mon gout...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
25 août 2001 à 01:02:25

"Le probleme c´est que j´ais peur d´un certain monopole de Sony dans le monde du jeux video. Cela pourrais nuire au plaisir et on arrivera a des petits jeux mal fait uniquement pour remplir les poches des editeurs........ "

ne mélangeons pas tout, un monopole d´une console n´entraine pas forcément une annulation de la concurrence entre éditeurs de jeux.
Et c´est là justement un des points forts de la ps2, elle regroupe de nombreux éditeurs tiers d´où la concurrence entre eux.
Le cas de Nintendo ou de Sega est plus ambigu. On sait que Nintendo a profité de ses connaissances sur sa machine pour avoir des avantages sur le développement (ce qui est logique). Résultat : Nintendo a souvent eu de l´avance technique sur les jeux comparés aux éditeurs tiers. Résultat : Nintendo vend plus de jeux. Résultat : Les éditeurs tiers rechignent à développer pour la console car leur jeu sera moins beau que celui estampillé Nintendo...
Sony profite moins de cet avantage / inconvénient puisqu´ils développent peu de jeux.

conan03
conan03
Niveau 9
25 août 2001 à 02:42:30

DragonMnementh , merci pour tes reponces (tres bonnes reponces, tu reflechis tres bien).
Mais pour le prix , je suis toujours degouté, c´est dure de voir une console (vendu 3000frs) se vendre comme du petit pain.
C´est vrai que la GC sera beaucoup moin cher pour une technologie presque identique et la Dreamcast a sa sorti etait aussi beaucoup moin cher.
Alors comment expliquer un prix aussi eleve pour la PS2 ????
Il ne faut pas ecouter Sony, c´est eux qui la vende.... ils ne vont surement pas dire que c´est du vol.
Sur ce point je donne raison a "Oursinou". OUf ,j´entand deja les critiques........

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
25 août 2001 à 05:55:10

le plus gros defauts de laplay deux et le meme que la un c un vrai gruyere cette machine. en plus il suffit de la laisser allumer une vingtaine d´heure pour qu´elle claque et que le beau final que vou avez entre les main ne puisse plus etre utiliser jusqu´a reparation de cette derniere. en fait je suis sur qu´il font expres de faire des consoles pas solides pour que lon soit obliger den racheter une autre. en clair la ps2 est nul mais il y a d´exellent jeux qui sortent dessus comme devil may cry ou alors metal gear2 et la je ne sais plus qoi dire

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy