CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 commence a m'impressioner!!

quaz51
quaz51
Niveau 9
17 août 2001 à 23:45:59

je viens de visioner plein de nouvelle images de splashdown et de stunman et je suis sur le cul!!
je suis extrement impressioné par le realisme du rendu de l´eau dans splashdaown qui est incroyable!!
et je suis extrement impressionné par la modelisation des vehicule de stunman beaucoup plus complexe que dans gt3 et aparement le realisme incroyable du moteur physique qui permet de reproduire tout les comportement d´une voiture dans les pire condition de facon extrement realiste
je suis bluffé!!!
ce sont quelques jeux (avec beaucoup d´autre) qui montre ce que peu aporter de plus une ps2 par raport a une dreamcast
pour ceux qui disent que c´est la meme chose ou pire,que la dreamcast fait mieux que la ps2
je crois qu´il y a un moment ou il faudra changer d´avis,et vite car ca s´impose

lightdoom
lightdoom
Niveau 7
17 août 2001 à 23:50:44

Rien a branle de se que tu raconte..........

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
17 août 2001 à 23:51:55

Oui moi aussi je suis impressionné par splash down ! L´eau est excellemment bien rendue, pour stuntman moi ce qui me bluf, c´est pas tant la modélisation des véhicules mais surtout les déformations, quand on voit ce qu´il y a sous la carrosseries, un moteur entièrement modélisé, le derrières des roues, les sièges, le pilote, etc... j´aimerai bien savoir cb de polygonnes comporte les voitures, autre détail les textures photo réalistes, je les trouve bien nettes et très bien utilisé, pas simplement étalées à la manière de The Gateway ou de GTA 3 mais sur des formes en relief faisant ressortir les détails des textures. Effectivement pour l´instant je suis bien plus impressionné par la PS2 que par les autres consoles !

skad
skad
Niveau 9
17 août 2001 à 23:52:10

Si tu veut voir des bonnes videos, va sur www.gamekult.com , la video de tony hawk´s pro skater 3 est trop bien

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
17 août 2001 à 23:53:44

Au fait quaz51, je sais que tu surf avec ta DC mais as-tu une adresse e-mail du type @voila.fr ou autre ? Si c ça contact-moi.

quaz51
quaz51
Niveau 9
18 août 2001 à 00:06:25

ba j´ai une adress dreamcast pour l´instant
cyrille.chavel2@fr.dreamcast.com
mais je compte me retrouver un pc d´ici peu

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
18 août 2001 à 00:34:03

ok, c cool que je puisse avoir un contact avec toi pcq tu en sais énormément sur le harware des consoles et tu es pour moi la personne qui me semble la + fiable pour les infos sur consoles, d´autant plus que tu es un pro-tout.

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
18 août 2001 à 02:00:49

Pour moi le jeu le + impressionnant à l´heure actuelle c´est MGS 2 ! et aussi d´autres comme Baldur´s Gate ou J&

quaz51
quaz51
Niveau 9
18 août 2001 à 02:12:53

je suis tout a fait daccord avec ta liste tony mais je voulais appuyer sur le faite que en plus des reference que tu viens de cité il y en a plein d´autre et un peu plus chaque jour,a chaque fois plus impressionnant
quand on racontait que la ps2 a une architecture tres compliqué qui ne peu se devoiler qu´avec le temps avec une courbe de progression tres lente,bien plus lente qu´une ps1 ou que n´importe quelle autre consoles precedente beaucoup riait en disant que c´etait des arguments juste pour ce rassurer mais qu´en faite la ps2 c´etait de la merde et quel ne pouvait ren faire de bon parce qu´elle est mal fichu
la realité c´est que la ps2 va nous suprendre chaque fois un peu plus,progressivement mais durablement et ainsi entretenir le plaisir du joueur sur une longue periode

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
18 août 2001 à 02:20:08

Moi j´ai bien l´impression que la X-B avec directx8, GeForce3 et P3 elle va très vite être "dompter" par les dev et qu´elle atteindra assez rapidement ses limites, alors que la PS2 a une architecture et des élèments qui ne se rapproche en aucun cas du PC, donc beaucoup moins connu, voir totalement inconnu des dev, ce qui fait qu´à l´instar d´une PSone, elle ne va pas cesser d´évoluer, FF9 est, d´après la presse, le premier jeu exploitant toutes les capacité de la PS1, 5 ans après la sortie de la console, c incroyable, je pense que la PS2 nous réserve pas mal de miracle ! Au fait quaz je t´ai envoyé un mail à ces propos !

quaz51
quaz51
Niveau 9
18 août 2001 à 02:38:31

attention ne faite pas de comparaison avec la ps1
la ps2 est bien plus complexe et compliqué a programer
la courbe de progression sera bien plus lente
l´ecart entre les premier et les dernier jeu sera bien plus grand sur ps2 que sur ps1,c´est pas comparable,c´est une certitude
je pense qu´on rigolera bien dans quelques anné quand on resortira un vieux kessen ou un eternal ring,evergrace,type-s,gradius,fantavision ect...ca va etre tres rigolo croyez moi...

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
18 août 2001 à 03:33:24

quaz comment est-ce que l´écart entre les premiers jeux PS2 et les derniers sera-t-il plus grand qu´entre les 1er jeux PS1 et les dernier puisqu´elle va évoluer moins rapidement et qu´elle est plus difficile à programmer ! D´ici 4-5 ans tu pense vraiment que la différence sera + visible que sur PS1 si ils sont + long à la "dompter" ??

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
18 août 2001 à 03:35:00

Je m´explique : en 5 ans la PS1 a énormément évolué, est-ce qu´en 5 ans la PS2 peut autant voir + évoluer (comme tu le dis) si elle est + dur à prog ???

quaz51
quaz51
Niveau 9
18 août 2001 à 04:20:21

si
la ps1 a une courbe de progression importante mais etalé surtout sur les deux premiere années au dela la progression a ete moin perceptible
(qu´il y est des toujours des amelioration,c´est normal mais la courbe de progression principale a durer deux ans environ)
quand je disait que la courbe de progression de la ps2 est plus lente c´est pas de se sans la
la courbe de progression sera plus rapide et surtout s´etalera sur une periode plus long
c´est pour cela que j´ai dit plus lente dans le sens qu´elle arrivera a exprimer son potentiel plus tard que la ps1 tout en progressant plus vite ce qui va créer de gros ecart
le faite quel soit complexe a programer fait que chaque jour ils decouvrent de nouvel facon plus performente d´aprocher un probleme car il y a des milliers de facon de faire avec la ps2
je sais pas si c´est tres claire mais dans ma tete ca l´est en tout cas
ce qu´il faut retenir c´est que l´ecart entre les premier et les dernier jeu seront plus grand sur ps2 que ps1 et ca c´est une CERTITUDE!!

Solid-SnakeX
Solid-SnakeX
Niveau 4
18 août 2001 à 04:52:01

Moi aussi je trouve que StunMan est tres realiste.Nous prenons le role d´un personnage qui doit faire des cascades pour la television.Moi je compte bien me l´acheter,mais sur Xbox.

psyao
psyao
Niveau 10
18 août 2001 à 09:40:02

tous les jeux que vous avez citer, sont tres bien, c´est sur ! mais pour l´année 2002, il y a encore au moin 300 jeux de prevus ! on va etre gatés, vous aller voir !

takeshi_kitano
takeshi_kitano
Niveau 3
18 août 2001 à 21:27:07

GameCube ... meilleure ...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 août 2001 à 00:28:30

La Ps2 commence à impressionner car les premiers jeux qui exploitent correctement le matériel commencent à sortir et les problèmes du début se résolvent. De plus, le parc de machines a atteind un seuil intéressant pour les éditeurs qui ne se sont pas trop pressés jusqu´ici à nous sortir leurs grosses productions, pures raisons économiques. La fin d´année va marquer un positionnement en force de la ps2 avec des jeux marquants et en nombre fort imposant. Il suffit de´aller consulter la liste des jeux au planning pour constater la présence de jeux de qualité en grande qualité et sur de nombreux genres. La phase d´installation de la ps2 se termine, nous entrons dans une nouvelle étape... les joueurs qui ont l´habitude de la première année d´une console savent bien qu´il faut attendre avant de récolter les fruits murs que les développeurs préparent, c´est tout tout proche et le choix de la ps2 va se révéler comme très justifié au fil du temps.

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
20 août 2001 à 00:40:50

ps8 > biensûr que la ps2 va (au moins) autant évoluer que la ps1, y´en a eu beaucoup des tarés comme toi qui disais ça quand la ps1 est sorite ! Et pis le "maitre du hardware" comme tu dis est certainement mieux placé que toi pour affirmer ce genre de choses ! Et toi tu te dis koi ? Le maitre du monde ???

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
20 août 2001 à 14:01:12

Les videos sur lequels on se base (Stuntman et l´autre jeu de jet) ce sont des videos IN-GAMES ! Tu sais ce que ça veut dire IN-GAMES ??? C´est comme ça que c´est y que tu joue au jeu ! coooool. Jet Set Radio......pfffff tu sais ce que c´est du CELL-SHADING ??? C´est ce qui est utilisé pour faire un esprit cartoon, des persos et décros en 3D avec aucun contour intérieur mais de gros contours noir sur les bords, c´est un effet qui rend très très bien sur n´importe quelle console nouvelle génération ! La preuve : Fur Figther et Waky Race rendent aussi bien !

Si maintenant tu parle du jeu en lui-même, l´interet etc... là va sur un autre post pcq on parle des capacité de la console !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)