CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bad console, non! Bad développeurs, oui!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
14 août 2001 à 17:48:43

La question est encore plus simple que ça... a quoi vont ressembler les jeux des différentes plateformes.

Et là, chacun fait son choix.
Moi, c´est tout vu.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
14 août 2001 à 17:53:26

Pourtant, bbob, il arrive que l´on se rend compte que l´on s´est égaré et qu´il faut changer de direction, quite à perturber les habitudes de tout le monde... on a l´exemple de l´euro :)

BBob
BBob
Niveau 10
14 août 2001 à 17:58:58

???
A la limite, mais faut pas pousser non plus, on est loi d´avoir révolutionné la programmation des jeux : les graphismes sont toujours calculés à partir de polygones sur lesquels on rajoute des textures et des effets divers.

Si tout à coup on s´était dit "on change tout, et désormais tout va se faire sur des moteurs voxels", je veux bien qu´on doive bousculer les développeurs et leur réapprendre à programmer. Mais là ce n´est pas du tout le cas.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
14 août 2001 à 18:07:01

Je parle de l´architecture... excuse du peu! lol

BBob
BBob
Niveau 10
14 août 2001 à 19:10:39

Zetruechocobo, j´ai bien compris, mais quand l´architecture change, les développeurs ne sont pas directement concernés normalement. En tout cas ils n´ont aucune raison de devoir revoir leur façon de programmer pour aboutir aux mêmes résultats.

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
14 août 2001 à 19:24:52

Putain les mecs, je pars me ballader 3 heures et vous remplissez ce post ! :)
à Carnby : attention, je ne suis pas graphiste moi ! Ce sont mes potes ! Et j´ai très peu de connaissance dans les langages de programmation. Seulement il faut se rendre à l´évidence que si la Play2 pose des problèmes aux développeurs, c´est que Sony s´est empressé de sortir sa console sans prendre le temps de la "penser" comme ils avaient fait avec la Play 1. N´oublions pas qu´un jeu ce n´est pas uniquement des graphismes ! Une boîte n´a pas à passer son temps à se battre contre une machine bordel !
L´excuse de dire que la Play2 a un super potentiel difficile à exploiter, c´est de la connerie en boîte ! Tout le monde verra que des super jeux (intéressants, beaux et novateurs) sortiront sur GameCube, et au moins les développeurs ne se seront pas fait chier dessus pendant 20 ans pour sortir leur bombe !

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 août 2001 à 11:13:00

Carnby, je comprends ce que tu veux dire a propos de l´architecture de la PS2 plus interessante a explorer que celle de la XBox.
Par contre il ne faut pas se leurrer, nous sommes dans un monde de business ou la rentabilite est le premier critere. Pour une boite d´edition ca influe fortement sur le choix du support de developpement. S´il est plus facile (donc plus rapide) de developper sur XBox et GC plutot que sur PS2, on ne va pas trop demander leur avis aux developpeurs (qui bien souvent n´ont eux-memes pas envie de trop se faire chier). La PS2 a de la chance d´avoir de l´avance car d´une part le parc mondial de machine vendues est attirant pour les editeurs, et d´autre part les developpeurs commencent a avoir de l´experience sur la PS2 qu´il faut donc continuer a exploiter.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive