ET on en arrive a ce que je redoute:
Que les n° 1 du jeux video se serve des jeux video comme rampe de lancement pour d´auters choses. Les interets deviennent trop importants, et le plaisir des joueurs voir son importance devenir dérisoire au fil du temps.
Personne ne parle de philantropie.
En revanche, Sony ne va pas verrouiller ses systèmes et les rendre incompatibles aux autres.
Son but est d´être leader.
La compatibilité sera optimum pour celui qui sera equipé exclusivement Sony, mais d´autres matériels pourront être connectés.
En plus, ce serait idiot.
Quand tu n´es pas avec les autres, tu es contre les autres.
Sony perdrait forcément à avoir un standard non partagé... aucun standard non repris par la majorité des industriels n´a survécu... c pas pour rien... personne n´est équipé à 100\% dans une marque.
Par contre, libre à Sony d´optimiser la connectique, les fonctionnalités etc...
Tu nous gonfles oursinou.
L´intégration de la plateforme playstation passe par la satisfaction de la clientèle.
Réfléchis avant de poster tes sottises.
Ben disons que ce soit Sony ou Microsoft, c´est normal qu´ils généralisent le concept de console de jeu à celui de plateforme multimédia, puisqu´à priori c´est plu dans leur cordes à la base (surtout pour Sony, qui possède plus de boîtes de production de musique et de ciné que de studios de développement de jeux).
Ca de toute façon on ne peut pas y échapper, le joueur "à l´ancienne" est en voie de disparition.
Concernant la connectique de appareils Sony je ne fais que constater : seuls les appareils Sony ont le droit de posséder des connecteurs IEEE1394.
Pour répondre à certains, contrairement à MS, SONY ne se paye pas des procés anti-trust sur procès anti-trust.
Le fait que MS se fasse attaquer de toutes part aujourd´hui n´est pas dût à la qualité de leurs produits (qui s´améliore de jour en jour), mais plutôt à l´exploitation abusive qu´ils en font. Il faut dire qu´ils ont tué NETSCAPE en exploitant leur monopole sur les système d´exploitation.
Aujourd´hui, MS ne réflechit plus comment vendre leurs produits mais plutôt comment tuer la concurence.
Pour répondre à Bbob, n´importe qui peu utiliser le standard IEEE1394, mais devra reverser des royalties à SONY, c´est le principe des brevets.
mon camescope numérique sony se connecte à mon ibook avec un cable quelconque.
man ps2 sony se connecte à ma télé Thompson et mon ampli Denon avec des cables standards.
Mon minidisc Sony se connecte à mon lecteur Aiwa avec un cable optique normal...
etc...
Comment veux-tu qu´un industriel s´enferme dans un standard propriétaire et fermé?!!!
Ce serait de la folie!!!
Ben personnellement je pense que si Sony n´en est pas encore au stade de Microsoft, c´est tout simplement parce qu´ils ne sont pas parvenus à obtenir un réel monopole, Nintendo se défendant encore suffisamment.
Pareil pour l´électronique d´ailleurs : évidemment que tes appareils sont encore compatibles avec ceux de la concurrence Zetrue, parce que la concurrence existe. Si Sony parvient à mettre un pied dans chaque appareil électronique, crois moi que la situation sera différente.
Je ne dis pas que Sony est dans la même situation que Microsoft, je dis qu´ils ont des stratégies très similaires et que les patrons de Sony aimeraient bien aboutir à la situation dans laquelle se trouve Bill Gates actuellement, c´est à dire avecu ne concurrence anecdotique.
Rien ne dit qu´ils vont y parvenir, mais dans tous les cas je trouve injuste de dire "sony c´est des visionnaires, Microsoft c´est des pourris". Il y a des deux de chaque côté, d´ailleurs c´était assez visionnaire de la part de Bill Gates de créer un OS grand public et (plus ou moins) universel, et de leur côté les mecs de sony sont loins d´avoir les mains blanches (d´ailleurs pour arriver aussi haut dans le marché, on ne peut pas garder les mains blanches).
le monopole est illégal.
un constat:
microsoft a de nombreux problèmes avec les offices de régulation.
sony n´a aucun pb équivalent.
un fait:
aucun standard uni-marque a pu s´imposer à un quelconque marché.
jamais.
1. Il ne faut pas comparer des constructeurs avec des fournisseurs de services et de SOFT comme MS.
2. SONY et MS sont deux société avec des objectifs bien différents leur seul point commun sont les consoles de jeux.
3. MS a utilisé sont système d´exploitation pour vendre ces autres produits.
4. Ah oui j´oubliais il y a un deuxième point commun, MS veux absolument mettre son système d´exploitation Windows CE dans toutes les machines même les lave-vaisselle et autres machine à coudre. Ce qui ne plait pas forcément à SONY.
5. Le deuxième mort probable de MS est la société PALM qui est entrain de se faire dilapider par Windows CE 3 sur les Pocket PC, dans 1 an on ne parlera plus que du PALM au PASSE. Pourquoi car l´intégration sur des système PC se fait mieux (Dans la tête des gens) avec un produit venant de la même société, qu´avec des produits étranger...
moi je comprend tres bien ce que veus dire choco
et effectivement on ne peu pas dire que sony et microsoft est la meme aproche
microsoft n´a jamais eu une aproche visionaire,n´a jamais cherché l´innovation et la prise de risque pour faire evoluer les choses
microsoft a toujourds une position attentiste,profiteuse et calculatrice qui consiste a eliminer directement les adversaire par etoufement plus que par une innovation qui pourait s´averer indispensable
sony,meme si aparement ce n´est pas si evident et claire que ca pour tout le monde,a jusqu´a aujourd´hui toujours eu une aproche innovante dans leur choix technologique et une aproche visionnaire dans l´idée de vouloir proposer des fonctionalité nouvel qui repond a une demande du grand public d´avoir une alternative a la mediocrité du pc inutile pour la plupart
c´est en ceci que sony fait un peu pensé au combat qu´a toujours essayé de mener apple
mais sony a surtout vraiment une aproche innovente dans la conception de leur console (mais aussi plus generalement dans beaucoup d´apareil hif-vdeo) meme si cela n´est pas directement perceptible dans le resultat(ls jeux)
je rapele que la ps2 est la premiere machine totalement proprietaire,c´est a dire que tout les composant principaux qui la compose on ete developpé specialement par sony pour la ps2 ce qui n´a jamais ete le cas pour aucune consoles (et meme pour les ordinateur qui propose toujours "qu´une " amelioration des technologie passé)
et ca c´est vraiment une revolution et tres courageux et symbolique d´une recherche d´innovation de la part de sony
il ne sagit pas de dire que sony est le "roi du jeu video" car en ce qui concerne precisement les jeux video je ne fairais pas de commentaire sur sony et laisserais a chaqun son opinion car je sais que la demarche de sony ne plaie pas a certain joueur meme si je pense que ce sont des inquietude non fondé car le jeu restera la principale preoccupation de sony car c´est la que ce trouve la vrai mine d´or,le plus gros marché en terme de chiffre d´affaire (je rapelle que les jeu video degage plus d´argent que le cinema et tres tres bientot plus que la musique) et que pour ces raison purement mercantil le jeux video absorbera l´essentiel des preocupatin et des effort de sony (computer entertainement)
les autres fonctionalité et possibilité que proposera sony avec leur console en plus du jeu video resterons tres secondaire sans consequence et sans reduire les ambitions (au contraire) de sony pour ce qui concerne leu seul vrai preocupation:le jeux video pure et dure
ces nouvels fonctionalités offerte aparaitrons juste pour proposé et combler une demande du consomateur qui aura de plus en plus besoin d´une machine alternative au pc et sony semble pres a proposer cela et les seul a pouvoir relever un tel defi
pour resumé il sagit pas de glorifier l´aproche de sony en ce qui concerne les jeux video en particulier qui peus etre criticable
mais d´une vision plus globale qui consiste a admettre que sony se remet a chaque fois en question pour innover et proposer de nouvel possibilité qui pourait etre une alternative interressente
et puis arreté de faire un blocage et d´etre paniqué par cette phrase "sony veut integré ses composant dans tout les apareil de la maison"
la on est en plein dans le delire visionaire
cette a dire que c´est le resultat d´une reflexion,d´un raisonement visionnaire poussé a son extreme mais qui n´a pas de sens concret en tout cas pas celui d´une "invasion" qu´on voudrais porter a ce propos
c´est juste l´aboutissement d´un phantasme visionaire
je crois qu´a chaque fois qu´il veule innover et mobiliser les troupes,ils se fixe comme cela des objectif idealisé qui n´on rien avoir avec la realité mais c´est juste pour avoir un point de mire
on a souvent entendu des declaration comme celle ci de la part de sony et d´autre entreprise visionaire,c´est juste une sorte de moteur a l´innovation mais rien de menacent
en conclusion certain peuvent avoir un avis critique sur sony et leur facon de concevoir les jeux video c´est tout a fait comprehensible mais il est tout de meme juste d´admettre que plus globalement sony a une demarche beaucoup plus visionnaire et innovante que les autres et qui fait progresser toute l´industrie du jeux video vers quelque chose de different (mauvais pour certain,bon pour d´autre) qui peu rester un peu flou pour certain et donc inquietant
mais generalement l´inquietude vient de la crainte de voir les jeux devenir quelque chose de secondaire,cette crainte la est absurde
comme je l´ai dis plus haut rien au monde ne raportera plus d´argent que le jeux video dans le futur et donc les jeux resterons eternelement la chose qui justifira toujours plus d´effort et de ressource,la priorité absolu ,le reste de ce que proposera sony ne sera que secondaire et anecdotique,juste pour repondre a de nouveau besoin numerique mais sans consequence sur les jeux
si sony n´avait pas proposé la possibilité de lire les dvd film,ou n´avait pas l´intention de proposer un acces internet globale avec different service,ou ne proposait pas de vendre un ecran plat,de clavier,d´imprimante,de port usb,fire wire pour brancher les apareils photo-video ect...
si sony n´avait jamais proposé tout cela,les jeux n´aurait pas été meilleur pour autant,tout ceci ne sont que des choses "en plus" qui peuvent etre totalement ignoré par ceux qui le veulent et qui n´interfere pas avec les jeux et n´on aucune influence sur la qualité ou la mediocrité des jeux qui depend essentielement des developpeurs(dont ceux qui apartiennent a sony)
...
woaa...
tu n´interviens pas à moitié, Quaz!![]()
Et effectivement, je confirme, les jeux videos sont sur le point d´être le loisir numero 1 en terme de dépenses des foyers, devant la musique et le cinéma.
Rien que ça... quel boulversement!!!
Le jeu n´est plus quelque chose de secondaire, ce n´est plus le fait des enfants.
Et puis la communication des marques... après la presse, la radio, puis la télé et le cinéma, comment vont-elles s´introduire dans la réalité virtuelle des jeux videos?
Les jeux videos vont-ils intégrer cette source de revenus, ou vont ils faire un pied de nez aux marchands de ce monde?
Bon, j´ai pas eu le courage de lire tout le message de Quaz, mais je saisis l´idée... :o)
En fait il est un peu tôt pout juger les intentions de Sony étant donné que pour l´instant tout est sur le papier. Mais moi franchement je doute que le jeu reste leur priorité n°1.. Sinon ils ne se vanteraient pas autant que la console est une plateforme multimédia plus qu´une console de jeu (ils l´ont assez répété en lançant la PS2, et visiblement ils remettent ça par la suite). Mais ça seul l´avenir nous le dira, même si je n´ai aucun doute sur l´orientation multimédia des consoles Sony (lecteur DVD, disque dur servant en grande partie à télécharger des vidéos et des musiques, port caméra, ...)
Concernant Microsoft, je n´insiste pas parce que je sais à quel point certaines personnes sont catégoriques à leur encontre en ce moment (c´estdevenu tendance de cracher sur Microsoft). Mais même si ils ne sont pas les derniers des pourris, ils ont une part de responsabilité non négligeable dans les dernières évolutions dans le monde des PC, notamment au niveau des réseaux (qui sont une autre façon d´instaurer un monopole, mais bon...)
je voudrais juste ajouté une chose
en ce qui concerne les entreprise dite "visionaire"
beaucoup dirons que c´est de l´esbrouffe,que ca n´existe pas et que toute les entreprise sont a mettre dans le meme sac
moi je dit non
il y a reelement des entreprise visionaire et d´autre qui ne le sont pas
on peu prendre d´un coté comme exemple sony et IBM et de l´autre microsoft et Intel
le choix de certaine entreprise de s´apuyer et de miser sur l´innovation n´a rien d´un choix altruiste,philantrope
c´est un choix purement mercantile car il y a plein de facon differente de prendre le dessus sur la concurence et l´innovation en est une
cette surtout une demarche qui profite sur le long terme et qui permet de durée
Intel et microsoft choisissent d´autre methode qui consiste a concentré leur effort surtout sur la facon d´empecher l´emergence de la concurrence ,meme si pour cela ils sont obligé de s´appuyer essentielement sur le passé et ainsi d´entretenir la mediocrité qui s´instale petit a petit dans leur produit suranné, plutot que dans la conception d´un produit innovant qui assomerait la concurrence
ces deux choix sont respectable par leur efficacité si on se place dans la peau de ceux qui en profite directement,les actionnaires
mais du point de vu du consommateur la premiere methode est la plus profitable
c´est juste une question de choix et moi etant placé dans la peau du consomateur et pas celle de l´actionnaire,je suis forcement plus sensible ,plus favorable a la demarche d´entreprise comme sony et IBM que d´autre comme microsoft et Intel
juste une remarque bbob
quand tu dit que c´est tendance de cracher sur microsoft en ce moment
ca fait tout de meme une bonne dizaine d´année que ca dure maintenant (voir 15) meme si avant c´etait + underground comme protestation
et si il y avait une veritable raison a cette protestation finallement?
moi c´est mon avis personel mais je pense que les critiques envers microsoft (et Intel aussi pendant qu´on y est) sont justifier
GameCube ... meilleure ...