Iak tu as raison mais ce n´était qu´une rumeur à l´époque.
Oui mais ça montre que la décision était surement déjà prise à ce moment-là, voire avant.
Oursinou.
Précisement, c l´inverse.
Si à 1 000fr, elle était rentable, la prod ne serait pas arrêtée.
1 000fr, c le prix ´débacle´ que la DC n´aurait jamais atteint si Sega avait eu à soutenir la production.
Le seul objectif de Sega à ce jour, c´est de valoriser le mieux possible le stock des 700 000 consoles invendues.
Comme elles ne partent toujours pas, aux us, ils ont pris le partit de re-baisser le prix à la rentrée.
Tu pourras en acheter une deuxième ![]()
ça te fera des pièces détachées ;)
SEGA a quitter le monde des consoles, c´est vrai. Mais ils continuent à faire des jeux, et c´est bien là le plus important.
Si Sony arrête les consoles, ils feront pareil, des j... euh, ils feront, euh...Ah oui!! Ils feront GT4!! Et puis GT5!! Et puis GT6!!
Tu sais, Lorenza et pinochio,
C´est précisemment le partit de sony: ne pas être en concurrence avec les développeurs.
Chez Nintendo ou Sega, les stars sont les produits homemade.
Ce sont mario, pikatchu et sonic.
Sony demande moins que n´importe qui.
Sony laisse les développeurs agir à leur guise.
Sony laisse les développeurs voler la vedette s´ils sont bons.
C´est pour ça que la playstation à grillé nintendo et attiré des développeurs tels que square.
C´est pour ça que la playstation à vu naître de nouveaux concepts de jeux video tels que résident evil par exemple.
C donc normal qu´à part quelques faire valoirs (et quels jeux finalement!), Sony n´ai presque pas de license à lui.
Sony laisse leur chance aux petits développeurs pour pouvoir produire des jeux sur ses consoles alors que Nintendo refuse certains projets en désaccord avec son image. Et au fait j´ai vu un gars qui disait que c´est Sony qui a développé GT3 ? C´est Polyphony Digital pour info.
polyphony appartient à sony.
Mais polyphony Digital est une filiale directe de Sony.
Ils ne font pas des jeux pour les jeux.
Ils font des jeux pour les playstations.
En l´occurence, ils ont fait des jeux pour la postérité, et c´est tout à leur honneur ![]()
Ok c´est bien ce que pensais mais j´avais été trompé par une info disant que GT4 serait aussi sur X-Box et ça m´avait cassé mes convictions. Mais comme ça a été démenti, Ployphony est donc bien exclusif Sony.
Merci pour vos réactions
tout ceci n´est qu´une question de timing
il faut attendre que toute l´industrie du jeu video se metamorphose pour s´adapter a cette nouvelle generation
sony ne peu pas etre responsable de tout,il font ce qu´il peuvent mais y a un temp d´inertie avant le demarage d´un nouveau cycle comme se fut le cas a la generation d´avant
sony est criticable mais je pense qu´il ont apporté beaucoup de chose a l´industrie du jeu video et qu´il le ferons encore
mais il faut etre encore patient pour porter un jugement,une attente qui n´ai pas de la responsabilité de sony mais de toute l´industrie du jeu video qui doit faire beaucoup d´effort pour changer ca facon de travailler et pour exploiter les nouvelle possibilité offerte comme cela a ete le cas la fois d´avant
l´industrie du jeu video est encore une industrie jeune,elle n´a pas beaucoup d´experience,on sent que parfois les editeur,les developpeur ne savent plus ce qu´attende les consomateurs
je pense qu´a travers nos choix de consomateur,nos achat on finira par leur faire comprendre ce que l´on attend
de la qualité plus que de la quantité
on a notre responsabilité,a chacun de nos achat on plebicite ou on sanctionne un editeur,un constructeur.c´est cette information qu´ils utilisent pour faire des choix.les editeur ne sont pas des ange qui veulent notre bonheure
il font des choix de rentabilité,si la qualité sa raporte alors il en feront.c´est a nous de l´exprimer dans nos achat,d´etre prudent et de ne choisir que la qualité et de sanctionner les autres en les ignorant
et pour ceux qui ne sont pas capable de faire de choix par manque de culture jeux video,c´est a nous de les informer,de les diriger vers les bon achat
je crois que les editeur manque d´information,il font des mauvais jeu et observe que cela se vend
les dirigent ne savent pas ce qu´est un bon jeu,s´il se vend c´est qu´il n´est pas mauvais mais il ne prennent pas en compte un facteur,le fait que l´on est pas le choix parfois
j´insiste,c´est vraiment a nous de les "informer" en selectionnent judiscieusement nos achat
et pour ce qui concerne sega
si tu etais surendeté et que tu devait abandonner le marché des console en sachant que tu a 2millions de console sur les bras
qu´est ce que tu fait,tu l´annonce avant noel ou apres
je crois que ce choix est logique
oui c´est injuste pour certain mais c´est la vie
moi j´aime sega en tant qu´editeur et je n´ai pas envie de les voir etouffé sous les dettes
microsoft,nintendo,sony on besoin de sega
les "vrai" editeur sont bien trop rare pour en regarder un mourir
il faut que sega soit en forme pour s´investir a fond dans cette nouvelle voie et pas etre condamné a faire des adaptations rapide et hyper-rentable ad vitam eternam pour eponger les dettes
moi je veus voir du vrai sega,innovent,qui prend des risque,pour cela il fut de l´argent,et les consomateurs y trouverons leur compte finallement
Rentable n´était pas le mot je parlais pour le joueur, l´acheteur quoi. Ensuite la dream ne se vendait pas, Sega n´a pas stopper sa console de gaité de coeur, et ceux qui l´ont acheter en avaient pour leur argent, il y avait beaucoup de bons jeux dessus. Et sega a effectivement baisser le prix de la dream de 600f, c con mais ct dans une situation difficile, dans le rouge depuis 5 ans, et Sega n´est pas Sony si la filiale jeux video se barre en couille il n´y a rien pour rattraper. Bref, n´accusez pas Sega ils sont plus victimes qu´autre chose, un dernier point pour dire qu´avec le piratage l´amortissement est total ![]()
tu parles d´un amortissement, si c´est
pour acheter une autre console peu de
temps aprés c´est pas la peine, mais
pour celui qu´a pas de tunes pour une
next gen + ces jeux, ça vaut et ça vaudra
le coup.
Bon moi pour l´histoir g une dream et une ps2,
la console a la quelle je joue le plus.... ma super nes...
c t juste pour signalé que tte les consoles auront des hits et des daubes, et que si il y en a sur ps2 il est loin de ne pas en avoir sur dream...
de plus bcp de merde prévu sur dream ont été reprogramé pour la ps comme les bons jeux, dc encore une foi je trouve que s´engueller sur ça c comment dire minable.
Oursinou, je suis on ne peut plus hermétique à ton argument.
Moi, quand j´aime un jeu, je l´achète.
Quand je ne l´aime pas, je m´en passe.
C´est anti économique que de pirater les jeux.
Les bons développeurs sont rares.
Certains sont de vrais artistes, je manifeste mon enthousiasme en payant leurs produits.
Je ne comprend toujours pas comment tu peux venir nous faire la leçon sur l´évolution des jeux videos alors même que tu es l´archétype du saboteur!
Tu sais pourquoi Nintendo n´a pas échoué là ou sega s´est planté?
PARCE QU´ILS ONT SU SE METTRE A L´ABRIS DE GARS COMME TOI!!!
Alors pour la leçon de morale, tu repassera.
hé ho t´énerve pas!!!!
Premiérement tu donne plus une leçon de moral que moi j´en donné une...
Ensuite je vois pas de quoi tu veux parlé de gars com moi??????
ma dream est saine ces jeux st saint je né pas de jeux gravé je n´en é m pas parlé...
jé eu la puce sur ps1 pour les jeux imports com chrono c. et autre qui n´on jamais vu les jour en pal .
alors le piratage c pas mon truc tu vois... je préfére de loin un beau packacting qu´une merde de cdr...si avoir des jeux import c faire de moi ce que tu di alors...je ne c pas ce que st bon nbr de joueur...au fait ma sns est originelle aussi. alors , pour ta moral tu repassera aussi.désolé de trouvé con de s´engueller pour tel ou tel console.
Je fustigeais Oursinou, Xeno ![]()
Je suis largement d´accord sur le fait que les disputes de machines sont veines.
Moi même (et comme beaucoup de possesseurs de ps2), je joue sur ordinateur, sony et nintendo, alors....![]()