Quelques mois avant la sortie de la PS2, 3 jeux devaient booster les ventes de cette "console" :
-Ridge racer 5
-Tekken tag tournament
-Gran tourismo 3
Ces 3 jeux devaient sortir au lancement de la console au japon et devaient montrer la puissance de la PS2. SONY avait annoncé une console capable de gérer des images de synthèse en temps réel!!! On s´attendais naturellement à jouer en temps réel sur TTT avec la qualité de l´intro de Tekken 3. Il en était de même avec GT3 et RR5...
Sortie de la PS2 en mars 2000.
Première douche froide!!!
Sur ces 3 prétendues bombes, seulement 2 sont sorties en temps et en heure : TTT et RR5. Et là il faut bien avouer que ce fut la cata : ces jeux qui normalement devaient tout déchirer se font huer par la grande majorité des gamers! Non seulement ces jeux ne sont pas en image de synthèse mais en plus ils ne sont pas plus beau que les jeux Dreamcast (petite console de SEGA sortie 1 an et demi avant!!!). Cerise sur le gateau : ces jeux souffrent de graves problèmes techniques (aliasing, brouillard, ralentissement etc...).
Bref ça commence bien...
Mais bon la PS2 est la console "hype" du moment, la console à posséder à tout prix. Elle trouve donc sans trop de problème des pigeons qui n´hésitent pas à claquer 3000 balles pour une console qui pour l´instant déçoit ENORMEMENT!!!
La PS2 sort donc en Europe. Malgré ces nombreux défauts techniques, son manque/absence de bons jeux et son prix élevé, on n´hésite pas à se battre pour en acheter une. L´homme descends du singe. Maintenant nous en sommes sûr.
Bref, "les killers app" du départ étant de grosses daubes, les malheureux acheteurs de la PS2 ont dû se résigner à trouver un nouveau top 3 "killer app".
Le trio magique :
-Final Fantasy X
-Metal Gear Solid 2
-Gran tourismo 3 (et oui il n´est toujours pas sorti!!!)
Il est intéressant de noter que depuis le départ, les soit disant "killer app" ne sont que des suites!!! Je tenais à le préciser...
Ces jeux étant prévu pour 2001 voire 2002 les acheteurs de la PS2 ont dû trouver d´autres "killer app" sous peine de passer pour des gros nazes devant les vrais gamers. C´est sûr qu´acheter une console 3000 boules et attendre les bons jeux pendant 1 an ou 2 ça ne le fait pas!!!
Les jeux sortis en 2001 qui devaient faire mal :
-The bouncer
-Shadow of memory
Pas de commentaires... Encore des pétards mouillés...
Le trio magique est sur le point de sortir!!!
FFX est sortit au japon et fait un carton. L´équipe qui l´a développée est la même que celle qui a fait l´ignoble FF8... Aie aie aie... Le jeu est ultra commercial. Les graphismes sont enfin pas trop mal, le scénario est nul, le jeu est nul mais les graphimes sont pas trop mal. Les graphismes sont pas trop mal. Donc le jeu est une BOMBE pour la communauté des posesseurs de PS2 qui décidemment se raccrochent à ce qu´ils peuvent!!!! Petite anecdote fort rigolote : FF10 est annoncé en Europe en 2002, après la sortie de FF11 au japon... Mais non, SONY ne vous prends pas pour des cons....
Deuxième coup de couteau dans le dos : LE jeu qui a fait que la PS2 s´est si bien vendu en Europe (MGS2) va finalement être développé sur une console concurrente : la console ultra puissante de MicroSoft, la XboX... Décidemment les possesseurs de PS2 tirent la gueule et on les comprends!!!
GT3 quant à lui est sorti avec seulement 1 an et demi de retard. Les graphismes semblent convenir aux possesseurs de la PS2 bien que les promesses de SONY (jeux en images de synthèse) n´ont pas été tenu... Mais bon ce n´est pas le premier coup de "pute" de SONY et maintenant on est tous habitué... Et puis après 1 an de vache maigre, 1 an de jeux plus pourraves les uns que les autres on est près a se jeter sur le premier jeu potable qui sort.... Quand je dis potable je suis généreux.... Car les graphismes sont de la poudre aux yeux! Le jeu est excactement le même que sur PSX!!! Les circuits sont dans la majorité les mêmes! le gameplay est quasiment le même! Pire le nombre de voitures à chuté de 500 à 150!!! Enfin quand on a été nourri à du Fantavision et consort pendant 1 an on trouve ce jeu terrible... Comme quoi il ne faut pas grand chose pour combler les possesseurs de la PS2... J´ose à peine rajouter que certains circuits sont à la limite du moche et que le jeu est carrement lent... Bref encore une déception...
Mais bon il en faut plus pour décourager un possesseurs de PS2. Tout individu normalement constitué et pourvu d´un raisonnement logique et rationnel aurait laché l´affaire depuis longtemps... Car après 1 an et demi la PS2 déçoit encore et encore... Les bombes annoncés se sont révélées être des daubes et les jeux à venir ne sont guère mieux...
Selon les dernières info, VF4 seraient devenu ultra commercial pour satisfaire les mecs en mal de jeux de baston complètement boeufs et sans subtilités... Après tout pourquoi se faire chier à faire des jeux géniaux qui risquent de n´attirer que les vrais gamers alors qu´une bonne daube bien commercial va ravir le grand public, qui je le rappelle soutient massivement la PS2...
Le premier "killer app" de la PS2 n´est toujours pas sortit et je crains hélas qu´il n´en sorte jamais sur cette console improgrammable...
Quand je pense à MicroSoft qui rachète toutes les plus grosses licences à tour de bras, et à SONY qui ne peux que constater l´ampleur des dégats, je me réjouis d´avoir fait le bon choix, de ne pas avoir acheter cette arnaque magistrale : la PS2....
oui oui oui on sait : "y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2"
"y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2""y´a rien de bien sur ps2, y´aura jamais rien de bien sur ps2"
En atttendant, on joue. Allez salut. Et la prochaine fois évite de te fatiguer les doigts pour rien...
Je pence po ke la X-box va etre mieux ke la PS2 et pour la NGC j´espert kel sera mieux mais ....... bon je consta ke les jeux video n´es plus c k´il été car kan le grand publique s´en mèle c finie et pour tt les culture s´est la meme chose il sufie d´ecouter le RAP francais avent skyrock et apret skyrock les rap s´est devnue une music pour fan de boy band.
Et toi évite de te fatiguer les yeux avec l´aliasing de ta PS2!!! C´est Alain Afflelou qui se frotte les mains!!!!
Quand on est obligé de s´y reprendre à 2 fois pour écrire un titre correctement, on évite de parler de mauvaise vue... lol
Powermax tu n´écris que ce qui t´intéresse. Tu as de la merde dans les yeux ou quoi ?
lol d´aprés ce que l´on constate c´est surtout
les anti ps2 qui sont dégouter, why ? Because ?
I Don´t Have Enough Money !!!
Les bugs de ce site n´ont rien a voir avec ma vision... Enfin bon, allez faire comprendre ça à un mec qui possède une PS2!! MDR!!!
Le contre argument préféré des Pro PS2 : z´êtes qu´une bande de pauvres!!! lol !!!!!
C´est un argument comme un autre...
Après tout quand on est à bout d´argument.... MDR!!!
Powermax tu ne parles que des jeux moyens et des 2 jeux les + connus (MGS2 et FFX) mais tu oublies 95\% des choses. Tant pis pour toi tu vas rater quelque chose.
Non ça ne me dérange de jouer à des jeux que tu n´aimes pas.
Et au fait MGS2 ne sortira pas sur PS2 ? Mais tu as fumé quoi ? Quelle ignorance. Cette remarque ne te crédibilise pas mais te débilise.
t´as oublié "constructeur arrêtant sa console au bout de 2 ans et c´est pour ça qu´elle est vachement moins chère".
Désolé de remuer la tronçonneuse dans la plaie, mais bon, sega y sont pas tout blancs non plus, hein ?
Ah... et aussi "et surtout on le dit pas avant noel, on attend janvier..."
Même a 1000f elle est rentable cette console.
Je te ferait remaquer que la ps2 est sortie (avec ma façon de voir les choses) le jour de la sortie de gt3. Parce qu´acheter une nouvelle console sans rien qui vaille le coup (3000f!), c con. La dream, je ne savais plus ou donner de la tête, je ne me fiais qu´aux jeux qu´on me montrait, pas à des prévisions!
Encore une chose: entre le premier hit de la ps2 et la sortie des concurrentes, même pas un an. Ce n´est pas gt3, et encore moins onimusha et ssx qui me fera croire que la ps2 a la meilleure ludothèque actuelle. D´ici à ce qu´elle l´ai, avec le cube et la x... bref, la ps2, ratage totale, et merci le lecteur DVD, le marketing et le manque de concurrence. Quel succès, voilà une console qui en prendra plein la gueule en 2010 dans les sites dédiés à l´histoire des jeux video!
Ben joues à Soul Calibur, mon petit pete...
Pour l´instant ceux qui se sont fait arnaquer c´est ceux qui ont acheté la DC pour les fêtes de fin d´année 2000 et qui ont eu 3 mois après la bonne nouvelle de l´arrêt. Quand on dit que Sony est roi du markéting on ne pense pas assez à Sega qui a quand même trompé ses clients.
Oursinou c´est pas parce que les jeux te plaisent pas qu´il n´y a rien qui vaille le coup.
3 mois ? t´es getil là... La nouvelle est tombée sur les forums dans la nuit du 23 au 24 janvier...