CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

****VF4 en arcade !!!!!!!!!!****

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
30 juillet 2001 à 12:34:06

D´ailleurs le lak en question semble plus preocupe par une histoire de pseudo que du gameplay de VF4, ca veut tout dire...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 juillet 2001 à 12:48:18

ET ces imbéciles de chez capcom qui ont ajouter morrigan dans le 2, honteux! POurquoi pas le petit chaperon rouge ou Mickey?

lak
lak
Niveau 10
30 juillet 2001 à 12:50:44

Dis donc kerozen, évite de me faire ce que je n´ai pas dit, t´es gentil. Ai-je dis "ouais génial, tous les défauts que le_jap nous a listé, c´est super" ? Je te signale que j´ai été le 1er à répondre, et que si j´ai posé ces questions, c´était pour savoiir si ces défauts avait une chance d´être corrigés. Pour le suivant, je répondais juste à Oursinou qui avait l´air de repartir dans sa grande croisade "sony a pourri le marché du jv avec son marketing et les autres sont obligés de faire pareil".

Ensuite, j´ai F355 et SoA. Je ne suis pas encore allé très loin dans ces 2 jeux, mais m´as-tu vu les critiquer ? Et si j´ai aimé grandia 2, c´est surement pour son nombre haaaaaaaaallucinant de cinématiques...

quaz51
quaz51
Niveau 9
30 juillet 2001 à 12:54:21

c´est surprenant,les video de l´e3 semblaient tres prometeuse...
vraiment domage meme si je m´en fous un peu car les jeu de combat pour moi ... ca ne m´amuse pas

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
30 juillet 2001 à 13:30:34

kan SEGA a anocer ke VF4 sur PS2 sera mieux ke sur Arcade il se mete au niveau de SONY ki anocer ke les jeux aler etre de la meme qualiter des cinematique de la PSX. Et, vi, Sega aussi peux devenir un gros myto kan il devlope sur PS2 il sont bien obliger de suivre la politic de SONY.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
30 juillet 2001 à 13:30:51

Ok, lak, c juste que je trouvais ta remarque pas trop juste (Bientot, ça va être la faute de Sony si Sega fait un VF4 trop "grand public"...), car oui excactement, c ce que je pense, la plestachone 1ere du nom a impose des criteres pour qu´un jeu soit considere comme "bon", tu me diras que c pas tant la faute a $ony mais aux editeurs, mais quand je vois ce que produit $ony, a quels types de jx ils donnent la priorite pour les grosses annonces ou les previews x mois en avant, je me dis qu´il n´est pas vraiment innocent, VF4 aurait reste sur DC, le gameplay n´aurait pas etait modifie, ca j´en suis certain et je trouve ca vraiment domage car la serie des VF propose un gameplay unique, les coups ne sont pas ptet tres spectaculaires mais il possede un gameplay unique en son genre qui se veut tres realiste des arts martiaux, je trouve ca moche de le modifier pour qu´il plaise au grand public et c mauvais signe pour l´avenir, j´imagine tres bien a quoi pourrait ressembler un F355 2 par exemple.

J´espere juste qu´ils garderont leurs touches "marginales" sur les machines adverses et n´oublieront pas eux aussi de nous creer un truc nouveau de temps en temps comme ils ont toujours fait sans tomber le piege "Holywood" de square et consort, car sans eux le Japon est dead pour moi.

Au passage Grandia 2 c pas Sega.

lak
lak
Niveau 10
30 juillet 2001 à 13:32:45

lol

Evidemment... Comment n´y ai-je pas penser plus tôt ? Quand Sega ment, c´est parce qu´ils bossent pour Sony ! Comme c´est pratique.

lak
lak
Niveau 10
30 juillet 2001 à 13:33:40

En plus il n´a jamais été dit que la version ps2 serait meilleure, mais qu´elle aurait des trucs en plus (persos, arènes,...)

PowerMax
PowerMax
Niveau 4
30 juillet 2001 à 13:35:25

lol Les trucs en plus :

-aliasing
-ralentissement
-les défauts

Etc...

MDR!!!!

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
30 juillet 2001 à 13:39:58

Ha je prefert formuler comme sa car dir ke VF4 sera plus beau sur PS2 s´est ce foutre de la gueule du monde vu ke Naomi 2 est bien plus puissante ke la PS2.
Mais bon sa change rien au problem car si sega ce sans obliger de perdre leure identiter pour satifaire le grand public ben sega va devenir un editeur ss saveur et il vont perdre tt leure fan car un fan de sega ki veux s´acheter un PS2 pour VF4 je pence pas k´il le ferais si VF 4 est du meme niveau k´un tekken ou DOA et pour F355 2 c la meme chose.

lak
lak
Niveau 10
30 juillet 2001 à 13:40:27

kerozen > tout est de la faute à Sony, décidemment... La décision de modifier le gameplay, elle est de Sega, non ? En plus il semblerait qu´il ait pas mal de fans de cette série. Alors pourquoi les décevoir (c´est vraiment la pire des pubs possibles) pour soi-disant conquérir le grand public ?

Pour grandia 2, je sais que c´est pas Sega. Mais on parlait juste des critères pour apprécier un jeu, non ?

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
30 juillet 2001 à 13:44:22

moi j´ai po trop aimer gradia 2 car il ete trop lineaire sinon les combat ete top et les cinematique nul a chier surtout pendent les combat.
Ben square a bien deçu les fans des 1er FF alors pk sega ne ferai pas la meme chose.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 juillet 2001 à 13:48:03

C´est dur de rester au top, regardez sony avec la ps2 (a toi lak).

;-)

lak
lak
Niveau 10
30 juillet 2001 à 13:49:06

pour l´instant, ils y sont encore...

balle au centre ;o)

BBob
BBob
Niveau 10
30 juillet 2001 à 15:06:00

Concernant la nouvelle orientation de la série VF, je ne pense pas qu´on puisse la mettre sur le dos de Sony, mais sur la morosité générale de l´arcade dans le monde.
Comme les bornes ont tendance à s´essoufler, je pense que Yu Suzuki a voulu sortir un jeu moins élitiste, au risque de décevoir les otakus qui savent faire de SPoD les yeux fermés avec une main dans le dos... Car après tout ces derniers sont malgré tout bien minoritaires.

Concernant la version PS2, on peut espérer que les quelques bugs seront corrigés, mais le gameplay restera ce qu´il est, et c´est surtout ça qui est triste. Ce que je reproche à VF4 (pour ce que j´en sais), c´est de devenir trop bourrin, axé sur l´offensive et diminuant les déplacements, la défense et les stratégies complexes. Effectivement le résultat fait penser à un DOA2, qui n´est certes pas un mauvais jeu, mais d´une part je préfère de loin le toucher particulier des VF originaux, et d´autre part je trouverais regrettable que tous les jeux de baston finissent par se ressembler...

MadProfessor
MadProfessor
Niveau 8
30 juillet 2001 à 15:35:16

Pour les médisants, qui n´arrêtent pas de casser du sucre sur le dos de Gt3. Ce jeu bénéficie d´une immence cote de popularité parce qu´il est fun et réel à la fois (ce qui est primordial pour un jeu), les novices peuvent s´éclatés tout aussi bien que les gars qui maitrisent le jeu à la perfection. Quant a F355, j´ai eu l´occasion d´y jouer, j´ai trouvé les graphismes très très pauvres (c´est presque du Outrun), et une prise en main difficile. Deplus vous me faites bien rire quand vous parlé de vraie simulation. Pour moi une simulation c´est lorsque tout fait ou geste à une incidence direct sur dans le jeu : cad que lors d´un crash la bagnole est censsée se déchiquetée et le décor exploser avec.
Quant à la maniabilité de F355, SEGA n´a rien inventé, c´est CODEMASTER qui les premiers ont instauré un jeu avec ce type de maniabilité et c´était avec TOCA TOURING CAR sur Playstation (en 1996 ou 1997).
Alors les gars arrètez de tergiverser et il faut dire ce qui y est. De toute façon SEGA ne s´est jamais fait remarquer pour des jeux de type simulation mais pour des jeux avec un excelent gameplay résolument orientés arcade comme DAYTONA, SAGA RALLY, SCUDRACE etc...

BBob
BBob
Niveau 10
30 juillet 2001 à 15:49:20

Je sais pas si t´as remarqué mais on parlait de VF4, là... et c´est un jeu de baston.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 juillet 2001 à 17:33:23

On se fout de savoir qui a inventer quoi, l´important c la qualité au final non? Sinon moi je vous ressort un vieu jeu de 1977 avec des carrés qui se battent et je dit que double dragon, street fighter2, puis Toshinden et enfin vf4 sont des jeux dont les auteurs n´ont rien inventer, n´importe quoi!

Pour f355 c un jeu qu´on ne peut pas juger sur une partie, moi au début je ne l´aimais pas du tout, c au terme d´une longue course que j´ai compris que ce jeu ne pouvait pas être comparer avec les autres. Ensuite c´est effectivement une simulation au niveau du comportement de la voiture, et de l´ia, même s´il est vrai qu´on ne peut pas abimer sa voiture. De toute façon, ce jeu n´est pas fait pour se prendre les murs mais pour réaliser une bonne course au mm près avec des adversaires faisant penser à des humains.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
30 juillet 2001 à 17:34:13

Lak, je parlais de qualité tout à l´heure :-Þ

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
30 juillet 2001 à 18:05:58

MadProfessor tu s´est ke les auto ecole du japon on demande a Sega de faire un simulateur apret avoir jouer a F355 en plus F355 est un jeux arcade avec une coduite hyper realiste cotraiment

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy