CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LUIGI MANSION COPIE SUR APE ESCAPE !!!!!

WolfDark
WolfDark
Niveau 8
11 juillet 2001 à 16:49:44

Oui, et puis il faut voir un peu les commentaires qu´il y avait dans des mags comme Player One à la sortie de la N64: que des jeux de gamins (on connaît l´argument), pas assez de jeux, son moins bon... Il y a vraiment eu une période où j´ai cru tous les journalistes achetés par Sony!

Et maintenant, ils reviennent à des critères intelligents: le plaisir de jouer tout simplement. Où est le mal? Je pense plutôt qu´il s´agit d´amélioration...

darpalex
darpalex
Niveau 5
11 juillet 2001 à 23:46:44

ben toi au moins ASM, tu leur a fermé leur bouche pleine de venin et de mensonge !
c´est bien ! bravo mon gars ! :)

et en plus t´as raison.
sony et crosoft pourront faire des millions de caisses pleines de jeux de plate formes ou je sais quoi nouveaux, ça sera JAAAAAAMAIS aussi génial et bien fait et fun et jouable et drole et intelligent que chez big N. :)

darpalex
darpalex
Niveau 5
12 juillet 2001 à 09:18:44

zut ! je croyais mettre + d´ambiance avec mon dernier message ! ;)
c´était de la provoc ! ;)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 juillet 2001 à 17:42:30

HEUHAHAHAHA !

"En effet ape escape a été le 1er jeu a utiliser le concept d´attraper des personnages(avec un filet pour le 1er et un aspirateur pour le 2001)"
Bon ok, tu veux jouer à ça, tu veux chercher la petite bête, alors je t´informe que dans Zelda sur SNIN il fallait attraper les fées au filet à papillons. De toute façon, qu´est ce que tu veux que ça me F0UTE ?

"Donc nintendo n´a pas inventé ce concept(tout comme celui des pokemons qui a été pompé sur les digmons qui étaient sorti bien avant ceux là)"
faux, le concept a été planifié dès 1990 par Satoshi Tajiri. Il collectionnait des insectes chez lui, aucune rapport avec Digimon dont le dessin animé est sorti plusieurs années après. Et le jeu est sorti en 1995 au fait.

"luigi´s mansion aura surement des phases de gameplay que ape escape n´aura pas et vice versa mais que l´on rende a cesar ce qui est a cesar!"
très bien, rendons le jeu vidéo à Nintendo. Personne n´a le droit de le copier. Fais attention à ce que tu dis, ça te rend risible.

Pauvre tifffus. Tu fais tiépi à chercher des excuses. Tous les jeux sont copiés sur tous les jeux, que tu le veuilles ou non. Je ne vois pas où est le problème. Tu peux être scandalisé, c´est la vérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2001 à 17:56:09

On se calme.
Personnellement je n´ai pas joue a Luigi´s Mansion mais j´ai fini Saru Get You (Ate Escape chez vous) a 100\%. Je ne suis pas sur que comparer ces deux jeux soit tres objectifs, surtout que l´on sait tres peu de chose sur Luigi´s Mansion. De toute facon avec ses comparatifs on peut aller loin. Tous les jeux ont ete copie sur Pong parce qu´il s´agit du premier jeux ou l´on dirigeait des pixels a l´aide d´une manette ! Je force le trait. Plus serieusement, je crois que dans Ghosbusters sur Commodre 64 par Activision le but du jeu etait egalement de capturer des fantomes. Comme quoi ca date pas d´hier.

Une derniere chose : Saru Get You est un excellent jeu qui a eu un superbe succes au Japon (notamment les produits derives). Le jeu est original, amusant, long et de qualite. D´ailleurs ce jeu aurait pu etre un jeu Nintendo. Si il l´avait ete, tout le monde aurait crie au genie ! Evidemment c´est un jeu Sony donc il est forcement nul. Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Ca veut dire quoi "tiepi" ???

snoky
snoky
Niveau 8
12 juillet 2001 à 17:59:54

salut le jap, pour tiepi je pense que c´est du verlan, j´ai pas trouvé ou c´était mais ça doit vouloir dire pitié donc.
Sinon t´as raison!
@+

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 juillet 2001 à 18:26:53

Mais oui, Nintendo est Nintendcaca, il nous emmerde tous avec Pokémon le jeu le mieux vendu de l´histoire ... Klonoa 2 s´est mieux vendu, il présente un meilleur intérêt, on peut le comparer à Pokémon puisque c´est un RPG (hem hem) ... il ne faut JAMAIS contrarier les fous. Apaisons leur âme. Vous pouvez en apprendre plus sur les FOUS sur ma réponse à vos-gueule dans le forum NGC.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 juillet 2001 à 18:40:27

Je me souviens que Klonoa 2 et même Croc (!!!) étaient les concurrents de Mario 64 à l´époque. Ils étaient censés tout détruire, c´était des "Mario killer" (euhahah) ... alors ça y est, Jak & Daxter c´est le nouveau sauveur de la PS2 ? à votre place je serais méga méfiant ... j´ai vu les graphismes, ça n´arrive pas à la cheville de Dinosaur Planet. Et puis à un moment on voit le héros qui s´accroche au bord d´une falaise, vous voyez ? en fait, l´image de derrière est un fond en 2D, je le jure. Croyez-moi, j´ai vu la même sur une autre image. Je peux vous dire qu´on ne voit pas à perte de vue comme certains s´amusent à dire. Regardez bien, vous verrez !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2001 à 19:05:06

Klonoa 2 vient de sortir...je vois pas le rapport avec Mario 64 qui est sorti depuis perpette mais qui en passant est toujours inegale...

Euh c´est quoi Croc ???

Et puis les graphismes ca veut rien dire...Klonoa 2 est plus joli que Mario 64 mais bon...

Lolo t´es completement obsede par Klonoa ! C´est si connu que ca en France ????? T´arretes pas de le ressortir !!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive