CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LUIGI MANSION COPIE SUR APE ESCAPE !!!!!

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
10 juillet 2001 à 13:33:48

au départ ce jeux ne m´intéressait pas trop, mais quand j´ai acheté le Console + de Juillet, j´ai jeté un coup d´oeille "juste au cas ou..."; et là je voie : "vous diriger Luigi qui doit attraper des fantomes dans une maison", ça me rappelle un certain petit bonhome qui attrapait des singes avec un filet à papillon mais bon, je continue et là, je voie : " Luigi Mansion se dirige à l´aide des deux joystiks analogiques, l´un dirige le perso et l´autre, l´aspirateur " EXACTEMENT comme dans Ape Escape, comme c´est bizarre...
Oui, dans Ape Escape, on dirigait le perso avec le joystik analogique gauche et toutes les armes avec le joystik droit !
Je continue encore à lire et là, je lit : "une pression plus ou moins forte agira sur la force de l´aspirateur" et quand j´entends les pro-Nintendo dirent que Sony n´inove jamais et que Nintendo inove tous le temps, je me marre !
Luigi est copié EN TOUS POINTS sur Ape Escape !!
D´ailleurs, dans Ape Escape 2001, le héros attrapera les singes avec un aspirateur !!!???!!!
Qui a copié qui ? mistère....

Au passage, je voudrais passer un gros coup de gueule contre le magazine Console + que je nachèterai plus et qui est un magazine 100\% anti-PS2!!!!!!!
Dans l´article sur la PS2 à l´E3, on peut lire : "mais cette direction choisie par Sony (en parlant d´Internet) devient de plus en plus inquiétante pour les joueurs pur et dur que nous sommes. Les bons jeux (déjà peut nombreux sur PS2) subissaient la concurence des DVD Vidéos...."
Quel connnard celui qui a écrit cet article, déjà comment se permet il de parler au nom de tous les HardCore Gamers; ensuite sur sa GameCube chérie, y aura aussi Internet mais c´est Nintendo, pas Sony, Sony le fait, c´est pas bien, Nintendo le fait, c´est bien...en gros c´est son résonement !
Ensuite la PS2 a déjà énormément de bons jeux !

Ensuite quand on voit le reportage sur les jeux à l´E3, pour tous les jeux gameCube, les textes finissent toujours par "c´est un sacré hit ce jeu" ou "un hit en puissance, encore un!" pour donner envie au lecteur !
Par contre pour tous les jeux PS2, pas une seule fois on ne voit écrit "hit" ou "bombe", l´article décrit toujours le jeux sans dire UNE SEULE FOIS que le jeux est une bombe ! quand je vois qu´ils qualifient Pikmin de hit incontournable et qu´ils ne disent à aucuns moments que Max Payne ou Devil May Cry ne seront des killer-app en puissance j´ai vraiment la rage.
En plus, pour Virtua Fighter 4, dans les deux premiers paragraphes, ils parlent du jeux tel qu´il est, et le dernier paragraphe parle de la version GC !!!!! Tous un paragraphe pour une info mensongère !!!!!!!!! Ils disent que Sony a l´exclusivité jusqu´en 2002 mais qu´après le jeux sortira en AMELIORE sur GC !!! mais ils sont devins ou quoi ???? Ils mentent à leur lecteur !!!!
Pareille pour Virtua Striker 3 (ils disent que c´est une bombe bien sur, il est sur GC), ils annoncent FIFA 2002 et ISS Pro Evo 3 sur Game Cube, 2 nouveaux mensonges !!!!!!!!!!!!!
Voilà, ce sera tous mais ce mag m´énerve vraiment, ils ont décidés de descendre Sony et de dire toutes les conneries possibles pour que les gens achètent la GameCube !!!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
10 juillet 2001 à 13:46:56

C que, contrairement à l´idée reçue, Sony ne fait pas beaucoup de Marketing.
Nintendo en fait plein pour la GBA et en refera beaucoup pour la NGC.

Et ces temps ci, c pas une nouveauté, les médiats manquent cruellement d´argent.

romaxx
romaxx
Niveau 8
10 juillet 2001 à 13:49:20

de toute facon ,on s en fout .nous on sait que la ps2 dechire.....
on s ecletera sur mgs2 ou max payne pendant qu eux jouerons a luigi .....arfff mdr!!!!

allez faire un tour sur overgame pour mater la nouvelle video de max payne....ca arrache la gueule!!!!

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
10 juillet 2001 à 21:13:50

dD, ce n´est pas une déclaration de guerre mais un gros coup de gueule pour un magazine de merde !
si tu ne l´a jamais lu, évite le comme la peste !

Au fait personne n´a réagit sur Ape Escape/Luigi Mansion !??!

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
10 juillet 2001 à 22:21:31

désolé Grocoeur mais j´ai Ape Escape (tout du moins "j´avais") et je peux te dire qu´il est vraiment génial !
Il est super beau (pour l´époque), super ORIGINAL et a une maniabilité parfaite !
Tu pourras dire ce que tu veux mais c´est comme ça ! D´aileurs je suis sur que t´y a jamais joué !

Je ne dit pas que Nintendo a copié pour l´aspirateur mais le concepte de Ape Escape !
Si tu y aurait joué, tu aurais compris de quoi je parle !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 juillet 2001 à 22:30:25

Bombaztik, t´es nul. Ape Escape, s´il est jouable avec deux sticks, a donc été inspiré sur Goldeneye (pad C pour stafer et avancer, stick analogique pour bouger la tête) lui-même copié sur Turok lui-même copié ... si on fait comme ça on s´en sort plus. Le mouvement du perso avec 2 sticks c´est pas nouveau, et c´est pas la marque déposée de Ape Escape.

C´est normal que tu croies que Consoles+ est anti-PS2. S´il l´était, Joypad le serait aussi. Ben oui, la PS2 n´ pas que des avantages, et il faut en parler même si ça te scandalise. Je ne vois pas ou ces "connards" de C+ mentent, puisqu´il est vrai que des gens se servent de la PS2 comme lecteur dvd-vidéo, et que par conséquent la lecture dvd-vidéo est une obstacle à la vente des jeux. Il est où le problème ? ne vas pas dire que les gars de C+ sont des fans de Nintendo ou de Microsoft, constate que la PS2 joue la carte du multimédia au-delà des jeux, que ça te plaise ou non.

darpalex
darpalex
Niveau 5
10 juillet 2001 à 22:35:23

salut loloDV !!!
tu me fais penser que j´ai un truc à dire à ce sujet ! =

et bien petitcoeur ne s´est acheté que SSX sur sa PS2, elle y a joué sans +, et effectivement, sa PS2 ne lui sert qu´à regarder des films en DVD !

je vous jure que c vrai !

en fait, elle joue sur sa vieille playstation, et sur 64 où elle a enfin fini mario(ouf), shadowgate, dont elle dit avoir adoré la fin, et zelda oot et MM.

donc, c´est vrai qu´il doit y avoir sur terre peut etre 5 millions de gens qui ont une PS2 que pour les films !!!!

voir 1 ou 2 jeux...

darpalex
darpalex
Niveau 5
10 juillet 2001 à 22:37:19

ah merde fé iéch !!!

je suis en train de changer mon pseudo de groscoeur à darpalex, et comme je répondais aussi à un post sous groscoeur, ben là j´ai oublié de remettre groscoeur ou vice versa !!!!

alors pour ceux qui ont pas compris, groscoeur devient darpalex !!!!

mais bon tout le monde s´en tape ! :)

darpalex
darpalex
Niveau 5
10 juillet 2001 à 22:40:19

en tout cas je peux vous dire que pour regarder des films DVD, petitcoeur elle s´en sert de sa ps2, ah oui elle s´en sert ! ;)

ps: elle compte s´acheter MGS2.

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
10 juillet 2001 à 22:44:11

n empeche que je lisais console + il y a disons encore 3 ans et c est clair qu ils font du favoritisme envers nintendo, rien qu au niveau de la notation
un bon magazine ne doit pas faire de preference sur tel ou tel console
je regrette le bon vieux player one ...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 juillet 2001 à 22:44:37

Tins, t´es plus Groscoeur maintenant ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
10 juillet 2001 à 22:48:08

pourquoi tu changes de pseudo groscoeur ?

bon, tu offres un lecteur dvd à petit coeur, tu récupères la ps2, elle y verra que du feu, et tu te prends gt3...
non ?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 juillet 2001 à 22:49:38

le-vrai-dieu : si C+trouve le jeu bon, il lui met une bonne note. Tu parles sans doute de la note de Zelda qui est selon moi justifiée. T´as pas à dire que Nintendo est le chouchou de C+ seulement parce que les jeux de Sony n´ont pas (toujours) des 98\% ou des 100\%. Il y a une raison. Le jour où C+ mettra 99\% à MGS2, tu retourneras ta veste ? tu crois vraiment que les fans de Nintendo et Microsoft seront jaloux et trouveront des prétextes ? arrête.

darpalex
darpalex
Niveau 5
10 juillet 2001 à 22:53:54

bah oui merde je voulais éviter de le faire savoir pour etre tranquille, mais j´ai gaffé, car je jonglais avec 2 posts sous mon nouveau et mon ancien pseudo ! :(

bah groscoeur, ça fait longtemps que je voulais changer, j´avais déjà essayé morten, mais bon, groscoeur, aussi, ça fait nunuche, et je l´avais pris un peu malgré moi, car je m´étais fais connaitre sous ce pseudo, donc je l´avais gardé !

mais ah bas la notoriété, je préfère un pseudo qui me plait !!!! :)

ça fait iéche quand meme que je me sois grillé comme ça, mais bon dans quelques semaines, tout le monde aura oublié groscoeur !

groscoeur est mort, vive darpalex ! :)

je vais encore vous en faire voir de toutes les couleurs !

et vous amusez pas à m´appeler groscoeur, bon moi je m´en fou, mais ceux qui sont pas au courant du changement, ils vont rien comprendre à la conversation, si vous m´appelez groscoeur !

alors groscoeur, oubliez !!!
ça vous fera de bons souvenirs !!! ;)

darpalex
darpalex
Niveau 5
10 juillet 2001 à 22:56:31

hey mais c pas con ce que tu dis là dragonmnementh !!!!!! :)

parceque moi un petit GT3 ça me tente graaaaaaaave !!!!

lak
lak
Niveau 10
10 juillet 2001 à 23:07:06

Pour la discrétion dans le changement de pseudo, c´est raté... En plus t´en a parlé sur playfrance. Et puis de toute façon on t´aurais reconnu. :o)

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
11 juillet 2001 à 11:36:02

Pour Console +, il ne font pas du favoritisme à Nintendo et Microsoft, mais uniquement pour Nintendo ! C´est sur que quand on est pro-Nintendo ça passe mieux, mais je suis pas pro-Nintendo, alors ça passe pas !

LOLO_DV, je ne pense pas que tu es joué à Ape Escape. Moi je l´avais et je peux te dire que ça n´a rien à voir avec un Doom-Like style Goldeneye.
Pour jouer à Ape Escape, on était obligé d´utiliser la Dual Schoc 2. Et plein d´autres Doom-like étaient sortis sur Play et on y jouait sans joystik !
Ape Escape est le premier jeux de Plate-Forme à utiliser deux joystiks !
Mais je voudrais l´avis de personnes qui y ont joués au moins une heure ! eux, ils savent de quoi je parle !

snoky
snoky
Niveau 8
11 juillet 2001 à 14:16:55

mais chez Joypad, ils ont quand même des idées assez stéréo typées des 3 consoles: pour eux, quoi qu´il y aie, c´est: nintendo c´est le seul qui pense au jue en premier, à s´amuser, comme si le pognon lui était indifférent. Sony c´ets la bête noire, ils ne l´aiment pas, ils disent qu´il n´y a pas de jeux bien, et tous les mois quand des bons jeux sortent, ils disent: "enfin un bon jeu", ils devraient se relire. Et microsoft, là je me pose des questions, ils ont beau ne pas proposer grand chose de bien et tout, ils continuent à les encenser plus que la PS2, et le pire c´est qu´ils disent avoir préféré la salon xbox à celui ps2, parce que le ps2 était trop grand, il n´y avait pas assez de monde, alors ils sont content si on les bouscule ou quoi??
Pour eux c´est pas sony qui a gagné la salon, ils ne veulent pas l´admettre aparemme,t...

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
11 juillet 2001 à 16:27:37

A propos de Joypad, eux aussi il sont acheter par NINTENDO quand ils disent que NINTENDO a tout compris à la vie. Donc on peut constater que toutes les presses ont étaient soudoyées puisqu´elles ont trouvé la NGC supérieur en tout point en termes de jeux. Si c´est le cas cela signifirait que depuis 20 ans N paie la presse. Arretez de lire les avis de la presse alors. Il n´y a que la vérité qui blesse.

darpalex
darpalex
Niveau 5
11 juillet 2001 à 16:33:30

non non ! il n´y a pas de dessous de table !
réfléchissez un peu, c´est impossible !

joypad dis ce qu´il pense, il est sincère, et en plus , il a raison.

il met en avant une console qui ne fait QUE le jeu.

c´est ça que nintendo a compris.

y en a marre de faire n´importe quoi en hardware et software.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast